Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Pouffy » 03/03/2021 09:23

Message précédent :
TIRAM a écrit:faut dire qu'il part avec un handicap le gars ,il est suisse ! :D


Je ne pense pas que ce soit le problème. Quand dans une communauté, je ne diras pas représentative, mais montrant tout de même une certaine diversité (bon ça manque de femmes et de pauvres mais bons), tu arrives à faire la quasi unanimité contre toi... il y a un moment donné où il serait bon d'envisager que le problème pourrait venir de soit.

Après chacun ses marottes, pour moi des sujets sociétaux comme le sacrifice de la jeunesse au profit des boomers, économiques comme les valeurs du mutualisme ou le marché de l'immobilier... ou tout autre comme la sensibilisation des jeunes propriétaires de rongeurs domestiques, ou la nécessité de généraliser les concerts de goregrind et de true norvegian black metal... mon amour pour les petits cabriolets et de militer contre les toits des voitures.

...mais je ne fais pas chier le forum entier tous les matins avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 03/03/2021 09:33

corbulon a écrit:
pabelbaba a écrit:Ok, tu ne comprendras pas.

Salut.


Ce que je comprends c’est que tu prends le mauvais exemple.

Je ne devrais pas, mais prenons alors la façon dont tu nous as parlé de la poétesse suisse qui est décédée récemment.

Sur la forme, la marque de dédain et de pédantisme envers les forumeurs était assez dingue. Mais le pire, c’est qu’en parlant comme ça d’une personne décédée, c’est une marque d’irrespect total. Et la plupart de tes interventions sont de cet acabit. Au hasard, l’intro à ton pavé après la dernière journée de ldc.

Peut être que tu ne t’en rends pas compte et que ton quotidien c’est de t’exprimer ainsi. Ben sache qu’ici, c’est mal vu et extrêmement désagréable à subir.

Encore une fois, je ne suis ni admin ni modo mais à l’instar des interventions de Collectionman dans la partie originaux ou bdmaniak à une certaine époque dans les topics foot, ça ne donne pas envie d’être constructif.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kantessekonmange » 03/03/2021 09:35

nexus4 a écrit:On sait jamais si tu le fais exprès ou si t'es complètement... euh.. un peu... enfin différent, quoi.



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27897
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 03/03/2021 09:41

Pouffy a écrit:
TIRAM a écrit:faut dire qu'il part avec un handicap le gars ,il est suisse ! :D


Je ne pense pas que ce soit le problème. Quand dans une communauté, je ne diras pas représentative, mais montrant tout de même une certaine diversité (bon ça manque de femmes et de pauvres mais bons), tu arrives à faire la quasi unanimité contre toi... il y a un moment donné où il serait bon d'envisager que le problème pourrait venir de soit.

Après chacun ses marottes, pour moi des sujets sociétaux comme le sacrifice de la jeunesse au profit des boomers, économiques comme les valeurs du mutualisme ou le marché de l'immobilier... ou tout autre comme la sensibilisation des jeunes propriétaires de rongeurs domestiques, ou la nécessité de généraliser les concerts de goregrind et de true norvegian black metal... mon amour pour les petits cabriolets et de militer contre les toits des voitures.

...mais je ne fais pas chier le forum entier tous les matins avec ça :D


c'était une boutade , je n'ai rien contre les suisses et leur chocolat ! :D
faut dire que le gars des alpages ,il revient toujours mettre de l'huile ( pour la fondue ? :D ) sur le feu concernant la mauvaise politique de la France et c'est pour ça qu'il casse les rouleaux à beaucoup de personne ici ( je l'ai mis en ignoré :D )
visiblement ,il n'a pas d'autres marottes ( comme tu dis) et dans son beau pays tout est joli , tout est parfait ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2021 09:45

TIRAM a écrit:c'était une boutade , je n'ai rien contre les suisses et leur chocolat ! :D


Ah non, on ne va pas revenir sur lechocolat suisse...
Est-il donc une nouvelle fois nécessaire de rappeler que le chocolat suisse, CE N'EST PAS BON !!!!!!!! ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 03/03/2021 09:50

euh... si vous le dites a écrit:
TIRAM a écrit:c'était une boutade , je n'ai rien contre les suisses et leur chocolat ! :D


Ah non, on ne va pas revenir sur lechocolat suisse...
Est-il donc une nouvelle fois nécessaire de rappeler que le chocolat suisse, CE N'EST PAS BON !!!!!!!! ?


alors vive le chocolat Belge ! :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2021 09:53

TIRAM a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
TIRAM a écrit:c'était une boutade , je n'ai rien contre les suisses et leur chocolat ! :D


Ah non, on ne va pas revenir sur lechocolat suisse...
Est-il donc une nouvelle fois nécessaire de rappeler que le chocolat suisse, CE N'EST PAS BON !!!!!!!! ?


alors vive le chocolat Belge ! :bravo:


Voilà.
C'est beaucoup mieux comme ça.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 03/03/2021 09:59

euh... si vous le dites a écrit:
TIRAM a écrit:c'était une boutade , je n'ai rien contre les suisses et leur chocolat ! :D


Ah non, on ne va pas revenir sur lechocolat suisse...
Est-il donc une nouvelle fois nécessaire de rappeler que le chocolat suisse, CE N'EST PAS BON !!!!!!!! ?


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mistercoyote » 03/03/2021 10:04

Enfin un vrai débat !
Je ne suis pas loin de la frontière et on a toujours un collègue pour nous rapporter ce foutu chocolat suisse :grrrr:
(Bon on est poli on le mange mais quand même)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 03/03/2021 10:04

Et voilà, on parle nourriture et ça repart en couille ce topic.

Vous ne pouvez vraiment pas rester dans le champ politique, bien plus consensuel ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2021 10:07

corbulon a écrit:On rappellera quand même que dès le début de cette discussion sur l’écriture inclusive, langage inclusif comme ça vous plaira, c’est la même chose


justement non, et c'est bien là tout le problème. je n'ai aucun souci avec la féminisation des noms et le langage inclusif, ce qui bloque c'est précisément l'écriture, cette graphie qui se détache de la langue parlée et impose une gymnastique intellectuelle artificielle et choisit délibérément de heurter l'expérience de la lecture à des fins purement militantes. et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est l'ostentation. et je répète qu'afficher ainsi dans l'écriture même des textes son appartenance à la mouvance woke, c'est exclure d'emblée les non-initiés, les non-militants, et accepter (ou bien choisir ?) de n'avoir comme lecteurs qu'un public conquis d'avance et dénué d'esprit critique. c'est probablement très confortable mais bien plus excluant qu'inclusif comme démarche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 03/03/2021 10:09

TIRAM a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
TIRAM a écrit:c'était une boutade , je n'ai rien contre les suisses et leur chocolat ! :D


Ah non, on ne va pas revenir sur lechocolat suisse...
Est-il donc une nouvelle fois nécessaire de rappeler que le chocolat suisse, CE N'EST PAS BON !!!!!!!! ?


alors vive le chocolat Belge ! :bravo:


Ouais enfin le chocolat belge n’est pas non plus super bon, sauf si on aime le gras…
Nan vive le chocolat français… :bravo: Là c’est du bon chocolat…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 03/03/2021 10:12

biborax a écrit:
Ouais enfin le chocolat belge n’est pas non plus super bon, sauf si on aime le gras…



[:bru:3] [:bru:3] Ignare ! "le Gras c'est la Vie" (karadoc , philosophe fin 12ème siècle)



:D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2021 10:15

biborax a écrit:
Ouais enfin le chocolat belge n’est pas non plus super bon, sauf si on aime le gras…
Nan vive le chocolat français… :bravo: Là c’est du bon chocolat…


Je ne doute pas qu'il y ait du très bon chocolat en France, j'en ai d'ailleurs plusieurs fois mangé du très bon, mais je pense que tu ne dois pas vraiment connaître le bon chocolat belge.
Enfin bon, tant qu'on est d'accord sur le fait que le chocolat suisse, c'est pas bon, on peut rester copains. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2021 10:16

dod a écrit:
biborax a écrit:
Ouais enfin le chocolat belge n’est pas non plus super bon, sauf si on aime le gras…



[:bru:3] [:bru:3] Ignare ! "le Gras c'est la Vie" (karadoc , philosophe fin 12ème siècle)



:D


Non, mais biborax a raison, le chocolat trop gras, c'est pas bon.
Ou trop sucré, ça, c'est encore pire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 03/03/2021 10:25

On peut pas vraiment dire que chocolat suisse n’est pas bon, parce qu’il n'a aucun gout… :D
Après il y a certainement du très bon chocolat belge, mais ce qui nous arrive en France n’est pas top.
le pire c'est le chocolat allemand [:lega]
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 03/03/2021 10:26

euh... si vous le dites a écrit:Non, mais biborax a raison, le chocolat trop gras, c'est pas bon.
Ou trop sucré, ça, c'est encore pire.



ça je peux pas te dire: je ne mange que du noir à minimum 75% :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 03/03/2021 10:28

Bon plus sérieusement j'ai entendu les bribes d'une interview d'un nommé JEan Loup Bonnamy qui semble avoir un avis différend et ma foi que je trouve pertinent pour le peu que j'ai entendu , sur la gestion de la pandémie


Je cherche à en savoir plus ou c'est un clown ? :D merci déjà
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede L'Ombre Jaune » 03/03/2021 10:30

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Non, mais biborax a raison, le chocolat trop gras, c'est pas bon.
Ou trop sucré, ça, c'est encore pire.



ça je peux pas te dire: je ne mange que du noir à minimum 75% :D


Farpaitement, (bon, limite 70%, j'accepte encore), mais surtout je choisis mes fournisseurs.
Il y a un bon chocolatier basé entre Liège et Chaudfontaine, connu en Belgique : ils ne se sont pas engouffrés dans la possibilité, laissée par une législation européenne, de fourrer plein de lécithine de soja dans leurs produits, sous prétexte de rendement. (ce que font beaucoup de leurs concurrents, même belges).

Non, de la vraie fève de cabosse, du vrai cacao.

Avec un petit café serré, un délice. :bave:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede dod » 03/03/2021 10:34

L'Ombre Jaune a écrit:Farpaitement, (bon, limite 70%, j'accepte encore)


Je tolère tout juste :D


L'Ombre Jaune a écrit:Non, de la vraie fève de cabosse, du vrai cacao.

Avec un petit café serré, un délice. :bave:


arf.... :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede euh... si vous le dites » 03/03/2021 10:47

biborax a écrit:Après il y a certainement du très bon chocolat belge, mais ce qui nous arrive en France n’est pas top.


Si c'est du chocolat industriel style Leonidas, c'est sûr que c'est dégueulasse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7803
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités