Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 11:44

Message précédent :
En région parisienne.
Ce qui semble compréhensible vu la densité de population.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nanoroc » 23/01/2021 11:52

kamandi a écrit:sérieux je serais curieux de connaitre en détail l'origine de ce gros ratage
Ma mère s'est fait vaccinée mercredi. rdv pris sur Doctolib à l'hôpital Daniel Casanova de St Denis.
2 jours avant elle a reçu un sms de confirmation. J'ai posé la question sur place, les doses étaient "sécurisées" depuis plusieurs jours. La veille, il y a eu 23 (!!) personnes qui ne sont pas venues. Toutes les doses ont été réaffectée au sein de l'hôpital (personnel soignant et malades)
J'ai un pote à Franconville qui a fait vacciné sa mère jeudi. Cette fois ci en passant par la mairie. idem. confirmation du rdv 2 jours avant.


A priori, il y a des personnes qui ont pris des RDV dans plusieurs centres pour être certaines d'avoir leur vaccination... Quel sens civique...
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 11:55

et une des régions françaises les moins vaccinées en pourcentage

Mais ce que je veux dire, c'est qu'on voit un élu qui raconte son histoire.
Ok il a peut être raison sur toute la ligne.
Mais ce qui me pose problème, c'est que la veille encore il est maintenu son centre de vaccination.
y'a vraiment un truc bizarre
Moi dans une ancienne vie, je travaillais dans l'informatique et je vendais des prestations de maintenance ou d'installation.
C'était souvent à flux tendu avec les fournisseurs mais si 2 ou 3 jours avant l'installation tu ne voyais rien arriver ou si tu n'avais aucune confirmation, ben tu prenais ton courage à 2 mains et tu appelais le client pour repousser ou annuler le rdv. Comme on dit, une engueulade prise n'est plus à prendre. Par contre si tu attendais le jour même, tu te faisais défoncer la gueule :D
Donc tu le fais une fois, pas deux.
C'est pour ça que dans ce reportage on a que le son de cloche de l'élu.
J'espère que ça ne sera pas la même histoire avec les 58 pages de Larcher
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 23/01/2021 12:10

Là le pb, c'est l'ARS.

C'est l'ARS qui demande la mise ne place du centre, c'est l'ARS qui recense les rdv et demande au centre de les planifier, c'est l'ARS qui décide d'ouvrir le truc pour la veille dire "ah zut, on pas de vaccin donc on ouvre pas".

L'élu, les mecs qui ont monté le centre, ils sont totalement dépendants du truc.
Et y'a des chances que l'ARS leur explique que le pbv est venu du niveau national.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 12:11

kamandi a écrit:Mais ce qui me pose problème, c'est que la veille encore il est maintenu son centre de vaccination.
y'a vraiment un truc bizarre

Tu veux qu'il fasse quoi ? Il dit qu'on ne l'a pas averti assez tot pour qu'il puisse répercuter l'info auprès de la population. Il ne peut rien faire d'autre que d'attendre les gens comme un glandu le Jour J pour s'excuser platement et s'en prendre plein la tronche. A faire un numéro de claquettes, je vois pas ce qu'il peut faire de plus.



Sinon, pour mon paternel, rendez vous pris mercredi pour le 12 mars. Rien avant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LeJoker » 23/01/2021 12:13

L'Etat est à critiquer, mais les collectivités locales aussi. Il est attesté qu'avant même de savoir le nombre de doses qu'ils allaient recevoir, certains maires ont décidé d'ouvrir prématurément des plannings de rendez-vous, en concurrence avec les plateformes officielles...
Donc la connerie et l'incompétence, elle est partagée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 23/01/2021 12:14

kamandi a écrit:sérieux je serais curieux de connaitre en détail l'origine de ce gros ratage


Un indice s'affiche sur votre écran :

Image

Cela fait plus de trois ans que tout le monde le dit. Le PS, LR, les écologistes, les députés dissidents qui ont quitté EM, les affreux islamogauchistes de LFI et du PC, Brian, urb, Nex' et plein d'autre sur ce forum. Mais tu refuses d'écouter.

Macron préside seul dans sa tour d'ivoire. Ok c'est la cinquième qui veux ça. Sauf que quand tu es un président PS ou LR/UMP/RPR, tu as tout un maillage sur le territoire. Des soldats qui peuvent te remonter des signaux quand cela se barre en couille. Macron il n'a aucun relais sur le terrain. (On pourrait se demander s'il les écouteraient remarque :siffle: cf Buzin et Philippe)
Là le mec te fais des plans qui sur le papier lui semble parfait. Et si cela ne marche pas il t'explique que c'est parce que les autres sont des cons qui ne comprennent pas sa pensée complexe.

Quand tu foires sur les masques, sur les tests, puis sur les vaccins, c'est plus un hasard ou la faute à pas de chance ! Et on pourrait étendre au delà de la crise sanitaire. Si tu as des relais sur le terrain, les GJ ça n'existe pas.
Dernière édition par toque le 23/01/2021 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 12:17

Brian Addav a écrit:Là le pb, c'est l'ARS.

C'est l'ARS qui demande la mise ne place du centre, c'est l'ARS qui recense les rdv et demande au centre de les planifier, c'est l'ARS qui décide d'ouvrir le truc pour la veille dire "ah zut, on pas de vaccin donc on ouvre pas".

L'élu, les mecs qui ont monté le centre, ils sont totalement dépendants du truc.
Et y'a des chances que l'ARS leur explique que le pbv est venu du niveau national.


non, non, non et encore non
tu ne sais absolument pas ce qui s'est dit entre l'ars et le centre de vaccination
elle a cette demandé l'ouverture d'un centre mais tu ne sais strictement rien de ce qu'il s'est dit quand au retard d'approvisionnement. Peut être que le mec savait plusieurs jours avant qu'il ne serait probablement pas livré dans les temps.
Peut être qu'il a fait le forcing après sans succès. J'invente une histoire mais tu n'en sais pas plus que moi
On a un son de cloche. Celui de l'élu.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 12:18

LeJoker a écrit:L'Etat est à critiquer, mais les collectivités locales aussi. Il est attesté qu'avant même de savoir le nombre de doses qu'ils allaient recevoir, certains maires ont décidé d'ouvrir prématurément des plannings de rendez-vous, en concurrence avec les plateformes officielles...
Donc la connerie et l'incompétence, elle est partagée.


merci :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 12:18

Si c'est le cas, là oui, c'est con.

A ce train là, on va se retrouver comme avec les masques avec des présidents de régions qui vont guetter des lots tombés du camion pour se jeter dessus. [affraid]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 12:22

c'est pour ça, que sans connaitre l'histoire exacte on ne raconte que des salades :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 12:25

Alors on cherche et premier lien :

https://www.ales.fr/actualites/penurie- ... 1-janvier/

Pénurie de vaccins : le vaccinodrome de la Prairie n’ouvrira pas jeudi 21 janvier
Tout était prêt, à la demande de l’État, pour recevoir dès ce jeudi 21 janvier les premiers candidats souhaitant se faire vacciner. Mais le centre de vaccination de la Prairie, à Alès, n’ouvrira pas car les doses annoncées ne sont pas là. Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, ne cache pas sa colère face à « un échec de l’Agence Régionale de Santé » et une logistique visiblement déplorable. Problème : aucune date ultérieure d’ouverture ne peut être annoncée. Les rendez-vous à l’hôpital ne sont pas concernés par ces annonces.


Après la validation du centre par l’ARS, le site alésien a été mis en ligne sur sante.fr. Depuis samedi 16 janvier, pas moins de 2 640 personnes se sont inscrites par internet pour obtenir un rendez-vous.


On a failli avoir une Jokerisation de l'information. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 23/01/2021 12:26

Ah oui, j'avais pas mis de lien, désolé, j'avais pas accès à Nous sachons. Et ma touche CTRL est bloquée.

...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 12:29

Bha oui, sans le lien on croyait que c'était juste ton avis de procureur. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 12:41

et la réponse du préfet

https://www.objectifgard.com/2021/01/22 ... he-rivenq/


encore une fois, je répète sempiternellement la même chose, toute la question est de savoir ce qui s'est dit exactement entre l'ARS et l'élu
On en sait rien
On parle dans le vide
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 12:46

C'est l'argument ultime. Dans ces conditions on ne parle plus de rien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede nexus4 » 23/01/2021 12:51

Et puis si "nous sommes en guerre !" on vaccine le dimanche bordel. Ca sert à quoi de vacciner Mauricette un dimanche et de vacciner le reste de la population 6 jours sur 7.

Bordel ! (bis)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63974
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 12:59

Scénario possible parmi d'autres
Christophe Rivencq savait pertinemment qu'il n'aurait pas les doses 1 semaine avant par exemple ce dernier, malgré tout, fait le forcing pour recevoir ces vaccins sans succès

Alors elle est ou la faute ?
à l'ARS qui a demandé l'ouverture rapide d'un centre de vaccination ce qui n'était pas utile
Ou de l'élu qui savait plusieurs jours avant l'ouverture de ce centre qu'il n'y aurait pas de doses

Je ne dis pas que ça s'est passé comme ça mais c'est un scénario possible

ou peut être que l'ARS a fait de la merde en ne prévenant personne
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 23/01/2021 13:01

kamandi a écrit:et la réponse du préfet

https://www.objectifgard.com/2021/01/22 ... he-rivenq/


encore une fois, je répète sempiternellement la même chose, toute la question est de savoir ce qui s'est dit exactement entre l'ARS et l'élu
On en sait rien
On parle dans le vide


Le Préfet le premier.


Tu crois vraiment que les mecs ils se sont dit "on va monter un centre de vaccination pour le plaisir" ?

Bref, cela illustre et confirme surtout qu'il n'y a personne qui commande ou gère quoique ce soit dans ce pays quant au covid.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Brian Addav » 23/01/2021 13:02

nexus4 a écrit:Bha oui, sans le lien on croyait que c'était juste ton avis de procureur. :D


"Avis de Procureur en Tout Genre", à la demande, demandez Brian :vainqueur:

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede kamandi » 23/01/2021 13:03

nexus4 a écrit:Et puis si "nous sommes en guerre !" on vaccine le dimanche bordel. Ca sert à quoi de vacciner Mauricette un dimanche et de vacciner le reste de la population 6 jours sur 7.

Bordel ! (bis)


on reçoit 600 000 doses par semaine (500 000 Pfizer + 100 000 Moderna)
en moins de 5 jours (si on prend le rythme de mercredi, jeudi et vendredi) on a bouffé nos doses
on peut se reposer le we :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités