Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 20/04/2018 16:31

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:d'un seul coup on prend plus les chiffres on prend un cas particulier ?
du coup c'est bon j'ai le droit de dire que tous les riches fraudent parce que y'en a dans les Panama papers ?


d'un seul coup on compare la mortalité de 2 pays particulier, et plus a la globalité du monde; C'est marrant comme vous changez le référentiel a chaque fois qu'un chiffre vous plait pas. La motralité infantile pendant la période communiste d ela chine a diminué, elle partait de bcp plus haut, donc forcément elle était plus haut, mais n'empeche qu'elle a diminué.
c'est exactement le meme raisonnement que la diminution d ela pauvreté sous le libéralisme.

Je crois qu'à la base tu as un problème avec les mathématiques.

La mortalité infantile dans les pays occidentaux était et est toujours inférieure à celle de la Chine.

L'idée c'est de comparer les deux systèmes.

Moi j'attends toujours de voir ne serait-ce qu'un bout de commencement de preuve comme quoi le dirigisme fonctionne mieux que le libéralisme.

ouai, on compare les 2 effets des 2 systeme sur la meme periode.
et ba la chine avait une mortalité infantile en baisse a partir du moment ou elle est passé commniste, et la france égakement depuis son passage au libéralisme.
La chine a de plus diminué sa mortalité en dessous de la moyenne mondiale pendant le communisme, comme quoi c'est mieux que bcp d'autre systèmes.
cest toi qu'a un probleme avec les maths, et qui veut mettre un lien de causalité systématique entre le libéralisme et tous les effets positifs, alors si le libéralisme a causé la baisse d ela mortalité, comment ca se fait qu une dctature communiste a également réussit a la faire baisser sur la même période ?
moi je te démontre juste que ton lien de causalité est bancale, et que le libéralisme est loin d etre la cause de tous els bons trucs qui arrivent comme tu le déclares toutes els 5mn.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/04/2018 16:32

Coldo3895 a écrit:6 enfants avec la Reine. 1 seul dépasse 5 ans !!!! 1 sur 5 !

Et sur les 16 ou 17 "bâtards" qu'il aurait eu, 6 atteignent l'âge adulte. 6/17... à peine plus du tiers...

Et là je parle du Roi de France...


Ben merde alors. Je croyais pourtant qu'il y avais bien plus d'inégalité en ce temps là ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/04/2018 16:33

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Le Complot a écrit:Là c'est inattaquable ! :respect: (à part pour les olibrius)


Évidement que si c'est attaquable, je vais me gêner ! Nous avons mis fin au monarchie de sang c'est pas pour recommencer avec une version libéral du truc.

45%


Mais tu peux même mettre 80%.

Moi je suis pour le 100% ;)

(en dehors des biens de famille mobilier, je parle bien du patrimoine immatériel, la thune, et les actions quoi)
Dernière édition par toque le 20/04/2018 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 20/04/2018 16:36

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:6 enfants avec la Reine. 1 seul dépasse 5 ans !!!! 1 sur 5 !

Et sur les 16 ou 17 "bâtards" qu'il aurait eu, 6 atteignent l'âge adulte. 6/17... à peine plus du tiers...

Et là je parle du Roi de France...


Ben merde alors. Je croyais pourtant qu'il y avais bien plus d'inégalité en ce temps là ;)

Etant donné la consanguinité qu'il y avait, c'est pas etonnant.

https://www.allodocteurs.fr/actualite-s ... _7460.html
donc du coup, d'apres la logique Coldosienne, toute l’Europe était consanguine au XVIIIeme siècle.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/04/2018 16:38

Olaf Le Bou a écrit:commençons par l'économie réelle, avant de s'attaquer à la virtuelle.


Non non mais tu peux commencer par le virtuel sans aucun souci. Nous avons parmi les meilleurs ingénieur en informatique du monde. Les GAFA profite en France d'un réseau telecom financer par le publique. Amazon profite des aéroport français et des route française pour transporter ces marchandises. On peux aussi parler des nombreux Data center hébergé en France qui sont essentiel.
Bref le virtuel il n'est que pour l'utilisateur finale. Les GAFAs profite a plein des infrastructures de l’état.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 20/04/2018 16:41

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:commençons par l'économie réelle, avant de s'attaquer à la virtuelle.


Non non mais tu peux commencer par le virtuel sans aucun souci. Nous avons parmi les meilleurs ingénieur en informatique du monde. Les GAFA profite en France d'un réseau telecom financer par le publique. Amazon profite des aéroport français et des route française pour transporter ces marchandises. On peux aussi parler des nombreux Data center hébergé en France qui sont essentiel.
Bref le virtuel il n'est que pour l'utilisateur finale. Les GAFAs profite a plein des infrastructures de l’état.

ca m'etonnerai qu'ils utilisent les aeroport gratuitement, ils paient comme tout le monde.
ce qui devrait être taxé c'est les gains publicitaires gagnés par les GAFA sur des pubs ciblant des internauts français.
lle produit (nous) est francais et donc les benefices devraient etre taxés en France, pas a en Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 20/04/2018 16:44

D'ailleurs les GAFA doivent faire la tronche, en utilisant nos autoroutes, vu la gueule du prix d'un Paris-Rennes ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/04/2018 16:47

Le Complot a écrit:D'ailleurs les GAFA doivent faire la tronche, en utilisant nos autoroutes, vu la gueule du prix d'un Paris-Rennes ! :D


Ça va, c'est pour Vinci. Entre oligarque on se respecte.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 20/04/2018 16:48

toque a écrit:
Le Complot a écrit:D'ailleurs les GAFA doivent faire la tronche, en utilisant nos autoroutes, vu la gueule du prix d'un Paris-Rennes ! :D


Ça va, c'est pour Vinci. Entre oligarque on se respecte.

:lol:
Mouif, j'ai vu pour la classe 4, 94,20 euros tout de même.. :-D

(pour les bagnoles c'est 28,70)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 20/04/2018 16:50

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:6 enfants avec la Reine. 1 seul dépasse 5 ans !!!! 1 sur 5 !

Et sur les 16 ou 17 "bâtards" qu'il aurait eu, 6 atteignent l'âge adulte. 6/17... à peine plus du tiers...

Et là je parle du Roi de France...


Ben merde alors. Je croyais pourtant qu'il y avais bien plus d'inégalité en ce temps là ;)

Ben justement, je te laisse imaginer le pourcentage de survivants pour ceux qui n'étaient pas les fils du Roi de France...


Anianka a écrit:cest toi qu'a un probleme avec les maths, et qui veut mettre un lien de causalité systématique entre le libéralisme et tous les effets positifs, alors si le libéralisme a causé la baisse d ela mortalité, comment ca se fait qu une dctature communiste a également réussit a la faire baisser sur la même période ?
moi je te démontre juste que ton lien de causalité est bancale, et que le libéralisme est loin d etre la cause de tous els bons trucs qui arrivent comme tu le déclares toutes els 5mn.

C'est un peu comme une étude médicale... On compare les effets de 2 médicaments pour voir lequel des deux est le plus efficace. Eh bien si le médicament 1 guérit 50% des testeurs et le médicament 2 guérit 80% des testeurs, moi je préfère le 2...

Ensuite j'ai déjà eu l'occasion de le dire... les gens votent avec leurs pieds... je n'ai pas vu les européens de l'ouest fuir leur pays par dizaines de milliers pour aller se réfugier en Roumanie ou en Chine !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Olaf Le Bou » 20/04/2018 16:50

Anianka a écrit:
toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:commençons par l'économie réelle, avant de s'attaquer à la virtuelle.


Non non mais tu peux commencer par le virtuel sans aucun souci. Nous avons parmi les meilleurs ingénieur en informatique du monde. Les GAFA profite en France d'un réseau telecom financer par le publique. Amazon profite des aéroport français et des route française pour transporter ces marchandises. On peux aussi parler des nombreux Data center hébergé en France qui sont essentiel.
Bref le virtuel il n'est que pour l'utilisateur finale. Les GAFAs profite a plein des infrastructures de l’état.

ca m'etonnerai qu'ils utilisent les aeroport gratuitement, ils paient comme tout le monde.
ce qui devrait être taxé c'est les gains publicitaires gagnés par les GAFA sur des pubs ciblant des internauts français.
lle produit (nous) est francais et donc les benefices devraient etre taxés en France, pas a en Irlande.


arrêtez de prendre le problème par le petit bout de la lorgnette comme les médias nous incitent à le faire. c'est pas parce que vous passez votre vie sur Facebook et autres conneries en ligne que ça représente une part significative de l'économie.

c'est gros parce que c'est mondialisé, parce que c'est monté en épingle, parce qu'on a le nez dessus, mais c'est surtout l'excuse commode pour ne pas attaquer le cœur du problème que sont ma boite, celle de Coldo, et les milliers d'autres entreprises dont vous n'avez jamais entendu parler et qui génèrent des milliards de bénefs chaque années, tranquillement déclarés dans les paradis fiscaux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede logan1973 » 20/04/2018 16:54

Le Complot a écrit:
toque a écrit:
Le Complot a écrit:D'ailleurs les GAFA doivent faire la tronche, en utilisant nos autoroutes, vu la gueule du prix d'un Paris-Rennes ! :D


Ça va, c'est pour Vinci. Entre oligarque on se respecte.

:lol:
Mouif, j'ai vu pour la classe 4, 94,20 euros tout de même.. :-D

(pour les bagnoles c'est 28,70)


en classe 4 je sais pas, mais en bagnole Langon Pau par l'autoroute c'est 25 € pour 165 km, donc je pense que Paris Rennes ça reste acceptable comme tarif.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/04/2018 16:55

L'un n’empêche pas l'autre Olaf. Et les GAFA c'est beaucoup plus compliqué a traiter.

Pour les entreprises physique c'est juste un manque de volonté politique. Pour les GAFA faut inventer un autre modèle. Les enjeux ne sont pas les même.
Dernière édition par toque le 20/04/2018 17:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 20/04/2018 16:55

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:6 enfants avec la Reine. 1 seul dépasse 5 ans !!!! 1 sur 5 !

Et sur les 16 ou 17 "bâtards" qu'il aurait eu, 6 atteignent l'âge adulte. 6/17... à peine plus du tiers...

Et là je parle du Roi de France...


Ben merde alors. Je croyais pourtant qu'il y avais bien plus d'inégalité en ce temps là ;)

Ben justement, je te laisse imaginer le pourcentage de survivants pour ceux qui n'étaient pas les fils du Roi de France...


Anianka a écrit:cest toi qu'a un probleme avec les maths, et qui veut mettre un lien de causalité systématique entre le libéralisme et tous les effets positifs, alors si le libéralisme a causé la baisse d ela mortalité, comment ca se fait qu une dctature communiste a également réussit a la faire baisser sur la même période ?
moi je te démontre juste que ton lien de causalité est bancale, et que le libéralisme est loin d etre la cause de tous els bons trucs qui arrivent comme tu le déclares toutes els 5mn.

C'est un peu comme une étude médicale... On compare les effets de 2 médicaments pour voir lequel des deux est le plus efficace. Eh bien si le médicament 1 guérit 50% des testeurs et le médicament 2 guérit 80% des testeurs, moi je préfère le 2...

Ensuite j'ai déjà eu l'occasion de le dire... les gens votent avec leurs pieds... je n'ai pas vu les européens de l'ouest fuir leur pays par dizaines de milliers pour aller se réfugier en Roumanie ou en Chine !

Donc tu regardes les valeurs absolues alors que les 2 pays ne partaient pas du tout du meme point. Ca descend dans les 2 donc les 2 systemes baissent la pauvreté, point barre, j ai mis nul part unenotion de valeur entre les 2 j ai juste fait remarqué quedansles 2 systeme ca baisse
Tu es le seul a y attribuer une causalite unique entre le regime et les ameliorations constatées.
Tant que t auras pas compris la differrnce entre causalite et correlation ca sert absolument abrien de comparer 2 courbes.
Dernière édition par Anianka le 20/04/2018 16:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 20/04/2018 16:56

Y'a vraiment "des milliers" d'entreprises qui font des milliards de bénef' ????

Comment on explique que y'ait "que" 2043 milliardaires alors ?

Parce qu'en général, un patron prend sa part du gâteau...

C'est possible que je débarque complètement, mais je veux bien qu'on m'explique la phrase en gras.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/04/2018 16:59

Coldo3895 a écrit:Ben justement, je te laisse imaginer le pourcentage de survivants pour ceux qui n'étaient pas les fils du Roi de France...


Alors si je suis ta logique, 1% aujourd'hui possède 50% des ressources. Si on juxtapose en enfant mort-né, ça donne moins d'un survivant sur 10 naissances sous louis croix vé bâton.

Comment l'humanité a t'elle survécu à ça ? :shock:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 20/04/2018 17:04

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben justement, je te laisse imaginer le pourcentage de survivants pour ceux qui n'étaient pas les fils du Roi de France...


Alors si je suis ta logique, 1% aujourd'hui possède 50% des ressources. Si on juxtapose en enfant mort-né, ça donne moins d'un survivant sur 10 naissances sous louis croix vé bâton.

Comment l'humanité a t'elle survécu à ça ? :shock:

:lol:

En evitant la consanguinité, comme dit plus haut l exemple de Louis XIV ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2018 18:02

Put... :shock: [:kusanagui:6]

Manuel Valls pourrait briguer la mairie de Barcelone

Mais qu'il ne se gêne pas, qu'il y aille. Enfin on va en être débarrassés !! [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 20/04/2018 18:04

Aigle Solitaire a écrit:Put... :shock: [:kusanagui:6]

Manuel Valls pourrait briguer la mairie de Barcelone

Mais qu'il ne se gêne pas, qu'il y aille. Enfin on va en être débarrassés !! [:flocon:2]

C'est pas gentil pour nos voisins, mais remarque ils nous ont filé Hidalgo... :lol: (je rigole hein)

Sinon le projet de nouveau système des retraites, me fait complètement flipper... :ouch:

Les régimes spéciaux, c'est fini...

Wait and see... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2018 18:09

Pauvres barcelonais ! C'est comme si on leur refilait la gale ! M'enfin bon, nous on l'a eu pendant trois ans à de plus hautes responsabilités, on a assez trimé comme ça. Ils peuvent bien le supporter jusqu'à la fin de ses jours.

PS : N'empêche qu'on voit définitivement bien que ce type n'est aucunement attaché à la France. Il y a deux ans, il disait vouloir être Président chez nous... À ce compte-là, il peut aller se présenter en Patagonie.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 20/04/2018 18:10

Aigle Solitaire a écrit:Pauvres barcelonais ! C'est comme si on leur refilait la gale ! M'enfin bon, nous on l'a eu pendant trois ans à de plus hautes responsabilités, on a assez trimé comme ça. Ils peuvent bien le supporter jusqu'à la fin de ses jours.

PS : N'empêche qu'on voit définitivement bien que ce type n'est aucunement attaché à la France. Il y a deux ans, il disait vouloir être Président chez nous... À ce compte-là, il peut aller se présenter en Patagonie.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités