Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 10:55

Message précédent :
A force de lire dans les medias que l'on va probablement se reconfiner (tous les "experts" sont convoqués pour donner leur avis), c'est devenu un fait établi. Auto-réalisateur.

Dès lors, sachant qu'il ne reste que qqes jours avant la nouvelle fin du monde, ça part en sucette !
Apéros et soirées à gogo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 11:05

Philemon a écrit:A force de lire dans les medias que l'on va probablement se reconfiner (tous les "experts" sont convoqués pour donner leur avis), c'est devenu un fait établi. Auto-réalisateur.

Dès lors, sachant qu'il ne reste que qqes jours avant la nouvelle fin du monde, ça part en sucette !
Apéros et soirées à gogo !


A noter qu'en France, les français, ces salauds, préfèrent se faire des restos ou des apéros, alors que dans d'autres pays, ils sont dans la rue et c'est assez violent.


(sinon q1 aurait l'article du Parisien qui parle des restos "ouverts" pour une certaine élite, politiques, magistrats, flics... ?)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 25/01/2021 11:11

Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40188.html

(Oui, c'est BFM, mais il est pas coupé et parle longuement).

Bon, c'est à la fois intéressante et stupéfiant.

intéressant car :
+ on vaccinera pas tous les français à la fin de l'été, désolé Veran, le mec le dit brut, et c'est la faute des entreprises pharma qui n'ont pas fait assez de vaccins, les vilaines.
+ grosse interrogation sur les variants et les vaccins. Notamment le Brésilien.
+ le virus semble bien saisonnier, puisque le mec dit qu'en avril on sera tranquille

Stupéfiant tant le mec semble à la fois conscient qu'il faille changer les choses, le fameux logiciels, conscient des pbs de la société, conscient de ce qu'il faudra faire, mais à côté, quand les journalistes lui demandent pourquoi on fait pas ci, on fait pas ça, le mec paraît juste en retard d'un train et comme toute l'autorité ne fait que réagir et suivre le mouvement et ne jure que par le confinement.

Y'a une ambivalence qui est assez terrible je trouve.


Je ne l’apprécie pas beaucoup, il y a côté cassandre très désagréable, mais faut avouer qu’une grande partie de ce qu’il dit se réalise.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 11:15

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:A force de lire dans les medias que l'on va probablement se reconfiner (tous les "experts" sont convoqués pour donner leur avis), c'est devenu un fait établi. Auto-réalisateur.


T'es pas naïf au point de croire que ce n'était pas préparé (prémédité) ?
Les fuites dans la presse 10-15 jours avant pour qu'on en parle et que ça finisse par s'imposer, c'est pas nouveau ;)

Dans le contexte actuel, je ne suis même pas certain qu'il y ait des fuites organisées.
Pas besoin, tu as une liste d'attente d'experts tout disposés à venir témoigner que l'on va se reconfiner.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede NARCISSE » 25/01/2021 11:20

Certains pensent vraiment qu'on va échapper un 3e confinement? Quoique celui de novembre décembre.... Si on appelle çà un confinement...
Annonces donc mercredi soir par sa majesté au 20heures puis un confinement effectif à partir de samedi ou lundi prochain.

Commerces non essentiel fermées selon toute logique (quoique la logique avec nos gouvernants) et un confinement avec attestation qui devrait durer longtemps cette fois. Ce sera minimum six semaines, pour pas dire deux mois.

Quand aux écoles vu ce que raconte ma belle soeur enseignante c'est pas folichon... Ils ont toujours pas l'intention de les fermer mais ca commence à péter à certains endroits. A Gennevilliers dans un collège, 14 profs malades... Ca va être la fête.

Content que mon petit chenapan (1an ds qq jours) ne soit pas à la crèche ou à l'école, même si c'est pas tous les jours un cadeau :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 11:26

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 25/01/2021 11:28

Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40188.html

(Oui, c'est BFM, mais il est pas coupé et parle longuement).

Bon, c'est à la fois intéressante et stupéfiant.

intéressant car :
+ on vaccinera pas tous les français à la fin de l'été, désolé Veran, le mec le dit brut, et c'est la faute des entreprises pharma qui n'ont pas fait assez de vaccins, les vilaines.
+ grosse interrogation sur les variants et les vaccins. Notamment le Brésilien.
+ le virus semble bien saisonnier, puisque le mec dit qu'en avril on sera tranquille

Stupéfiant tant le mec semble à la fois conscient qu'il faille changer les choses, le fameux logiciels, conscient des pbs de la société, conscient de ce qu'il faudra faire, mais à côté, quand les journalistes lui demandent pourquoi on fait pas ci, on fait pas ça, le mec paraît juste en retard d'un train et comme toute l'autorité ne fait que réagir et suivre le mouvement et ne jure que par le confinement.

Y'a une ambivalence qui est assez terrible je trouve.


Ce gars-là fait partie des scientifiques que je n'arrive plus à écouter.
C'est marrant la propension de la science à se dédouaner. Le confinement ? C'est la solution de dernier recours quand la science est complétement larguée. Au bout d'un an, nous re-proposer à nouveau un confinement comme unique solution, quel formidable (et désastreux) constat d'échec !

Et au passage, comme par hasard le virus est "saisonnier" ! Les français pourront à nouveaux passer leurs vacances à bronzer et se re-confiner en septembre, parce que le virus aura lieu aussi repris le chemin du boulot !
Elle est pas belle la vie ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede alambix » 25/01/2021 11:29

pajan a écrit:oui ça explose dans les établissements, mais comme d'hab' Blanquer minimsie

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-le-taux-de-positivite-est-il-vraiment-de-0-3-en-milieu-scolaire-22-01-2021-8420657.php


Blanquer n'a plus de ministre que le nom.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mistercoyote » 25/01/2021 11:33

Mirdhynn a écrit:
NARCISSE a écrit:Content que mon petit chenapan (1an ds qq jours) ne soit pas à la crèche ou à l'école, même si c'est pas tous les jours un cadeau :siffle:


Moi mes deux filles (4 et 8 ans) ont littéralement explosé ce WE. Un samedi infernal, le genre où tu t’écroules dans le canap juste après qu'elles soient couchées.
Le Dimanche, en grand délinquants que nous sommes, nous avons été à un petit repas avec quelques membres du club de salsa de mon beau père (7 à table [affraid] ), elles se sont déchainées : Danser, courir, crier, sauter sur le divan :diable: .
Bref, elles en ont plein le dos aussi et il fallait que ça sorte


Elles ont encore la motricité et le sport ?

Moi j'ai la chance que ce soit une petite école tout est maintenu, mais des amis dont les enfants ne peuvent plus faire d'activité sport pètent un plomb tellement les gosses sont en manque de défouloirs
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 25/01/2021 11:34

Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40188.html

(Oui, c'est BFM, mais il est pas coupé et parle longuement).

Bon, c'est à la fois intéressante et stupéfiant.



Il a aussi évoqué l'auto-confinement pour les seniors et/ou à risques, mais avec un excès de précautions (chacun fait ce qui veut, liberté, etc...)
Tout en laissant le soin à chacun de décider pour lui-même, je trouve que le message devrait être beaucoup plus ferme et direct, surtout qu'il s'agit d'un temps limité (le temps de se faire vacciner)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7183
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 11:35

biborax a écrit:Je ne l’apprécie pas beaucoup, il y a côté cassandre très désagréable, mais faut avouer qu’une grande partie de ce qu’il dit se réalise.


Pas tout.
En début de pandémie, sur les mutations cet été, au début du variant anglais quand il était pas inquiet alors que certains annonçaient déjà qu'il avait beaucoup de mutations par rapport aux autres...






Sinon, en anglais, l'itw de l'ex vice président Taiwanais lors du début de l'épidémie (et qui fut aussi ministre de la santé) :
https://www.aljazeera.com/news/2021/1/2 ... pped-covid

Intéressant sur plus d'un point.
(et pour ceux qui se demandent, il n'est plus VP suite à la réélection de la présidente et au fait que le nouveau VP est le futur candidat pour la prochaine :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 11:40

Mirdhynn a écrit:
mistercoyote a écrit:
Mirdhynn a écrit:
NARCISSE a écrit:Content que mon petit chenapan (1an ds qq jours) ne soit pas à la crèche ou à l'école, même si c'est pas tous les jours un cadeau :siffle:


Moi mes deux filles (4 et 8 ans) ont littéralement explosé ce WE. Un samedi infernal, le genre où tu t’écroules dans le canap juste après qu'elles soient couchées.
Le Dimanche, en grand délinquants que nous sommes, nous avons été à un petit repas avec quelques membres du club de salsa de mon beau père (7 à table [affraid] ), elles se sont déchainées : Danser, courir, crier, sauter sur le divan :diable: .
Bref, elles en ont plein le dos aussi et il fallait que ça sorte


Elles ont encore la motricité et le sport ?

Moi j'ai la chance que ce soit une petite école tout est maintenu, mais des amis dont les enfants ne peuvent plus faire d'activité sport pètent un plomb tellement les gosses sont en manque de défouloirs

Pas de club de sport ouvert par chez nous
Et plus de sport à l'école....

Vive la console de jeu !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 11:53

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Vive la console de jeu !!!


A quatre ans, mais oui, mais oui... :D
Et la grande passe déjà beaucoup trop de temps sur sa tablette à mon gout.

Si à 4 ans il n'a pas sa console ou son téléphone, il a raté sa vie...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede biborax » 25/01/2021 12:06

alambix a écrit:
Brian Addav a écrit:Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40188.html

(Oui, c'est BFM, mais il est pas coupé et parle longuement).

Bon, c'est à la fois intéressante et stupéfiant.

intéressant car :
+ on vaccinera pas tous les français à la fin de l'été, désolé Veran, le mec le dit brut, et c'est la faute des entreprises pharma qui n'ont pas fait assez de vaccins, les vilaines.
+ grosse interrogation sur les variants et les vaccins. Notamment le Brésilien.
+ le virus semble bien saisonnier, puisque le mec dit qu'en avril on sera tranquille

Stupéfiant tant le mec semble à la fois conscient qu'il faille changer les choses, le fameux logiciels, conscient des pbs de la société, conscient de ce qu'il faudra faire, mais à côté, quand les journalistes lui demandent pourquoi on fait pas ci, on fait pas ça, le mec paraît juste en retard d'un train et comme toute l'autorité ne fait que réagir et suivre le mouvement et ne jure que par le confinement.

Y'a une ambivalence qui est assez terrible je trouve.


Ce gars-là fait partie des scientifiques que je n'arrive plus à écouter.
C'est marrant la propension de la science à se dédouaner. Le confinement ? C'est la solution de dernier recours quand la science est complétement larguée. Au bout d'un an, nous re-proposer à nouveau un confinement comme unique solution, quel formidable (et désastreux) constat d'échec !

Et au passage, comme par hasard le virus est "saisonnier" ! Les français pourront à nouveaux passer leurs vacances à bronzer et se re-confiner en septembre, parce que le virus aura lieu aussi repris le chemin du boulot !
Elle est pas belle la vie ?


Le virus est déjà saisonnier, on a été plutôt tranquille l’été dernier. On va avoir droit à un vaccin comme la grippe tous les ans. La pour l’instant on se retrouve dans quasiment la même situation que l’an dernier.
Les variant posent problèmes, notamment le sud africain, donc sans traitement, sans vaccin efficace, disponible… pas le choix, comme l’année dernière…
Ils fermeront les écoles qu’en dernier recourt. Parce que sil ils ferment les écoles, les entreprises devront fermer aussi. Ce qui aura un coût énorme…
Ils peuvent limiter la casse grâce aux vacances de février, en regroupant les zones. Blanquer la démenti mais ils y pensent.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 12:41

Blanquer est dans un déni de réalité, il continuera à dire qu'il n'y a pas de pb, il n'y a jamais de pb, et après il se prend le mur.

On a déjà eu des pointures au ministère mais il arrive même à supplanter le gros, celui qui parlait du mammouth.

C'est dire.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 12:54

biborax a écrit:Ils peuvent limiter la casse grâce aux vacances de février, en regroupant les zones. Blanquer la démenti mais ils y pensent.

Ils font plus qu'y penser, je peux te dire que c'est le scenario qui a été étudié et discuté.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13746
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 12:55

la trêve des confiseurs est terminé [youpi]

alors :Violence: :Violence: :Violence:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 12:56

merdum poutré
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 12:56

biborax a écrit:On va avoir droit à un vaccin comme la grippe tous les ans. La pour l’instant on se retrouve dans quasiment la même situation que l’an dernier.


Alors en France on s'en fout, puisqu'on considère qu'on va résoudre le truc par le vaccin, mais ailleurs par le monde, t'as plein d'études pour voir comment le covid fonctionne et comment le soigner, et y'a plein de trucs intéressants ces derniers temps, notamment suivant qu'il s'attaque aux reins, au système pulmonaire, au rôle du zinc, de la vitamine D.

ça serait marrant qu'on trouve des traitements qui marchent tranquille, ça remettrait plein de choses en cause.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 12:58

Brian Addav a écrit:
biborax a écrit:On va avoir droit à un vaccin comme la grippe tous les ans. La pour l’instant on se retrouve dans quasiment la même situation que l’an dernier.


Alors en France on s'en fout, puisqu'on considère qu'on va résoudre le truc par le vaccin, mais ailleurs par le monde, t'as plein d'études pour voir comment le covid fonctionne et comment le soigner, et y'a plein de trucs intéressants ces derniers temps, notamment suivant qu'il s'attaque aux reins, au système pulmonaire, au rôle du zinc, de la vitamine D.

ça serait marrant qu'on trouve des traitements qui marchent tranquille, ça remettrait plein de choses en cause.


là j'ai entendu parler de la colchicine quelque chose qui "pourrait" être pas mal pour éviter les formes les plus graves.
Dernière édition par pajan le 25/01/2021 13:00, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pajan » 25/01/2021 12:59

dixit les canadiens.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités