Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 16:57

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.


pour Onfray, j'aurais tendance à penser qu'il maitrise bien son sujet, enfin les sujets dont il causait quand il enseignait, c'est ses émotions qu'il maitrise mal, et qui l'ont entrainé sur la pente savonneuse du polémiste à gros sabots (si tant est qu'il existe une autre sorte de polémiste).


Je ne le connaissais pas à l'époque, et je ne l'ai jamais lu.
Pour moi Onfray c'est le Onfray moderne après glissade et cavalcade, typiquement sur thinkerview où il explique que :
la physique quantique c'est comme le ouija parce que bon, hein, franchement... un chat mort-vivant à un moment on ne peut pas appeler ça de la physique Monsieur Shroedinger. On en reparlera quand on aura des applications concrètes


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 16:57

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, on s'en fout


A un moment si tu t'en fout, parles d'autre chose d'intéressant ;)
Tu te fais du mal à nous parler de Melenchon :hug:

P.S : un autre sujet ou tu t'en foutais que tu es tout de même venu défendre ici, grâce à toi j'ai écouté Peggy Sastre : je confirme mon ressenti initial maintenant documenté d'une conférence, elle raconte bien n'importe quoi :P
Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.


Ce dont je me fous, c'est le niveau de détails de certains arguments ou niveaux de réponse. Je vous parle de la montée du wokisme dans certains milieux universitaires (les sciences po) un enieme exemple, vous buggez en boucle sur Peggy Sastre.
Je vous parle du décalage entre le programme et les convictions profondes d'un type que vous avez imaginé président puis 1er ministre il y a encore quelques semaines , vous me répondez comme s'il ne comptait plus et que la gauche s'était déjà affranchie de lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 17:18

Croaa a écrit:Mélanchon est simplement l'arbre qui lui cache la vue de la forêt des affaires Macron a répetition... C'est tout. :D


On en reparle dans quelques semaines...l'affaire "Uber" aura fait pshiit ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 11/07/2022 17:20

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, on s'en fout


A un moment si tu t'en fout, parles d'autre chose d'intéressant ;)
Tu te fais du mal à nous parler de Melenchon :hug:

P.S : un autre sujet ou tu t'en foutais que tu es tout de même venu défendre ici, grâce à toi j'ai écouté Peggy Sastre : je confirme mon ressenti initial maintenant documenté d'une conférence, elle raconte bien n'importe quoi :P
Merci de la découverte, je peux la mettre dans mon panthéon perso des faux intellectuels qui ne maitrisent pas leur sujet. Elle trône à la droite d'Onfray et à la gauche de Enthoven.


Ce dont je me fous, c'est le niveau de détails de certains arguments ou niveaux de réponse. Je vous parle de la montée du wokisme dans certains milieux universitaires (les sciences po) un enieme exemple, vous buggez en boucle sur Peggy Sastre.
Je vous parle du décalage entre le programme et les convictions profondes d'un type que vous avez imaginé président puis 1er ministre il y a encore quelques semaines , vous me répondez comme s'il ne comptait plus et que la gauche s'était déjà affranchie de lui :lol:


Oui, mais si les meilleures pâtes à la Carbonara DU MONDE te sont offertes, mais par un fasciste , tu les manges ou pas ?
Question ajoutée par Croa: Et ça ne te gênerait pas plus que la guerre en Ukraine ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 11/07/2022 17:24

marone222 a écrit:Ce dont je me fous, c'est le niveau de détails de certains arguments ou niveaux de réponse. Je vous parle de la montée du wokisme dans certains milieux universitaires (les sciences po) un enieme exemple, vous buggez en boucle sur Peggy Sastre.


Cela relève presque de la foi à ce stade ! [:lega]

L'épisode Peggy Sastre montre une fois de plus que le wokisme est un fantasme qui ne relève d'aucune réalité tangible justement.
Mais non, tu continues tête baissé dans ton combat contre l'ennemie imaginaire. C'est beau ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Croaa » 11/07/2022 17:47

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Mélanchon est simplement l'arbre qui lui cache la vue de la forêt des affaires Macron a répetition... C'est tout. :D


On en reparle dans quelques semaines...l'affaire "Uber" aura fait pshiit ;)

Pshiit pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'affaire ou parce que le gouvernement aura réussi à l'enterrer ?
Il n'y a rien qui te gène dans cette affaire. Va lire un peu avant de rester coincé sur une histoire de jilan carbonne... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 11/07/2022 18:04

La revue dessinée rappelle sa couv de 2017 :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 18:10

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Mélanchon est simplement l'arbre qui lui cache la vue de la forêt des affaires Macron a répetition... C'est tout. :D


On en reparle dans quelques semaines...l'affaire "Uber" aura fait pshiit ;)

Pshiit pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'affaire ou parce que le gouvernement aura réussi à l'enterrer ?
Il n'y a rien qui te gène dans cette affaire. Va lire un peu avant de rester coincé sur une histoire de jilan carbonne... [:bru:3]


Parce qu'il n'y a pas d'affaire...en tous cas, pour l'instant. J'écoutais ce midi la responsable d'Anticor, qui allait d'ailleurs dans ce sens.
Des ministres qui ont oeuvré ou facilité l'ouverture de marchés protégés, cela a toujours existé. Depuis Fabius sur les marchés financiers, Longuet pour les PTT, en passant par Fillon pour les licences mobiles, etc...Cela fait partie de leur job. Après tu peux être pour ou contre l'ouverture des transports privés aux VTC, c'est une histoire d'opinion personnelle.

Concernant l'histoire de bilan carbone de Méluche, tu t'en tapes peut-être, moi non. Je trouve grave qu'un leader politique de 1er plan soit en totale contradiction avec un des principaux messages de ses campagnes électorales
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 11/07/2022 18:10

T'étais moins virulent avec Castex quand il allait voter...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54317
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 11/07/2022 18:11

Brian Addav a écrit:T'étais moins virulent avec Castex quand il allait voter...

Il me semble avoir dit que c'était une grosse connerie
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 11/07/2022 18:14

Donc si on se résume, aujorud'hui :
A la Une des journaux de gauche Macron faisait secrètement du lobbying au ministère des finances pour Uber.
A la Une des journaux de droite Mélenchon prend l'avion.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 11/07/2022 18:23

Olivier Faure, depuis l'Union de la Gauche, il est en feu :
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 8446433290

:respect: [:flocon:2] :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54317
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 11/07/2022 18:25

:love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 11/07/2022 18:53

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Mélanchon est simplement l'arbre qui lui cache la vue de la forêt des affaires Macron a répetition... C'est tout. :D


On en reparle dans quelques semaines...l'affaire "Uber" aura fait pshiit ;)

Pshiit pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'affaire ou parce que le gouvernement aura réussi à l'enterrer ?
Il n'y a rien qui te gène dans cette affaire. Va lire un peu avant de rester coincé sur une histoire de jilan carbonne... [:bru:3]


Parce qu'il n'y a pas d'affaire...en tous cas, pour l'instant. J'écoutais ce midi la responsable d'Anticor, qui allait d'ailleurs dans ce sens.
Des ministres qui ont oeuvré ou facilité l'ouverture de marchés protégés, cela a toujours existé. Depuis Fabius sur les marchés financiers, Longuet pour les PTT, en passant par Fillon pour les licences mobiles, etc...Cela fait partie de leur job. Après tu peux être pour ou contre l'ouverture des transports privés aux VTC, c'est une histoire d'opinion personnelle.

Concernant l'histoire de bilan carbone de Méluche, tu t'en tapes peut-être, moi non. Je trouve grave qu'un leader politique de 1er plan soit en totale contradiction avec un des principaux messages de ses campagnes électorales

ca va faire pshiit comme les panama papers, les pandoras papers, open lux, swiss leaks
ça fait pshiit parce qu'ils sont innocent ou parce que les mecs sont totalement intouchable et qu'ils peuvent à présent faire toutes les conneries qu'ils veulent au plein jour, qu'ils ne subissent aucune conséquence ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 11/07/2022 18:55

nexus4 a écrit:La revue dessinée rappelle sa couv de 2017 :

Image


Excellent ça !
Je l'avais oubliée.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 11/07/2022 19:58

Brian Addav a écrit:Olivier Faure, depuis l'Union de la Gauche, il est en feu :
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 8446433290

:respect: [:flocon:2] :D

Je croyais que c'était Tonton qui avait propulsé la PME familiale sous les ors de la République. Mais c'était pour affaiblir la droite :moque:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Pouffy » 11/07/2022 20:07

nexus4 a écrit:Donc si on se résume, aujorud'hui :
A la Une des journaux de gauche Macron faisait secrètement du lobbying au ministère des finances pour Uber.
A la Une des journaux de droite Mélenchon prend l'avion.


Et pendant ce temps là :
- on se prend le mur de l'inflation et donc une récession en 2023,
- on se prend le dérèglement climatique,
- on se prend une migration des populations vers les zones à risques,
- l'hopital est mort...

...j'oubliais presque l'EN... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6999
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2022 20:25

Pouffy a écrit:Et pendant ce temps là :
- on se prend le mur de l'inflation et donc une récession en 2023,


2023 pour les 3 trimestres consécutifs, mais ça devrait se sentir avant ça. il semble que les britishs seraient déjà entrés en récession.
en tous cas, dans ma partie c'est déjà la bérézina.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32973
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede RosbOOm » 11/07/2022 20:30

Brian Addav a écrit:Olivier Faure, depuis l'Union de la Gauche, il est en feu :
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 8446433290

:respect: [:flocon:2] :D

Tellement unie que 6 députés PS n'ont pas voté la motion de censure...

Et en dehors de la NUPES, seulement... Dupont-Aignan. Belle victoire de la gauche !
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 11/07/2022 20:48

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Olivier Faure, depuis l'Union de la Gauche, il est en feu :
https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 8446433290

:respect: [:flocon:2] :D

Tellement unie que 6 députés PS n'ont pas voté la motion de censure...

Et en dehors de la NUPES, seulement... Dupont-Aignan. Belle victoire de la gauche !


Tiens curieusement tu omets de dire que 5 des 6 députées n’étaient déjà pas d’accord avec la NUPES avant les élections. Moi qui pensais qu’être objectif et neutre consistait à éviter certains biais partisans. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 11/07/2022 20:52

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
Croaa a écrit:Mélanchon est simplement l'arbre qui lui cache la vue de la forêt des affaires Macron a répetition... C'est tout. :D


On en reparle dans quelques semaines...l'affaire "Uber" aura fait pshiit ;)

Pshiit pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'affaire ou parce que le gouvernement aura réussi à l'enterrer ?
Il n'y a rien qui te gène dans cette affaire. Va lire un peu avant de rester coincé sur une histoire de jilan carbonne... [:bru:3]


Parce qu'il n'y a pas d'affaire...en tous cas, pour l'instant. J'écoutais ce midi la responsable d'Anticor, qui allait d'ailleurs dans ce sens.
Des ministres qui ont oeuvré ou facilité l'ouverture de marchés protégés, cela a toujours existé. Depuis Fabius sur les marchés financiers, Longuet pour les PTT, en passant par Fillon pour les licences mobiles, etc...Cela fait partie de leur job. Après tu peux être pour ou contre l'ouverture des transports privés aux VTC, c'est une histoire d'opinion personnelle.

Concernant l'histoire de bilan carbone de Méluche, tu t'en tapes peut-être, moi non. Je trouve grave qu'un leader politique de 1er plan soit en totale contradiction avec un des principaux messages de ses campagnes électorales


Ce qui n’empêchera pas que comparaison n’est pas raison, les agissements de Macron étaient totalement en porte-à faux avec ce qu’essayait de faire le gouvernement de l’époque.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités