Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede mandrake57 » 16/04/2018 10:47

Message précédent :
Fort ... très fort ... le Micron...
Ou comment faire financer la dépendance des vieux par les vieux ...

Il explique aux vieux que l'augmentation de la CSG est ... normale...il faut être solidaires.
Qu'elle va servir à augmenter le salaire des actifs afin qu'ils puissent continuer à payer leur retraite...

Il explique aux actifs qu'une nouvelle journée de solidarité serait ... normale .... il faut être solidaires.
Qu'elle va servir à financer la dépendense des personnes âgées...

Le Roi de l'arnaque ...
MDR
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 11:10

Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.
il veut sucrer une semaine de congés et revenir aux 39h ou plus qu il le dise tt de suite car c est de moins en moins discret.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 16/04/2018 11:14

Anianka a écrit:Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.
il veut sucrer une semaine de congés et revenir aux 39h ou plus qu il le dise tt de suite car c est de moins en moins discret.


Il pourrait sans aucun souci ;)

Vu le nombre de feux qu'il allume de partout je me suis rendu aux manifs "fête a Macron" ce week-end. Un peu de monde, mais pas de quoi le faire trembler.

Il a donc le champ libre pour faire ce qu'il veux. Qu'il fasse.
Dernière édition par toque le 16/04/2018 11:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 16/04/2018 11:14

Anianka a écrit:Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.
il veut sucrer une semaine de congés et revenir aux 39h ou plus qu il le dise tt de suite car c est de moins en moins discret.

4 semaines de congés ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 16/04/2018 11:37

Anianka a écrit:Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.
il veut sucrer une semaine de congés et revenir aux 39h ou plus qu il le dise tt de suite car c est de moins en moins discret.

Moi j'ai bien une autre solution, mais il paraît que tuer les vieux c'est contraire à la constitution ou un truc comme ça...


Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 11:42

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.
il veut sucrer une semaine de congés et revenir aux 39h ou plus qu il le dise tt de suite car c est de moins en moins discret.

Moi j'ai bien une autre solution, mais il paraît que tuer les vieux c'est contraire à la constitution ou un truc comme ça...


Image

Les manger c est mieux .
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 16/04/2018 12:23

Anianka a écrit:Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.

Tout ça pour encore engrosser les maisons de retraite.
Quand on voit le prix que cela coûte, aux pensionnaires, comme aux familles et à la Société pour la piètre qualité de service dont on bénéficie, c'est une honte.

Encore une fois, c'est l'actif qui paye les pots cassés de l'incapacité du politique à envisager l'avenir.

Que l'on arrête de subventionner de manière invisible les milliardaires férus d'art par le biais de leurs fondations au nom de la "culture", alors que ce n'est rien de plus qu'une opération de défiscalisation de masse, une forme de corruption pour les mairies et leurs politiques avides de unes à l'ouverture d'un musée lambda, et une escroquerie pour la société

Que l'on cesse ces politiques d'exonération fiscales sur les terrains à bâtir qui se sont transformées en un vaste système de d’extorsion de fonds, de versement de pots de vin et de rémunération sans cause et dont les seules conséquences est d'alourdir le coût du logement (à la construction, l'acquisition comme à la location).

Que l'on cesse de créer chaque année, par des niches fiscales, un jeu de piste pour personnes aisées (pas riches) afin d'agrémenter leur week-end, nourrir des bataillons d'avocats, et engorger des des juridictions.

Que l'on supprime les espèces et on verra enfin l'ampleur de la fraude à la TVA, le black, le travail dissimulé et les évasions fiscales tomber rapidement.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 16/04/2018 12:47

Gauchiste !

(Sauf pour le dernier point, les libéraux en rêve !!!! Parce que les petits fraudes de clampin avec du cash c'est pas pour eux :) )
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 16/04/2018 12:50

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Sergent Garcia » 16/04/2018 13:25

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Je viens de voir qu il trouvait pas deconnant une 2eme journee de solidarité.
il veut sucrer une semaine de congés et revenir aux 39h ou plus qu il le dise tt de suite car c est de moins en moins discret.

Moi j'ai bien une autre solution, mais il paraît que tuer les vieux c'est contraire à la constitution ou un truc comme ça...


Image

Les manger c est mieux .


Les manger c'est dans "Soleil vert" :
Image
:D
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 16/04/2018 13:43

On n'imagine pas un instant un journaliste demander à Mitterrand "Est ce que vous n’êtes pas dans l'illusion de la toute puissance puérile ?".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 14:19

nexus4 a écrit:On n'imagine pas un instant un journaliste demander à Mitterrand "Est ce que vous n’êtes pas dans l'illusion de la toute puissance puérile ?".

Comme quoi Miterrand était vachement plus puissant :lol:
Je n ai pas vu d interet a cette interview : ceux qui etaient deja convaincu le sont resté et ceux qui ne l étaient pas ne le sont pas plus.
Moi tt ce que j ai entendu c est qu il allait continuer à nous enfler et que les exilés fiscaux, les fraudeurs fiscaux et les multinationales allaient encore s en foutre plein les poches pendant qu on demandera a la masse de contribuables de faire des effort, car demander aux 10% les plus riches ca rapporte pas assez.
Mais bon en claquant 10 fois plus qu actuellement en personnels et moyens pour traquer les fraudeurs, on devrait bien pouvoir recuperer bcp plus de la cagnote de 90 milliards qui se balade, et pourquoi la fraude ne serait pas sanctionnée d une confiscation des montants fraudés ? Cet argent n est pas sensé exister d apres le fraudeur donc il peut s en passer et tout donner a l etat, ca rendra peut etre la lutte contre la fraude dissuasive, car pour le moment la fraude elle baisse pas, ce qui prouve que frauder en vaut tjs le risque.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 16/04/2018 14:34

Mais on a fait x10 en moyens pour traquer les fraudeur déjà. Bon c'est pour ceux qui fraude le chômage, mais on l'a fait. :P
Dernière édition par toque le 16/04/2018 14:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 14:47

toque a écrit:Mais on a fait x10 en moyens pour traquer les fraudeur déjà. Bon c'est pour ceux pour fraude le chômage, mais on l'a fait. :P

on va lister leurs noms, enfin peut être car je vois déjà une levée de boucliers (fiscaux) contre cette pratique, les wall of shame ça marche et c'est vachement dissuasif c'est connu ...

dans son interview Macron, tout ce qu'il a eu a répondre sur la fraude c'est que Mediapart n'avait pas a donner de leçons, ils avaient eu un redressement, et que des contr^^ole ils pouvaient en faire sans l'ide de mediapart ... c'est d’ailleurs pour ça que tous les scandales fiscaux récent, aucun n'a été détecté par Bercy.
tant que la grande majorité des fraudes fiscales resteront impunie set que les ares détectées se traduisent par des redressement de max 80% de la fraude, ca restera rentable de tenter le coup, surtout qu'aux vues de ts les évènements récent, en dehors des lancerus d'alerte, y a pas grande efficacité de bercy, qui passe à côté de fraudes organisées par des banques aux vues et sus de tous ceux qui baignent dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 16/04/2018 14:51

Enfin le plus drôle dans cette histoire c'est sa distinction avec "l'optimisation fiscale" :lol: Et vu ces réponses elles vont rester légale encore très longtemps ces "optimisations" :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 14:57

toque a écrit:Enfin le plus drôle dans cette histoire c'est sa distinction avec "l'optimisation fiscale" :lol: Et vu ces réponses elles vont rester légale encore très longtemps ces "optimisations" :lol:

surtout que lutter contre la fraude, ça passe aussi par revoir les lois fiscales car pour l'instant, c'est des passoires,et seuls ceux qui ne paient pas de cabinets de conseil pour éviter de payer, via des montages à la con permis par d'autres pays de l'UE souvent, se retrouvent à payer.
(a noter que la France est pas forcément mieux question bidouillage fiscale au détriment de ses voisins car le Crédit Impôt Recherche, son but c'est de récupérer des fonds qui seraient normalement allé chez d'autres pays européens)

et je ne pense pas que la sortie de l'UK de l'UE arrange les choses car un des meilleurs moyens de s'en sortir c'est d'essayer de devenir un paradis fiscal (encore plus que maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 16/04/2018 15:28

toque a écrit:Gauchiste !

(Sauf pour le dernier point, les libéraux en rêve !!!! Parce que les petits fraudes de clampin avec du cash c'est pas pour eux :) )

bof... la fraude à la tva et le travail dissimulé, il est d'une taille particulièrement conséquent dans l'économie... et à tous niveaux
Tu sais, je pourrais rajouter la suppression des régimes spéciaux (des petits rats de l'opéra, aux fonctionnaires)
l'alignement de tous les régimes de retraite sur le régime général et leur fusion
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 15:34

arcarum a écrit:
toque a écrit:Gauchiste !

(Sauf pour le dernier point, les libéraux en rêve !!!! Parce que les petits fraudes de clampin avec du cash c'est pas pour eux :) )

bof... la fraude à la tva et le travail dissimulé, il est d'une taille particulièrement conséquent dans l'économie... et à tous niveaux
Tu sais, je pourrais rajouter la suppression des régimes spéciaux (des petits rats de l'opéra, aux fonctionnaires)
l'alignement de tous les régimes de retraite sur le régime général et leur fusion

ho ba non, les sénateurs ne vont pas abandonner leur régime spécial !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 16/04/2018 21:05

Bashar El Assad va perdre sa légion d honneur.
c'est le coup de grâce après des frappes sur des locaux vides.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 17/04/2018 08:40

nexus4 a écrit:La mauvaise foi du debrief sur médiapart :
La fille sur un ton ulcéré : "C'est hallucinant qu'en deux heures et demi il n'est parlé ni de climat, ni d'écologie".

Ben on lui a surtout pas posé de questions dessus.


Je viens d'écouter ce debrief, t'es un peu de mauvaise fois. :P

Déjà la journaliste n'est pas ulcéré du tout. Et après je la cite :

Macron regrette de ne pas avoir parler d’environnement, on regrette qu'il n'en est pas parler au moment des questions sur la SNCF.Cela aurait était intéressant justement pour répondre à une question clef : le transfert du routier vers le ferroviaire
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 17/04/2018 09:24

Je ne sais pas si c'est la même mais on sent une certaine haine/colère/mépris sourdre dans ses propos.
Elle était là pour taper sur Macron, quoi qu'il ait dit. J'ai lâché l'affaire.


Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités