Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 23/04/2018 13:41

Message précédent :
Alexis Corbière ce matin sur France Inter

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite

Morceau choisi : Apres un petit laius sur des groupuscules d’extrême droite, Alexis se prends la question suivante ne pleine tronche : Qu'elle est la différence entre des violences d’extrême droite et des violence d’extrême gauche?

3 Minutes de pédalage dans la semoule pour juste dire un truc genre "je suis contre la violence" et un gros sous entendu "Fallais pas emmerder les zadistes"

Quand je pense que j'ai voté pour ce parti aux présidentielles car je voulais plus de justice sociale et quand je vois ses membres pathétiques et limite fanatisés, je m'en veux beaucoup. :? Au final, ils ne valent pas mieux que les autres...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 13:48

Moué ... 'fin Corbière quoi ...

Et puis les Hommes on s'en bas les couilles.

[Révéler] Spoiler:
Même si Ruffin :love:


Après y'a plein d'autre alternative à FI.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 23/04/2018 13:56

toque a écrit:Et puis les Hommes on s'en bas les couilles.


Faux. Quand certains hommes arrivent au pouvoir, ça se passe trés mal. quelque soit leur bord politique et ce qu'ils ont pu promettre.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 23/04/2018 13:57

Le principal problème de la ZAD, c'est que l'Etat a exproprié des gens il y a des décennies, en plus il n'y a plus d'aéroport, les Zadistes espèrent récupérer le tout pour une bouchée de pain ou rien.

Ce message est au-delà des considérations de la violence concernant les deux camps.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 13:57

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Et puis les Hommes on s'en bas les couilles.


Faux. Quand certains hommes arrivent au pouvoir, ça se passe trés mal. quelque soit leur bord politique et ce qu'ils ont pu promettre.


C'est pour ça qu'il faut donner le moins possible de pouvoir aux Hommes. Cela rends fou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 23/04/2018 13:58

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Et puis les Hommes on s'en bas les couilles.


Faux. Quand certains hommes arrivent au pouvoir, ça se passe trés mal. quelque soit leur bord politique et ce qu'ils ont pu promettre.

Mais bien sûr que c'est faux, un politique sera toujours plus (ou moins) que son programme/idées etc...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 23/04/2018 14:25

Je viens d'écouter Corbière, il n'a pas été plus mauvais qu'un marcheur quelconque hein... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 14:34

Je pense que notre ami Mirdhynn en a ras le bol des Zadistes, étudiants et autre CGTistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 23/04/2018 15:03

Ras le bol, non : Je prends pas le train, je ne vais plus à la fac depuis longtemps et les zadistes, je ne les vois qu'à la télé.
Mais bon, certain comportements me gênent il est vrai.
Notamment la violence et la prise en otage des autres gens.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/04/2018 15:08

Mirdhynn a écrit:Ras le bol, non : Je prends pas le train, je ne vais plus à la fac depuis longtemps et les zadistes, je ne les vois qu'à la télé.
Mais bon, certain comportements me gênent il est vrai.
Notamment la violence et la prise en otage des autres gens.

D accord dans une certaine limite.
Les zadistes qui ne presentent aucun projet sont tout juste bons a etre foutus a la porte.
Les mecs qui saccagent les facs sont juste des casseurs et des branleurs.
Par contre, il ne faut pas oublier que la vision du gouvernement d une conciliation c est d envoyer chier les gens en leur disant qu il a tous les pouvoirs, ça limite les recours "pacifiques"
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 15:12

Pris en otage ... [:kusanagui:3]

M'enfin va falloir t'y faire. Je ne veux pas jouer les Nostradamus mais les actions de résistances vont se radicaliser. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 23/04/2018 15:26

toque a écrit:Pris en otage ... [:kusanagui:3]


Ben les Fac bloquées c'est quoi si ce n'est une prise en otage de tous les étudiants? (On veut 10/20 à tous les examens, ça c'est de la revendication ! )

La SNCF, à la limite, c'est pas pareil (je veux bien faire un effort même si je ne comprends pas les raisons de "la lutte"), les gens emmerdés sont une conséquence de la grève qui est légale. Mais bon, ils auraient pu distribuer des billets gratuits. Perte pour l'entreprise et voyageurs pas impactés.

Pour les zadistes je me suis expliqué "vertement" :D (jeu de mot) avec toi
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 15:30

Oui tu as raison c'est chaud. Tous les étudiants qui se présente on leur fou un flingue sur la gueule et on les empêche de sortir de l'amphi.
Pareil dans les trains. Tous séquestrés par des contrôleurs avec des kalachnikovs. Et n’essaie même pas de te lever pour aller pisser !

Pour info les billets gratuit c'est illégal.

Pris en otage putain ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/04/2018 15:41

Les greves de la SNCF, faire chier les usagers c est un moyen de pression economique pour obtenir les revendications, et vu le cout des jours de greve a la SNCF, ca marche souvent.
La greve de la sncf coute entre 10 et 20 millions par jour a la SNCF seul (auquels il faut rajouter les manques a gagner de ses utilisateurs, mais par exemple environ 50 millions par jour sur une greve des transports a Paris uniquement)
Du coup sur 36j prévus c est une fortune qui va partir en fumée et c est bien la dessus que comptent les grevistes pour faire flancher le gouvernement, et jusqu a present ca a tjs marché.

Donc on peut dire que oui les grevistes SNCF prennent en otage les utilisateurs et par eux l economie qu ils representent et le travail qu ilsne peuvent effectuer pendant les greves. Le prb c est que c esg devenu le seul miyen de se faire entendre des gouvernements, et tapant au porte monnaie, vu qu aucune concertation n aboutit avant d en arriver a la greve ( et les 2 parties se gardent bien d essayer de trouver des accords, chacun se contente juste refuser tt negociation en attendant que l autre flanche)
Dernière édition par Anianka le 23/04/2018 15:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 15:48

Anianka a écrit:Donc on peut dire que oui les grevistes SNCF prennent en otage les utilisateurs


Ben non on peux pas le dire

Une prise d'otage vise à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose (la possibilité d'une évasion, des revendications politiques, de l'argent, etc.). Ces prises d'otage se déroulent généralement sur un même site (le preneur d'otage ne peut donc pas bouger) ce qui fait que le (ou les) bâtiments sont encerclés par les forces spéciales.


Le fait d’empêcher un usager de bénéficier d'un service n'est donc pas une prise d'otage.
Le fait d’empêcher un étudiant de rentrer dans un amphi n'est pas non plu une prise d'otage.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/04/2018 15:53

L empecher de bosser c est le retenir a domicile contre sa volonté.
Et t auras beau jouer sur les mots, les grevistes utilisent les utlisateurs et l'argent qu ils leur font perdre pour obtenir ce qu ils veulent, et les utilisateurs ils ne peuvent rien y faire pour la plupart.
Si tu veux c est pas une prises d otage, c est du chantage et ca saborde le travail de millions de personnes dt ceftaines ne peuvent pas se permettre de perdre des journees de boulot. Faut pas s etonner que personne ne les soutienne, même si leurs revendications sont legitimes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 16:02

Anianka a écrit:L empecher de bosser c est le retenir a domicile contre sa volonté.


Non non, ils ont le droit d'aller ou ils veulent. Ils peuvent juste difficilement y aller en train. C'est tout.

Anianka a écrit:Et t auras beau jouer sur les mots,


Je ne joue pas sur les mots. Les mots on un sens. Ceux qui jouent sur les mots ce sont plutôt ceux qui disent que les cheminots ou les étudiants font des prises d'otage. ;)

Anianka a écrit:les grevistes utilisent les utlisateurs et l'argent qu ils leur font perdre pour obtenir ce qu ils veulent, et les utilisateurs ils ne peuvent rien y faire pour la plupart.


Les grévistes font grève et c'est bien leur droit. Si tu veux supprimer le droit de grève ça te regarde.

Anianka a écrit:Si tu veux c est pas une prises d otage, c est du chantage et ca saborde le travail de millions de personnes dt ceftaines ne peuvent pas se permettre de perdre des journees de boulot. Faut pas s etonner que personne ne les soutienne, même si leurs revendications sont legitimes.


C'est bien. Quand nous serons tous otages (et là, pour le coup c'est bien utilisé :D. Je taquine ;) ) de notre boulot, terrorisé à l'idée de le perdre a cause des 10% de chômage (surtout vu comment les chômeurs sont traité les pauvres) nous serons bien avancé.
Remarque on s'en rapproche. Ton souhait sera bientôt exhaussé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/04/2018 16:12

toque a écrit:
Anianka a écrit:L empecher de bosser c est le retenir a domicile contre sa volonté.


Non non, ils ont le droit d'aller ou ils veulent. Ils peuvent juste difficilement y aller en train. C'est tout.

Anianka a écrit:Et t auras beau jouer sur les mots,


Je ne joue pas sur les mots. Les mots on un sens. Ceux qui jouent sur les mots ce sont plutôt ceux qui disent que les cheminots ou les étudiants font des prises d'otage. ;)

Anianka a écrit:les grevistes utilisent les utlisateurs et l'argent qu ils leur font perdre pour obtenir ce qu ils veulent, et les utilisateurs ils ne peuvent rien y faire pour la plupart.


Les grévistes font grève et c'est bien leur droit. Si tu veux supprimer le droit de grève ça te regarde.

Anianka a écrit:Si tu veux c est pas une prises d otage, c est du chantage et ca saborde le travail de millions de personnes dt ceftaines ne peuvent pas se permettre de perdre des journees de boulot. Faut pas s etonner que personne ne les soutienne, même si leurs revendications sont legitimes.


C'est bien. Quand nous serons tous otages (et là, pour le coup c'est bien utilisé :D. Je taquine ;) ) de notre boulot, terrorisé à l'idée de le perdre a cause des 10% de chômage (surtout vu comment les chômeurs sont traité les pauvres) nous serons bien avancé.
Remarque on s'en rapproche. Ton souhait sera bientôt exhaussé.

Ce qui est bien c est que Coldo me considère comme un communiste revolutionnaire et toi comme un supot du capitalisme.
Des qu on a un semblant de modération on est rejetté par les extremes ...
J ai jms dit que la lutte n etait pas justifiée, j ai pas remis en cause le droit de greve, j ai meme dit que ca marchait de taper au porte monnaie.
J ai juste dit qu il n y avait plus de dialogue social, plus qu une lutte, et que les moyens de revendications des grevistes c est d emmerder le plus de monde possible, et que ca a un effet pervers sur la lutte : au lieu de lutter contre le gouvernements ca monte juste les gens les uns contre les autres.
La convergence des luttes c est une bonne idée, sauf que tant que la luttede chacun se fera au detriment des autres il n y aura pas d union.


edit : je reprend la liste des avantages du staut de Cheminot :
Le statut, élaboré à partir de 1920, met les agents SNCF à l'abri d'un licenciement économique. Il prévoit seulement trois cas de départ: démission, retraite ou radiation. Une dernière possibilité qui peut intervenir après une faute grave.
Le statut prévoit un avancement automatique à intervalle régulier, avec augmentation de salaire à la clé.
Tous les agents au statut, ainsi que les retraités, ont droit à des "facilités de circulation", c'est-à-dire des billets gratuits ou à prix très réduits pour eux-mêmes et leurs proches. Mais cet avantage concerne également les contractuels, donc un abandon du statut n'y changerait probablement rien.
Enfin, le statut renvoie à un régime spécial de prévoyance et de retraite. Jusqu'en 2016, l'âge d'ouverture des droits à la retraite était de 55 ans pour les sédentaires et 50 ans pour les conducteurs (10% des cotisants).

si les cheminots étaient vraiment cohérents avec leurs revendications, ils ne demanderaient pas le maintien de leur statu mais sa généralisation à tous les travailleurs. Donc c'ets bien la preuve qu'ils ne pensent qu'a leur gueule.

Second point : la retraite, si un conducteur de TGV a le droit a la retraite a 50 ans, je vois pas pourquoi un conducteur de camion n'aurait pas plus le droit, ça me semble vachement plus dur physiquement

ce que demandent les grévistes de la SNCF c'est une convergence des luttes pour conserver leur statut et non pas pour améliorer le statut des autres salariés à leur niveau, c'est donc bien de l'hypocrisie, surtout quand la lutte en question se fait en emmerdant ceux qu'ils espèrent rallier à leur cause.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 23/04/2018 16:24

Non, non. Je ne te considère comme le suppo de personne rassure toi. Je fais un blocage sur "prise d'otage" c'est tout :)

Anianka a écrit:J ai juste dit qu il n y avait plus de dialogue social,


La faute à qui ?

Et c'est pour cela que je te dis plus haut qu'on va vers de plus en plus de violence et de radicalité. Macron se la joue monarque, pense qu'il a le droit de tout, que sa légitimité est totale ... Sauf qu'il oublie qu'il n'a eu que 18% au premier tour (les autre n'ont pas eu plus on est d'accord), que plein de mec comme moi on voté pour lui parce qu'il y avait le FN en face. Et au lieu de la jouer profil bas, il fait le Rambo ...
Nous avions eu sur ce forum un long débat sur la responsabilité de Macron face à la monté des extrême. Visiblement il n'en a pas conscience.

Moi j'annonce, si la casse de la SNCF passe. En cas de second tour "libéral" vs FN, le FN fera plus de 40%. En cas de second tour "libéral" vs FI, FI fera plus de 45%. Et un second tour FI/FN n'est pas du tout à exclure. A force de jouer au con ...
("libéral" c'est PS/EM/LR)

Anianka a écrit:La convergence des luttes c est une bonne idée, sauf que tant que la luttede chacun se fera au detriment des autres il n y aura pas d union.


On verra, le 5 Mai je serais à Paris. On verra .. Mais je n'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/04/2018 16:27

toque a écrit:On verra, le 5 Mai je serais à Paris. On verra .. Mais je n'y crois pas trop.

avec des "leaders" du genre Mélanchon qui ne pensent visiblement qu'à leur gueule, ça donne pas envie de s'investir.

et puis je suis pas en France le 5 Mai, ils auraient pu faire un effort !
(je viens de me rendre compte que ça va d’ailleurs bien me faire chier car je suis sur la route ce jour là...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 23/04/2018 16:28

toque a écrit:Oui tu as raison c'est chaud. Tous les étudiants qui se présente on leur fou un flingue sur la gueule et on les empêche de sortir de l'amphi.


Non, on ne les empêche pas de sortir mais de rentrer. Alors jouons sur les mots, c'est une prise d'otage inversée.
Mais on les [u]contraint [/u ]à ne pas suivre des cours qui sont importants pour eux ou on bloque les examens pour qu'ils ne puissent pas les passer.
Je rappelle qu'une année de FAC ça se paye, et cher (pas seulement l'inscription, mais aussi le logement étudiant et les transports) et que, à cause de petits branleurs.ses, (désolé, je ne trouve aucun autre qualificatif), certains mettent en jeu leur avenir professionnel : Tout le monde ne peut pas faire une année de Fac supplémentaire en claquant des doigts.
Quand j'étais à la Fac (1995) j'ai vu ce genre d'énergumènes : Ils n'ont aucune réelle revendication, tout ce qu'ils veulent c'est passer une année tranquille et que les examens soient annulés pour qu'ils puissent rempiler l'année suivante sans trop de dommages, voir comme certains le réclament obtenir leur année automatiquement.

Donc oui, c'est une prise d'otage : "Si vous ne me donnez pas mon année, personne ne l'aura".
Pour te donner une image, on peut faire la scène au cinéma avec un mec qui prends en otage sa femme qui vient de le plaquer "Si je ne peux pas l'avoir personne ne l'aura".
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités