Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 24/01/2021 14:28

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Faudrait savoir, c'est un journal ou pas ? [:kusanagui:6]


Mince, je me suis pris les pieds dans les tapis de ma pique :P
Bien vu !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2021 14:58

sergent latrique a écrit:Pour les usagers des transports en commun, https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 69179.html

Abstenez vous de parler, demain de péter, après-demain de respirer.

Si ça pouvait permettre à certains de s'exprimer, je serai peut-être pour. :D


Quand j'ai entendu à la radio la préconisation de cette mesure j'ai immédiatement pensé au roman de Pierre Boulle, 'Les Jeux de l'Esprit", une dystopie qui montre les scientifiques gérant la planète, et aboutissant à la catastrophe pour l'humanité (l'enfer est pavé de bonnes intentions).

Le crétin qui a proposé cette mesure liberticide devrait être condamné au silence :Violence:
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/01/2021 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 24/01/2021 15:28

LEAUTAUD a écrit:Quand j'ai entendu à la radio la préconisation de cette mesure j'ai immédiatement pensé au roman de Pierre Boulle, 'Les Jeux de l'Esprit", une dystopie qui montre les scentifiques gérant la planète, et aboutissant à la catastrophe pour l'humanité (l'enfer est pavé de bonnes intentions).

Ca m'a fait penser également à Fahrenheit. L'impression d'être dans une dystopie où toute notion de plaisir et de pensée doit être éradiquée et où l'homme n'est plus qu'un outil de production. Et doit se cantonner strictement à ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2021 15:45

Mirdhynn a écrit:Confinement prévu pour mercredi, Macron passe à la télé...


du coup fini le couvre feu et ouverture des magasins jusque 20h :?:

(à part les coiffeurs, ça change quoi concrètement entre confinement et pas confinement ?)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede mistercoyote » 24/01/2021 15:46

Faut avouer en ce moment c'est un peu le sentiment général, je sais pas vous mais les ambiances sont lourdes au boulot, il est long cet hiver.
Et encore nous on est trois à la maison je n'imagine même pas ceux qui sont seuls
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15052
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 24/01/2021 16:18

mistercoyote a écrit:Faut avouer en ce moment c'est un peu le sentiment général, je sais pas vous mais les ambiances sont lourdes au boulot, il est long cet hiver.
Et encore nous on est trois à la maison je n'imagine même pas ceux qui sont seuls

Tout le monde aura sa part, les violences conjugales se portent bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Olaf Le Bou » 24/01/2021 16:37

mistercoyote a écrit:je sais pas vous mais les ambiances sont lourdes au boulot, il est long cet hiver.


ça, par contre, pas remarqué d'ambiance particulièrement lourde, c'est business as usual chez nous.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32989
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 24/01/2021 16:37

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Confinement prévu pour mercredi, Macron passe à la télé...


du coup fini le couvre feu et ouverture des magasins jusque 20h :?:

(à part les coiffeurs, ça change quoi concrètement entre confinement et pas confinement ?)


Le mot "confinement" a désormais une définition très vague. On verra s'il ressemble plus à celui du mois de mars ou à celui de novembre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 24/01/2021 16:42

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Quand j'ai entendu à la radio la préconisation de cette mesure j'ai immédiatement pensé au roman de Pierre Boulle, 'Les Jeux de l'Esprit", une dystopie qui montre les scentifiques gérant la planète, et aboutissant à la catastrophe pour l'humanité (l'enfer est pavé de bonnes intentions).

Ca m'a fait penser également à Fahrenheit. L'impression d'être dans une dystopie où toute notion de plaisir et de pensée doit être éradiquée et où l'homme n'est plus qu'un outil de production. Et doit se cantonner strictement à ce rôle.


C'est justement parce qu'on s'entête à vouloir sauver l'homme loisir-pensée-plaisir qu'on en est là...Pas de sanction lourde pour les voyages, pour les masques mal portés, pour les rave ? Pas de confinement ultra strict ? Pas de système de traçage contraignant ? Tout ça, c'est justement pour respecter le Français qui se voit comme un jouisseur qui ne veut aucune entrave à sa puissance de baiser en gambadant dans les champs. Parce qu'il préfère détruire le tissu industriel et économique, sacrifier les générations actuelles et futures pour sauver "papy" et "mamie".
Quand on va vous présenter l'adition, vous allez comprendre. :lisezmoi:
Dernière édition par LeJoker le 24/01/2021 16:48, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 24/01/2021 16:47

LeJoker a écrit: le Français qui se voit comme un jouisseur qui ne veut aucune entrave à sa puissance de baiser en gambadant dans les chants.

Le français est-il plus diaphonique ou grégorien?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 24/01/2021 16:51

Arf. Fanche a posté entre le moment où j'ai corrigé et le moment où j'ai posté la correction.

Cela laisse imaginer le bordel quand Régine, la cousine de Mauricette, a pris son rendez-vous vaccin et a découvert au moment de cliquer que c'était foutu parce que 100000 français avaient cliqué quasi au même moment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2021 16:56

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Quand j'ai entendu à la radio la préconisation de cette mesure j'ai immédiatement pensé au roman de Pierre Boulle, 'Les Jeux de l'Esprit", une dystopie qui montre les scentifiques gérant la planète, et aboutissant à la catastrophe pour l'humanité (l'enfer est pavé de bonnes intentions).

Ca m'a fait penser également à Fahrenheit. L'impression d'être dans une dystopie où toute notion de plaisir et de pensée doit être éradiquée et où l'homme n'est plus qu'un outil de production. Et doit se cantonner strictement à ce rôle.


C'est justement parce qu'on s'entête à vouloir sauver l'homme loisir-pensée-plaisir qu'on en est là...Pas de sanction lourde pour les voyages, pour les masques mal portés, pour les rave ? Pas de confinement ultra strict ? Pas de système de traçage contraignant ? Tout ça, c'est justement pour respecter le Français qui se voit comme un jouisseur qui ne veut aucune entrave à sa puissance de baiser en gambadant dans les champs. Parce qu'il préfère détruire le tissu industriel et économique, sacrifier les générations actuelles et futures pour sauver "papy" et "mamie".
Quand on va vous présenter l'adition, vous allez comprendre. :lisezmoi:



L'heure serait alors à la soustraction ? [affraid]

En attendant cet hypothétique crash planètaire... carpe diem [youpi]

Dommage qu'à l'instar de Cocteau je ne puisse dire "puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs"
Là, présentement, je ne me sens pendable d'aucun coup, comme l'écrivait Manchette. :lire:



ps : c'est rien chic ces citations littéraires ! ça me réconcilierait presque avec l'air du temps.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Manu85 » 24/01/2021 19:11

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques stats qui mettent en évidences l'absence de corrélation pour janvier entre nombre de cas et hospitalisation...

https://twitter.com/gforestier/status/1 ... 6581823489
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2021 22:47

Stats de ce dimanche : grosse augmentation en hospitalisation (mais baisse des nouveaux cas et des entrants à l'hôpital)
Par ailleurs les taux de reproductivité et d'incidence restent constants, et la tension hospitalière baisse légèrement.
Cette contradiction est sans doute liée au fait que les indicateurs du week end sont sujets à rattrapage.



Hospitalisation 26.357 :no: (hausse de + 493 :no: )
Réanimation 2.955 :no: (hausse de + 69 :no: )
Décès hôpital 51.073 (soit + 172)
Décès EHPAD 21.976 (inchangé)

Total décès 73.049 (soit + 172)

Nouveaux cas détectés 18.436 (hier 23.924)
Taux reproductivité reste à 1,08
Taux d'incidence reste à 202
Tension hospitalière baisse de 56,3% à 56%
Nouveaux entrants en hospitalisation 918 (hier 1.169)
Nouveaux entrants en réanimation 175 (hier 172)



_________________________________________________________________________________________________________


L'excipit d'hier était tiré de "Gaston" album 0. Bravo à Yog-Volo :ok:
L'invective du jour est "tête de lard"

"Ils arrivent" "Tiens-toi prêt Jeff, t'attrapes le môme et tu te planques dans les bois"
Ce cow-boy tête de lard et cynique rencontre son créateur, qu'est-ce qu'on rigole !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 24/01/2021 22:51

Manu85 a écrit:Pour ceux que cela intéresse, voici quelques stats qui mettent en évidences l'absence de corrélation pour janvier entre nombre de cas et hospitalisation...

https://twitter.com/gforestier/status/1 ... 6581823489


Merci pour ce lien :ok:
C'est une constatation récurrente, et qui persiste (aujourd'hui encore)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Messer » 25/01/2021 01:05

Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede pabelbaba » 25/01/2021 09:42

Elle n'est déjà plus à jour...



Sinon on parle de 30% des boîtes de nuit qui auraient fermé définitivement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 25/01/2021 10:15

petite anecdote et un peu H.S. , mais bon :
samedi soir , je me suis déconfiné tout seul comme un grand et je suis devenu un délinquant ou pire ...
j'étais invité chez une amie l’après-midi mais partis tous 2 dans de grandes discussions avec bouteille de champ. ,je n'ai pas vu le temps passé jusqu'à ce qu'elle dise qu'il était 18h30 ...
et bien un peu plus ou un peu moins , j'ai prolongé jusqu'à 20h30 et pris la route ensuite avec des conséquences connues si je me faisais toper ( alcoolémie+hors couvre-feu)
Mais voila , ras le bol du métro-boulot-dodo , j'ai pété "un petit câble " et ça fait du bien ! [youpi]
vivement le w.e. prochain ! :-D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede marone222 » 25/01/2021 10:20

Dans ma rue, vendredi soir, il y avait 3 soirées...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7183
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 25/01/2021 10:51

Delfraisy, le Président du Conseil Scientifiquen hier sur BFM :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40188.html

(Oui, c'est BFM, mais il est pas coupé et parle longuement).

Bon, c'est à la fois intéressante et stupéfiant.

intéressant car :
+ on vaccinera pas tous les français à la fin de l'été, désolé Veran, le mec le dit brut, et c'est la faute des entreprises pharma qui n'ont pas fait assez de vaccins, les vilaines.
+ grosse interrogation sur les variants et les vaccins. Notamment le Brésilien.
+ le virus semble bien saisonnier, puisque le mec dit qu'en avril on sera tranquille

Stupéfiant tant le mec semble à la fois conscient qu'il faille changer les choses, le fameux logiciels, conscient des pbs de la société, conscient de ce qu'il faudra faire, mais à côté, quand les journalistes lui demandent pourquoi on fait pas ci, on fait pas ça, le mec paraît juste en retard d'un train et comme toute l'autorité ne fait que réagir et suivre le mouvement et ne jure que par le confinement.

Y'a une ambivalence qui est assez terrible je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Philemon » 25/01/2021 10:55

A force de lire dans les medias que l'on va probablement se reconfiner (tous les "experts" sont convoqués pour donner leur avis), c'est devenu un fait établi. Auto-réalisateur.

Dès lors, sachant qu'il ne reste que qqes jours avant la nouvelle fin du monde, ça part en sucette !
Apéros et soirées à gogo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13745
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités