Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede eusebius » 22/03/2023 16:14

Message précédent :
biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…


si tu crois que le mouvement actuel c'est 200/300 jeunes qui brûlent des poubelles t'es aussi déconnecté que Macron [:bru:3]
Ce président est quand même un danger public, préférant plonger le pays dans le chaos plutôt qu'être celui qui aura reculé sur une réforme. Terrible.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ubr84 » 22/03/2023 16:20

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:tu parles du parti qui a réussit a participer à la NUPEs, convaincant les autres partis de gauche de s'unir ?
par rapport à LREM qui envoi juste chier tout le monde, on est aux antipodes

Attends, les mecs étaient aux abois et risquaient tous de perdre leur mandat, Méluche, il a rien négocié du tout


LFI a très bien négocié ces derniers mois.

Le problème de LFI ce n'est pas leur capacité de négociation, c'est leur capacité de construire dans le temps hors des échéances nationales.
La NUPES devrait permettre de corriger cette tare historique.

Mais bon, la gauche unie c'est un serpent de mer depuis des dizaines d'années, ton analyse politique me semble un peu faiblarde Mirdhynn pour le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede nexus4 » 22/03/2023 16:21

malicia78 a écrit:
marone222 a écrit:J'ai tenu 3 minutes...devant le discours de Macron ;)

lol et moi 10 :lol:

Je l'ai joué fine, je suis arrivé à 5mn de la fin, il est parti avant moi. :bravo:
Je pense qu'on peut utiliser le mot victoire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede toque » 22/03/2023 16:24

eusebius a écrit:
biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…


si tu crois que le mouvement actuel c'est 200/300 jeunes qui brûlent des poubelles t'es aussi déconnecté que Macron [:bru:3]
Ce président est quand même un danger public, préférant plonger le pays dans le chaos plutôt qu'être celui qui aura reculé sur une réforme. Terrible.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede toque » 22/03/2023 16:25

ubr84 a écrit: ton analyse politique me semble un peu faiblarde Mirdhynn pour le coup :lol:


Penses-tu :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede kantessekonmange » 22/03/2023 16:28

j'ai rien vu, j'ai loupé quelque chose ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede biborax » 22/03/2023 16:28

eusebius a écrit:
biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…


si tu crois que le mouvement actuel c'est 200/300 jeunes qui brûlent des poubelles t'es aussi déconnecté que Macron [:bru:3]
Ce président est quand même un danger public, préférant plonger le pays dans le chaos plutôt qu'être celui qui aura reculé sur une réforme. Terrible.


Je ne parle pas des manifestations organisé par les syndicats, je parle de ce qui se passe à paris, marseille, rennes… tous les soirs.
Et on est bien loin du nombre des gilets qui venaient à paris, et qui ont obtenus gain de cause. Là on a surtout des jeunes qui viennent pour casser et se frotter aux flics. La réforme c’est juste un prétexte…. Et lundi à paris ils étaient bien une centaine...
Dernière édition par biborax le 22/03/2023 16:34, édité 1 fois.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede nexus4 » 22/03/2023 16:30

kantessekonmange a écrit:j'ai rien vu, j'ai loupé quelque chose ?

Boarf, on avait presque tout avec le Bingo. Y a les feignasses du RSA il parait qu'on avait pas prévu, mais je suis arrivé après. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ubr84 » 22/03/2023 16:32

kantessekonmange a écrit:j'ai rien vu, j'ai loupé quelque chose ?


Non, en fait je crois que c'était une rediffusion.
En même temps à 13h c'est toujours des rediff de vieux trucs qui passent.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede eusebius » 22/03/2023 16:38

biborax a écrit:
eusebius a écrit:
biborax a écrit:A part ces beaux discours qu’est-ce que l’on fait ?
La réforme est passé, et c’est pas 200 à 300 jeunes qui brûlent des poubelles tous les soirs qui vont changer la donne. On est bien loin des manifs des gilets jaunes, macron ne bougera pas d’un poil...
Et pendant ce temps l’inflation sur les produits alimentaires continue (plus 15%), dans l’indifférence totale…
A prés tout c’est bon signe cela veut dire que les français peuvent encaisser le choc, du fait qu’ils ont tous un bon salaire, bon d’accord il y a eu une hausse de 22 % de la fréquentation des restos du cœur...pas bien grave, continuons à manifester contre la réforme de la retraite, il n’y a pas plus important…


si tu crois que le mouvement actuel c'est 200/300 jeunes qui brûlent des poubelles t'es aussi déconnecté que Macron [:bru:3]
Ce président est quand même un danger public, préférant plonger le pays dans le chaos plutôt qu'être celui qui aura reculé sur une réforme. Terrible.


Je ne parle pas des manifestations organisé par les syndicats, je parle de ce qui se passe à paris, marseille, rennes… tous les soirs.
Et on est bien loin du nombre des gilets qui venaient à paris, et qui ont obtenus gain de cause. Là on a surtout des jeunes qui viennent pour casser. La réforme c’est juste un prétexte…. Et lundi à paris ils étaient bien une centaine...



Hier soir il y avait des manifestations à Nancy, Metz, Grenoble, Chambéry, Nantes, et sûrement d'autres dont je n'ai pas entendu parler. Paris c'est plusieurs centaines (milliers ?) de personnes nassées à République PLUS des manifs violentes autour. et tous les jours des blocages, piquets de grève, opérations escargot et péages gratuits... je prétends pas que le mouvement est aussi implanté localement que les gilets jaunes mais il y a clairement des points communs.

Sachant qu'il y a aussi la grande inconnue de la journée de demain (mobilisation qui s'annonce massive + manifestants chauffés à blanc + arsenal répressif qui tourne à plein régime depuis le 49.3)
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede kantessekonmange » 22/03/2023 16:39

ubr84 a écrit:
kantessekonmange a écrit:j'ai rien vu, j'ai loupé quelque chose ?


Non, en fait je crois que c'était une rediffusion.
En même temps à 13h c'est toujours des rediff de vieux trucs qui passent.


:ok:

Basé sur une histoire vraie
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede FuryEpid » 22/03/2023 16:42

Perso travailler jusqu'à 64 ans ça me dérange pas et j'espère même aller bien plus loin que ça vu comment je kiff mon taff mais c'est à la condition que le salaire suit derrière et il est là le soucis. Quand je vois que dans le milieu de la restauration on est encore sur du SMIC quand c'est du 35h alors que ça correspond absolument pas au taff demandé c'est juste pas possible.

Ca fait deux mandats que Macron balance "faut payer correctement les gens" mais y'a pas grand chose qui bouge, nombre de secteurs sont totalement sous payés.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 16:45

ah, les dockers du havre ont commencé... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede FuryEpid » 22/03/2023 16:50

Mirdhynn a écrit:
FuryEpid a écrit:Perso travailler jusqu'à 64 ans ça me dérange pas et j'espère même aller bien plus loin que ça vu comment je kiff mon taff mais c'est à la condition que le salaire suit derrière et il est là le soucis. Quand je vois que dans le milieu de la restauration on est encore sur du SMIC quand c'est du 35h alors que ça correspond absolument pas au taff demandé c'est juste pas possible.

Ca fait deux mandats que Macron balance "faut payer correctement les gens" mais y'a pas grand chose qui bouge, nombre de secteurs sont totalement sous payés.


Parce que ce n'est pas le gouvernement qui décide des salaires. Juste le SMIC et encore, ils ne sont pas libres sur ce sujet...
Ça dépends essentiellement de la viabilité de la boite, de sa capacité à dégager des bénéfices et aussi du bon vouloir du patron dans le partage de ses bénéfices.


Ah oui on est d'accord mais du coup ses efforts auraient du s'diriger vers ça car le gouvernement a les moyens de faire pression pour modifier tout ça, au lieu de balancer les 64 ans dans la tête des français sans contrepartie réellement visible.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 16:51

France 2 casse sa grille des programmes et déprogramme demain "Un si grand soleil", "Envoyé spécial" et "Complément d'enquête" pour une soirée spéciale 9ème jour de manifestation.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69605
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede biborax » 22/03/2023 16:52

eusebius a écrit: je prétends pas que le mouvement est aussi implanté localement que les gilets jaunes mais il y a clairement des points communs.

Sachant qu'il y a aussi la grande inconnue de la journée de demain (mobilisation qui s'annonce massive + manifestants chauffés à blanc + arsenal répressif qui tourne à plein régime depuis le 49.3)


Le problème il est là. Tu pourras manifester tranquillement et dans le calme, avec tes pancartes, tes slogans au tant que tu veux, marcon te répondra « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »
voilà, au bout d’un moment faut revoir ses priorités…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1879
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 17:04

Hop, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui envoie une dépêche aux procureurs de la République pour leur expliquer quelles peines ils doivent appliquer aux gens arrêtés pendant les manifs :

https://twitter.com/davduf/status/1638535828036091904

fin de l'indépendance de la justice :respect:

(sûrement une réponse au syndicat de la magistrature qui avait publié un communiqué rappelant que l'autorité judiciaire n'est pas au service de la répression du mouvement social...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ubr84 » 22/03/2023 17:14

Brian Addav a écrit:Hop, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui envoie une dépêche aux procureurs de la République pour leur expliquer quelles peines ils doivent appliquer aux gens arrêtés pendant les manifs :

https://twitter.com/davduf/status/1638535828036091904

fin de l'indépendance de la justice :respect:

(sûrement une réponse au syndicat de la magistrature qui avait publié un communiqué rappelant que l'autorité judiciaire n'est pas au service de la répression du mouvement social...)


Ah merde, c'est un vrai compte twitter sérieux avec le tampon "crédibilité journalistique approved" :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 17:31

300 célébrités demandent le retrait de la réforme des retraites dont Juliette Binoche, Abd Al Malik, Jonathan Cohen, Laure Calamy et Jean-Pierre Darroussin
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... AHHFM2Z5M/
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69605
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede nexus4 » 22/03/2023 17:35

300 célébrités demandent… Juliette Binoche

Pléonasme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede toque » 22/03/2023 17:37

Il était grand temps qu'ils se bougent.

Cela ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités