Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 14:05

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
Le Complot a écrit:Ca se trouve ces personnes qui décèdent en prison ont commis des crimes odieux, enfin bon...

Je ne vais plus m'exprimer sur le sujet. ;)


Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. Ce quartier est une véritable poudrière. Déjà en 2005 c'est là où les émeutes s'étaient arrêtées le plus tard en France.

J'ignorais ;)
En fait, ne pas interdire l'économie parallèle a toujours été une vision court termiste... "On" se procure de la "paix sociale" un temps, mais les choses empirent...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 14:05

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Le Complot a écrit:http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/17/nouvelle-nuit-de-violences-urbaines-a-toulouse-18-personnes-interpellees

Il fait bon vivre à Toulouse... :D

Des émeutes pour le contrôle d'une femme voilée ? :shock:

Dormez tranquilles :fant2:


Le Mirail... La routine. [:bru:3]
Par contre, comme l'a souligné Ubr84, ce serait plutôt à cause du décès d'un détenu à Seysses, sachant qu'il y en a un second entre la vie et la mort et qu'apparemment c'est aussi l'émeute dans la prison même.

Ouais... :D

Ca se trouve ces personnes qui décèdent en prison ont commis des crimes odieux, enfin bon...

Je ne vais plus m'exprimer sur le sujet. ;)


:fant2:

C'est même possible qu'ils n'aiment pas les BDs! C'est dire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 14:11

Je suis un grand naïf je sais... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 17/04/2018 15:27

Je ne sais pas si je deviens con, mais je lis de plus en plus de chose sur ce topic que me laisse sur le cul. Et j'ai l'impression que toute les personnes doués de raison déserte, découragé par le manque de recul et la vacuité de prendre le temps d'écrire des argumentaires construits qui poussent à la réflexion. C'est le reflet de notre époque me direz-vous, le temps est à la punchline. 140 caractères, pas un de plus.

Et quand on voit qu'on peut, sur ce topic, faire des appels au meurtre tranquille, sans que cela n'émeuve personne, on se dis à quoi bon. Je rejoindrais peut être le camp des déserteur bientôt.

M'enfin je suis têtu, je vais donc essayer d'user d'une des dernières chose qui nous reste dans notre belle démocratie. Parler dans le vide.

lecomplot a écrit: Si tu veux... Rien ne justifie des émeutes pour moi... Je suis attaché à l'ordre... Et les casseurs dans les manifs : au trou !


Il y a mille choses qui peuvent justifier une émeutes. Lutter contre l’injustice, la guerre, les inégalités, l’abandon, le racisme, le sexisme, l’écologie. Si ne reste que l’ordre alors c’est le totalitarisme.

Indignez-vous comme disait l’autre.

lecomplot a écrit: Un lieu de privation de liberté ? Faut vraiment "y aller" pour finir en prison...



D’abord la prison est un sujet extrêmement compliqué à aborder. Mais on peut faire quelques constats.
Nos prisons sont parmi les pire d’Europe. Elles débordent au sens propre, et le taux de détenu sur la population globale ne cesse d’augmenter. Beaucoup de nos voisins ont pris le paris de désengorger leurs prisons, et de ne garder cette solution que pour les peines les plus lourde. On manque encore de recul mais les premier résultat semble intéressant.

Car quel est le but de la prison ? Punir ? Pas uniquement et pas en premier lieu. Ce doit être un lieu qui permette la réinsertion, car les détenus sortes, c’est un fait. Et s’ils sortent plus dangereux qu’il ne sont entré tout le monde y perds. Or aujourd’hui c’est le cas. Le taux de récidive continue exploser. La radicalisation lors des séjours en prison est devenu la règle.

Mirdhynn a écrit: Je l'ai déjà dis ici, mais à la campagne, les gens ont beaucoup plus de problèmes


J’ai travaillé pendant trois ans pour l’association des maison de quartier du Valenciennois (trois années en discontinue). Je vis depuis 7 ans maintenant à la campagne. Il se trouve donc que je connais bien les deux environnements. Mais putain, va y vivre dans les quartiers difficiles au lieu d’écrire des conneries plus grosse que toi ! Sans déconner !
Insécurité, chômage, logement insalubre (le mot est faible !), ennuie, absence de perspective, isolement, démission de l’Etat dans tous les domaines (éducation, administration, service publique). Va vivre au faubourg du château à Denain. Tu tiens pas deux semaines.
Et si en plus tu as la chance d’être un peu bronzé, c’est jackpot ! Car il y a un service de l’Etat qui marche encore pas mal, c’est la police. Tu auras droit à ton contrôle au faciès tous les deux jours.
Alors bien sûr on a des petits soucis à la campagne. Mon bureau de poste a fermé et des lignes de bus ont étaient supprimé. M’enfin ça va quoi, le plus gros souci que j’ai eu en 7 ans c’est des jeunes qui ont renversé ma poubelle à 23h et la clôture de jardin de mon voisin du fond qui est trop haute. Je vais survivre.

Ce qui faut pas lire des fois …

kamandi a écrit: Que les 2 journalistes, en particulier Plenel ont vraiment été à coté de la plaque
Que Macron était un mec brillant et qu'il a montré qu'il était particulièrement à l'aise dans ce type d'échanges musclés


Merci Kamandi de me permettre de finir avec une note plus légère.

Perso j’ai trouvé Macron très mauvais la première heure. Mais vraiment très très mauvais. Essayant de répondre à toutes les questions, et chaque fois ses réponses étaient tellement en décalage avec le français moyen que c’en était ridicule. Puis, il s’est ressaisit. Il n’a plu répondu aux questions, il a pris un ton professoral, fait des réponse très longue et usé de toute la novlangue possible. Cette novlangue dont on est tellement habitué aujourd’hui qu’elle nous apaise et nous rassure, même si elle ne dis rien.
Ma femme m’a fait la même réflexion que toi. Elle m’a dit « il est bon quand même ! ». Je lui ai demandé pourquoi elle le trouvait bon. « Parce qu’il se tient droit qu’il parle calmement et qu’il dégage une prestance ».
Après je lui ai demandé sur le fond. On s’est très vite mis d’accord que c’était vide.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 15:32

Manifester ne devrait pas être synonyme de "casser". Evidemment que la manifestation est un droit.

Les émeutes, c'est pas un droit.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 15:34

Ce que veut dire Mird, c'est que la population qui souffre financièrement, n'est pas constituée uniquement des banlieues...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 17/04/2018 15:51

pour rebondir sur ce que dit Toque, ca semble tout a fait acceptable de recouvrir a des frappes militaires quand le dialogue diplomatique a échoué.
les émeutes ça suit le même principe, ça peut être justifié (pas dit que celles ci en particulier le sont).

par expérience on peu voir que les grèves ou manifestations (voir les referendums) ne servent strictement à rien, donc faut comprendre que certains soient exaspérés car la situation actuelle de certaines banlieues c'est l'accumulation de 50 ans de ghettoïsation et de désengagement à tous les niveaux, et donc le seul dialogue qui subsiste c'est la violence (et c'est la seule qui fait réagir, le reste du temps tout le monde ignore la situation).
bon courage pour résoudre ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 17/04/2018 16:05

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit: Je l'ai déjà dis ici, mais à la campagne, les gens ont beaucoup plus de problèmes


J’ai travaillé pendant trois ans pour l’association des maison de quartier du Valenciennois (trois années en discontinue). Je vis depuis 7 ans maintenant à la campagne. Il se trouve donc que je connais bien les deux environnements. Mais putain, va y vivre dans les quartiers difficiles au lieu d’écrire des conneries plus grosse que toi ! Sans déconner !
Insécurité, chômage, logement insalubre (le mot est faible !), ennuie, absence de perspective, isolement, démission de l’Etat dans tous les domaines (éducation, administration, service publique). Va vivre au faubourg du château à Denain. Tu tiens pas deux semaines.
Et si en plus tu as la chance d’être un peu bronzé, c’est jackpot ! Car il y a un service de l’Etat qui marche encore pas mal, c’est la police. Tu auras droit à ton contrôle au faciès tous les deux jours.
Alors bien sûr on a des petits soucis à la campagne. Mon bureau de poste a fermé et des lignes de bus ont étaient supprimé. M’enfin ça va quoi, le plus gros souci que j’ai eu en 7 ans c’est des jeunes qui ont renversé ma poubelle à 23h et la clôture de jardin de mon voisin du fond qui est trop haute. Je vais survivre.

Ce qui faut pas lire des fois …


Je réponds sur ma partie. Attention wall of text !

Tant qu'on est à celui qui à la plus "grosse" : J'ai vécu mes 20 premières années à la campagne. J'ai donc été un "djeunes" de la campagne.

Sur l'ennui :
Pour s'amuser quand t'es Ado, ben tu as ton vélo et la nature quoi. La médiathèque la plus proche est à 10 bornes et tu en as fait le tour rapidement. Les clubs de sport/ autre, si tu as de la chance tu en a un dans ton village sinon, pareil, 10 bornes à faire. Ah oui, 10 bornes à la campagne, tu mets une plombe à les faire quand t'as pas de voiture car le seul bus qui passe fait le tortillard et s'arrête à tous les coins de rue.
Alors question ennui, non, je ne pense pas que les jeunes des citées aient à se plaindre.

Sur le manque de perspectives.
Bon autour de moi à l'époque (rayon de 15 km) Une usine de visserie qui survivait, des commerces et des fonctionnaires
La seule solution (ce qu'a fait 75% de ma génération) c'est aller faire ses études à la ville et y rester. Je suis un déraciné moi comme les jeunes de banlieue (ricanement)

Sur l'isolement
Enfant : Certains de mes potes habitaient la ferme à 2 km du village. rien autour...
Sur des sujets plus sérieux : Le seul hôpital se trouve à 10 bornes. Son principal rôle : traiter les urgences pas trop graves. une maternité pour accoucher. Chirurgie ? 35 bornes ,50 minutes de route
Tu as des papiers à faire ? la sous préfecture est à 20 bornes. (A l'époque pas d'internet)
Tu veux faire des achats autres que l'ordinaire? LA redoute et 10 jours pour être livré à l'époque.
Encore aujourd'hui certaines personnes n'ont pas internet. Tout simplement parce que ça passe pas / mal

Sur la démission de l’Etat:
J'avais 8 ans quand le bureau de poste a fermé.
Les classes de primaires étaient double (35 élèves CE1+ CE2 et CM1+CM2).
Au collège, certains des mes amis mettaient une heure à arriver en bus.
Tout ma vie de jeune j'ai vu des services public disparaître autour de moi.

Au final
J'ai fait des conneries quand j'étais gamin comme tout le monde. Mais jamais rien qui aurait pu me traîner devant un tribunal. On s'occupait avec ce qu'on avait. On ne hurlait pas notre haine de la république dans la rue en cassant tout sur notre passage. Les flics, les pompiers, les ambulances, ils étaient là pour nous aider. On ne trouvait pas ça rigolo de leur balancer des trucs au passage. L'état ? on le respectait (je sais ça fait old school).
Quand je parle des 75% qui sont partis : la plupart ont des boulots "bien comme il faut" voir au dessus de la moyenne : J'ai des médecins, des pharmaciens et si je me rappelle bien, même un mec qui bosse à la conception d'avions (a toulouse :D ).
Le nom du trou du cul du monde? c'est pas loin de chez toi : Ohain 59132

Et pour finir, sur les pauvres gens du faubourg du château à Denain. C'est cool que tu me sortes cet exemple parce que je connais aussi (Ma femme vient de Wavrechain sous denain). Leur quartier a été remis à neuf ces dernières années, non? Crèche, Commerces flambants neufs. S'ils usaient un peu leur nikes pour aller à 1,5 km en centre ville, Médiathèque et théâtre juste en face. Le tram va jusqu'à Valenciennes et là c'est autre chose que Fourmies dans l'avesnois !
Fac à portée de tram, emploi à portée de tram et train (ah oui il y a une gare aussi).

Alors par contre, surement question de culture surement, le seul endroit où je me suis fait emmerder par une bande c'est bien à Denain, Pas à Ohain :grrrr:
Les flics n'ont jamais été se faire caillasser dans "mon coin". Par contre au faubourg du chateau (une barre d'immeuble), c'est le bordel.
Question niveau de vie. Les corons de l'autre coté de Denain, c'est pas rose. et pareil j'ai pas vu autant de désordres qu'au Faubourg du château. Je ne parle pas du nombre de gens qui vivent du RSA dans l'Avesnois.
Et il y a 60 ans les arabes du coin, c'était les polonais des corons. Pas d'émeutes et peur de faire grève car sinon on les renvoyait chez eux. Et question conditions de vie, Mineur ce devait être autrement plus sympa que glander à carrouf ou devant sa console toute la journée.

Faut arrêter de leur trouver des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 17/04/2018 16:16

toque a écrit:Et si en plus tu as la chance d’être un peu bronzé, c’est jackpot ! Car il y a un service de l’Etat qui marche encore pas mal, c’est la police. Tu auras droit à ton contrôle au faciès tous les deux jours.


Sérieux... Au faubourg du chateau... t'en fait pas un peu trop là? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9850
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 17/04/2018 16:16

Il suffit d'avoir passer quelques heures dans n'importe quel quartier abandonné pour se rendre compte du ridicule de tes arguments ...

Fourmies ? Sérieux ? Je vous invites à aller voir ce qu'est Fourmies, le val joly et toutes les activités qu'on y trouve.

Ridicule.

PS : Pour ce qui est du faubourg du château, je n'y est pas foutu les pied depuis 10ans. Je ne sais rien de sa rénovation. Mais je les ai tous fait. TOUS. Les fleuralies, dutemple, vieux condés, beuvrage ... J'en avais 12 au total. Tu as le choix de vivre à Fourmies ou dans ces quartier tu choisis ces quartier ... Non mais franchement ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/04/2018 16:21

Je suis sorti de réunion, je peux rebondir sur les propos de Toque du coup (pas trop car je suis en cours de désertion, même si parfois je repointe le bout de mon nez).

toque a écrit:Je ne sais pas si je deviens con, mais je lis de plus en plus de chose sur ce topic que me laisse sur le cul. (...)
Je rejoindrais peut être le camp des déserteur bientôt.


Je suis évidemment d'accord sur le constat des prisons, et j'espère que le complot et son "on s'en fout s'ils meurent ou sont mal traités, ce sont des prisonniers" est écrit trop vite. Parce que quelques posts avant il concédait sans souci la complexité du sujet des prisons en France...

Du coup je vais déserter et m'en tenir à dire que je suis d'accord avec Toque. En ajoutant que le sujet des prisons est un accélérateur à souffler sur des braises et balancer de l'huile sur le feu de populations qui n'en n'ont pas besoin pour éclater.

Sur Macron moi j'ajouterai ça :

kamandi a écrit: Et au bout du compte, les vrais questions (notamment sur la réforme de l'assurance chômage et surtout de la formation professionnelle ) n'ont pas été posé. La faute aux journalistes et également à Macron qui s'est complu dans le rentre dedans


Je trouve rigolo de dire Plenel a été mauvais; Plenel a pas posé les bonnes questions; Plenel c'est un militant etc.
C'est quoi le but de l'interview ?
Le but c'est que Macron nous explique (nous qui sommes lent à la comprennette) le bien fondé de ses réformes.
Si on brasse du vent et que l'interview est inintéressante, c'est sur Macron qu'il faut gueuler, pas sur les journalistes [:kusanagui:3]

Donc merci Kamandi de mettre en lumière ce point qui me parait crucial.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/04/2018 16:26

Mirdhynn je ne lis pas tes arguments qui sont peut-être justes.

Le truc qui me gêne profondément c'est que votre discussion tourne sur une opposition qui n'a d'intérêt que de mettre des populations à dos les unes contre les autres.

Franchement quel intérêt de jouer à celui qui est le plus malheureux entre le jeune des villes et le jeune des champs ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 17/04/2018 16:27

Anianka a écrit:c'est toi qui veut pas admettre que l'interview militante de mediapart ne fait que répondre à celle de TF1.

Est-ce que tu crois vraiment que la problématique de Plenel était de répondre à Pernaud ????

Est-ce que tu crois vraiment que Plenel se serait exprimé différemment si Macron n'était pas passé chez Pernaud 3 jours avant ???
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 17/04/2018 16:28

Pour tout dire j'ai du écrire deux fois mon post. Et la première fois je concluais cette partie sur la course à l’échalote. J'ai oublié de le remettre. Merci de me le rappeler. Décidément tu es trop rare.

Edit : Réponse a Urb
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 17/04/2018 16:35

Coldo3895 a écrit:Est-ce que tu crois vraiment que Plenel se serait exprimé différemment si Macron n'était pas passé chez Pernaud 3 jours avant ???


Si tu es vraiment vraiment motivé, Plenel a fait une vidéo d'une heure pour expliquer comment cette interview a était préparé. Avec Bourdin, avec médiapart, le ton, ect ...

La réponse à ta question est donc : "non" :-D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du bistro...

Messagede Choci Loni » 17/04/2018 16:36

toque a écrit:Et quand on voit qu'on peut, sur ce topic, faire des appels au meurtre tranquille, sans que cela n'émeuve personne, on se dis à quoi bon. Je rejoindrais peut être le camp des déserteur bientôt...

Au bistro,
râler contre ceux qui ne font rien est l'occupation majeure
et c'est tellement prenant qu'on n'a plus le temps de faire autre chose ensuite... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/04/2018 16:40

toque a écrit:Pour tout dire j'ai du écrire deux fois mon post. Et la première fois je concluais cette partie sur la course à l’échalote. J'ai oublié de le remettre. Merci de me le rappeler. Décidément tu es trop rare.

Edit : Réponse a Urb


Rooo, c'est méchant ton edit :siffle:
Coldo il est trop rare aussi :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 17/04/2018 16:54

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Est-ce que tu crois vraiment que Plenel se serait exprimé différemment si Macron n'était pas passé chez Pernaud 3 jours avant ???


Si tu es vraiment vraiment motivé, Plenel a fait une vidéo d'une heure pour expliquer comment cette interview a était préparé. Avec Bourdin, avec médiapart, le ton, ect ...

La réponse à ta question est donc : "non" :-D

Il me semblait bien ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2018 16:57

ubr84 a écrit:
Le truc qui me gêne profondément c'est que votre discussion tourne sur une opposition qui n'a d'intérêt que de mettre des populations à dos les unes contre les autres.


c'est l'alpha et l'oméga de la politique depuis que le monde est monde ça, la bonne gestion des antagonismes pour rester à flot.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede dod » 17/04/2018 17:00

toque a écrit:Insécurité, chômage, logement insalubre (le mot est faible !), ennuie, absence de perspective, isolement, démission de l’Etat dans tous les domaines (éducation, administration, service publique).


et selon toi quelles sont les raisons de cette "démission" ????
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 17/04/2018 17:54

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Pour tout dire j'ai du écrire deux fois mon post. Et la première fois je concluais cette partie sur la course à l’échalote. J'ai oublié de le remettre. Merci de me le rappeler. Décidément tu es trop rare.

Edit : Réponse a Urb


Rooo, c'est méchant ton edit :siffle:
Coldo il est trop rare aussi :hug:


Coldo il le sais. Je lui dis trop souvent :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités