Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Sysy77 » 06/07/2022 18:27

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
kamandi a écrit:Ne reste plus que la renationalisation complète pour obtenir de l'argent à des conditions intéressantes devant les immenses investissements à venir

C'est à dire ?

Dans les prochaines années, il va falloir lancer des EPR, faire des travaux colossaux sur le parc nucléaire existant...
Nationalisé, EDF peut emprunter pour cela aux taux de l'état français, alors qu'en SA, il pourrait recevoir une sale note des agences (à cause de l'endettement actuel et à venir) donc emprunter à un taux nettement moins avantageux.

Privatiser les gains, nationaliser les pertes, la recette ne change pas...
[old]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede kamandi » 06/07/2022 18:28

RosbOOm a écrit:
kamandi a écrit:Ne reste plus que la renationalisation complète pour obtenir de l'argent à des conditions intéressantes devant les immenses investissements à venir

C'est à dire ?


Je pense que les condition d'emprunts des états ne sont pas les mêmes que pour les entreprises (même controlées à 85%)
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2552
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede choregraphe » 06/07/2022 18:28

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, passons aux choses sérieuses.

L'Etat veut renationaliser EDF à 100%, annonce la Première ministre, Elisabeth Borne

Oui bonne nouvelle.


Non car on va continuer a charger EDF avec :

Fabriquer des EPR inutiles et non fonctionnels
Vendre son courant a perte pour sauver les sangsues

J'adore tous les gens libéraux prêt a tout moment de nationaliser les pertes a condition que l'on privatise les bénéfices

Ce dont a besoin aujourd'hui EDF est un soutien inconditionnel de son actionnaire non majoritaire

d'arrêter de payer des dividendes a tous ces actionnaires
et d'arrêter de maquiller ces chiffres

On fait une recapitalisation pour sauver le bilan

Le prix des dernières mesures gouvernementales
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 997805.php

La renationalisation imposera la session des barrages et autres pépites pour tout mettre a perte dans le nucléaire
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5134
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 18:32

marone222 a écrit:Tu as pourtant bien parlé de misérabilisme. Ne t'en déplaise, la réalité est là, il y a en France une prostitution contrainte et gérée par des réseaux mafieux très présente. Il y a tous les jours des exemples de réseaux démantelés par la police (la même qui "tue"...). Que des associations travaillent pour organiser la profession et la protéger, c'est très bien, mais ça ne résout qu'une infime partie du pb ...


A qui la faute ?

marone222 a écrit:Quant à la soi-disant comparaison avec le viol, c'est toi qui la fais.


:lol: Tu sais que ton message à moins de 3heure quand même :lol:
Je te le remet pour rappel :

Dans la même logique, toute relation sexuelle tarifée avec un(e) prostitué(e) poserait pb, non ?


marone222 a écrit: il a bénéficié d'un non lieu pour l'accusation de viol. Je sais que l'on est sur le bistro du forum et qu'il est de bon ton de se substituer à la justice entre 2 verres, mais essayons de ne pas dire n'importe quoi non plus...


Que cela plaise ou pas, je continuerais de dénoncer les fait qui sont reproché à Darmanin. Et ceux avec mes mots.
Et je ne vois pas en quoi c'est se substituer à la justice. Tu confonds tout.
Dernière édition par toque le 06/07/2022 18:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 06/07/2022 18:33

https://twitter.com/MathildePanot/statu ... 4626266117

avec plein de morceaux gauchissssss dedans.... :respect:

(après Panot, y'a Marleix de LR qu'était pas mal non plus...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 06/07/2022 18:34

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Bon, passons aux choses sérieuses.

L'Etat veut renationaliser EDF à 100%, annonce la Première ministre, Elisabeth Borne

Oui bonne nouvelle.


Mauvaise nouvelle. EDF est déjà une entreprise défaillante (manque de compétences, gestion à la Française). Alors avec une mainmise de l'Etat sur l'entreprise, ça va être le chienlit (emprise crapuleuse des syndicats, parachutages de fonctionnaires et de politiques partout, protections, clientélisme, non gestion, impunité de fait...).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 18:41

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/MathildePanot/status/1544699584626266117

avec plein de morceaux gauchissssss dedans.... :respect:

(après Panot, y'a Marleix de LR qu'était pas mal non plus...)


Ho la vache ! Ça tape fort !

Ils vont regretter Mélenchon :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede RosbOOm » 06/07/2022 18:45

kamandi a écrit:
RosbOOm a écrit:
kamandi a écrit:Ne reste plus que la renationalisation complète pour obtenir de l'argent à des conditions intéressantes devant les immenses investissements à venir

C'est à dire ?

Je pense que les condition d'emprunts des états ne sont pas les mêmes que pour les entreprises (même controlées à 85%)

Ah ok, à voir cela dit car EDF arrive encore à refourguer des "obligations vertes" de 15 ans à 1% :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 06/07/2022 18:49

Sysy77 a écrit:N'importe quoi.
Tu as vraiment un problème sur la notion de consentement à la pénétration.

Toi je t'aime bien parce que j'ai constaté que quand j'écris un truc, tu comprends exactement le contraire de ce que j'écris.
Tu es comme une boussole qui indiquerait toujours le sud.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 06/07/2022 18:51

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Vous trouvez ça normal, je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal, tout est normal.


Comparaison n'est pas raison.

Tu racontes vraiment n'importe quoi ça en deviens presque rigolo si on pouvait oublier que cela ne cherche qu'à masquer que notre ministre de l'intérieur a monnayé des passes-droits contre des relations sexuelles via sa position de pouvoir à des femmes en détresse. En sachant qu'en plus c'est documenté et qu'il l'a admis (pas en ces termes mais admis tout de même) [:lega]

Malheureusement perso je n'arrive pas à oublier ça et tu ne me fais pas rire du tout :?

Ben non, toujours pas.

J'ai bien compris que vous avez un problème avec le concept de vérité mais... non. Il n'y a pas eu de monnayage de passe droits.

Je le vois bien que tu veux haïr Darmanin. Ca te bouffe de l'intérieur.

Moi je n'ai aucune attirance particulière pour le gars, et pour tout dire je le trouve assez antipathique, et assez mauvais comme ministre.

Mais c'est pas pour ça que je vais le traiter de violeur.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Brian Addav » 06/07/2022 18:55

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/MathildePanot/status/1544699584626266117

avec plein de morceaux gauchissssss dedans.... :respect:

(après Panot, y'a Marleix de LR qu'était pas mal non plus...)


Ho la vache ! Ça tape fort !

Ils vont regretter Mélenchon :lol:


Et c'est contagieux :
https://twitter.com/2022Elections/statu ... 4378966018 :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Sysy77 » 06/07/2022 18:59

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:N'importe quoi.
Tu as vraiment un problème sur la notion de consentement à la pénétration.

Toi je t'aime bien parce que j'ai constaté que quand j'écris un truc, tu comprends exactement le contraire de ce que j'écris.
Tu es comme une boussole qui indiquerait toujours le sud.

Normal, tes propos me servent de repoussoir.

Et sinon, le lien entre les genres des protagonistes et tous tes exemples à la c.n, on l'attend toujours ?
Ccomme d'habitude, quoi !...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Frannck » 06/07/2022 20:12

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/MathildePanot/status/1544699584626266117

avec plein de morceaux gauchissssss dedans.... :respect:

(après Panot, y'a Marleix de LR qu'était pas mal non plus...)


Ho la vache ! Ça tape fort !

Ils vont regretter Mélenchon :lol:


Et c'est contagieux :
https://twitter.com/2022Elections/statu ... 4378966018 :D

Panot ne comprends toujours pas que son mouvement est plus minoritaire que LREM. Mais il faut se montrer offensif quitte à être ridicule. Nous avons perdu les élections présidentielle et législatives, c'est l'intégralité de notre programme que veulent les français. [:bdgest]

Arrête twitter deux et tu verras que tes idées seront plus claires, mais surtout les tiennes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 06/07/2022 20:14

....
Dernière édition par dod le 06/07/2022 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 06/07/2022 20:15

Coldo3895 a écrit:Je le vois bien que tu veux haïr Darmanin. Ca te bouffe de l'intérieur.


:lol:

Haïr le ministre Darmanin de l'intérieur. :respect: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 06/07/2022 20:38

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/MathildePanot/status/1544699584626266117

avec plein de morceaux gauchissssss dedans.... :respect:

(après Panot, y'a Marleix de LR qu'était pas mal non plus...)


Ho la vache ! Ça tape fort !

Ils vont regretter Mélenchon :lol:


Et c'est contagieux :
https://twitter.com/2022Elections/statu ... 4378966018 :D

Panot ne comprends toujours pas que son mouvement est plus minoritaire que LREM. Mais il faut se montrer offensif quitte à être ridicule. Nous avons perdu les élections présidentielle et législatives, c'est l'intégralité de notre programme que veulent les français. [:bdgest]

Arrête twitter deux et tu verras que tes idées seront plus claires, mais surtout les tiennes.



:ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 06/07/2022 20:39

Et sinon la police et l’armée ont voté massivement Le Pen-Zemmour aux dernières présidentielles, on comprend mieux pourquoi les personnes non-blanches ne sont pas rassurées quant elles croisent leurs représentants :siffle: :


https://twitter.com/cluster_17/status/1544352151467528196?s=21&t=TsDfJyzj0z7gokqMGOqj-w

Et sinon Marine Le Pen salue "la très courageuse Sarah El Haïry" dont la nomination vient, selon elle, "contrebalancer symboliquement l’invraisemblable nomination du wokiste Pap Ndiaye" (source Ellen Salvi). On rappellera qu’El Haïry est persuadé que les wokes sont plus dangereux que Zemmour, ceci expliquant cela. :lol:


Enfin Macron a réussi à faire en sorte que le parlement européen ratifie le fait que le Nucléaire et le Gaz soient considérés comme des énergies vertes, pour le plus grand plaisir de Putin. Mais bon il parait que c’est le seul à avoir une stature internationale dans la classe politiques française, alors que vraiment même avec beaucoup d’imagination je ne vois pas comment on pourrait faire pire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 06/07/2022 20:40

Tiens, Meluchon à 4%. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 20:45

Je devais être distrait lors de mon écoute. Dod, Franck, pouvez vous me dire à quel moment de la vidéo M.Panot dit que la NUPES à gagné les élections et qu il faut appliquer son programme ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede dod » 06/07/2022 20:50

toque a écrit:Je devais être distrait lors de mon écoute. Dod, Franck, pouvez vous me dire à quel moment de la vidéo M.Panot dit que la NUPES à gagné les élections et qu il faut appliquer son programme ?


Moi c'est l'éternel refrain sur la "légitimité " le "fait du prince" le président "mal élu " je trouve ça fatiguant très politique politicienne.....


On a eu le même cirque avec Trump à l'époque....mais bon les règles sont connues avant non ?


Pourtant j'avais vu panot lors d'un débat seule face à 3 adversaires et elle m'avait impressionné mais là....
Dernière édition par dod le 06/07/2022 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede corbulon » 06/07/2022 20:53




Ben oui. Après c’est pas comme si on découvrait que les fanbase de culture populaire comptent une belle proportion de gens réactionnaires dans leurs rangs. Apparemment même celle de Calvin et Hobbes, puisqu’un de leurs aficionados était à deux doigt de m’insulter sur ce forum parce que j’ai rappelé que Marine Le Pen était fasciste. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités