Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede reddef » 01/06/2022 17:38

Message précédent :
J'ai lu, mais je ne sais plus où (France Info, sans doute) un témoignage d'un responsable de la police qui déplorait un déploiement de force pour contrer des hooligans alors que les anglais les avaient prévenu que ce serait des supporters calmes et qui regrettait que l'on ait pas pris les mesures habituelles autour du Stade de France car à chaque manifestations (sport/concert/etc), c'est toujours le boxon avec les loustics du coin qui en profitent pour le vol et autres et qu'ils savent sécurisés le lieu.
Bref, je crois qu'il n'aime pas Lallement...
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4414
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 01/06/2022 18:17

Tu confond tout et n'importe quoi.

Mettons de l'ordre dans tout ça.

1) Je n'ai pas suivi ce truc, j'étais très pris ce week-end. Mes connaissances se limite à un journal de France inter et ce que j'ai lu ici.
2) J'ai une maladie bizarre. Quand les gens décrivent ce qu'ils vivent, je les crois. Donc quand un supporter anglais dis qu'un garçon à était lourd avec sa fille pour avoir son snapchat, je le crois.

Maintenant qu'est ce qu'on sait sur cette histoire ?

- On sait que les supporter de Liverpool ont était nassé. C'est un fait maintenant documenté et repris par toutes la presse française et anglaise. Pas besoin de disserté. Ces témoignage sont de plus tout à fait crédible car cela fait partis des techniques d'interventions des forces de l'ordre pour la gestions des foules depuis plusieurs années.
- On sait aussi que les stadiers était en sous effectifs.

Et ... C'est à peu prêt tout !

Je me garderais donc bien de relayer d'autre fait qui ne sont pour l'instant pas étayé. L'agression de la fille de ce monsieur n'est en aucun cas la preuve d'une "émeute de délinquant d'ampleur". Et les autorités et la presse international ne cachent rien.
(Enfin je dit les autorités alors que bon ... Darmanin et Lallemand ont encore fait fort ... Mais je vais me cacher les yeux pour croire qu'il y a encore des gens un peu sérieux en place et qu'ils vont pouvoir travailler sérieusement et en toute indépendance sur cet événement.)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 01/06/2022 18:49

Bon, c'est bien joli de vouloir défendre à tout prix l'indéfendable, mais le pb de base, c'est que l'intérieur et la préfecture ont merdé, car ils n'ont RIEN organisé. (et on met la FFF dans le lot).

Comme d'hab, Lallement et Darmanins'en sont remis à qq cie de CRS, et leurs fameux Bravm pour résoudre les pbs.


Alors je ne sais pas quel est le degré de véracité de ton histoire de meute de basanés voulant attraper les meufs.

Je te donne juste une piste.

Le stade de France a été inauguré en 98.
Depuis, il y a régulièrement des matchs de foot, de rugby, et des concerts.

Et jamais on a entendu ce genre d'histoire avec de telles proportions.

Alors, soit par le plus grand des hasard, cette année sont arrivés à St Denis toute une communauté de violeurs patentés et là, pas de chance, ça tombe pile poil sur cette finale de LDC, soit auparavant les événements étaient mieux gérés, ou tout simplement gérés. Et ça ne pouvait pas arriver car on isolait les spectateurs dans des périmètres sécurisés.




Cad que normalement, tu as plusieurs périmètres de sécurité. Et le seul moment où tu pourrais rencontrer de jeunes sauvageons basanés en voulant à ta fille et ton fric, c'est à la sortie du métro, sur l'avenue avec les brasseries qui mènent au stade.
Et généralement, ce n'est pas possible, car là, la police est normalement et habituellement présente en nombre, et ensuite, tu as un ou plusieurs périmètres de sécurité. Cad que tu n'y rentres qu'avec ton billet et fouillé.

(c'est pour ça que les mecs ont pas pu rentrer dans le sdf en 2015).

sur les matchs sensibles niveau supporters, la base c'est trois périmètres. Pour fouiller, séparer les supporters des différentes équipes et empêcher que des mecs locaux viennent se frapper avec eux.


Là pour la finale, il n'y a RIEN eu en terme d'organisation.

Et c'est bien expliquer, les mecs sortaient du métro et allaient jusqu'à l'entrée du stade directement. Ce qui est une connerie. Point.


Pire, les flics en s'installant ont fait n'importe quoi et on provoquait une nasse. Ce qui a ralenti l'entrée des supporters de Liverpool, et a permis à certains voyous de se frotter aux supporters.

Et après, les mecs ont rien trouvé mieux que de gazer.

Et là, ce que vient de sortir Darmanin au sénat, cad qu'en les gazant les flics ont éviter des mouvements de foule, j'attends la réaction de la presse anglaise demain [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 01/06/2022 18:52

A rajouter à la liste il y aussi :
- RER B en grève (ou réputé tel)
- Manque de fléchage au RER D entraînant un entenoir sur une seule entrée du stade.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede logan1973 » 01/06/2022 18:56

Brian Addav a écrit:Bon, c'est bien joli de vouloir défendre à tout prix l'indéfendable, mais le pb de base, c'est que l'intérieur et la préfecture ont merdé, car ils n'ont RIEN organisé. (et on met la FFF dans le lot).

Comme d'hab, Lallement et Darmanins'en sont remis à qq cie de CRS, et leurs fameux Bravm pour résoudre les pbs.


Alors je ne sais pas quel est le degré de véracité de ton histoire de meute de basanés voulant attraper les meufs.

Je te donne juste une piste.

Le stade de France a été inauguré en 98.
Depuis, il y a régulièrement des matchs de foot, de rugby, et des concerts.

Et jamais on a entendu ce genre d'histoire avec de telles proportions.

Alors, soit par le plus grand des hasard, cette année sont arrivés à St Denis toute une communauté de violeurs patentés et là, pas de chance, ça tombe pile poil sur cette finale de LDC, soit auparavant les événements étaient mieux gérés, ou tout simplement gérés. Et ça ne pouvait pas arriver car on isolait les spectateurs dans des périmètres sécurisés.




Cad que normalement, tu as plusieurs périmètres de sécurité. Et le seul moment où tu pourrais rencontrer de jeunes sauvageons basanés en voulant à ta fille et ton fric, c'est à la sortie du métro, sur l'avenue avec les brasseries qui mènent au stade.
Et généralement, ce n'est pas possible, car là, la police est normalement et habituellement présente en nombre, et ensuite, tu as un ou plusieurs périmètres de sécurité. Cad que tu n'y rentres qu'avec ton billet et fouillé.

(c'est pour ça que les mecs ont pas pu rentrer dans le sdf en 2015).

sur les matchs sensibles niveau supporters, la base c'est trois périmètres. Pour fouiller, séparer les supporters des différentes équipes et empêcher que des mecs locaux viennent se frapper avec eux.


Là pour la finale, il n'y a RIEN eu en terme d'organisation.

Et c'est bien expliquer, les mecs sortaient du métro et allaient jusqu'à l'entrée du stade directement. Ce qui est une connerie. Point.


Pire, les flics en s'installant ont fait n'importe quoi et on provoquait une nasse. Ce qui a ralenti l'entrée des supporters de Liverpool, et a permis à certains voyous de se frotter aux supporters.

Et après, les mecs ont rien trouvé mieux que de gazer.

Et là, ce que vient de sortir Darmanin au sénat, cad qu'en les gazant les flics ont éviter des mouvements de foule, j'attends la réaction de la presse anglaise demain [:kusanagui:6]


En fait ils sont arrivés en retard, et de toutes façons ils comptaient pas rentrer mais se faire sauter au milieu de la foule avant l'entrée dans le stade , quand tout le monde est massé devant les portes.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17126
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 01/06/2022 19:05

Mirdhynn a écrit::nononon:
Pour l'instant on sait :
- problème de billetterie / faux billets (on n'a pas les proportions mais le chiffre de darmanin est juste délirant) qui freine la progression de la foule
- Les délinquants du coin en rajoutent une couche en arrivant en nombre et en multipliant les exactions et les tentatives de passage de force
-Les policiers présents n'arrivent pas à gérer et balancent des gaz lacrimo dans le tas sans discernement.

Bref on commence à avoir un panorama cohérent du merdier que ça a été. Et pas que "les flics ont nassé, c'est des nuls"


Pour les faux Billets tu trouve qu'on sait quelque chose ? Les estimation vont de quelques centaines selon l'UEFA à plusieurs dizaines de milliers selon l'intérieur. Donc pour l'instant on ne sait pas.
Pour les délinquants je veux bien d'autre source. Pour l'instant à par le témoignage de 3 policiers dont un qui n'a rien vu et un papy on a pas grand chose.
Reste la police donc. Et oui ils ont gazés. Parce que des supporters ont essayé de leur parler.

Image

Faut excuser les anglais, chez eux les flics sont civilisés et on peux dialoguer. Ils ne savaient pas que chez nous c'était synonyme de gaz dans la gueule.
Dernière édition par toque le 01/06/2022 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 01/06/2022 19:09

nexus4 a écrit:A rajouter à la liste il y aussi :
- RER B en grève (ou réputé tel)
- Manque de fléchage au RER D entraînant un entenoir sur une seule entrée du stade.


L'incidence de la grève semble faible, c'est surtout l'organisation à la sortie du RER qui semble en cause.

Nombre de supporters anglais se sont en effet rendus au Stade de France via les transports en commun, notamment le RER D (le RER B, qui dessert le stade était en grève ce jour-là). "Ils sont partis du centre de Paris vers 17h30, on ne peut pas dire qu'ils étaient en retard. C'est en sortant du RER que leur parcours a été considérablement ralenti", pointe Ronan Evain, patron de l'association Fans Supporter Europe, qui observait les conditions d'accès à la rencontre. Ce que confirme un journaliste britannique également présent sur place.
Ronan Evain a constaté le goulet d'étranglement à la sortie du RER D, où 35 000 spectateurs ont tenté d'accéder au stade, selon les chiffres de la RATP. Face à eux, une poignée de stadiers équipés de scanners mobiles, chargés de fouiller les arrivants, de leur ôter tout alcool et de s'assurer qu'ils avaient bien un ticket en règle. Un dispositif sous-dimensionné, de l'aveu même des autorités, qui le lèvent à 20 heures, une heure avant le coup d'envoi. Trop tard pour pouvoir éponger le flux lors du second contrôle. "Vous n'étiez pas en retard, à 100%, ont assuré les représentants de la police de Liverpool présents sur place à un club de supporters (en anglais). Le comportement des fans aux portiques est demeuré exemplaire, même dans ces circonstances choquantes."


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incidents-lors-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions-2022/vrai-ou-fake-incidents-au-stade-de-france-on-a-examine-les-arguments-des-autorites-pour-expliquer-le-fiasco-de-la-finale-de-la-ligue-des-champions_5168422.html
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede reddef » 01/06/2022 19:15

Brian Addav a écrit:Bon, c'est bien joli de vouloir défendre à tout prix l'indéfendable, mais le pb de base, c'est que l'intérieur et la préfecture ont merdé, car ils n'ont RIEN organisé. (et on met la FFF dans le lot).

[...]

Je te donne juste une piste.

Le stade de France a été inauguré en 98.
Depuis, il y a régulièrement des matchs de foot, de rugby, et des concerts.

Et jamais on a entendu ce genre d'histoire avec de telles proportions.





Cad que normalement, tu as plusieurs périmètres de sécurité. Et le seul moment où tu pourrais rencontrer de jeunes sauvageons basanés en voulant à ta fille et ton fric, c'est à la sortie du métro, sur l'avenue avec les brasseries qui mènent au stade.
Et généralement, ce n'est pas possible, car là, la police est normalement et habituellement présente en nombre, et ensuite, tu as un ou plusieurs périmètres de sécurité. Cad que tu n'y rentres qu'avec ton billet et fouillé.

[...]

Là pour la finale, il n'y a RIEN eu en terme d'organisation.



C'est ce que disait le responsable des force de l'ordre que jemerappelleplusoùjelailu :D
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4414
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 01/06/2022 20:08

De où je nie des trucs moi ?

Désolé je n'ai pas accès à l'article du parisien.

Mais prenons celui de 20 minutes. Nous avons donc 6 personnes qui passent en jugement. Partons même sur l'idée que ces 6 personnes sont coupable. Ce sont donc ces 6 personnes qui forme "l'émeute de délinquant" ?
C'est à cause de ces six personnes tout ce merdier au stade de France ?

Franchement soyons raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 01/06/2022 20:58

Mirdhynn a écrit:Google "délinquants stade de France"
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... che-finale
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... ZASJQ4.php

Il y en a d'autres, tu me fera grâce de ne pas tous les citer.


Tu ne cites rien là ;)

leparisien il faut être abonné
20 minutes n'est pas accessible a qui a adblock sur son ordi.

Peux-tu préciser les parties intéressantes de ces articles ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 01/06/2022 22:09

toque a écrit:
Mais prenons celui de 20 minutes. Nous avons donc 6 personnes qui passent en jugement. Partons même sur l'idée que ces 6 personnes sont coupable. Ce sont donc ces 6 personnes qui forme "l'émeute de délinquant" ?
C'est à cause de ces six personnes tout ce merdier au stade de France ?

Franchement soyons raisonnable.


L'article dit ceci:
"Samedi soir, lors de la finale de la Ligue des champions, plusieurs centaines de délinquants se sont rendus aux abords du Stade de France pour voler et agresser les spectateurs. Sur les 48 personnes interpellées et placées en garde à vue, 6 ont été jugées mardi par le tribunal de Bobigny."
Le maire de Saint-Denis le reconnait : "Pourtant, de l’aveu du maire de Saint-Denis, « il n’y a jamais eu autant de phénomènes de délinquance que samedi dernier » autour de l’enceinte sportive qui accueille des événements importants depuis plus de vingt ans. « Il y a eu des agressions multiples, et c’est insupportable », a confié Mathieu Hanotin

Ce n'est pas juste une histoire de nasse, c'est plus compliqué et c'est plutot la conjonction de plusieurs facteurs : d'erreurs des forces de l'ordre, de la grève du RER B, d'une délinquance opportuniste, de faux-billets produits massivement, etc...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 01/06/2022 22:15

Vous êtes toujours sur cette histoire de faux billets ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 01/06/2022 22:24

Pour un tel évènement à saint Denis je suis surpris de constater que des personnes tombent des nues en entendant parler de petites bandes de wesh opportunistes. Ils sont là chez eux sur leur terrain après tout, seule une organisation de merde peut expliquer un tel fiasco :moque:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 01/06/2022 22:32

fanche a écrit:Pour un tel évènement à saint Denis je suis surpris de constater que des personnes tombent des nues en entendant parler de petites bandes de wesh opportunistes. Ils sont là chez eux sur leur terrain après tout, seule une organisation de merde peut expliquer un tel fiasco :moque:


T'inquiète, on n'en parlera pas trop de ces wesh, les élections approchent et elles vont se gagner à gauche. Alors un petit mea culpa gouvernemental et on charge ces "salauds" d'anglais ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 02/06/2022 01:33

Non, mais en fait c'est qu'ils n'ont pas eu le temps d'organiser :
https://twitter.com/arrietadavid1/statu ... 1568010242
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54314
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 02/06/2022 04:00

Ah ben comme ça c'est plus clair :
Focus avec Ronan Evain, directeur de l'association Football Supporters Europe

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 02/06/2022 08:07

Brian Addav a écrit:Non, mais en fait c'est qu'ils n'ont pas eu le temps d'organiser :
https://twitter.com/arrietadavid1/statu ... 1568010242


:lol: On a encore trouver une championne de la langue de bois et de l'embrouille ! [:lega]

Alors juste pour rappel quand même Liverpool à était finaliste
- En 2007 en Grèce
- En 2018 en Ukraine
- En 2019 en Espagne

Trois finales qui se sont tous très bien passé.

Sinon vu la vidéo de Blast qui apporte pas mal de clarté. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede PEB » 02/06/2022 08:21

Juste une question à la con: il y avait bien des supporters espagnols au stade de France? Or je n'ai vu nulle part qu'ils se sont plaints de quoi que ce soit... Alors pourquoi cette différence avec les supporters anglais? le nombre de place réservées dans le stade étant le même pour les deux équipes, la différence se fait donc sur le nombre de supporters sans billets, voire avec de faux billets, sur l'encadrement des supporters (par la police et par le club), par le traitement réservé aux supporters des deux camps...

Un peu bizarre, non?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede PEB » 02/06/2022 08:32

Bon, la vidéo de Blast répond de manière assez convaincante à la question.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 02/06/2022 08:44

Bah, le mal est fait à présent. La NUPES et le RN doivent se frotter les mains à moins de 2 semaines des législatives...
De plus, les medias parlent de ce sujet en boucle...quitte à oublier les centaines de morts quotidiens en Ukraine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 02/06/2022 08:50

marone222 a écrit:T'inquiète, on n'en parlera pas trop de ces wesh, les élections approchent et elles vont se gagner à gauche.


Parce que c'est bien connu, à gauche on adore l'insécurité !

Le frisson de savoir si on va faire agresser ou pas en sortant de chez soit, les anecdotes qu'on aiment se raconter le soir avec ses enfants, écouter les femmes de la famille parler de leurs agressions.
Qu'est ce qu'on rigole !

De plus, les medias parlent de ce sujet en boucle...


On a pas oublié Abbad, t'en fait pas :siffle: Il suffit de virer tout ce beau monde et on en parlera plus ;)

En revanche je ne vois pas pourquoi les LR ne pourrait pas en profiter !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités