Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 12:46

Message précédent :
Frannck a écrit:Parce qu'une troisième source parle de contrôles renforcés qui gênent le trafic.

:lol: :P

Enfin bon, je ne vais pas dire que l'Etat ne laisse pas faire non plus pour la drogue... :siffle: :siffle: :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/04/2018 12:52

Le Complot a écrit:Si tu veux... Rien ne justifie des émeutes pour moi... Je suis attaché à l'ordre... Et les casseurs dans les manifs : au trou !


Je ne te dis pas le contraire.
Par contre si tu veux faire des politiques publiques pour éviter ces émeutes dans le futur la cause me parait importante, sauf à proposer par la suite les mauvaises solutions.

Donc là tu lis que la cause est liée à la religion musulmane et à sa pratique (ce que veux faire passer le commissaire).
Le journaliste dis que potentiellement le problème n'a rien à voir avec la religion et est lié à un décès mettant en cause l'Etat dans un lieu de privation de liberté.
EDIT : Et Frannck que c'est lié au trafic de drogue.

Sachant tous les problèmes des prisons françaises (France condamnée à plusieurs reprises sur ce sujet) la cause des émeutes me parait essentielle à caractériser.
Sauf à dire n'importe quoi (ça c'est pour nous) et à faire de même (ça c'est pour les politiques publiques derrière).

En prime on ne sait :
- pas comment s'est passé le contrôle de la femme voilée
- pas si le décès en prison est avéré et dans quelles circonstances il a eu lieu.

Pour moi cet article n'apporte rien au débat politique, il permet juste de parler au bistro :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 12:59

Un lieu de privation de liberté ? Faut vraiment "y aller" pour finir en prison... :siffle:
Après, il y a un problème évident de surpopulation dans ces lieux, mais moi ça me fait flipper que 0,1% de la population y soit...

Continue de vivre à bisounoursland, je te dis juste que les fractures de ce pays sont multiples et très graves, ce sera tout le monde contre tout le monde dans très peu de temps. L'Etat injecte pourtant du fric dans ces zones sinistrées par le droit... Mais non, il faut que ces émeutiers cassent là où ils vivent... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/04/2018 13:09

Le Complot a écrit:Un lieu de privation de liberté ? Faut vraiment "y aller" pour finir en prison... :siffle:
Après, il y a un problème évident de surpopulation dans ces lieux, mais moi ça me fait flipper que 0,1% de la population y soit...

Continue de vivre à bisounoursland, je te dis juste que les fractures de ce pays sont multiples et très graves, ce sera tout le monde contre tout le monde dans très peu de temps. L'Etat injecte pourtant du fric dans ces zones sinistrées par le droit... Mais non, il faut que ces émeutiers cassent là où ils vivent... :shock:


Bisounours land mon cul, je te dis que simplifier une émeute dans un quartier défavorisé par "Des émeutes pour le contrôle d'une femme voilée ?" sous-entendu "c'est la faute à l'islam" c'est tout simplement creuser la tombe que tu sembles pourtant redouter :siffle:

Une question simple : quelles sont les motivations de ces émeutiers ?
Je te réponds : "je ne sais pas" C'est ça Bisounours land ?

Je serai vraiment intéressé d'avoir ta réponse à cette question.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 13:10

L'Islam ne fait pas bon ménage avec les zones sinistrées par le droit... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede ubr84 » 17/04/2018 13:19

Le Complot a écrit:L'Islam ne fait pas bon ménage avec les zones sinistrées par le droit... ;)


Et ben on est mal barrés [:bdgest]

Donc les gens cassent là où ils vivent par ferveur religieuse ?
Effectivement avec des raisonnements comme ça on aura très vite tout le monde contre tout le monde.

Bonne après-midi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 13:21

ubr84 a écrit:
Le Complot a écrit:L'Islam ne fait pas bon ménage avec les zones sinistrées par le droit... ;)


Et ben on est mal barrés [:bdgest]

Donc les gens cassent là où ils vivent par ferveur religieuse ?
Effectivement avec des raisonnements comme ça on aura très vite tout le monde contre tout le monde.

Bonne après-midi [:fantaroux:2]


Il n'y a absolument aucun lien, là..

Ca donne juste un drôle de cocktail, si tu préfères.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 17/04/2018 13:31

Anianka a écrit:c'est marrant ça, quand t'es pour le libéralisme, t'es normal, et quand tu oses le remettre en question t'es militant ...

Tu n'as toujours pas compris.
Il y a des militants de gauche et de droite; libéraux et anti-libéraux.
Imagine un journaliste qui interrogerait Macron en disant: "Monsieur le président, les arabes menacent nos citoyens, les cheminots prennent la population en otage, les nervis d'extrème gauche paralysent nos facultés, quand allez vous prendre des mesures pour éradiquer cette racaille ?"...
Tu en penserais quoi ? Qu'il fait du journalisme ? J'en doute...

Eh bien là pareil, Plenel n'a pas une seconde été journaliste Dimanche soir. C'est pas une question d'opinion. C'est une question d'interview.

Il est parfaitement possible d'attaquer un homme politique sur le fond, sans se ridiculiser comme l'a fait Plenel. Sauf que pour faire ça, il faut bosser ses dossiers; ce que Plenel n'avait pas fait. Qu'il attaque la réforme de la SNCF, de l'enseignement supérieur, le contenu de la loi sur l'immigration, les réformes institutionnelles ! Ca, ça aurait été très bien !

Mais si tu as vu le reportage, tu as forcément constaté que ça n'est pas du tout ce qu'a fait Plenel. Ses "questions" se sont limitées à des variations autour de "Monsieur Macron vous êtes méchant, et d'ailleurs votre élection est illégitime, et au fait, vous ai-je déjà dit que vous étiez méchant ?"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 17/04/2018 13:31

J'ai entendu cette affaire ce matin à la radio.

En résumé, on a quoi : des mecs qui font une émeute parce qu'un caid s'est pendu en prison et l'étincelle qui a déclenché le tout est un contrôle de femme voilée.

Bref, on peut y voir une énième "ExplosionDeLaViolenceACauseDeLaPaupérisationDesBanlieuesQuiSontDélaissées" (litanie qu'on nous ressert depuis des décennies).

Par contre avec le recul et les événement de ces dernières années, on pourrait aussi se retirer la poutre qu'on a dans l'oeil et se dire que oui, on a des gros problèmes de zones de non droit en France. Où plutôt des zones où la loi n'est plus celle de la république.

Je l'ai déjà dis ici, mais à la campagne, les gens ont beaucoup plus de problèmes:

EUX n'ont pas juste à prendre le métro pour accéder aux plus gros gisements d'emploi de la France
EUX ils ne démolissent pas le peu d'infrastructures qu'ils ont
EUX n'ont qu'un taux de délinquance très faible
EUX se damneraient pour avoir des services public et ne s'amusent pas à les caillaser quand ils passent devant chez eux
EUX manifestent juste en vain pour une fermeture de classe par ci par là mais pourtant essentielle à la vie de leur gosses
Certains d'entre EUX ne se mettent pas à vénérer en masse une variante du dieu vache qui leur dit de trucider tous ceux qui ne sont pas des chèvres
EUX ne sont tout simplement pas aidés par l'état alors qu'ils mériteraient tellement plus que ces "banlieues" bouffies de fric public qui ne savent que se plaindre de la société qui les nourrit en détruisant tout sur leur passage.
Certains d'entre EUX triment 7j/7 pour se payer la moitié d'un SMIC tout en nourrissant toute la France. Et quand l'un d'EUX se suicide car il n'arrive plus a vivre dans ces conditions un tantinet plus compliquées à gérer qu'un "lieu de privation de liberté", ILS ne brûlent pas tout autour d'EUX.

Enfin voilà, EUX en proportion de population sont plus nombreux que les "gens des cités" et on ne met pas en permanence le focus sur leurs émeutes, leur trafic ou leurs dérives sectaires et on ne leur balance pas en permanence des perfusions de fric pour qu'ils arrêtent d'emmerder le monde.

Me fout en rogne moi ce genre de nouvelles. Mais bon, vous l'aurez compris
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 17/04/2018 13:49

pas d'amalgame ! :D
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 17/04/2018 13:53

soulman a écrit:pas d'amalgame ! :D

Non : S'ils étaient blancs/jaunes/rouges/chrétiens/bouddhistes/Hindouistes et foutaient la même merde, je serais du même avis
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 17/04/2018 13:54

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant ça, quand t'es pour le libéralisme, t'es normal, et quand tu oses le remettre en question t'es militant ...

Tu n'as toujours pas compris.
Il y a des militants de gauche et de droite; libéraux et anti-libéraux.
Imagine un journaliste qui interrogerait Macron en disant: "Monsieur le président, les arabes menacent nos citoyens, les cheminots prennent la population en otage, les nervis d'extrème gauche paralysent nos facultés, quand allez vous prendre des mesures pour éradiquer cette racaille ?"...
Tu en penserais quoi ? Qu'il fait du journalisme ? J'en doute...

Eh bien là pareil, Plenel n'a pas une seconde été journaliste Dimanche soir. C'est pas une question d'opinion. C'est une question d'interview.

Il est parfaitement possible d'attaquer un homme politique sur le fond, sans se ridiculiser comme l'a fait Plenel. Sauf que pour faire ça, il faut bosser ses dossiers; ce que Plenel n'avait pas fait. Qu'il attaque la réforme de la SNCF, de l'enseignement supérieur, le contenu de la loi sur l'immigration, les réformes institutionnelles ! Ca, ça aurait été très bien !

Mais si tu as vu le reportage, tu as forcément constaté que ça n'est pas du tout ce qu'a fait Plenel. Ses "questions" se sont limitées à des variations autour de "Monsieur Macron vous êtes méchant, et d'ailleurs votre élection est illégitime, et au fait, vous ai-je déjà dit que vous étiez méchant ?"...

parce que l'interview de TF1 c'est pas militant ? il a posé uniquement els qestions qui permettaient a Macron de présenter son programme.
j'appelle ça du journalisme d'état, et malgré le nom, c'est pas du journalisme.
c'est toi qui veut pas admettre que l'interview militante de mediapart ne fait que répondre à celle de TF1.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 13:55

Myrd toujours au top !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kamandi » 17/04/2018 14:31

Coldo3895 a écrit:Eh bien là pareil, Plenel n'a pas une seconde été journaliste Dimanche soir. C'est pas une question d'opinion. C'est une question d'interview.

Il est parfaitement possible d'attaquer un homme politique sur le fond, sans se ridiculiser comme l'a fait Plenel. Sauf que pour faire ça, il faut bosser ses dossiers; ce que Plenel n'avait pas fait. Qu'il attaque la réforme de la SNCF, de l'enseignement supérieur, le contenu de la loi sur l'immigration, les réformes institutionnelles ! Ca, ça aurait été très bien !

Mais si tu as vu le reportage, tu as forcément constaté que ça n'est pas du tout ce qu'a fait Plenel. Ses "questions" se sont limitées à des variations autour de "Monsieur Macron vous êtes méchant, et d'ailleurs votre élection est illégitime, et au fait, vous ai-je déjà dit que vous étiez méchant ?"...


Et oui, ça a été tout le problème de ce débat.
Macron voulait être challengé et au bout du compte on avait l'impression d'assister à un débat d'entre deux tours arbitré par Bourdin ...
Et qu'est ce qui ressort de tout ça
Que les 2 journalistes, en particulier Plenel ont vraiment été à coté de la plaque
Que Macron était un mec brillant et qu'il a montré qu'il était particulièrement à l'aise dans ce type d'échanges musclés.
Mais bon on savait tout ça, on a rien appris
Et au bout du compte, les vrais questions (notamment sur la réforme de l'assurance chômage et surtout de la formation professionnelle ) n'ont pas été posé. La faute aux journalistes et également à Macron qui s'est complu dans le rentre dedans
Je crois qu'un débat comme ça , c'est du jamais vu dans l'histoire de la V eme république mais qu'il n'a servit strictement à rien.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 17/04/2018 14:37

Merci pour le résumé! J'ai gagné plus d'une heure de temps au jardin! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 17/04/2018 14:50

Le truc qui me tarabuste, c'est le coup de la CSG des retraités pour aider les actifs, à qui on va demander une journée de travail gratos pour aider les dépendants... dont la majorité sont retraités. C'est pas çà qu'on appelle le circuit court ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 14:55

nexus4 a écrit:Le truc qui me tarabuste, c'est le coup de la CSG des retraités pour aider les actifs, à qui on va demander une journée de travail gratos pour aider les dépendants... dont la majorité sont retraités. C'est pas çà qu'on appelle le circuit court ? :D


Bientôt, tu emploieras le mot "carabistouille", gaffe ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 17/04/2018 14:56

Le Complot a écrit:http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/17/nouvelle-nuit-de-violences-urbaines-a-toulouse-18-personnes-interpellees

Il fait bon vivre à Toulouse... :D

Des émeutes pour le contrôle d'une femme voilée ? :shock:

Dormez tranquilles :fant2:


Le Mirail... La routine. [:bru:3]
Par contre, comme l'a souligné Ubr84, ce serait plutôt à cause du décès d'un détenu à Seysses, sachant qu'il y en a un second entre la vie et la mort et qu'apparemment c'est aussi l'émeute dans la prison même.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 14:57

Aigle Solitaire a écrit:
Le Complot a écrit:http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/17/nouvelle-nuit-de-violences-urbaines-a-toulouse-18-personnes-interpellees

Il fait bon vivre à Toulouse... :D

Des émeutes pour le contrôle d'une femme voilée ? :shock:

Dormez tranquilles :fant2:


Le Mirail... La routine. [:bru:3]
Par contre, comme l'a souligné Ubr84, ce serait plutôt à cause du décès d'un détenu à Seysses, sachant qu'il y en a un second entre la vie et la mort et qu'apparemment c'est aussi l'émeute dans la prison même.

Ouais... :D

Ca se trouve ces personnes qui décèdent en prison ont commis des crimes odieux, enfin bon...

Je ne vais plus m'exprimer sur le sujet. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 17/04/2018 15:02

Le Complot a écrit:Ca se trouve ces personnes qui décèdent en prison ont commis des crimes odieux, enfin bon...

Je ne vais plus m'exprimer sur le sujet. ;)


Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. Ce quartier est une véritable poudrière. Déjà en 2005 c'est là où les émeutes s'étaient arrêtées le plus tard en France.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 17/04/2018 15:05

Aigle Solitaire a écrit:
Le Complot a écrit:Ca se trouve ces personnes qui décèdent en prison ont commis des crimes odieux, enfin bon...

Je ne vais plus m'exprimer sur le sujet. ;)


Je suis d'accord avec toi, c'est n'importe quoi. Ce quartier est une véritable poudrière. Déjà en 2005 c'est là où les émeutes s'étaient arrêtées le plus tard en France.

J'ignorais ;)
En fait, ne pas interdire l'économie parallèle a toujours été une vision court termiste... "On" se procure de la "paix sociale" un temps, mais les choses empirent...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités