Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 14:41

Message précédent :
Et ça aussi!
Emmanuel Macron a écrit:Si les Français étaient vraiment en colère, je n'aurais pas été réélu il y a un an

Il a oublié les 42% :shock:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Aleksi » 22/03/2023 14:42

bdmaniak a écrit:Et ça aussi!
Emmanuel Macron a écrit:Si les Français étaient vraiment en colère, je n'aurais pas été réélu il y a un an

Il a oublié les 42% :shock:


Non mais il a oublié dès qu'il a été élu qu'une partie de son électorat n'a voté (des cons comme moi) pour lui que pour ne pas avoir l'autre dame en face...
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ubr84 » 22/03/2023 14:44

ubr84 a écrit:J'entends à la radio que le projet immigration est mis au placard :bravo:

L'émeu il fait bouger les lignes mine de rien [youpi]


Ah ben merde il a annoncé qu'il allait présenter sa loi immigration découpée en textes courts.
Il espère vraiment faire voter la régularisation à la NUPES et les mesures liberticides à LR.

Il est complètement à l'ouest [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Anianka » 22/03/2023 14:45

bdmaniak a écrit:Et ça aussi!
Emmanuel Macron a écrit:Si les Français étaient vraiment en colère, je n'aurais pas été réélu il y a un an

Il a oublié les 42% :shock:

il étaient déjà en colère d'avoir à choisir entre un mec qui allait détruire tous les acquis sociaux aux bénéfices des grandes entreprises et une facho qui allait juste foutre le pays globalement dans la merde (même si ca aurait sans doute été limité car elle n'aurait pas pu passer des 49.3, elle, en tout cas pas sans le soutient de nos soit disant remparts contre les extrémistes que constituent LR et LREM)
et je pense qu'avec le recul, bcp vont finir par se dire qu il vaut mieux un pays immobilisé avec un abruti au commandes plutôt qu'un ultra-libéral comme Macron.
le seul point qui pourrait sauver les prochaines élections sont les accointances de certains avec la Russie ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 14:47

ubr84 a écrit:Il vit dans un multivers, je ne vois pas d'autre explication


Il vit dans sa logique. Et de son point de vue, il joue bien le coup. Ce qu'on pense nous, il s'en bat les c..., il est là pour tout casser, et il le fera, quitte à finir en martyr comme il l'a dit plusieurs fois en itw.

Alors oui, c'est un malade, un mec dangereux qui nous emmènent vers le pire, mais il joue sa partition.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54275
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ubr84 » 22/03/2023 14:48

On atteint un niveau où en live le journal de référence le monde démontre point par point que Macron nous ment...

lemonde a écrit:Emmanuel Macron a expliqué vouloir « prendre à bras-le-corps » le sujet de l’usure professionnelle, des fins de carrière et des reconversions.

C’est pourtant lui qui, après son arrivée au pouvoir en 2017, avait largement détricoté le compte pénibilité


C'est effarant :shock:

EDIT :

Laurent Berger accuse Emmanuel Macron de « mensonge » concernant la position de la CFDT


[:lega]

Et beh, on continue dans une bonne voie...
Dernière édition par ubr84 le 22/03/2023 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Aleksi » 22/03/2023 14:49

ubr84 a écrit:On atteint un niveau où en live le journal de référence le monde démontre point par point que Macron nous ment...

lemonde a écrit:Emmanuel Macron a expliqué vouloir « prendre à bras-le-corps » le sujet de l’usure professionnelle, des fins de carrière et des reconversions.

C’est pourtant lui qui, après son arrivée au pouvoir en 2017, avait largement détricoté le compte pénibilité


C'est effarant :shock:


Il n'a pas dit qu'il allait améliorer la situation, donc il est cohérent non ?? :diable:

Cherchez pas, il n'utilise pas ChatGPT, il est ChatGPT
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede toque » 22/03/2023 14:54

ubr84 a écrit:On avait pas anticipé le couplet sur les gens du RSA sont des connards car ils ne cotisent pas :shock:
Même ChatGPT l'avait pas celle là [:lega]


Image
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15577
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Anianka » 22/03/2023 14:54

il a passé 45mn a promettre qu'il va faire l'inverse de ce qu'il a fait jusqu'à présent, tout en disant que ce qu'il a fait jusqu'à présent est juste.
et il a accusés les autres (tout le monde a pris, les entreprises, les gens au RSA, la gauche, les syndicats, les autres politiques, les étrangers, je suis sur qu'il a du en mettre aussi sur poutine, l'Ukraine, la Chine, ...) et son seul tort c'est qu'il est trop intelligent et qu'on est trop con.

en gros rien de nouveau, c'est pas ça qui va calmer la rue.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 14:56

J'ai même l'impression que ça va être le contraire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ubr84 » 22/03/2023 14:57



Tout est dit dans cette courte vidéo d'analyse
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Anianka » 22/03/2023 15:09

Emmanuel Macron s’est par ailleurs dit prêt à « endosser l’impopularité » pour mettre en œuvre sa réforme. « Moi, je ne cherche pas être réélu (...), mais entre les sondages de court terme et l’intérêt général du pays, je choisis l’intérêt général du pays », a-t-il affirmé.

en gros "Moi je m'en branle, dans 4 ans je repart bosser dans la banque, payé des millions, en plus de recevoir tous les retours d’ascenseurs classiques pour un ancien président en faisant des conférences bidons payés 200 000 euro"
par contre à la place de tous les élus LREM, je commencerai sérieusement (t il serait temps parce que c'était couru depuis le début du quinquennat) à me poser des questions sur mon avenir car il n'y en a à priori aucun au sein LREM, et que je ne vois aucun intérêt à continuer à être fidèle à un capitaine de navire qui fonce sur un iceberg tout en étant le seul à avoir un canot de sauvetage ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede ironben » 22/03/2023 15:11

Il me semble bien qu'il a fait son interview depuis la salle où Giscard a dit "Au revoir..." :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 15:12

Anianka a écrit:le seul point qui pourrait sauver les prochaines élections sont les accointances de certains avec la Russie ...

Ça je me demande si les gens ne s'en foutent pas maintenant.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Anianka » 22/03/2023 15:17

bdmaniak a écrit:
Anianka a écrit:le seul point qui pourrait sauver les prochaines élections sont les accointances de certains avec la Russie ...

Ça je me demande si les gens ne s'en foutent pas maintenant.

au niveau de foutage de gueule du gouvernement, c'est possible.
pendant ce temps LR fait des manœuvres purement politiciennes n jouant sur la corde raide en soutenant sans la voter cette réforme, je les vois mal remonter miraculeusement à 20% aux prochaines élections, même si LREM disparait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 15:18

bdmaniak a écrit:
Anianka a écrit:le seul point qui pourrait sauver les prochaines élections sont les accointances de certains avec la Russie ...

Ça je me demande si les gens ne s'en foutent pas maintenant.


T'inquiètes pas, s'il doit dissoudre, tu peux être sûr que ses amis médias se front un plaisir de lister plein de gens qui seront pro russe ou pro chinois...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54275
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede bdmaniak » 22/03/2023 15:20

Brian Addav a écrit:
bdmaniak a écrit:
Anianka a écrit:le seul point qui pourrait sauver les prochaines élections sont les accointances de certains avec la Russie ...

Ça je me demande si les gens ne s'en foutent pas maintenant.


T'inquiètes pas, s'il doit dissoudre, tu peux être sûr que ses amis médias se front un plaisir de lister plein de gens qui seront pro russe ou pro chinois...

Ah oui possible surtout que j'ai récemment entendu Bompard avoir des propos pro-Chinois à France Info.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69631
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Anianka » 22/03/2023 15:21

Brian Addav a écrit:
bdmaniak a écrit:
Anianka a écrit:le seul point qui pourrait sauver les prochaines élections sont les accointances de certains avec la Russie ...

Ça je me demande si les gens ne s'en foutent pas maintenant.


T'inquiètes pas, s'il doit dissoudre, tu peux être sûr que ses amis médias se front un plaisir de lister plein de gens qui seront pro russe ou pro chinois...

pourquoi il dissolverait tant que LR n vote aucune motion de censure ? et en cas de dissolution, actuellement c'est pas du tout LR qui en profiteraient donc LR ils ont beau brandir a menace pour grappiller des concessions encore plus droitières au gouvernement , leurs menaces sont totalement vides car ils ne peuvent pas les mettre à exécution sans se suicider au passage.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Brian Addav » 22/03/2023 15:30

Anianka a écrit:pourquoi il dissolverait tant que LR n vote aucune motion de censure ? et en cas de dissolution, actuellement c'est pas du tout LR qui en profiteraient donc LR ils ont beau brandir a menace pour grappiller des concessions encore plus droitières au gouvernement , leurs menaces sont totalement vides car ils ne peuvent pas les mettre à exécution sans se suicider au passage.


Le pb de Macron, c'est la rue. Et on le dit depuis un moment, ça peut réellement péter. Et si ça pète, ce ne sera pas 95. Vu le blanc-seing donné à une infime partie des forces de l'ordre, ce sera beaucoup plus grave que ce qu'on voit actuellement.

Alors peut-être que ça ne pétera pas ce mois-ci. Donc il aura gagné un sursis, il continuera, et ça recommencera. Sauf que la prochaine fois, l'inflation sera passé par là, et ça ne pourra être que pire.

Est-ce qu'il peut faire 4 ans à ce rythme ? Peut-être que les français accepteront tout et courberont l'échine.
Donc si ça ne pète pas, il en dissout pas, on est d'accord.

Par contre, si ça pète, et ça sera terrible, il devra lâcher du lest et dissoudre.
Et pour remporter une majorité, il a tout intérêt à pourrir la situation pour se poser en rempart contre le chaos.

Donc il a raison de provoquer et d'aller plus loin. Il a besoin du chaos pour exister.

L'autre solution, c'est de remballer son projet. Mais alors là il est mort pour 4 ans à plus pouvoir rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54275
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede Anianka » 22/03/2023 15:32

ça fait 20 ans que c'est comme ça, et franchement il a bien raison de se dire que ça finira par passer après avoir éborgné 1 ou 2 manifestants afin de dissuader les autres de continuer à manifester.

Image
Dernière édition par Anianka le 22/03/2023 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Le Discours d'un roi

Messagede corbulon » 22/03/2023 15:32

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8456
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités