toine74 a écrit:Le graphique est pourtant clair... Les 10% les plus riches (~700 millions de gens, pas 500'000) sont responsables de 50% des émissions totales et les 50% les plus pauvres n'en sont que pour 10%.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Magnifique !... Sublime façon de tordre des phrases en supprimant quelques mots pour en modifier le sens...
Sur le graphe il est écrit (en français, avec des mots, des lettres, c'est pourtant pas compliqué):
"émissions liées au mode de consommation"
liées au mode de consommation
liées au mode de consommation
(je répète, apparemment tu as du mal)
Donc il ne s'agit en aucun cas de l'ensemble des émissions.
Je suis par exemple à peu près convaincu qu'elle n'inclut pas la pollution liée à la production des biens... agriculture, industrie, transport de marchandises, etc... soit LA TRES TRES TRES GRANDE MAJORITE DES EMISSIONS !
Je suis donc à peu près convaincu que ce graphe ne concerne qu'une petite partie des émissions de gaz à effet de serre.
La partie liée au mode de consommation. (c'est marqué dessus, tu pourrais au moins faire un petit effort !)
Donc par exemple chauffage individuel, transports individuels, ce genre de choses...
Et du coup je te confirme que ceux qui ont une voiture individuelle émettent plus de gaz à effet de serre que ceux qui n'en ont pas.
Mais ça n'a rien à voir avec les EMISSIONS TOTALES de gaz à effet de serre.
Donc je posais la question, au cas où quelqu'un saurait quelle proportion des émissions totales est représentée justement par ces "émissions liées au mode de consommation"
Ca va là ou bien j'essaye de t'expliquer avec des dessins ?

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)