Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 30/05/2022 18:44

Message précédent :
La quatrième minute [:flocon:2]
Désolé j'en peu plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 30/05/2022 22:59

Je viens de regarder les vidéos de Nexus.

Bon en gros les supporters de Liverpool ont était nassé et ça à mal tourné. Franchement qui peux être surpris par ça ? Cela fait 6/7 ans que tous ceux qui s'intéresse à la gestion des manifestations par les forces de l'ordre le dénonce.

J'ajoute aussi (merci les cahiers du foot), que la réponse des autorités aux éventuels problèmes que peuvent poser les matchs de foot est l'interdiction de déplacement des supporters adverses, ce, systématiquement. A force d'abuser de cet outil, ils ne savent plus accueillir deux équipes de foot... et là c'était compliqué de dire aux madrilènes ou aux reds de rester chez eux. :geek:


Remarque parfaitement juste et pertinente à laquelle je n'avais pas pensé. :ok: Quand on sais pas gérer, on interdit. Ce qui fait que quand on est contraint de rencontrer ce type de situation, c'est un fiasco.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 31/05/2022 00:42

Hormis ce cas où la gestion du préfet finalise la débâcle, les matchs de foot c'était mieux avant ? Je me souviens d'aire d'autoroute dévastée etc. La coupe d'Europe qui fut une réussite... ya pas eu des pépins avec des russes à Marseille ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 31/05/2022 00:55

Frannck a écrit:Hormis ce cas où la gestion du préfet finalise la débâcle, les matchs de foot c'était mieux avant ? Je me souviens d'aire d'autoroute dévastée etc. La coupe d'Europe qui fut une réussite... ya pas eu des pépins avec des russes à Marseille ?

Juste une question Frannck: T''es français?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 31/05/2022 07:16

Oui et les moyens policiers mis en place pour des matchs de foot m'énervent depuis des années.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 31/05/2022 07:48

Frannck a écrit:Hormis ce cas où la gestion du préfet finalise la débâcle, les matchs de foot c'était mieux avant ? Je me souviens d'aire d'autoroute dévastée etc. La coupe d'Europe qui fut une réussite... ya pas eu des pépins avec des russes à Marseille ?

Là c’est différent, les supporters des deux équipes ne se sont pas mis sur la gueule et n’ont rien abîmé, c’est juste que les goulets d’étranglement placés par les flics pour filtrer en mode "faisez pas chier" ont créé les conditions pour que ce soit suffisamment le chaos pour que les "locaux" puissent se pointer, en rajouter une couche et forcer les barrages. Pas de bol le système des billets électroniques est tombé en rade, ne permettant plus de vérifier les billets et la réponse de la police ça a été le gaz. :inlove:

Si ça s’est bien passé avec les supporters de Madrid, c’est juste parce que la configuration du stade et du dispositif de police de leur côté était moins absurde.

On attend d’ailleurs toujours les comparutions immédiates des hordes d’anglais qui ont forcé l’enceinte avec de faux tickets.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 31/05/2022 09:02

pabelbaba a écrit:On attend d’ailleurs toujours les comparutions immédiates des hordes d’anglais qui ont forcé l’enceinte avec de faux tickets.


:lol:
On entends beaucoup "heureusement que c'était Liverpool traumatisé par l'accident de 1986 qui sont les supporters les plus calmes du royaume Uni".

Darmanin tape sur le mauvais bouc émissaire.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 31/05/2022 09:12

toque a écrit:Franchement qui peux être surpris par ça ? Cela fait 6/7 ans que tous ceux qui s'intéresse à la gestion des manifestations par les forces de l'ordre le dénonce.


C'est le processus qu'on constate depuis des dizaines d'années, le sujet avance dans la conscience collective au fil des publics visés.

Avant c'était dans les quartiers populaires, loin des médias, loin des personnes qu'on écoute -> c'était invisible et on avait le bouc émissaire du "jeune des quartiers" parfait les jours où ça dérapait vraiment
Il y a 6/7 ans c'est passé aux manifestations, on a commencé à le voir et à en parler car ça touchait une population audible -> mais on avait un bouc émissaire parfait "le jeune casseur terroriste de vitrine"
Il y a 3/4 ans c'est passé dans le cœur de Paris avec les gilets jaunes, nouvelle population et nouvelle ampleur -> heureusement le bouc émissaire du bruleur de palette, tagueur d'arc de triomphe était là

Et donc là on a une nouvelle étape, aucun bouc émissaire (les supporters de Liverpool étant réputé calmes), et une visibilité en direct à l'international. Avec pleins de journalistes étrangers qui ne travaille pas à Mediapart et que même la droite est capable d'entendre sans avoir d'urticaire.
Avec en prime aucune dérive individuelle, donc le bouc émissaire du "flic qui ne devrait pas être flic" ne fonctionne pas non plus.

Ca ne m'étonne pas que certains découvrent le sujet, il est ici difficile à nier et pointe directement l'organisation du maintien de l'ordre (et d'ailleurs nos habituels défenseurs de la police en toutes circonstances même les plus scabreuses du forum se gardent bien de réagir, ce qui me semble un signe assez flagrant du changement) !

C'est presque une bonne nouvelle ce fiasco, si ça peut mener à une prise de conscience collective.
Dernière édition par ubr84 le 31/05/2022 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 31/05/2022 09:15

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 15:28, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Sysy77 » 31/05/2022 09:52

EAGLE333 a écrit:Ça avait touché aussi la "manif pour tous", heureusement à l'époque il y avait le bouc-émissaire des "réacs" contre le Bien :siffle:

A l'époque, on avait plutôt l'impression que la MPT souhaitait encore plus de débordements.
https://www.huffingtonpost.fr/2013/03/25/manif-pour-tous-derapages-organises-amateurisme-manifestants_n_2948404.html
Même une ancienne ministre avait dû donner de sa personne en simulant un malaise...
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 31/05/2022 09:57

RosbOOm a écrit:La tronche de la ministre [:kusanagui:6]


Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Anianka » 31/05/2022 10:10

faites gaffe si vous votez depuis l'étranger, ca marche pas bien
https://www.20minutes.fr/societe/329890 ... anger-vote

après, ça concerne les gens utilisant une boite mail Yahoo, et je pense que ceux qui en utilisent encore devraient être interdits de vote ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 31/05/2022 10:13

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 15:27, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Coldo3895 » 31/05/2022 10:39

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Oui et les moyens policiers mis en place pour des matchs de foot m'énervent depuis des années.

Ça j'avoue que ça me dépasse aussi.
L'UEFA est pétée de thunes (5.72 milliards) et n'a pas les moyens d'organiser la sécurité de ses matchs ?

Depuis quand un organisme privé devrait avoir sa propre police ???
Des vigiles à l'entrée, c'est une chose, mais des mecs avec matraque et lacrymo dans la rue... tu es sûr que tu veux autoriser des organismes privés à faire ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Sysy77 » 31/05/2022 10:56

EAGLE333 a écrit:Et on se sent progressiste, hein, le néo-réac ? ;)

Tu peux définir ?
"réacs", tu l'as déjà fait dans ton premier message, mais là, je ne vois pas ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 31/05/2022 11:13

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:Oui et les moyens policiers mis en place pour des matchs de foot m'énervent depuis des années.

Ça j'avoue que ça me dépasse aussi.
L'UEFA est pétée de thunes (5.72 milliards) et n'a pas les moyens d'organiser la sécurité de ses matchs ?

Depuis quand un organisme privé devrait avoir sa propre police ???
Des vigiles à l'entrée, c'est une chose, mais des mecs avec matraque et lacrymo dans la rue... tu es sûr que tu veux autoriser des organismes privés à faire ça ?


:bravo:
Je suis d'accord avec Coldo :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 31/05/2022 11:16

Voir un rapprochement entre vous deux, je suis à deux doigts de mettre un bouton de culotte dans le coldothon. Comme quoi y a du bon dans ce gouvernement. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede EAGLE333 » 31/05/2022 11:23

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 15:26, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2022 11:24

ubr84 a écrit: :bravo:
Je suis d'accord avec Coldo :hug:


en même temps, c'est son anniversaire, une trêve est bienvenue :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32970
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 31/05/2022 11:29

Bon anniversaire Coldo ! :bravo: :bravo: :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 31/05/2022 11:32

Anianka a écrit:faites gaffe si vous votez depuis l'étranger, ca marche pas bien
https://www.20minutes.fr/societe/329890 ... anger-vote

après, ça concerne les gens utilisant une boite mail Yahoo, et je pense que ceux qui en utilisent encore devraient être interdits de vote ^^


ce qui est triste, c'est que c'est le cas depuis longtemps. ça fait trois fois que je vote par internet aux légilsatives, depuis l'étranger, et à chaque fois, j'attends une heure pour avoir le mot de pass de validation finale sur mon mail free [:kusanagui:6]
(alors que c'est instantané pour ma femme qui a un mail hotmail pour ça je crois).

Faut juste le savoir :D

Le plus emmerdant, ce sont les inscrits qui ont reçu leur identifiant par mail, mais pas le mot de pass de connexion par SMS. Parce que leur phone est pas géré par le système ou parce que leur opérateur a directement mis ça en spam :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités