Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 08/07/2022 07:26

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Chez vous, en Suisse comme ça passe devant le peuple, c’est un peu plus compliqué à faire passer.

Tu t'enfonces Corbulon, tu t'enfonces
l.jpg


Ocatastrophix te va décidément bien. Tu ne sais même pas à quoi sert une virgule, en fait c’est six ans ton âge réel ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 08/07/2022 07:39

Moi ce que je voudrais bien savoir c'est sur quoi il se base pour affirmer que tu ne vis pas en Suisse ???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede L'Ombre Jaune » 08/07/2022 07:40

corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Chez vous, en Suisse comme ça passe devant le peuple, c’est un peu plus compliqué à faire passer.

Tu t'enfonces Corbulon, tu t'enfonces
l.jpg


Ocatastrophix te va décidément bien. Tu ne sais même pas à quoi sert une virgule, en fait c’est six ans ton âge réel ?


Ta phrase est malgré tout erronément construite et on voit mal ce que tu veux dire.

Soit : "Chez vous, contrairement à la Suisse où ça passe devant le peuple, c'est un peu plus compliqué à faire passer".

Ou inversément : "Chez vous ! En Suisse, comme ça passe devant le peuple, c'est un peu plus compliqué à faire passer"

Allez, on va tout de même te donner 12 ans d'âge réel.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3533
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 08/07/2022 07:54

Mirdhynn a écrit:Ça vous défrise qu'un mec de droite ait autant de verve que le leader Maximo ?
Bon en tout cas ce genre d'attitude ne fait pas avancer le schmilblick non plus...


Ben le leader Maximo, il ne reprend pas les éléments de langage de l’extrême-droite. :D En vrai ce qui me défrise c’est toute cette clique d’auto-proclamés modérés qui disent lutter contre les extrêmes, mais en tapent essentiellement sur Mélenchon, même quand Le Pen n’est plus qu’à 8% de gagner la présidentielle. Si vous voulez un exemple de vrai modéré, allez voir le compte de Marc Gral sur Twitter, lui n’est pas de gauche, mais a compris le danger que représente la banalisation de l’extrême-droite. Bon lui contrairement au Joker, il n’a pas besoin qu’on lui explique ce qu’est le fascisme. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 08/07/2022 07:57

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:Chez vous, en Suisse comme ça passe devant le peuple, c’est un peu plus compliqué à faire passer.

Tu t'enfonces Corbulon, tu t'enfonces
l.jpg


Ocatastrophix te va décidément bien. Tu ne sais même pas à quoi sert une virgule, en fait c’est six ans ton âge réel ?


Ta phrase est malgré tout erronément construite et on voit mal ce que tu veux dire.

Soit : "Chez vous, contrairement à la Suisse où ça passe devant le peuple, c'est un peu plus compliqué à faire passer".

Ou inversément : "Chez vous ! En Suisse, comme ça passe devant le peuple, c'est un peu plus compliqué à faire passer"

Allez, on va tout de même te donner 12 ans d'âge réel.
:D



Ben non vu que tu l’as comprise. Mais bon je parle à un fan de l’académie française, donc pas loin des 105 ans d’âge réel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 08/07/2022 07:59

dod a écrit:Moi ce que je voudrais bien savoir c'est sur quoi il se base pour affirmer que tu ne vis pas en Suisse ???


J’imagine que ce sont les mêmes sources qui lui fournissent des tuyaux pour ses paris sportifs. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 08/07/2022 08:25

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon lui contrairement au Joker, il n’a pas besoin qu’on lui explique ce qu’est le fascisme. :D

Tiens mais c'est vrai, on attend toujours la définition corbulonesque du fascisme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede adricube » 08/07/2022 08:48

le fascisme, c'est les autres

faut pas que je replonge sur ce genre de discussions, faut pas ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 08/07/2022 08:52

Je la connais sa définition du fascisme : "tout ce qui n'est pas d'extrême-gauche" . Par extension, "le male blanc hétérosexuel catholique" :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7179
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 08/07/2022 09:19

Vous êtes des gens super sympas quand même. :shock:

Vous voyez bien que Corbulon fait tout pour esquiver la définition du fascisme, mais plutôt que de vicieusement lui maintenir la pression en lui demandant sans cesse cette fameuse définition, ce qui le ferait bien "ch...er", vous lui offrez un bol d'air en discutant sur le fond avec lui.

Moi je suis le troll officiel, ça n'a rien à voir.

Donc

Corbulon, ta définition du fascisme, on l'attend. Ce sera du Emilio Gentile coupé au Milka ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede fanche » 08/07/2022 10:56

marone222 a écrit:Je la connais sa définition du fascisme : "tout ce qui n'est pas d'extrême-gauche" . Par extension, "le male blanc hétérosexuel catholique" :D

et droitier [old]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede L'Ombre Jaune » 08/07/2022 11:19

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Je la connais sa définition du fascisme : "tout ce qui n'est pas d'extrême-gauche" . Par extension, "le male blanc hétérosexuel catholique" :D

et droitier [old]


Soyons audacieux, en cochant aussi :

-lecteur du Figaro
-Policier ou gendarme, voire militaire
-belge flamand
-pratiquant le tir récréatif ou sportif à l'arme à feu
-amateur de l'humour de Dieudonné
-imperméable à l'écriture inclusive et aux épicènes
-rétif à la nouvelle "orthographe"
-conducteur de voiture thermique (pour l'indifférence à la pollution)
-conducteur de voiture électrique (pour l'indifférence à la pollution délocalisée et à l'exploitation d'enfants dans certaines mines africaines)
-mangeur quotidien de viande
- ...


[Révéler] Spoiler:
Et non, bien essayé, je ne dresse pas du tout mon profil :nononon:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3533
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 08/07/2022 12:28

Pour le tir, j'ai un doute. Les Suisses sont très bien équipés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/07/2022 13:12

dod a écrit:Moi ce que je voudrais bien savoir c'est sur quoi il se base pour affirmer que tu ne vis pas en Suisse ???

Je connais bien la Suisse, j'ai eu de la famille qui a habité là-bas pendant 30 ans et j'allais régulièrement en vacances chez eux
C'est donc un véritable régal de voir Corbulon se vautrer lamentablement dés qu'il aborde les sujets Helvètes, je suis même certain qu'il serait incapable de localiser ce pays sur une carte
Il ne suffit pas de faire quelques clics sur internet pour connaitre la Suisse, c'est un pays bien trop subtil pour cela
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3462
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 08/07/2022 13:13

Jean-Luc Mélenchon reconnaît que le comité contre les violences sexuelles et sexistes de la LFI reste perfectible

Le résultat des procédures du comité contre les violences sexuelles et sexistes (CVSS) de La France insoumise (LFI) n’est « pas encore satisfaisant » et « il faut réfléchir » à les améliorer, estime Jean-Luc Mélenchon dans une interview à Libération, citant le cas de Taha Bouhafs.

Objet d’un signalement auprès du comité de LFI pour des violences sexuelles supposées, Taha Bouhafs avait vu son investiture aux législatives de juin retirée par LFI. Il est sorti de son silence mardi pour reprocher au parti de ne pas lui avoir permis de se défendre des accusations. « La situation actuelle n’est pas satisfaisante. On ne peut se laver les mains d’aucun aspect du résultat humain que ça donne », réagit le leader de LFI.

« Le système lui-même est à la recherche de son point d’équilibre. Décider de croire la parole des femmes est un choix arbitraire, mais nous l’assumons. Mais ça ne peut suffire », ajoute-t-il. « On doit pouvoir dire à la personne qui s’est plainte “je te crois” et prendre les mesures nécessaires. Et tenir compte, à l’autre bout, d’un jeune homme de 25 ans qui demande de pouvoir présenter sa défense quand il est condamné à vie à l’infamie » et « ne sait pas de quoi il est accusé », développe-t-il.

Donc « nous devons maintenant réfléchir de nouveau. Comment être pour le droit à la défense, le droit au contradictoire et, nous-mêmes dans certaines circonstances, même avec des motifs légitimes et impérieux, faire le contraire », interroge-t-il, insistant : « Je ne connais pas la réponse. »

M. Mélenchon réaffirme aussi que le président LFI de la commission des finances, Eric Coquerel, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, « n’est coupable de rien du tout » et « fait l’objet d’une rumeur et d’une opération politique ».

Interrogé par ailleurs sur l’alliance de la gauche Nupes, il se félicite que sa constitution ait permis de « dénouer une crise qui durait à gauche depuis une génération », et que, « désormais, il en coûtera très cher de descendre du train ». « Cela vaut pour tout le monde. Y compris pour nous “insoumis” », assure-t-il. Il espère que les partenaires LFI, PS, EELV et PCF se mettront « d’accord pour des actions communes de masse, comme une marche au mois de septembre pour le pouvoir d’achat ».
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 10/07/2022 10:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
dod a écrit:Moi ce que je voudrais bien savoir c'est sur quoi il se base pour affirmer que tu ne vis pas en Suisse ???

Je connais bien la Suisse, j'ai eu de la famille qui a habité là-bas pendant 30 ans et j'allais régulièrement en vacances chez eux
C'est donc un véritable régal de voir Corbulon se vautrer lamentablement dés qu'il aborde les sujets Helvètes, je suis même certain qu'il serait incapable de localiser ce pays sur une carte
Il ne suffit pas de faire quelques clics sur internet pour connaitre la Suisse, c'est un pays bien trop subtil pour cela


Ah oui tu as des exemples où je me vautre lamentablement qu’on rigole ? Parce que là pour l’instant ton seul argumentaire c’est qu’un touriste connaît mieux un pays qu’une personne résidente. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnié

Messagede corbulon » 10/07/2022 10:23

LeJoker a écrit:Vous êtes des gens super sympas quand même. :shock:

Vous voyez bien que Corbulon fait tout pour esquiver la définition du fascisme, mais plutôt que de vicieusement lui maintenir la pression en lui demandant sans cesse cette fameuse définition, ce qui le ferait bien "ch...er", vous lui offrez un bol d'air en discutant sur le fond avec lui.

Moi je suis le troll officiel, ça n'a rien à voir.

Donc

Corbulon, ta définition du fascisme, on l'attend. Ce sera du Emilio Gentile coupé au Milka ?


Tu veux me forcer à la donner c’est ça non ? Ce qui veut dire quelque part que tu sais très bien ce qu’est le fascisme. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnies

Messagede corbulon » 10/07/2022 10:42

dod a écrit:
corbulon a écrit:Tu m’accorderas aussi qu’en France la gauche semble avoir plus envie de changer de système que la droite.


Bien sûr c'est incontestable mais la Gauche c'est à peu près 25´% de l'électorat et encore c'est , il me semble , surtout LFI qui porte cette revendication ...


Désolé j’ai pas répondu à celle là, j’avais NIFFF, qui comme Ocatastrofix le confirmera, a lieu en Belgique. :lol:

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça, ça me fait un peu trop penser à ce que disait votre compatriote François Gemenne, qui pensait que finalement la population française n’était pas sensible aux problèmes écologiques au prétexte que les trois quarts des gens qui étaient allés voter avaient choisi un projet se désintéressant à l’urgence climatique. Ce qui est quand même un peu plus complexe que cela. En Suisse (oui j’adore parler d’un pays où je ne réside pas), par exemple la loi sur la réduction des gaz à effet de serre n’est pas passé certes, mais il y a quand même 48,6 % de la population a voté pour. Donc je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de se baser uniquement sur les suffrages qu’a récolté la gauche. Ce d’autant plus que la population française a aussi refusé la majorité absolue à Macron. Mais le scrutin étant ce qui l’est ça n’a évidemment pas donné une représentation proportionnelle. Enfin je sais pas comment c’est chez toi en Belgique, mais ici dans le pays où je ne vis pas :lol:, si deux partis sont séparés d’un demi-pourcent, après à l’assemblée l’écart n’est pas de 100 sièges (sauf évidemment si le parlement compte 20000 députées :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnié

Messagede LeJoker » 10/07/2022 13:09

corbulon a écrit:
Tu veux me forcer à la donner c’est ça non ? Ce qui veut dire quelque part que tu sais très bien ce qu’est le fascisme. :lol:

:D T'es vraiment acculé.

Je te répondrais qu'un forum, c'est justement l'occasion d'améliorer sa culture.
Et comme je suis quelqu'un d'assez peu cultivé et que tu sembles avoir une connaissance subtile de certains concepts des sciences politiques, ce serait cool que tu partages avec moi, et nous, ton savoir.

Donc, c'est quoi le fascisme ?

C'est quand même étrange que toi, si enclin à défendre tes positions, tu sois si fuyant quand on descend sérieusement dans l'arène conceptuelle qui structure toute ton existence sur ce forum.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede choregraphe » 10/07/2022 16:02

Tiens le Joker :?:

Tu oublie pas de fournir tes stats sur la délinquance et pas ton impression
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5143
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 10/07/2022 17:50

choregraphe a écrit:Tiens le Joker :?:

Tu oublie pas de fournir tes stats sur la délinquance et pas ton impression


Tu relis notre discussion, et tu découvriras alors que je n'ai jamais indiqué vouloir m'impliquer dans vos querelles de chiffres. J'ai simplement pointé une faiblesse méthodologique: vous prenez des chiffres qui ne sont pas fiables pour appuyer vos raisonnements cognitifs primitifs. Ce qui, pour la délinquance, a fait l'objet de nombreuses études et articles de niveau universitaire.

Mais ce sont des textes sans images, je te préviens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités