Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toine74 » 01/05/2018 22:15

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ils pourraient aussi les appréhender avant. C'est pas comme si on les voyait pas venir à des kilomètres.

Mouais ils n'enfilent pas leur cagoule en sortant de chez eux... Difficile de les reconnaître avant.


Quand je disais "avant", c'est dès qu'ils arrivent pour se joindre au défilé, bien évidemment.


Bien sûr, on les met en rang, on demande leur carte de membre et on fout au violon ceux qui portent plus de 80% noirs. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 01/05/2018 22:20

C'est quoi ta solution , à par ne rien faire ???
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 01/05/2018 22:24

???
Les mecs arrivent cagoulés, tout habillés en noir et avec des slogans très explicites sur leurs pancartes, ils sont repérables à des kilomètres à la ronde. Il y a des gens qui se font expulser des manifs avec des signes moins ostentatoires et qui sont pourtant beaucoup moins violents que ces types-là.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Cyril » 01/05/2018 22:25

soulman a écrit:C'est quoi ta solution , à par ne rien faire ???



C'est souvent sa seule solution tu remarqueras ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toine74 » 01/05/2018 22:27

La gestion de groupes d'individus dans des foules en mouvement, c'est la quadrature du cercle pour les forces de l'ordre. Se elles sont trop "insistantes" avec des arrestations mal ciblées, c'est vu comme de la provocation et l'effet de groupe peut se révéler catastrophique. Si elles sont trop passives, leur présence n'est plus dissuasive. Et je ne parle pas des conséquences de ce qui peut être vu comme des bavures par les iphones des manifestants. La police adapte ses techniques en permanence (action ciblée, techniques d'intervention, etc.), mais face à des gropuscules type black blocks, c'est vraiment difficile (surtout depuis la disparition des RG).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 01/05/2018 22:30

soulman a écrit:C'est quoi ta solution , à par ne rien faire ???


ma question était pour toine 74
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Cyril » 01/05/2018 22:41

On avait capté oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 01/05/2018 23:06

Aigle Solitaire a écrit:???
Les mecs arrivent cagoulés, tout habillés en noir et avec des slogans très explicites sur leurs pancartes, ils sont repérables à des kilomètres à la ronde. Il y a des gens qui se font expulser des manifs avec des signes moins ostentatoires et qui sont pourtant beaucoup moins violents que ces types-là.

NOn mais justement, ils n'arrivent pas cagoulés. Et les slogans sont masqués jusqu'au dernier moment.

Moi je suis partisan du côté dissuasif de la condamnation à 5 ans de prisons... Et si les gars sont 5000, si on en arrête et on en condamne 200 à chaque manif, ça va vite réduire l'effectif.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gorkh » 01/05/2018 23:13

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:???
Les mecs arrivent cagoulés, tout habillés en noir et avec des slogans très explicites sur leurs pancartes, ils sont repérables à des kilomètres à la ronde. Il y a des gens qui se font expulser des manifs avec des signes moins ostentatoires et qui sont pourtant beaucoup moins violents que ces types-là.

NOn mais justement, ils n'arrivent pas cagoulés. Et les slogans sont masqués jusqu'au dernier moment.

Moi je suis partisan du côté dissuasif de la condamnation à 5 ans de prisons... Et si les gars sont 5000, si on en arrête et on en condamne 200 à chaque manif, ça va vite réduire l'effectif.

C'est marrant ce mythe.
Il n'existe pas un seul exemple où être plus sévère dissuade réellement les criminels et délinquants.

Par ailleurs, on peut considérer que leur place est en prison. Soit... tu es pret à devoir payer une très très très grosse augmentation du budget des prisons pour pouvoir accueillir tout ce monde ? Non parce que déjà que nos prisons sont épinglés très régulièrement comme quoi elles sont insalubres et surpeuplées, que la tendance va plutôt aux peines "aménagées", si tu crois réellement ce que tu dis : il va falloir passer à la caisse. Et donc à coté, baisser d'autres services de l'état : flic ? armée ? magistrats ? santé ? éducation ?
On sacrifie quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 02/05/2018 00:23

La reconstruction ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 02/05/2018 01:06

Dictionnaire Novlang :
Arbitrages : On voudrait bien faire politique de gauche mais on va plutôt aller à droite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 02/05/2018 01:08

Sinon pour les casseurs, j'ai la solution : on les oblige à manifester en rose.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 02/05/2018 06:53

nexus4 a écrit:Sinon pour les casseurs, j'ai la solution : on les oblige à manifester en rose.



non mais c'est quoi ce propos complètement homophobe ? ça va pas la tête ? tu vas nous rameuter plein de Corbulon(e) là!


...



:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 02/05/2018 09:33

Gorkh a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:???
Les mecs arrivent cagoulés, tout habillés en noir et avec des slogans très explicites sur leurs pancartes, ils sont repérables à des kilomètres à la ronde. Il y a des gens qui se font expulser des manifs avec des signes moins ostentatoires et qui sont pourtant beaucoup moins violents que ces types-là.

NOn mais justement, ils n'arrivent pas cagoulés. Et les slogans sont masqués jusqu'au dernier moment.

Moi je suis partisan du côté dissuasif de la condamnation à 5 ans de prisons... Et si les gars sont 5000, si on en arrête et on en condamne 200 à chaque manif, ça va vite réduire l'effectif.

C'est marrant ce mythe.
Il n'existe pas un seul exemple où être plus sévère dissuade réellement les criminels et délinquants.

Par ailleurs, on peut considérer que leur place est en prison. Soit... tu es pret à devoir payer une très très très grosse augmentation du budget des prisons pour pouvoir accueillir tout ce monde ? Non parce que déjà que nos prisons sont épinglés très régulièrement comme quoi elles sont insalubres et surpeuplées, que la tendance va plutôt aux peines "aménagées", si tu crois réellement ce que tu dis : il va falloir passer à la caisse. Et donc à coté, baisser d'autres services de l'état : flic ? armée ? magistrats ? santé ? éducation ?
On sacrifie quoi ?

C'est pas tellement une question de dissuasion... Je dis juste que si on met les gars en prison par paquet de 100 pendant 5 ans, ils seront d'autant moins à manifester.

Ensuite, il faut de toute façon augmenter le budget des prisons, indépendamment de ce problème là.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 02/05/2018 10:11

Coldo3895 a écrit:IMagine la situation avec 3 morts... 2 manifestants et 1 policier brûlé vif par un cocktail molotov...


N'en déplaise à Brian et à tout ceux qui pense que tout va pour le mieux dans notre beau pays, la situation est explosive. Personne n'a intérêt ni envie que cela parte complétement en couille (a part quelques anarchistes ou révolutionnaire). Et un mort dans une manifs pourrait tout faire exploser.

200 arrestations. Je lis que beaucoup d'entre vous veulent mettre des peines de 5ans à ces personnes. Vous imaginez sérieusement que sur les 200 arrêtés il y a 200 casseurs ? Et pas une seule personne au mauvais endroit au mauvais moment ? Deplus, Aujourd'hui le constat c'est que la prison est un lieu de radicalisation. Dans 5 ans, au lieu de manifestants violents nous aurons des terroristes d’extrême gauche en puissance. Tout le monde y perdra.
Face à un pouvoir de plus en plus centralisé, élu avec une adhésion inférieur à 20% des inscrits, qui en plus est fermé à toute négociation, les résistances seront de plus en plus violente. C'est inévitable.

Enfin les black blocs. J'ai une théorie "foireuse" la dessus. (je préviens tout de suite :D )
J'ai pas mal participé aux manifestations contre la loi travail sous hollande. Ce qui a tué le mouvement c'est la campagne des médias sur les violences dans les manifestations. Souvenez-vous de l’hôpital Necker. Un discours unanime des médias et politiques sur l’hôpital vandalisé par des manifestants jetant des pierres sur un hôpital protégé par de brave policier. Et au final ? Une vidéo qui montre un individu isolé qui casse les vitres a coup de masse devant des policiers complice. Ce sont des manifestants qui lui tombe dessus pour lui demander d’arrêter ...
Les politiques ont intérêt à la présence des black blocs en tête de cortège, les médias ne s'intéresse qu'a cela, et cela retourne l'opinion contre les mouvements sociaux. C'est terriblement efficace. Mais c'est jouer avec le feu. Un jour cela va mal se passer. Et là ... On en reviens à l'introduction de ce post. :-D

[Révéler] Spoiler:
Comme aigle, je confirme, on les vois arriver à des kilométrés !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 02/05/2018 10:36

avec coldo c'est du " yaka-fokon" ... :roll:
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 02/05/2018 10:37

toque a écrit:Enfin les black blocs. J'ai une théorie "foireuse" la dessus. (je préviens tout de suite :D )
....


Euh.... Non, pas le temps. Enfin si : dans la même veine que Mélenchon...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 02/05/2018 11:08

Mais pourquoi je reçois par mail l'agenda de Sébastien Lecornu ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 02/05/2018 11:14

Humm, Emmanuel Macron annonce la suppression de l’« exit tax » en 2019
http://www.lemonde.fr/politique/article ... DShJhtz.99

Favoriser l'évasion fiscale, c'est favoriser l'investissement.
Va falloir Coldo au meilleur de sa forme pour nous la vendre celle-là. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 02/05/2018 11:35

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... lences.php

Il y a une semaine, Corbières, son numéro 2, venait chouiner sur les violences d’extrême droite sur France inter et finissait par s'enliser quand on lui parlait de la ZAD et des violences d’extrême gauche.

Ils n'ont honte de rien...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 02/05/2018 11:38

Mais c'est faux. On a mis la vidéo. T'es têtu :D

Je sais pas ce que les gens de FI t'on fait, mais tu as l'air de pas beaucoup les aimer.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités