Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 12:59

Message précédent :
dixit les canadiens.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 13:06

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
biborax a écrit:Ils peuvent limiter la casse grâce aux vacances de février, en regroupant les zones. Blanquer la démenti mais ils y pensent.

Ils font plus qu'y penser, je peux te dire que c'est le scenario qui a été étudié et discuté.


C'est le cousin de la belle mère du fils de la soeur du garde républicain qui gardait l'entrée du conseil de défense qui te l'a dit ?

Un peu mieux, mais effectivement tu n'as strictement aucune raison de croire ce que j'écris.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 25/01/2021 13:37

ben d'un autre coté, ça semblerait assez logique
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 25/01/2021 13:41

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:On va avoir droit à un vaccin comme la grippe tous les ans. La pour l’instant on se retrouve dans quasiment la même situation que l’an dernier.


Alors en France on s'en fout, puisqu'on considère qu'on va résoudre le truc par le vaccin, mais ailleurs par le monde, t'as plein d'études pour voir comment le covid fonctionne et comment le soigner, et y'a plein de trucs intéressants ces derniers temps, notamment suivant qu'il s'attaque aux reins, au système pulmonaire, au rôle du zinc, de la vitamine D.

ça serait marrant qu'on trouve des traitements qui marchent tranquille, ça remettrait plein de choses en cause.


Oui au niveau des traitements il y a la colchicine, qui suivant les québécois, fonctionnerait mais suite au pataquès de l’hydromachin ils font profil bas…
Les allemands veulent tester le remède qu’a reçu trump, a voir…
Et il y a la vitamine D, qui n’est pas un traitement, mais qui peut éviter les cas graves. Je ne sais plus qui a dit qu’il serait pas con de donner de la vitamine D à tous ceux qui sont positifs au PCR. Pas bien compliquer à mettre en place…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 13:51

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Un peu mieux, mais effectivement tu n'as strictement aucune raison de croire ce que j'écris.

Bah... De toutes façons on verra bien Mercredi, prends pas la mouche, je suis d'humeur taquine aujourd'hui ;)

Aucune mouche, t'inquiète !
;)

Quand Blanquer nie envisager ce scenario, il ment et ça c'est une certitude (pour moi) à 100%.
Mais je n'ai pas dis pour autant que c'était ce qui allait se passer, d'ailleurs, je doute fort que tout soit déjà ficelé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 25/01/2021 14:11

Ce serait étonnant qu'il suffise de se faire dorer la rondelle pour se soigner. [funky]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63997
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 25/01/2021 14:13

Ca serait logique si on corrèle cela à la baisse des infections l'été et au fait que les anglais en prennent plein la gueule. :geek:

Quelqu'un serait partant pour un essai en double aveugle randommisé, moitié à Dubaï, moitié à Londres? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17812
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 25/01/2021 14:14

C'est une piste, on a les taux à Brest et à Nice, pour comparer ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63997
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 25/01/2021 14:20

Philemon a écrit:
biborax a écrit:Ils peuvent limiter la casse grâce aux vacances de février, en regroupant les zones. Blanquer la démenti mais ils y pensent.

Ils font plus qu'y penser, je peux te dire que c'est le scenario qui a été étudié et discuté.


:shock:
A deux semaines des vacances ils vont annoncer qu'elles sont décalées : sérieusement :roll:

Je ne sais pas moi, il y a des gens qui ont dû organiser leurs vacances non ? Des billets de train, des congés posés auprès des employeurs, des agendas synchronisés entre des cousins éloignés etc. etc.

Putain mais à quel moment on va se décider à anticiper à plus de 15 jours ?

S'ils font ça ils vont encore une fois valider cette bonne blague de Ruffin :

Quelle est le point commun entre stratégie et macronie ?
[Révéler] Spoiler:
ça rime

[Révéler] Spoiler:
c'est le seul point commun


:lol:

Par ailleurs je n'ai pas compris : regrouper les zones ça servirait à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9562
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 25/01/2021 14:21

Si j'ai bien compris la vitamine D, c'est surtout du préventif.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait recommander de faire du footing, de manger 5 fruits et légumes, d'arrêter de fumer, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7184
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 25/01/2021 14:29

non mais y'a plein de traitements à l'essai en ce moment
Mais tout le monde ferme sa gueule en attendant d'avoir des résultats irréfutables
Et ils ont bien raison. Le traitement de Pasteur Lille, c'est vraiment une piste sérieuse par exemple. Je crois qu'ils passent en test randomisé et tout le tralala début février
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 25/01/2021 14:34

Oui la vitamine D c’est du préventif, et au pire des cas, la population ne sera plus carencé en vitamine D, quand j’étais gamin j’avais droit à mon ampoule de vitamine D en début d’hiver, et sauf erreur de ma part j’en suis pas mort…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 25/01/2021 14:51

marone222 a écrit:Si j'ai bien compris la vitamine D, c'est surtout du préventif.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait recommander de faire du footing, de manger 5 fruits et légumes, d'arrêter de fumer, etc... ;)


Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'on peut effectivement commencer à respecter un peu plus la nature, elle nous le rendrait un peu mieux :siffle:

https://www.bastamag.net/covid-vengeance-de-la-nature-biodiversite-pathogenes-surconsommation-specificite-humaine-Virginie-Maris
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 25/01/2021 14:59

alambix a écrit:
marone222 a écrit:Si j'ai bien compris la vitamine D, c'est surtout du préventif.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait recommander de faire du footing, de manger 5 fruits et légumes, d'arrêter de fumer, etc... ;)


Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'on peut effectivement commencer à respecter un peu plus la nature, elle nous le rendrait un peu mieux :siffle:

https://www.bastamag.net/covid-vengeance-de-la-nature-biodiversite-pathogenes-surconsommation-specificite-humaine-Virginie-Maris


Oui enfin la nature ne se venge pas, c’est simplement les actes des humains qui se retournent contre eux/nous…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 15:22

nexus4 a écrit:Ce serait étonnant qu'il suffise de se faire dorer la rondelle pour se soigner. [funky]


Le fait de vivre dans des pays à fort taux d'ensoleillement est une piste envisagé pour expliquer le fait que certains pays soient moins "touchés" que d'autres.

marone222 a écrit:Si j'ai bien compris la vitamine D, c'est surtout du préventif.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait recommander de faire du footing, de manger 5 fruits et légumes, d'arrêter de fumer, etc... ;)


Non. Pas que.
Effectivement, les gens présentant une carence sont plus susceptibles de développer la maladie en forme grave. Donc là y'a du préventif.

Mais il y aussi des études en traitement, quand la maladie est détectée. Pour certaines formes (celle qui attaque les reins ?) elle peut être utile pour contrer la maladie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Mr Degryse » 25/01/2021 15:28

Non. Pas que.
Effectivement, les gens présentant une carence sont plus susceptibles de développer la maladie en forme grave. Donc là y'a du préventif.

Mais il y aussi des études en traitement, quand la maladie est détectée. Pour certaines formes (celle qui attaque les reins ?) elle peut être utile pour contrer la maladie.


Il y a plusieurs études en cours sur la vitamine D. Sauf que pour l'instant les retours à mi parcours sont tous négatifs :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 15:47

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ce serait étonnant qu'il suffise de se faire dorer la rondelle pour se soigner. [funky]


Le fait de vivre dans des pays à fort taux d'ensoleillement est une piste envisagé pour expliquer le fait que certains pays soient moins "touchés" que d'autres.

marone222 a écrit:Si j'ai bien compris la vitamine D, c'est surtout du préventif.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait recommander de faire du footing, de manger 5 fruits et légumes, d'arrêter de fumer, etc... ;)


Non. Pas que.
Effectivement, les gens présentant une carence sont plus susceptibles de développer la maladie en forme grave. Donc là y'a du préventif.

Mais il y aussi des études en traitement, quand la maladie est détectée. Pour certaines formes (celle qui attaque les reins ?) elle peut être utile pour contrer la maladie.



Genre l'afrique du sud? :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 15:56

C'est quoi le climat de l'afsud en terme d'ensoleillement ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 15:57

J'en sais rien, je dis juste que c'est une piste, ou ça a été, ça va tellement vite, pour essayer de comprendre que.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 16:00

Durban 320 jours ensoleillement, température pratiquement jamais en dessous de 20 degrés.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 16:01

pajan a écrit:Durban 320 jours ensoleillement, température pratiquement jamais en dessous de 20 degrés.


ça a l'air cool :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités