Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 13/07/2022 08:42

Message précédent :
marone222 a écrit:Au mépris de quelles lois?


Vous faites un concours avec Coldo ? C'est à qui arrivera a faire passer la plus grosse contre vérité ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 13/07/2022 08:47

ubr84 a écrit:Donc je répète / reformule :
Imaginons des intérêts privés utiles pour l'intérêt général, n'est-ce pas tordre la démocratie qu'un seul homme l'impose au mépris des lois, et contre les institutions qui les ont jugés mauvais ?

....


Sorry, mais c'est très vague ce que tu écris ("tordre", "mépris", "jugés mauvais"), un mélange de considérations morales, politiques et juridiques.
Après, si tu veux dire qu'il était frondeur au sein de son gouvernement, comme Montebourg ouTaubira ont pu l'être, oui , c'est vrai. Dans ce cas, est-ce répréhensible ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7184
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede han_solo » 13/07/2022 09:16

Il n'était pas frondeur.
Il faisait ce qu'il voulait dans le gouvernement (bien résumé dans le livre Le traître et le néant).
Hollande lui laissait les coudées franches.
Son seul intérêt, c'était de défaire les lois pas assez libérales a son goût mais tout en prétendant le contraire.

Il suffit de voir comment il joue les vierges effarouchées dans l'émission de France 2 d'avril 2017 (3 post plus haut).
Il admet même que s'il y avait du lobbying prouvé, ce serait une accusation grave !
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1307
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede sergent latrique » 13/07/2022 09:45

L'assemblée rejette un article de loi et le "camp" Macron s'indigne et dénonce une alliance des oppositions. ah ah ah :lol:

Sa Majesté découvre qu'il peut exister une opposition en démocratie et que l'assemblée n'est pas une simple chambre d'enregistrement peuplée de godillots
https://www.lefigaro.fr/politique/apres ... s-20220713
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede NARCISSE » 13/07/2022 10:04

sergent latrique a écrit:L'assemblée rejette un article de loi et le "camp" Macron s'indigne et dénonce une alliance des oppositions. ah ah ah :lol:

Sa Majesté découvre qu'il peut exister une opposition en démocratie et que l'assemblée n'est pas une simple chambre d'enregistrement peuplée de godillots
https://www.lefigaro.fr/politique/apres ... s-20220713


C'est vrai que c'est beau cette alliance des complotistes et anti vax....C'est pas comme si on avait pas une flambée épidémique, on arrive aux 150 000 cas par jour, plus une canicule qui nous tombe dessus mais ça va...

La situation sanitaire va être explosive dans les semaines à venir, et les profs ont déjà un nouveau protocole sanitaire pour la rentrée. Mais bon le but, c'est surtout de faire chier au maximum le gouvernement et pas trop regarder qui a voté avec nous... La santé publique, osef....
Et ce sera sans doute la même chose sur tous les sujets importants pour les français.

La NUpes a perdu toute crédibilité sur les violences sexuelles, maintenant ils ne pourront plus faire la morale sur les "alliances" RN LAREM... :siffle:

Ca va être pénible cette assemblée.... Faudra pas pleurer à la rentrée....
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 13/07/2022 10:36

toque a écrit:Devant la justice il est, de fait, non coupable. Mais il ne fait aucun doute pour moi (et pour presque tout le monde j'imagine) que DSK est un violeur. (...)


Je n'ai rien à ajouter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 13/07/2022 11:00

Farpaitement !...je te dis que c'est un violeur ! Hips...Robert, remets-nous donc une tournée ! :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7184
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede LeJoker » 13/07/2022 11:26

toque a écrit:Devant la justice il est, de fait, non coupable. Mais il ne fait aucun doute pour moi (et pour presque tout le monde j'imagine) que DSK est un violeur. (...)


Et il ne fait aucun doute que Trump s'est fait voler l'élection présidentielle, que les vaccins contre le covid sont destiner à nous injecter un système d'asservissement chimique, et que Poutine sauve les russophones d'Ukraine d'un génocide.
Aucun
doute
Si je n'en ai pas, c'est que c'est vrai.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 13/07/2022 11:34

Donc DSK n'est pas un violeur ? Ok

PPDA non plus ? Hulot non plus ? ect ..

Je vous rappel messieurs que 98% des viols ne sont pas condamnée en France. Je source avec une sombre officine "islamo-gauchiste woke" qui s'appelle "l'observatoire national des violences faites aux femmes" rattaché au secrétariat d’État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes sous l'autorité du premier ministre https://arretonslesviolences.gouv.fr/sites/default/files/2020-04/Document%204.pdf

Il serait grand temps que vous ouvriez un peu les yeux sur ce sujet au lieu de rester dans votre ignorance crasse.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede choregraphe » 13/07/2022 11:46

NARCISSE a écrit:
C'est vrai que c'est beau cette alliance des complotistes et anti vax....C'est pas comme si on avait pas une flambée épidémique, on arrive aux 150 000 cas par jour, plus une canicule qui nous tombe dessus mais ça va...

La situation sanitaire va être explosive dans les semaines à venir, et les profs ont déjà un nouveau protocole sanitaire pour la rentrée. Mais bon le but, c'est surtout de faire chier au maximum le gouvernement et pas trop regarder qui a voté avec nous... La santé publique, osef....
Et ce sera sans doute la même chose sur tous les sujets importants pour les français.


Cela s'appelle la démocratie, et si les LREM pensent qu'ils vont passer tout ce qu'ils veulent sans trouver d'accord. Je crois qu'ils vont devoir relire certaines définitions. Les parlementaires sont élus par les citoyens pour les représenter et pas pour dire Oui au fait du prince.
Prince qui a d'ailleurs fait signer un document au membres de LREM qui s'engagent a voter tous ce que présentera comme texte leur partie ce qui est normalement interdit par la constitution [:bdgest]

NARCISSE a écrit:La NUpes a perdu toute crédibilité sur les violences sexuelles, maintenant ils ne pourront plus faire la morale sur les "alliances" RN LAREM... :siffle:
Tu trouve qu'ils ont moins bien géré que LREM pour Darmanin et Abad ( Pour eux il y a vraiment des plaintes )

NARCISSE a écrit:Ca va être pénible cette assemblée.... Faudra pas pleurer à la rentrée....


Tu pense encore que nos hommes politiques en place actuellement vont pouvoir infléchir les tendances mondiales

Regarde le bel effet du ruissellement a la macron :no:
Le club déjà très fermé des ultra-riches devient de plus en plus sélect. Chaque année depuis 1996, le magazine Challenges dresse son classement des 500 plus grandes fortunes de France. A l’époque, encore à l’ère du franc, il fallait réunir sur son nom l’équivalent de 19 millions d’euros pour y gagner sa place. En 2022, le ticket d’entrée est dix fois plus élevé, s’établissant à 200 millions d’euros.

Mais le principal enseignement du palmarès de cette année que Challenges publie ce jeudi, c’est bien le fait que toutes ces fortunes dépassent en cumul les 1 000 milliards d’euros. Il s’agit là d’une première. La cuvée 2021 avait tutoyé cette somme mirobolante, boostée par une croissance de 30 % des patrimoines de toutes ces fortunes, mais n’était pas parvenue à franchir ce cap symbolique. Cette année l’augmentation est moindre – de l’ordre des 5 % – mais tout de même suffisante.


https://www.liberation.fr/economie/clas ... QIB6ZPUXU/
source également sur Challenges ce repère de gauchistes. Je ne doute pas que tu as été augmenté de 5% l'an dernier :siffle:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5150
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 13/07/2022 11:47

toque a écrit:Donc DSK n'est pas un violeur ? Ok

PPDA non plus ? Hulot non plus ? ect ..

Je vous rappel messieurs que 98% des viols ne sont pas condamnée en France. Je source avec une sombre officine "islamo-gauchiste woke" qui s'appelle "l'observatoire national des violences faites aux femmes" rattaché au secrétariat d’État chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes sous l'autorité du premier ministre https://arretonslesviolences.gouv.fr/sites/default/files/2020-04/Document%204.pdf

Il serait grand temps que vous ouvriez un peu les yeux sur ce sujet au lieu de rester dans votre ignorance crasse.

Je n'ai toujours rien à ajouter.

Si ce n'est qu'avec des gens comme toi, on pourrait faire des super économies sur le budget de la justice.

A quoi ça sert les lois, les juges, la procédure judiciaire, alors qu'il suffit à Toque de dire "Il ne fait aucun doute pour moi..."

Viens nous dire qu'il faut améliorer cette procédure, et là on sera prêts à t'écouter.

Mais franchement... "Il ne fait aucun doute pour moi..." tu te ridiculises.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 13/07/2022 11:50

choregraphe a écrit:https://www.liberation.fr/economie/clas ... QIB6ZPUXU/
source également sur Challenges ce repère de gauchistes. Je ne doute pas que tu as été augmenté de 5% l'an dernier :siffle:

On pourrait rappeler que Patrimoine et Revenus c'est pas la même chose et que ça n'a aucun sens de comparer la croissance des uns et des autres, mais bon... hein... pfff... on s'en fout, non ?

Tiens, juste un petit exercice de réflexion.

Qu'est-ce que vous préférez ?
Que je vous offre une magnifique oeuvre d'art valorisée à 5000€, ce qui augmenterait votre patrimoine de 5000€
ou bien
Avoir votre salaire augmenté de 500€ par mois ?

Remarquez que 5000 c'est vachement plus que 500 !... On pourrait même dire que c'est 10 fois plus !

Vous préférez quoi ? Augmenter votre patrimoine ou augmenter vos revenus ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 13/07/2022 11:52

Pour DSK, il y a eu arrangement sonnant et trébuchant pour éviter le procès. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas coupable mais que les parties se sont mis d'accord sur un montant de dédommagement.

- Il m'a violé !
- Je vous donne 3M$ pour que vous la fermiez.
- Désolé du dérangement, c'était un malentendu.

C'est comme Bernard Arnaud (LVMH) avec Ruffin. Il a payé 10 millions pour ne pas être coupable. Arrangement avec la justice, c'est pas pour Ruffin les 10 millions. :D

Avec la fameuse passe d'armes au Sénat :
- Je ne suis pas coupable puisque j'ai payé 10 millions !
- Mais pourquoi avez vous payé 10 millions ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63997
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 13/07/2022 11:58

Je ne me place pas dans le champ judiciaire. Je ne suis pas juge et je ne prétends pas l'être. Je l'ai déjà écris 10 fois mais tu ne veux pas l'entendre.

Je répète, 98% des violeurs ne sont pas condamnée en France. La source c'est un observatoire national sous l'autorité d'un secrétariat d'état sous l'autorité du premier ministre.

Donc que cela te plaise ou non la grande majorité des violeurs ne sont jamais condamné. On peut débattre du pourquoi, mais ce n'est pas l'objet ici. Reste que c'est un fait.

Personnellement, j'affirme que DSK est un violeur ! Que cela te plaise ou non. Comme Hulot, comme PPDA et comme ... Darmanin ! Et si cela te déplait, j' m'en fou pas mal.

Demande à n'importe qu'elle femme si c'est ta posture ou la mienne qui est ridicule. Tu ferais bien de lire un peux sur le sujet. Le document que je viens de te fournir est une bonne porte d'entrée. Ne me remercie pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede kamandi » 13/07/2022 12:00

toque a écrit:Donc DSK n'est pas un violeur ? Ok



euh Toque, concernant l'affaire Nafissatou Diallo, bien malin celui qui sait exactement ce qui s'est passé.
Viol peut être, prestation tarifée peut être aussi etc etc
Et c'est pas parce qu'on arrive à une transaction à l'amiable qu'on est forcément coupable.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 13/07/2022 12:03

Ha parce que pour DSK il n'y a que cette affaire ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Frannck » 13/07/2022 12:08

Forcer une call-girl, ce n'est pas un viol ? Pardon, le matériel. Employons le vocabulaire de DSK.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 13/07/2022 12:35

toque a écrit:Je ne me place pas dans le champ judiciaire. Je ne suis pas juge et je ne prétends pas l'être. Je l'ai déjà écris 10 fois mais tu ne veux pas l'entendre.

Dans ce cas, évite d'utiliser du vocabulaire judiciaire, du genre "coupable".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 13/07/2022 12:44

Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi hein. [:my name snake:2]

Je viens de vérifier parce qu'en plus tu me mets le doute. J'ai utilisé le mot coupable une seule et unique fois. ici :

Devant la justice il est, de fait, non coupable.


Qui est ridicule ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Anianka » 13/07/2022 13:13

toque a écrit:Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi hein. [:my name snake:2]

Je viens de vérifier parce qu'en plus tu me mets le doute. J'ai utilisé le mot coupable une seule et unique fois. ici :

Devant la justice il est, de fait, non coupable.


Qui est ridicule ? :lol:

c'est totalement faux en plus, s'il n'y a pas de procès ou qu'il est interrompu avant la fin, il n'y a pas de jugement donc il n'est pas acquitté, il est juste pas jugé.
c'est la même chose pour un non lieu, ça ne veut pas dire qu'il est innocent. tu peux avouer le massacre d'une personne il y a 40 ans, y'aura non lieu parce que c'est prescrit, c'est pas pour autant que t'es innocent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 13/07/2022 13:19

Coupable ou non, cette affaire a permis à DSK d'avoir sa caricature dans un album de Lucky Luke. Sacré petit veinard va !
Les Tontons Dalton.jpg
Les Tontons Dalton.jpg (50.49 Kio) Vu 511 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3464
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités