Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 12:06

Message précédent :
EAGLE333 a écrit:Depuis que la gauche libérale est au pouvoir, quoi. :D :siffle:
Ceux pour qui votre champion a appelé à voter trois fois :D

Et sinon, c'était quoi ton pseudo avant déjà ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 30/05/2022 12:22

Croaa a écrit:Clairement, entre l'UEFA visiblement défaillante dans le filtrage et la police française qui a visiblement réprimé sans discernement (comme souvent en effet), le traitement n'a pas été bon. L'enquête éclairera peut être un peu plus sur ce point mais surement plus sur l'identite des "troublions". Au moins pour statuer sur ce point et faire taire les rumeurs des extrêmes.


alors l'UEFA, elle y est pour rien, puisque c'était à la FFF d’organiser le truc en tant que fédération du pays hôte.

Et ils n'ont rien organisé.
Et la police non plus.

La base dans ce genre d'événements, c'est trois périmètres, avec trois contrôles.
Le premier de sécurité.
Le second de billet pour accéder à l'entrée du stade.
et le troisième, à l'entrée du stade, re sécurité (fouille), et re check billet.

Y'avait rien de prévu.

Là, les supporters se sont retrouvés direct à l'entrée du stade.

Premier pb, les flics ont fait n'importe quoi en garant leurs camions et en créant des goulots d'étranglements et de ralentissement.

Deuxième pb, et ce n'est pas la première fois, tu as des pourris dans le service de sécu qui ont refoulés des mecs avec de vrais billets en leur disant que c'était des faux, tout en laissant passer des mecs qui avaient des faux et qui étaient leurs potes. (quand en plus ils désignaient pas à certains de leurs potes des personnes isolées pour qu'ils leurs volent leurs billets).
Et ça, la police a laissé faire.
Mais ça concerne une infime minorité sur les dizaines de spectateurs venus au stade.

Le vrai pb, c'est que sans coordination, sans organisation, les supporters des reds se sont retrouvés coincés pour rentrer dans le stade, au compte goutte et ça a mis des plombes.

Et pour seule réponse, ils se sont fait gazer par notre police et son idéologie répressive.

Et franchement, on a de la chance que c'était Liverpool et ses fans plutôt cool. Et pas d'autres fans anglais où ça aurait vite dégénéré de manière beaucoup plus grave.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54306
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 30/05/2022 12:37

Hihi... "On s'est pris la honte sans jouer, ça c'est très fort" :fant2:

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede RosbOOm » 30/05/2022 12:49

La tronche de la ministre [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 13:23

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Clairement, entre l'UEFA visiblement défaillante dans le filtrage et la police française qui a visiblement réprimé sans discernement (comme souvent en effet), le traitement n'a pas été bon. L'enquête éclairera peut être un peu plus sur ce point mais surement plus sur l'identite des "troublions". Au moins pour statuer sur ce point et faire taire les rumeurs des extrêmes.


alors l'UEFA, elle y est pour rien, puisque c'était à la FFF d’organiser le truc en tant que fédération du pays hôte.

Et ils n'ont rien organisé.
Et la police non plus.

La base dans ce genre d'événements, c'est trois périmètres, avec trois contrôles.
Le premier de sécurité.
Le second de billet pour accéder à l'entrée du stade.
et le troisième, à l'entrée du stade, re sécurité (fouille), et re check billet.

Y'avait rien de prévu.

Là, les supporters se sont retrouvés direct à l'entrée du stade.

Premier pb, les flics ont fait n'importe quoi en garant leurs camions et en créant des goulots d'étranglements et de ralentissement.

Deuxième pb, et ce n'est pas la première fois, tu as des pourris dans le service de sécu qui ont refoulés des mecs avec de vrais billets en leur disant que c'était des faux, tout en laissant passer des mecs qui avaient des faux et qui étaient leurs potes. (quand en plus ils désignaient pas à certains de leurs potes des personnes isolées pour qu'ils leurs volent leurs billets).
Et ça, la police a laissé faire.
Mais ça concerne une infime minorité sur les dizaines de spectateurs venus au stade.

Le vrai pb, c'est que sans coordination, sans organisation, les supporters des reds se sont retrouvés coincés pour rentrer dans le stade, au compte goutte et ça a mis des plombes.

Et pour seule réponse, ils se sont fait gazer par notre police et son idéologie répressive.

Et franchement, on a de la chance que c'était Liverpool et ses fans plutôt cool. Et pas d'autres fans anglais où ça aurait vite dégénéré de manière beaucoup plus grave.


Annoncé à l'instant sur BFM (france 4 semble hs pour regarder Rolland Garros :roll: mais ce n'est peut être que chez moi), l'UEFA aurair accepté la demande de Liverpool de ne pas délivrer des billets pour le match sous forme electronoque avec verification de l'identité et donc privilégier les billets papier très facilement falsifiable.

Si c'est avéré, cela veut dire que c'est bien l'UEFA qui gérait la billeterie et qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour sécuriser au mieux cet aspect de l'accès au stade.

On va peut être pas les dédouaner tout de suite avec ce plaisir regulier de frenchbashing, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 30/05/2022 13:43

Pour l'anecdote, j'ai croisé une centaine de supporter de Liverpool sur une aire d'autoroute en rentrant de week end.

C'était l'aire la plus dégueu que j'ai jamais vu. Les sanitaire insalubres, le coin restauration à l'intérieur pas nettoyé, les rayons vide, la bouffe infect, et les serveurs qui les envoyé chier ! Je vois encore la serveuse leur hurler "je parle pas anglais moi, montrez moi avec votre doigt !"

Ils ont vraiment du passer un bon week end ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15584
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 30/05/2022 14:58

lemonde.fr le direct a écrit:M. Darmanin a ensuite « remercié toutes les forces de l’ordre qui, par leur calme, ont évité un drame ». « Les décisions prises par la préfecture de police ont empêché un mort ou un blessé grave », a-t-il estimé.


On a des objectifs de maintien de l'ordre ambitieux.
Tant qu'il n'y a pas de mort, on est satisfaits.
Vive la France :bravo:

lemonde.fr l'article sur le sujet a écrit:Si aucun blessé grave n’est à déplorer, 238 personnes ont dû être prises en charge par les services de secours


Bravo les forces de l'ordre, 238 blessés : pas de drame [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 15:07

Ceci dit, si y a un mort, c’est pas si grave non plus... :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 30/05/2022 15:46

Olaf Le Bou a écrit:le problème vient des supporters étrangers, leur méconnaissance des pratiques policières françaises fait qu'ils s'attendaient à être traités comme des citoyens, et non comme des contrevenants.

De tout votre merdier je retiens ça :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede noise » 30/05/2022 16:16

Ah ben c'est efficace, tu tape et tu gaze tout le monde, t'es sur d'avoir touché le contrevenant dans le tas :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16758
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 30/05/2022 16:47

La version irlandaise anglaise.
La honte. On n'est pas prêt pour les JO.



Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede loopingatr » 30/05/2022 16:55

c'est quand même pas trop le même public aux JO (personne ne va te piquer ton billet pour le tir au pistolet couché à 50 mètres, ou la GRS) :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 17:06

Pas le même endroit non plus, même si certaines épreuves auront lieu au SdF.

Notre préfet est nul, n'anticipe rien, n'a comme réponse que les nasses et les lacrymos. Sur les GJ, y'a qu'une partie de la France qui gueule, sur les touristes étrangers, bizarrement, ça remue dans les brancards...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede loopingatr » 30/05/2022 17:24

c'est évident que cela a été mal géré.
pour ce qui est des faux billets, je ne savais pas que cela avait été le cas à Wembley pour la finale de l'euro; j'ai lu que certaines sources estimaient à 5000 entrées sans billet.
là je ne sais pas si c'est une raison du "chaos" ou une excuse
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 30/05/2022 17:25

Entre la photocopieuse et la bombe lacrymo mon coeur balance.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede pabelbaba » 30/05/2022 17:27

J'ajoute aussi (merci les cahiers du foot), que la réponse des autorités aux éventuels problèmes que peuvent poser les matchs de foot est l'interdiction de déplacement des supporters adverses, ce, systématiquement. A force d'abuser de cet outil, ils ne savent plus accueillir deux équipes de foot... et là c'était compliqué de dire aux madrilènes ou aux reds de rester chez eux. :geek:

Pour les faux billets, il y en a sans doute eu. Mais 30 à 40.000, c'est gentil de nous prendre pour des cons.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Croaa » 30/05/2022 17:28

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Je pense qu'il y en a 3 dont deux parties qui commencent à se rejoindre, a savoir tous les gens qui, il y a encore 10 ans faisaient partie de la classe moyenne et qui ont tranquillement glissé vers une précarité (Tous les gens qui gagnaient 300-400 euros de plus que le smic et qui n'y arrivent plus maintenant. La différence, c'est que eux, ils n'ont quasi aucune aide de l'état)
En fait la classe moyenne se fait petit à petit grignoter.

La classe moyenne, c'est vraiment ceux qui gagnent 300/400€ de plus que le smic ?
J'aurais vu ça un peu plus élevé... Mais bon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle tend à disparaitre...


Premieres minutes :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 04873.html ;)

1200 à 3500.... La moyenne tournerait donc plus aux alentours de 2300 donc.
Mais bon, le montant c'est une chose, l'important à retenir reste en effet qu'elle tend à disparaitre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 30/05/2022 18:27

Ils ont joué la carte de la nasse une fois de plus
Une belle bande de branleurs
'tain j'interviens sur un sujet foot (age de gueule)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 30/05/2022 18:32

nexus4 a écrit:La honte.

"Poorly managed" dans ta deuxième vidéo est un doux euphémisme
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 30/05/2022 18:40

Putain!!! La deuxième vidéo est énorme sur l'image de la gestion par la police française [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 30/05/2022 18:44

La quatrième minute [:flocon:2]
Désolé j'en peu plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités