Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Macronia II - Brice de Nice

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia II - Brice de Nice

Messagede soulman » 07/12/2018 06:54

Message précédent :
Macron va en fin s'exprimer ! .... mais en début de semaine prochaine ... :roll:
a croire qu'il ne veut pas calmer les manifestations pour ce w.e. , décidément il ne comprends rien ! :roll:
soulman
BDéphage
BDéphage

Messagede kamandi » 07/12/2018 07:30

ben non c'est toi qui ne comprend rien
S'il parle maintenant ça ne servira à rien. Il est inaudible. La manif aura de toute façon lieu. Et les mecs qui veulent tout pêter viendront quand même.
Il faut qu'il parle juste après. C'est un fusil à un coup, il n'aura pas d'autre opportunité.
kamandi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 07/12/2018 08:09

kortex a écrit:Une atomisation en direct d'une "figure" du macronisme et de ses collègues, pour un peu j'aurai pitié ... mais naaaaaaaan [:kusanagui:6]

je vais surprendre, mais je trouve ça déjà assez mauvais sur l'humour, mais surtout salement gratuit et très violent.
Brian Addav
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 07/12/2018 08:12

Hier soir envoyé spécial France 2.
"Entre mon loyer et la TV j'ai acheté la TV...ah mais aujourd'hui on ne peut pas vivre sans internet et toussa.." dit une personne devant le juge du surendettement. j'ai tiqué puisque c'est un peu ce que je disais sur ces putains de smart phone et tout ce qui va avec...

bon... combien de personnes dans ce cas qui de bonne foi puisque c'est une réalité, pensent que des objets de consommations de luxe à l'époque (TV. téléphones portables, ordinateurs, fringues) sont devenus des biens de nécessités premiers ? tout le monde. alors ils s'endettent pour acheter comme tout le monde...et comme 50% des dettes sont effacées par la banque de France... tu peux toujours essayer. une chance sur 2..mieux que le tiercé.

le docu dit:
"En France, presqu’un dossier sur deux conduit à l’effacement de la dette, soit chaque année 1,7 milliard d’euros"
merci la Banque de France...et on parle d'un Etat non altruiste ? est ce qu'on se rend compte vraiment en France de cela ? ou faut il faire des stages obligatoire en Russie, aux USA, en Suisse, au Nicaragua ? pour voir un peu ailleurs comment ça marche ?

cher contribuable, n'oublie pas, tu paies aussi les envies de ton voisin qui paie les tiens !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 07/12/2018 08:34

Brian Addav a écrit:
kortex a écrit:Une atomisation en direct d'une "figure" du macronisme et de ses collègues, pour un peu j'aurai pitié ... mais naaaaaaaan [:kusanagui:6]

je vais surprendre, mais je trouve ça déjà assez mauvais sur l'humour, mais surtout salement gratuit et très violent.

Je suis assez d'accord, sauf sur le côté visionnaire qui m'a vraiment fait marrer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/12/2018 08:46

Non , je te rassure, je les trouve comme toujours navrants............ Et ça en n' aimant pas Darmanin
Mr Degryse
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 07/12/2018 08:53

arpagon a écrit:Hier soir envoyé spécial France 2.
"Entre mon loyer et la TV j'ai acheté la TV...ah mais aujourd'hui on ne peut pas vivre sans internet et toussa.." dit une personne devant le juge du surendettement. j'ai tiqué puisque c'est un peu ce que je disais sur ces putains de smart phone et tout ce qui va avec...

bon... combien de personnes dans ce cas qui de bonne foi puisque c'est une réalité, pensent que des objets de consommations de luxe à l'époque (TV. téléphones portables, ordinateurs, fringues) sont devenus des biens de nécessités premiers ? tout le monde. alors ils s'endettent pour acheter comme tout le monde...et comme 50% des dettes sont effacées par la banque de France... tu peux toujours essayer. une chance sur 2..mieux que le tiercé.

le docu dit:
"En France, presqu’un dossier sur deux conduit à l’effacement de la dette, soit chaque année 1,7 milliard d’euros"
merci la Banque de France...et on parle d'un Etat non altruiste ? est ce qu'on se rend compte vraiment en France de cela ? ou faut il faire des stages obligatoire en Russie, aux USA, en Suisse, au Nicaragua ? pour voir un peu ailleurs comment ça marche ?

cher contribuable, n'oublie pas, tu paies aussi les envies de ton voisin qui paie les tiens !

Effacement de la dette, oui. Mais après ccombien de pénalités et autres frais qui au final dépassent le crédit initial ? On ne finance pas les envies de nos voisins, mais des organismes de crédit qqui ne font pas leur boulot.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/12/2018 08:56

Et ben pas moi.
Qui ose dire en face à un ministre tout ce qu'il pense de sa personne ?
Il lui ont balancé (avec un ton que l'on aime ou pas) tout ce qu'il était. Un mec qui a craché sur Macron et qui maintenant est juste derrière lui à lui tenir sa traine.
Coluche aurait surement fait la même chose, peut être avec plus de finesse, mais cela aurait été le seul à le faire.
Ils sont irrévérencieux jusqu'à l'outrage et alors ? Le gouvernement, il se comporte comment avec les français ? pas mieux.
Le Darmanin il aurait pu réagir, mais que pouvait-il dire face à tant de vérité ?
Ces chroniqueurs peuvent se permettent ce que les journalistes ne peuvent pas. et c'est très bien comme cela.

On reproche souvent à Meurisse de se jouer de ces interlocuteurs quand il tronque ou met en scène leurs paroles; là ce n'était pas le cas. il était en face. l'autre pouvait répondre. Il a juste essayé de faire un bon mot.
"Je serai la rouille se souvenant de l'eau"
Feu!Chatterton

https://www.instagram.com/croaa92/
Croaa
Présumé coupable
Présumé coupable

Messagede arpagon » 07/12/2018 08:57

Frannck a écrit:

le docu dit:

Effacement de la dette, oui. Mais après ccombien de pénalités et autres frais qui au final dépassent le crédit initial ? On ne finance pas les envies de nos voisins, mais des organismes de crédit qqui ne font pas leur boulot.

et nous, consommateurs, faisons nous notre boulot en voulant vivre au dessus de nos moyens ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 07/12/2018 09:05

arpagon a écrit:
Frannck a écrit:

le docu dit:

et nous, consommateurs, fait-on notre boulot en voulant vivre au dessus de nos moyens ?

oui mais tu prends l'exemple caricatural .... tu avais un autre monsieur endetté suite à un divorce le gars il n'arrive pas à vendre sa maison .... la valeur est pratiquement divisé par trois ... et l'agent immobilier t'explique que le quartier a plongé car plus de boulot dans la région ..... en la vendant 3 fois moins cher il devra encore payé .... dans ce cas t'es pas vraiment dans la mauvaise "gestion" non ?
"Je l'ai dit bordel ! Je l'ai dit "
dod
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 07/12/2018 09:28

Brian Addav a écrit:

C'est assez vain en effet. Et ce qui me dérange, c'est que cette gratuité, elle montre qu'au final Meurice et Vanhoenacker font eux-aussi partie du cirque qu'ils prétendent dénoncer.
Le côté violent par contre ne me dérange pas.
Comme je l'ai écrit hier, un président qui dit des trucs comme "Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien", ça me parait autrement plus violent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDépravé
BDépravé

Messagede Aigle Solitaire » 07/12/2018 09:29

Croaa a écrit:Et ben pas moi.
Qui ose dire en face à un ministre tout ce qu'il pense de sa personne ?
Il lui ont balancé (avec un ton que l'on aime ou pas) tout ce qu'il était. Un mec qui a craché sur Macron et qui maintenant est juste derrière lui à lui tenir sa traine.
Coluche aurait surement fait la même chose, peut être avec plus de finesse, mais cela aurait été le seul à le faire.
Ils sont irrévérencieux jusqu'à l'outrage et alors ? Le gouvernement, il se comporte comment avec les français ? pas mieux.
Le Darmanin il aurait pu réagir, mais que pouvait-il dire face à tant de vérité ?
Ces chroniqueurs peuvent se permettent ce que les journalistes ne peuvent pas. et c'est très bien comme cela.

On reproche souvent à Meurisse de se jouer de ces interlocuteurs quand il tronque ou met en scène leurs paroles; là ce n'était pas le cas. il était en face. l'autre pouvait répondre. Il a juste essayé de faire un bon mot.

Mais Darmanin, c'est moins que rien, et ils ne l'attaquent que quand le gouvernement est définitivement aux abois.
Ils ne feraient pas le quart de ce qu'ils ont fait face à Philippe, et pas le dixième face à Macron, alors que quand on y réfléchit, Macron c'est pas grand-chose finalement.
D'ailleurs je remarque qu'ils l'attaquent surtout pour son ancienne appartenance aux républicains et non son actuelle au gouvernement.
Seule la remarque sur son côté visionnaire est plutôt bien trouvée.
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand-chose.
Aigle Solitaire
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 07/12/2018 09:31

tu avais un autre monsieur endetté suite à un divorce le gars il n'arrive pas à vendre sa maison .... la valeur est pratiquement divisé par trois ... et l'agent immobilier t'explique que le quartier a

Il n'avait qu'à pas divorcer et acheter une maison sur la riviera

Cela vit dans une région de merde, n'a pas les moyens d'avoir 2 maisons et des maitresses et ça veut vire la grande vie. salaud de pauvres ! :D
Dernière édition par Mr Degryse le 07/12/2018 09:32, édité 1 fois.
Mr Degryse
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 07/12/2018 09:32

pabelbaba a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je suis assez d'accord, sauf sur le côté visionnaire qui m'a vraiment fait marrer.

Totalement irresponsable dans le contexte actuel! C'est lamentable! Ils sont lamentables, tous les deux! ça me fout en colère de voir une bouffonnerie pareille!

Edit: J'ai horreur des lynchages médiatiques (même lorsque je ne suis pas d'accord avec les politiques qui sont visés, c'est des pratiques de merde ça) , surtout quand ces lynchages sont fait pas des petits bourgeois!
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede reg95 » 07/12/2018 09:40

Frannck a écrit:Effacement de la dette, oui. Mais après ccombien de pénalités et autres frais qui au final dépassent le crédit initial ? On ne finance pas les envies de nos voisins, mais des organismes de crédit qqui ne font pas leur boulot.

La caricature des organismes de crédit :roll:
Dans de nombreux cas c'est le contractant qui omet des charges et/ou gonfle ces revenus.
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 07/12/2018 09:51

Le Tapir a écrit:Edit: J'ai horreur des lynchages médiatiques (même lorsque je ne suis pas d'accord avec les politiques qui sont visés, c'est des pratiques de merde ça) , surtout quand ces lynchages sont fait pas des petits bourgeois!

C'est triste de voir que même Le Tapir est capable de faire la vierge effarouchée :cry2:
Tu as rangé tes cornes de bouc ?
ubr84
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/12/2018 09:53

Le Tapir a écrit:Edit: J'ai horreur des lynchages médiatiques (même lorsque je ne suis pas d'accord avec les politiques qui sont visés, c'est des pratiques de merde ça) , surtout quand ces lynchages sont fait pas des petits bourgeois!

D'ailleurs, ces deux cons se cassent juste après leur petit numéro. À part ça ils ont du courage. :fant2:
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand-chose.
Aigle Solitaire
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/12/2018 09:55

Aigle Solitaire a écrit:

D'ailleurs, ces deux cons se cassent juste après leur petit numéro. À part ça ils ont du courage. :fant2:

Probablement la branche bobo parisienne de la France insoumise!
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 07/12/2018 09:57

C'est surtout que de ces deux baveux ne sont pas au niveau de cette radio... au final, le "gégé" il leur met une droite de "comique" en seulement 3 mots :lol:
Nous avons l'art pour ne pas mourir de la vérité. (Nietzsche)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 07/12/2018 09:57

ubr84 a écrit:

C'est triste de voir que même Le Tapir est capable de faire la vierge effarouchée :cry2:
Tu as rangé tes cornes de bouc ?

Il faut faire la part des choses entre balancer des conneries dans une sous rubrique de forum BD lue par 4 types (toujours les mêmes de surcroit, ça tient du salon privé) et un lynchage médiatique sur une radio nationale aux heures de grandes écoute sous fond de climat insurrectionnel ! Ces connards sont des irresponsables!

J'ai fait une photo d'une colonne de fumée de feu de pneu au dessus de Nîmes ce matin! Y'a pas à dire! C'est super! On se marre! Qu'est-ce que c'est drôle! Y'a de la joie! Bonjour, bonjour les hirondelles...

Image
Dernière édition par Le Tapir le 07/12/2018 10:03, édité 1 fois.
Le Tapir
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 07/12/2018 09:59

dod a écrit:
arpagon a écrit:

et nous, consommateurs, fait-on notre boulot en voulant vivre au dessus de nos moyens ?

oui mais tu prends l'exemple caricatural...[/quote]
j'irais du écrire: " et nous , citoyens républicains, faisons nous notre boulot.."

oui je prends un exemple caricatural..Mais est il si caricatural que ça puis que nous connaissons tous ce principe d'endettement. soit chez soi-même soit des proches !

d'un autre coté, je m'adapte, vu le nombre d'argument caricaturaux que j'entends dans tous ces micro-trottoirs. Cette cacophonie devrais je dire !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro