Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede logan1973 » 03/06/2022 20:33

Message précédent :
nexus4 a écrit:
Frannck a écrit:Macron n'est pas une oie blanche, mais le fait de nommer une femme ce n'est que jusqu'en juin ? Vraiment ?

Je parie qu'il en aura rien à carrer. Il a fait son gouvernement, c'est pour 5 ans. C'est pas comme si il nous avait habitué à respecter les institutions. ;) Et en plus là, c'est juste une coutume, autant dire qu'il s'en balek d'une puissance...


A ceci près que si il a une majorité contre lui et qu'il veut passer outre il pourra même pas gouverner par 49/3 vu qu'à la première tentative le gouvernement se mangera une motion de censure.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 03/06/2022 20:42

Mais il gouvenera par décret, il a fait ça pendant deux ans. C'est une affaire qui roule. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 03/06/2022 20:56

Brian a écrit:Non mais c'est amusant ces gens de droite qui pensent que si la NUPES a la majorité, le premier truc à faire c'est de chier sur le choix du peuple en nommant un autre gusse pour emmerder Méluche :D

C'est amusant ces fanatiques de Mélenchon qui ne pensent pas qu'une femme de gauche puisse convenir, même de FI.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Giuseppe » 03/06/2022 21:43

Frannck a écrit:
Brian a écrit:Non mais c'est amusant ces gens de droite qui pensent que si la NUPES a la majorité, le premier truc à faire c'est de chier sur le choix du peuple en nommant un autre gusse pour emmerder Méluche :D

C'est amusant ces fanatiques de Mélenchon qui ne pensent pas qu'une femme de gauche puisse convenir, même de FI.

Surtout que d'après un sondage, qui vaut ce qu'il vaut, plus de français veulent voir Borne rester que Mélenchon qu poste...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Coldo3895 » 03/06/2022 22:33

nexus4 a écrit:Mais il gouvenera par décret, il a fait ça pendant deux ans. C'est une affaire qui roule. :P

Oui, parce que la France est une dictature, liberticide, criminelle, et Macron finira pendu après avoir été condamné par la cour pénale internationale.

Sérieusement, à force de vous toucher sur Mélenchon, vous vous êtes grillés un peu trop de neurones !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 03/06/2022 23:09

Ah c'est sans doute de ma faute. J-ai peut-être loupé les lois sur le confinement, le couvre-feu à 18h, non 20h, non 21h, et finalement 17h, boire le café debout au zinc mais assis en terrasse, dans le train, et puis non pas dans le train. Ou tout récemment, le 16 avril, la suppression du corps diplomatique. Les lois retoquées par le Conseil constitutionnel que Darmanin applique quand même... etc.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 04/06/2022 01:57

nexus4 a écrit:Mais il gouvenera par décret, il a fait ça pendant deux ans. C'est une affaire qui roule. :P


Il est président, pas PM.
Le décret, c'est le gvt qui le sort.

Et si le parlement faut sauter le gvt, des décrets, il va pas en sortir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede rahoul » 04/06/2022 08:47

Déjà, j'essaye d'imaginer Macron, Melenchon & leurs ego se concerter sur la composition d'un gouvernement. :fant2:

Ensuite, même avec une majorité relative, un gouvernement Mélenchon se taperait lui aussi des motions de censure à répétition tellement il est clivant... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede ubr84 » 04/06/2022 10:13

Frannck a écrit:
Brian a écrit:Non mais c'est amusant ces gens de droite qui pensent que si la NUPES a la majorité, le premier truc à faire c'est de chier sur le choix du peuple en nommant un autre gusse pour emmerder Méluche :D

C'est amusant ces fanatiques de Mélenchon qui ne pensent pas qu'une femme de gauche puisse convenir, même de FI.


Tu penses à qui ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 04/06/2022 10:24

Mais puisqu'on te dit que Borne est de gauche !! Sois à ce qu'on te dit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 04/06/2022 10:35

nexus4 a écrit: J-ai peut-être loupé les lois sur le confinement, le couvre-feu à 18h, non 20h, non 21h, et finalement 17h, boire le café debout au zinc mais assis en terrasse, dans le train, et puis non pas dans le train..


Ouais...si je me souviens bien, tu n'étais pas contre à l'époque...et les commerces non essentiels fermés, comme les librairies de BDs ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 04/06/2022 10:39

Que l'on soit pour ou contre les décisions prises n'est pas la question. C'est la façon dont elle sont prise qui est discuté (et discutable) ici.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede nexus4 » 04/06/2022 10:49

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit: J-ai peut-être loupé les lois sur le confinement, le couvre-feu à 18h, non 20h, non 21h, et finalement 17h, boire le café debout au zinc mais assis en terrasse, dans le train, et puis non pas dans le train..


Ouais...si je me souviens bien, tu n'étais pas contre à l'époque...et les commerces non essentiels fermés, comme les librairies de BDs ;)

J'ai pas dit que j'étais contre les mesures prises. Je dis que ce n'est pas à une seule personne de décider.

Edit : Ah ben pareil que Toque alors. :P

Je prenais le cas flagrant des mesures sanitaires mais ca vaut aussi pour la chasse à la glue par exemple. Interdite par l'Europe, retoqué parceque les moyens ne sont pas ciblés mais rien à foutre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63891
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede toque » 04/06/2022 10:59

nexus4 a écrit:Je prenais le cas flagrant des mesures sanitaire mais ca vaut aussi pour la chasse à la glue par exemple. Interdite par l'Europe, retoqué parceque les moyens ne sont pas ciblés mais rien à foutre.


Oui la dessus on a le droit de désobéir aux traités :D
Mais pour taxer les avions ?! Hors de question ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede marone222 » 04/06/2022 11:10

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit: J-ai peut-être loupé les lois sur le confinement, le couvre-feu à 18h, non 20h, non 21h, et finalement 17h, boire le café debout au zinc mais assis en terrasse, dans le train, et puis non pas dans le train..


Ouais...si je me souviens bien, tu n'étais pas contre à l'époque...et les commerces non essentiels fermés, comme les librairies de BDs ;)

J'ai pas dit que j'étais contre les mesures prises. Je dis que ce n'est pas à une seule personne de décider.

.


J'avais bien compris....Pour toute ces décisions, il y avait un conseil scientifique, une administration, des ministres (santé, économie,...) qui ont été consultés. Et ensuite une décision était prise (au final, il faut quelqu'un pour trancher comme partout quand on prend une décision).
De plus, le processus de décision peut être démocratique ou consensuel...et la décision finale malgré tout stupide ou incohérente. Ce qui a été le cas pour ces histoires de couvre-feu ou de magasins non essentiels...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Frannck » 04/06/2022 11:15

nexus4 a écrit:Mais puisqu'on te dit que Borne est de gauche !! Sois à ce qu'on te dit.

J'étais toujours dans le rêve de Brian, avec une majorité Nupes. Et Macron choisissant dans cette majorité.

De toute façon, si ce scénario était juste, les dissidents seraient des faiseurs de roi. Même ainsi Mélenchon n'est pas sûr de passer. Le choix du nom de l'alliance, nu PS [:bru:3]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 04/06/2022 11:38

Mirdhynn a écrit:Fallait aller vite les gars, pas passer 2 ou 3 semaines à essayer de convaincre les députés alors que le nombre de cas double tous les jours
C'est pour ça qu'on élit un président, pour être capable d'aller vite sur certains sujets ultra prioritaires. Sinon on n'aurait qu'une assemblée (dans notre système électoral)

C'est un cabinet de conseil américain qui allait vite
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15951
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede rahoul » 04/06/2022 11:55

Mirdhynn a écrit:C'est pour ça qu'on élit un président, pour être capable d'aller vite sur certains sujets ultra prioritaires.

:fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede LeMoineFou » 04/06/2022 15:52

nexus4 a écrit:Mais puisqu'on te dit que Borne est de gauche !! Sois à ce qu'on te dit.

Ce qui explique que Mélenchon est d'extrême-gauche, du coup.
C'est facile, finalement. [sing]
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede fanche » 04/06/2022 16:15

LeMoineFou a écrit:
nexus4 a écrit:Mais puisqu'on te dit que Borne est de gauche !! Sois à ce qu'on te dit.

Ce qui explique que Mélenchon est d'extrême-gauche, du coup.
C'est facile, finalement. [sing]

:nononon: C'est un bolchevique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15951
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Brian Addav » 04/06/2022 17:14

Frannck a écrit:J'étais toujours dans le rêve de Brian, avec une majorité Nupes.


Le rêve le rêve.

Je te rappelle qu'on est passé à "c'est improbable, les français nous donneront une majorité, c'est certain, c'est même pas la peine d'espérer", à Manu "Non je ne choisirai pas Mélenchon non mais c'est moi le président quoi zut alors".

Y'a un petit côté résigné mine de rien, je serais de droite, je commencerai à aller en Suisse hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: superscream et 0 invités