Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 02/05/2018 10:38

Message précédent :
Mais c'est faux. On a mis la vidéo. T'es têtu :D

Je sais pas ce que les gens de FI t'on fait, mais tu as l'air de pas beaucoup les aimer.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 10:38

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 02/05/2018 10:44

toque a écrit:Je sais pas ce que les gens de FI t'on fait, mais tu as l'air de pas beaucoup les aimer.


J'ai voté pour eux et ils me déçoivent énormément. Notamment sur ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9846
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 02/05/2018 10:44

Le genre de chose qui n'existe pas donc. Très bien :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede logan1973 » 02/05/2018 13:49

nexus4 a écrit:Mais pourquoi je reçois par mail l'agenda de Sébastien Lecornu ?



parce que plus personne n'envoie de lettres.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede eusebius » 02/05/2018 15:29

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Je sais pas ce que les gens de FI t'on fait, mais tu as l'air de pas beaucoup les aimer.


J'ai voté pour eux et ils me déçoivent énormément. Notamment sur ce genre de choses.


la condamnation des black blocks est unanime chez FI, les BB détestent la FI et c'était fait dégager de la manif de septembre organisée par la FI. il y a de nombreuses critiques légitimes à faire à la France insoumise mais celle là je pense pas.

maintenant je suis très dubitatif sur les nouvelles techniques de maintien de l'ordre héritées de Hollande, qui font qu'on met de plus en plus les CRS au contact des manifestants, avec notamment l'usage récurrent des nasses et des charges hors sujet (ex. hier à Rennes). alors que les mêmes techniques sont pas utilisées contre les casseurs.
sous Sarko (pourtant) ou cet automne contre la loi travail on était revenu à des méthodes plus saines (CRS prêts à intrevenir mais à distance voir hors de vue) et comme par hasard moins d'incidents.
même les CRS dénoncent le flou des consignes, comme le montre les réactions de l'UNSA ou du VIGI aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1715
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 02/05/2018 16:28

soulman a écrit:avec coldo c'est du " yaka-fokon" ... :roll:

Oh t'es gonflé !!!

J'ai dit exactement l'inverse !!!

J'ai justement souligné les difficultés à intervenir pour éviter les drames. L'inverse du yaka-fokon !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 02/05/2018 16:31

nexus4 a écrit:Humm, Emmanuel Macron annonce la suppression de l’« exit tax » en 2019
http://www.lemonde.fr/politique/article ... DShJhtz.99

Favoriser l'évasion fiscale, c'est favoriser l'investissement.
Va falloir Coldo au meilleur de sa forme pour nous la vendre celle-là. :D

Ben... je manque quand même pas mal d'éléments là...

Mais bon, si c'était un impôt qui ne rapportait rien, et qui effectivement incitait les investisseurs à démarrer hors de France, pourquoi pas...

Mais j'avoue je suis un peu court là ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 02/05/2018 16:34

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Humm, Emmanuel Macron annonce la suppression de l’« exit tax » en 2019
http://www.lemonde.fr/politique/article ... DShJhtz.99

Favoriser l'évasion fiscale, c'est favoriser l'investissement.
Va falloir Coldo au meilleur de sa forme pour nous la vendre celle-là. :D

Ben... je manque quand même pas mal d'éléments là...

Mais bon, si c'était un impôt qui ne rapportait rien, et qui effectivement incitait les investisseurs à démarrer hors de France, pourquoi pas...

Mais j'avoue je suis un peu court là ;)

Tu vois le prb des umpots c est qu ils ne rapportent que parce qu ils touchent le plus grand monde de gens.
Donc arrztons de taxer les riches, de tte maniere sont pas assez nombreux, et taxons les pauvres, y en a plein ..
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 02/05/2018 16:39

Ceci dit il me semble que dans le cas présent l'efficacité de cette taxe se mesure justement au fait qu'elle ne rapporte pas. Si elle ne rapporte pas, c'est qu'elle n'est pas mobilisée parceque les gens, de par son existence, partent moins.

Si vous passez cette porte, on vous coupe la main.
Deux ans plus tard, aucune main coupée.
On supprime la loi parcequ'elle ne sert à rien. Logique :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63426
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 02/05/2018 16:41

nexus4 a écrit:Ceci dit il me semble que dans le cas présent l'efficacité de cette taxe se mesure justement au fait qu'elle ne rapporte pas. Si elle ne rapporte pas, c'est qu'elle n'est pas mobilisée parceque les gens, de par son existence, partent moins.

Tout à fait.

Mais moi je suis un pragmatique. Si les investissements augmentent en France, s'il y a création d'emplois, alors c'est que la méthode est bonne. Je juge la fin, pas les moyens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 02/05/2018 16:45

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Ceci dit il me semble que dans le cas présent l'efficacité de cette taxe se mesure justement au fait qu'elle ne rapporte pas. Si elle ne rapporte pas, c'est qu'elle n'est pas mobilisée parceque les gens, de par son existence, partent moins.

Tout à fait.

Mais moi je suis un pragmatique. Si les investissements augmentent en France, s'il y a création d'emplois, alors c'est que la méthode est bonne. Je juge la fin, pas les moyens.

Alors est ce que les investissement vont augmenter ou la defiscalisation augmenter ?
Je me souviens pas avoir entendu de baisse de creation d entreprises suite a cette taxe donc j aurais plutot tendance a dire qu au pire elle n a rien changé au nombre d entreprises crées et donc que sa suppression ne fera que faciliter l exile fiscal.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 17:05

Ptain mais leur foutre 5 ans dans les dents, même à une dizaine, le piiiied !!! :bave:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 02/05/2018 17:12

Sur la manif du 1er mai un article très intéressant sur Mediapart.

Je vous en livre la conclusion :

Mediapart a écrit:L’État a intérêt à avoir face à lui de puissants syndicats et à les laisser obtenir des victoires, afin qu’ils puissent encadrer les mouvements contestataires. Or les gouvernements [sous Hollande], parce que leurs chefs avaient un œil fixé sur des sondages montrant l’hégémonie de la demande autoritaire et un autre sur les effectifs squelettiques du syndicalisme français, ont joué ces dernières années à la destruction du système de négociations et de production de victoires partagées.

Cette décomposition de la production collective du politique a donné un fantastique carburant à la radicalité. Lors de ce 1er mai 2018 à Paris, selon la préfecture de police, 14 500 personnes étaient positionnées devant le cortège syndical officiel. Le « cortège de tête » n’est plus un phénomène marginal, alors que sa fonction même est de montrer le refus de la légitimité des organisations syndicales et partisanes. Cette désinstitutionnalisation du mouvement social correspond à la décomposition du système partisan qui a permis à Emmanuel Macron de liquider les offres politiques traditionnelles à l’élection présidentielle.

Il ne s’agit pas d’un simple problème d’ordre public : cela devient une question d’instabilité politique.


Je déplore comme vous le black bloc en tête de cortège, je partage assez l'avis de cet article sur le diagnostic.
Et du coup je récuse complètement l'idée que la prison / répression soit la solution à un problème qui me semble bien plus profond qu'un groupe d'agitateurs.

Bref, en suivant un peu l'actualité on se demande où est passé la démocratie sociale qui est censée être notre modèle et je me demande si ce n'est pas cela la cause de la montée des violences qu'on aurait bien tort de sous estimer quand même les syndicats dits réformistes râlent sur le fait qu'ils ne sont pas écoutés.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 17:14

Ca va, 15 ou 16 dans une cellule, ça revient au même pour ces m*rdeux... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede dod » 02/05/2018 17:20

ubr84 a écrit:
Et du coup je récuse complètement l'idée que la prison / répression soit la solution à un problème qui me semble bien plus profond qu'un groupe d'agitateurs.



il faudrait une peine d'intérêt général : les obliger à laver les uniformes de crs ou les véhicules :D :D :D

ubr84 a écrit:Bref, en suivant un peu l'actualité on se demande où est passé la démocratie sociale qui est censée être notre modèle et je me demande si ce n'est pas cela la cause de la montée des violences qu'on aurait bien tort de sous estimer quand même les syndicats dits réformistes râlent sur le fait qu'ils ne sont pas écoutés.


pour être écoutés il faut représenter quelque chose or si j'ai bien compris c'est loin d'être le cas des syndicats en France .... même pas foutus de défiler ensemble ...... :roll: :roll: :roll: trop d'ego ou de vraies divergences de fond ???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6835
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 02/05/2018 17:27

le MEDEF n est pas plus representatif et pourtant lui on l ecoute ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 02/05/2018 17:56

nexus4 a écrit:Humm, Emmanuel Macron annonce la suppression de l’« exit tax » en 2019
http://www.lemonde.fr/politique/article ... DShJhtz.99

Favoriser l'évasion fiscale, c'est favoriser l'investissement.
Va falloir Coldo au meilleur de sa forme pour nous la vendre celle-là. :D


Faut commencer les cours de novlangue par le début. Ce doit être la deuxième définition qu'ils apprennent à sciences po après celle fondamentale :
Favoriser l'emploi = Favoriser les licenciements.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 02/05/2018 17:57

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:Humm, Emmanuel Macron annonce la suppression de l’« exit tax » en 2019
http://www.lemonde.fr/politique/article ... DShJhtz.99

Favoriser l'évasion fiscale, c'est favoriser l'investissement.
Va falloir Coldo au meilleur de sa forme pour nous la vendre celle-là. :D


Faut commencer les cours de novlangue par le début. Ce doit être la deuxième définition qu'ils apprennent à sciences po après celle fondamentale :
Favoriser l'emploi = Favoriser les licenciements.

:lol: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 02/05/2018 18:02

toque a écrit:Enfin les black blocs. J'ai une théorie "foireuse" la dessus. (je préviens tout de suite :D )
J'ai pas mal participé aux manifestations contre la loi travail sous hollande. Ce qui a tué le mouvement c'est la campagne des médias sur les violences dans les manifestations. Souvenez-vous de l’hôpital Necker. Un discours unanime des médias et politiques sur l’hôpital vandalisé par des manifestants jetant des pierres sur un hôpital protégé par de brave policier. Et au final ? Une vidéo qui montre un individu isolé qui casse les vitres a coup de masse devant des policiers complice. Ce sont des manifestants qui lui tombe dessus pour lui demander d’arrêter ...
Les politiques ont intérêt à la présence des black blocs en tête de cortège, les médias ne s'intéresse qu'a cela, et cela retourne l'opinion contre les mouvements sociaux. C'est terriblement efficace. Mais c'est jouer avec le feu. Un jour cela va mal se passer.


D'accord avec toi dans l'ensemble. Comme je le disais ci-avant, les flics (enfin, ceux qui leur donnent les ordres) laissent faire (les syndicats font de même selon moi).
Ce serait amusant de trouver qui finance ces idiots utiles d'extrême-gauche. Nul doute que l'on tomberait sur de parfaits marxistes derrière tout ça... :D :lol:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede dod » 02/05/2018 18:55

Anianka a écrit:le MEDEF n est pas plus representatif et pourtant lui on l ecoute ...


il est peut-être plus représentatif par le nombre d'employeurs qu'ils représentent non ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6835
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités