Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 06/07/2022 20:53

Message précédent :



Ben oui. Après c’est pas comme si on découvrait que les fanbase de culture populaire comptent une belle proportion de gens réactionnaires dans leurs rangs. Apparemment même celle de Calvin et Hobbes, puisqu’un de leurs aficionados était à deux doigt de m’insulter sur ce forum parce que j’ai rappelé que Marine Le Pen était fasciste. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 06/07/2022 20:55

nexus4 a écrit:Tiens, Meluchon à 4%. :fant2:


Et Poutou a 1%. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 06/07/2022 21:16

dod a écrit:
toque a écrit:Je devais être distrait lors de mon écoute. Dod, Franck, pouvez vous me dire à quel moment de la vidéo M.Panot dit que la NUPES à gagné les élections et qu il faut appliquer son programme ?


Moi c'est l'éternel refrain sur la "légitimité " le "fait du prince" le président "mal élu " je trouve ça fatiguant très politique politicienne.....


On a eu le même cirque avec Trump à l'époque....mais bon les règles sont connues avant non ?


Pourtant j'avais vu panot lors d'un débat seule face à 3 adversaires et elle m'avait impressionné mais là....



Ah non moi je ne trouve pas, c’est vraiment problématique que Macron s’obstine à penser que 26 % des voix lui donne droit à un blanc-seing. Et je serais du même avis, je le rappelle si la NUPES l’avait emporté. Ce n’est pas de la politique politicienne de penser qu’il n’est pas normal que dans une démocratie, il suffit d’avoir le soutien d’un quart des votants pour pouvoir gouverner sans entraves. Parce que mécaniquement tu risques d’avoir trois quart de personnes mécontentes en face. Ailleurs je viens de lire que la gauche avait deux fois plus d’électeurs et d’électrices quand elle a perdu les élections en 1986 qu’en 2022). Je l’ai déjà dit mais ce système est totalement obsolète. Ça pouvait marcher il y a quelques décennies quand la gauche et la droite faisaient des scores dans une fourchette de 55-45 %. Mais là des démocraties qui font passer des réformes majeures alors que la majorité de la population est contre, n’en sont plus vraiment pour moi. Et bien sûr que la légitimité est importante. En France, encore une fois des organisations extrémistes comme celle de la manif pour tous seraient devenu totalement inaudibles, si Hollande avait eu le courage d’aller devant le peuple au lieu de se contenter du parlement pour le mariage pour tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 06/07/2022 22:06

Tain, chui d'accord avec Corbu.
Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 22:06

dod a écrit:
Moi c'est l'éternel refrain sur la "légitimité " le "fait du prince" le président "mal élu " je trouve ça fatiguant très politique politicienne.....



Attends ... On a un gouvernement qui n'a pas de majorité à l'assemblé et qui se maintiens au pouvoir sans passer par un vote de confiance. C'est la porte parole d'un groupe d'opposition.

Tu voudrais entendre quoi exactement de sa part ?
"On vous fou la paix, faites votre retraite à 65ans et mettez les mecs du RSA aux travaux forcés"

Elle est complétement dans son rôle !
D'ailleurs, je n'ai entendu que le discours pour le PS et pour LR, mais ils ont dis exactement la même chose sur la légitimité de ce gouvernement. Comment peux tu imaginer qu'ils puisse en être autrement ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 06/07/2022 22:19

Sysy77 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:N'importe quoi.
Tu as vraiment un problème sur la notion de consentement à la pénétration.

Toi je t'aime bien parce que j'ai constaté que quand j'écris un truc, tu comprends exactement le contraire de ce que j'écris.
Tu es comme une boussole qui indiquerait toujours le sud.

Normal, tes propos me servent de repoussoir.

Et sinon, le lien entre les genres des protagonistes et tous tes exemples à la c.n, on l'attend toujours ?

Ben tu peux continuer à l'attendre, il n'y en a pas. Il n'y en a jamais eu. Je n'ai pas dit qu'il y en avait.

Tu es au courant que la loi s'applique de la même façon aux hommes et aux femmes, ou bien c'est un truc qu'il faut t'apprendre ?

La loi, le droit, c'est un sujet qui m'intéresse. Une loi c'est pas un tweet. C'est un outil sérieux.

Du coup je me disais qu'avec une telle définition du viol, une femme ayant des relations consenties avec un homme qui consentait à ces relations risquait malgré tout de se faire accuser de viol si l'homme arrivait à montrer que la femme lui avait "promis" (sens très vague du mot promis) quelque chose en échange.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 06/07/2022 22:27

corbulon a écrit:
dod a écrit:
toque a écrit:Je devais être distrait lors de mon écoute. Dod, Franck, pouvez vous me dire à quel moment de la vidéo M.Panot dit que la NUPES à gagné les élections et qu il faut appliquer son programme ?


Moi c'est l'éternel refrain sur la "légitimité " le "fait du prince" le président "mal élu " je trouve ça fatiguant très politique politicienne.....


On a eu le même cirque avec Trump à l'époque....mais bon les règles sont connues avant non ?


Pourtant j'avais vu panot lors d'un débat seule face à 3 adversaires et elle m'avait impressionné mais là....



Ah non moi je ne trouve pas, c’est vraiment problématique que Macron s’obstine à penser que 26 % des voix lui donne droit à un blanc-seing. Et je serais du même avis, je le rappelle si la NUPES l’avait emporté. Ce n’est pas de la politique politicienne de penser qu’il n’est pas normal que dans une démocratie, il suffit d’avoir le soutien d’un quart des votants pour pouvoir gouverner sans entraves. Parce que mécaniquement tu risques d’avoir trois quart de personnes mécontentes en face. Ailleurs je viens de lire que la gauche avait deux fois plus d’électeurs et d’électrices quand elle a perdu les élections en 1986 qu’en 2022). Je l’ai déjà dit mais ce système est totalement obsolète. Ça pouvait marcher il y a quelques décennies quand la gauche et la droite faisaient des scores dans une fourchette de 55-45 %. Mais là des démocraties qui font passer des réformes majeures alors que la majorité de la population est contre, n’en sont plus vraiment pour moi. Et bien sûr que la légitimité est importante. En France, encore une fois des organisations extrémistes comme celle de la manif pour tous seraient devenu totalement inaudibles, si Hollande avait eu le courage d’aller devant le peuple au lieu de se contenter du parlement pour le mariage pour tous et toutes.


Non mais sur le fond je suis d'accord avec toi....mais accorde moi que le système qui est en place permet ce genre de chose....après forcément que pour nous , habitués au système de coalition ça paraît clairement obsolète mais j'ai pas l'impression que nos voisins aient envie d'autre chose ou en tout cas ils n'ont pas exprimé massivement ce choix ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 06/07/2022 22:29

toque a écrit:
dod a écrit:
Moi c'est l'éternel refrain sur la "légitimité " le "fait du prince" le président "mal élu " je trouve ça fatiguant très politique politicienne.....



Attends ... On a un gouvernement qui n'a pas de majorité à l'assemblé et qui se maintiens au pouvoir sans passer par un vote de confiance. C'est la porte parole d'un groupe d'opposition.

Tu voudrais entendre quoi exactement de sa part ?
"On vous fou la paix, faites votre retraite à 65ans et mettez les mecs du RSA aux travaux forcés"

Elle est complétement dans son rôle !
D'ailleurs, je n'ai entendu que le discours pour le PS et pour LR, mais ils ont dis exactement la même chose sur la légitimité de ce gouvernement. Comment peux tu imaginer qu'ils puisse en être autrement ?



Oui bien sûr elle est dans son "rôle " c'est ça qui est triste j'aurais préféré justement qu'elle parte sur les enjeux et ne pas revenir ad nauseam sur ce refrain....

Mais bon ça fait aussi partie du "folklore " hein .... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede choregraphe » 06/07/2022 22:42

Tu te trompe le réchauffement climatique est passé en dixième position, il s'agit d'une grande cause nationale
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 06/07/2022 22:43

corbulon a écrit:Mais là des démocraties qui font passer des réformes majeures alors que la majorité de la population est contre,

La majorité n'est pas contre, puisque désormais la majorité ne vote même plus. Quant à ceux qui sont contre, ils se limitent à l'opposition, qui est contre par principe.
Macron voudrait faire passer une loi stipulant que la terre tourne autour du soleil qu'on verrait la NUPES hurler à la pensée unique.
La démocratie, ça commence aussi par ne pas inventer des volontés et des acteurs là où il n'y en a pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 22:48

dod a écrit:Oui bien sûr elle est dans son "rôle " c'est ça qui est triste j'aurais préféré justement qu'elle parte sur les enjeux et ne pas revenir ad nauseam sur ce refrain....

Mais bon ça fait aussi partie du "folklore " hein .... ;)


Je vais te répondre avec ton propre message juste au dessus :

mais accorde moi que le système qui est en place permet ce genre de chose


Cela fait combien de temps que vous m'entendez dire sur tout les tons que le problème majeur de la politique française c'est la cinquième république ?

Les enjeux défendu par le NUPES je pense que tout le monde les connait non ? Et leur proposition aussi (sinon je te renvoie vers leur programme, il est toujours en ligne). Ils n'ont pas la majorité pour l'appliquer. C'est un fait.
Leur score au législative est d'ailleurs très décevant, je l'ai dit le soir même des résultats. Il est d'ailleurs décevant pour tout le monde ... sauf pour les fachos. Triste époque.

Mais reprenons, le groupe le plus important, qui est du même partie que celui à la tête de l’exécutif, n'a pas su ouvrir son programme pour trouver des allier. Ils ont décidé de maintenir un gouvernement qui n'a pas de majorité législative, sans vote de confiance.
Les seuls tripatouillage qu'ils ont réussit à mettre en place c'est avec le FN et LR en leur filant des places prestigieuses en échange d'une abstention sur le motion de censure de la gauche ... Belles promesses d'avenir ... [:lega] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 06/07/2022 23:03

toque a écrit:Leur score au législative est d'ailleurs très décevant, je l'ai dit le soir même des résultats. Il est d'ailleurs décevant pour tout le monde ... sauf pour les fachos. Triste époque.

Du coup, quel traitement réserver aux fachos ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 06/07/2022 23:04

J'espère que vous n'allez pas pleurnicher pendant 5 ans :D , en vous plaignant d'avoir perdu, en répétant que la majorité (relative) présidentielle fait des (soi-disant) compromissions avec la droite voire l'extrême-droite, etc...
Si les dirigeants de la NUPES étaient plus murs et plus intelligents, ils ne se lanceraient pas dans une politique systématique d'obstruction et chercheraient des compromis avec la majorité présidentielle, au lieu de la pousser dans les bras de LR. Parce que ce qui va se passer, c'est une politique encore plus libérale que prévue qui va être mise en place.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 06/07/2022 23:09

toque a écrit:

Cela fait combien de temps que vous m'entendez dire sur tout les tons que le problème majeur de la politique française c'est la cinquième république ?



Tu dis cela, mais quand la NUPES a été créée et que les sondages commençaient à lui être favorable, et que certains la voyaient même remporter les élections, bizarrement, on t'entendait beaucoup moins critiquer la 5ème
Peut-être qu'en fin de compte, la 5eme c'est bien quand la gauche gagne mais c'est pas bien quand elle perd ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 23:15

Tu es d une parfaite et absolue mauvaise fois sur ce coup.
Je n'ai jamais bougé d'un poil sur ce sujet. Et j ai toujours dit haut et fort que cela n avait absolument aucun rapport avec le groupe qui détient la majorité.
Demain tu peux avoir Rousseau présidente et Ruffin premier ministre que la cinquième ce sera TOUJOURS de la merde
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 23:17

marone222 a écrit: ce qui va se passer, c'est une politique encore plus libérale que prévue qui va être mise en place.


C est quoi une politique plus libéral que Macron ? J ai du mal à imaginer là :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 06/07/2022 23:20

toque a écrit:
marone222 a écrit: ce qui va se passer, c'est une politique encore plus libérale que prévue qui va être mise en place.


C est quoi une politique plus libéral que Macron ? J ai du mal à imaginer là :D


Facile...Des privatisations, moins de fonctionnaires, davantage d'autonomie dans les universités, moins de dépense publique, plus d'IFI ou d'ISF, etc...MAcron est de centre gauche, il ne faut pas l'oublier... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 06/07/2022 23:22

Ca me fait penser à un quinquennat, mais de qui déjà ? :roll:
Des fois j'ai l'impression que tu vis dans un monde parallèle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede fanche » 06/07/2022 23:24

marone222 a écrit:MAcron est de centre gauche, il ne faut pas l'oublier

Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 06/07/2022 23:28

nexus4 a écrit:Ca me fait penser à un quinquennat, mais de qui déjà ? :roll:
Des fois j'ai l'impression que tu vis dans un monde parallèle.

Aurais tu déjà oublié les gouvernements Balladur et Juppé (qui étaient de vrais libéraux)? Macron n'a rien fait de ce que j'ai listé...
Coldo a raison, vous êtes vraiment obsédés par Macron ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede fanche » 06/07/2022 23:33

Plus sérieusement je sent que l'apparition d'un groupe un peu à gauche genre NUPES met en lumière l'encrage bien à droite des LREM et c'est ça qui fait tousser
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15943
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités