Anathème a écrit:dod a écrit:Anathème a écrit:C'est quoi ce pays où les gens pensent qu'ils vont pouvoir travailler moins longtemps que dans tous les pays limitrophes ? C'est parce que le pays est moins développé et que l'espérance de vie y est plus faible ?
Sont pas obligés d'être aussi cons que nous ou les autres hein....
Je ne parle pas que de nous.![]()
À moins de croire au monde des bisounours, la retraite automatique à 60-62 ans n'est plus possible dans nos pays. Après, cela ne dispense pas de gérer l'allongement des carrières de manière intelligente car il existe plein de possibilités d'aménagement.
Dans un monde de non bisounours il faut aussi regarder en face que la solution pour les plus de 60 ans c'est l'absence d'emplois.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-le-taux-de-chomage-des-60-64-ans-est-il-moins-eleve-que-dans-la-population-generale-comme-le-dit-olivier-veran_5568678.html
en décembre 2021, le taux de chômage des 60-64 ans était de 6,9%. À la même période, le taux de chômage moyen en France était effectivement plus élevé : 7,9%. Sauf qu'Olivier Véran ne dit pas tout : il omet de préciser que le taux d'emploi de cette même catégorie d'âge, 60-64 ans, est lui aussi est plus faible que la moyenne. Selon un rapport de la Dares, la direction des statistiques du ministère du Travail, publié en avril dernier, seulement 35% exercent un emploi. C'est presque deux fois moins que le reste de la population, 68% pour la même période. Sans compter que le taux d'emploi chute drastiquement après 60 ans, puisque 75% des 55-59 ans travaillent encore.
C'est super intéressant dis donc de bosser après 60 ans