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Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 10/04/2018 18:25

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
toine74 a écrit:
toque a écrit:Sur un sujet qui me tiens a cœur :
...


Et ce n'est que le début au vue de l'évolution démographique (de plus en plus de vieux qui vivent de plus en plus vieux). Si vous êtes taquins et que vous en avez l'occasion, demandez à votre député/élu/ministre de passage quels sont les options sur le sujet (vieillissement de la popupation) à 10, 15, 20 ans en terme de financement et de planification des besoins. Préparez vous à un long moment de solitude. :|


à part un programme de type soylent green, je ne vois pas trop comment ma génération finira ses jours... entre surpopulation, désocialisation et désétatisation, soit les grabataires finiront en compost, soit nous seront déportés vers des territoires périphériques à la main d'œuvre bon marché...

Ca me fait penser au sketch des Pythons sur les vieux qui trimaient, et c'était la surenchère... [:bru:3]

T'inquiète, ce sera pire pour ceux qui naissent aujourd'hui.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Choci Loni » 10/04/2018 19:08

Ce serait ennuyeux si ce n'était pas ennuyant,
des réparties prévisibles et des subordonnées qui desservent le discours.
Vu son implication, j'ai tourné la page avec lui.... ;)
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 10/04/2018 19:50

toine74 a écrit:
toque a écrit:Sur un sujet qui me tiens a cœur :
...


Et ce n'est que le début au vue de l'évolution démographique (de plus en plus de vieux qui vivent de plus en plus vieux). Si vous êtes taquins et que vous en avez l'occasion, demandez à votre député/élu/ministre de passage quels sont les options sur le sujet (vieillissement de la popupation) à 10, 15, 20 ans en terme de financement et de planification des besoins. Préparez vous à un long moment de solitude. :|

en privatisant la secu petit a petit, les vieux pauvres mourront plus vite, comme quoi ils ont bien un plan a long terme.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toine74 » 10/04/2018 19:54

Oui, dommage que le diesel ait si mauvaise presse ces jours-ci. Les particules fines vont beaucoup manquer à la planification.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 10/04/2018 20:03

toine74 a écrit:Oui, dommage que le diesel ait si mauvaise presse ces jours-ci. Les particules fines vont beaucoup manquer à la planification.

T'inquiète, ils découvrent que la baisse des ventes de diesel entraîne une hausse de la production de CO2.
------------------------------------------------------------------------------
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toine74 » 10/04/2018 20:56

Je sais, je sais, mais ce n'est pas la même chose. Reste la canicule et la grippe, c'est souvent efficace tout en étant un chouïa trop aléatoire pour être totalement satisfaisant.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2018 21:00

toine74 a écrit:Oui, dommage que le diesel ait si mauvaise presse ces jours-ci. Les particules fines vont beaucoup manquer à la planification.


quand tu raffines du pétrole brut, tu obtiens en gros 25 à 30% de diesel. à moins de révolutionner la chimie, le diesel continuera d'être produit dans les mêmes quantités que maintenant. je n'imagine pas qu'on le refoute dans les nappes pétrolifères pour faire plaisir à Anne Hidalgo, donc il se trouvera toujours quelqu'un pour le consommer.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 10/04/2018 21:01

La canicule va devenir de moins en moins aléatoire... :D
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede mandrake57 » 11/04/2018 12:31

TRANSDEV , Qui est dans les startings blocs pour l'ouverture à la concurence du Rail et dont Isilines est une filiale appartient pour 70% à la Caisse des dépôt et consignations (établissement public sous contrôle direct du parlement) et pour 30% à Veolia...

Il y a des choses qui m'échappent ...
Compte-t-on faire payer les frais de cette opération à la CDD pour ensuite céder sa participation au privé ?

Idem pour LISEA (33% Vinci 25% CDD) le groupement qui a obtenu la concession pour le financement, la conception la réalisation et l'exploitation de la LGV Paris-Bordeaux et dont la location exorbitante imposée à la SNCF ne lui permet pas d'être rentable pour cette dernière et contribue même à son deficit (les frais d'exploitation sont 50% plus chers que pour la LGV Paris -Lyon.

On utilise les fonds issus de la gestion des caisses d'épargne, de certaines caisses de retraites, livrets A, etc...
pour financer la mise en concurence de services publics avec des sociétés privées constituées elles même avec des fonds publics; et on va plus loin en contribuant aux bons résultats de ces entreprises privées en imposant aux services publics des conditions d'expoitation que n'accepterait aucune société privée...

Bien venue dans la nouvelle perlimpimpincratie.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 11/04/2018 12:35

Joli mot "néologisé" . Pour une réalité l'étant un poil moins... :|
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 11/04/2018 12:51

Anianka a écrit:en privatisant la secu petit a petit, les vieux pauvres mourront plus vite, comme quoi ils ont bien un plan a long terme.

la sécurité sociale c'est privée et ce depuis l'origine.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 11/04/2018 13:25

Je sais pas ce qu'il prend arcarum mais ça doit être de la bonne !
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 11/04/2018 13:53

mandrake57 a écrit:TRANSDEV , Qui est dans les startings blocs pour l'ouverture à la concurence du Rail et dont Isilines est une filiale appartient pour 70% à la Caisse des dépôt et consignations (établissement public sous contrôle direct du parlement) et pour 30% à Veolia...

Il y a des choses qui m'échappent ...
Compte-t-on faire payer les frais de cette opération à la CDD pour ensuite céder sa participation au privé ?

Idem pour LISEA (33% Vinci 25% CDD) le groupement qui a obtenu la concession pour le financement, la conception la réalisation et l'exploitation de la LGV Paris-Bordeaux et dont la location exorbitante imposée à la SNCF ne lui permet pas d'être rentable pour cette dernière et contribue même à son deficit (les frais d'exploitation sont 50% plus chers que pour la LGV Paris -Lyon.

On utilise les fonds issus de la gestion des caisses d'épargne, de certaines caisses de retraites, livrets A, etc...
pour financer la mise en concurence de services publics avec des sociétés privées constituées elles même avec des fonds publics; et on va plus loin en contribuant aux bons résultats de ces entreprises privées en imposant aux services publics des conditions d'expoitation que n'accepterait aucune société privée...

Bien venue dans la nouvelle perlimpimpincratie.

Qu'est ce qui oblige la SNCF à proposer ces tarifs ? Quand Ségo a dealé avec les concessionnaires d'autoroutes une hausse des tarifs contre des travaux, qui a vu une amélioration autre que des aires de repos pouvant accueillir plus de monde et plus de dépenses ? Pour les trains, c'est la même chose, l'utilisateur final n'y gagne pas.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 11/04/2018 14:03

toque a écrit:Je sais pas ce qu'il prend arcarum mais ça doit être de la bonne !


CPAM a écrit:101 CPAM en France métropolitaine
Les CPAM sont des organismes de droit privé exerçant une mission de service public.

https://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/connaitre-l-assurance-maladie/missions-et-organisation/le-reseau-de-l-assurance-maladie/les-cpam-et-les-caisses-de-securite-sociale.php
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kobaia » 11/04/2018 14:16

Les CAF aussi sont privées. CPAM et CAF sont des branches de la Sécurité Sociale, mais sont privées. Et ça fonctionne plutôt bien.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 11/04/2018 14:20

En fait il y a assez peu de chose de publique en France, c'est juste que pour le cas de la sécu, les gens assimilent ce service à celui de l'éducation nationale, la justice, la police, l'armée, l'hôpital, les communes, etc...

Mais en fait non.

C'est juste un système d'assurance mutualisée à l'image de nombreuses mutuelles.
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Re: Macronia I - La loi du bistro...

Messagede Choci Loni » 11/04/2018 14:21

Au bistro, peu importe la réalité
notre profession de foi(e) est que
ce sont nos convictions qui nous portent et nous emportent
c'est pour cela que nous sommes des convaincus et fiers de l'être... ;)
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 11/04/2018 14:21

Mais les CPAM c'est pas la sécu [:my name snake:2]
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2018 14:32

Loiret. Un Mirage perd une bombe d'exercice au-dessus d’une usine, deux blessés

Eh bin ça va être beau en Syrie face aux Russes avec de telles flèches. Avec la troisième guerre mondiale qui s'annonce, le fameux génie militaire français va en prendre pour son grade.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede mandrake57 » 11/04/2018 14:32

Frannck a écrit:
mandrake57 a écrit:TRANSDEV , Qui est dans les startings blocs pour l'ouverture à la concurence du Rail et dont Isilines est une filiale appartient pour 70% à la Caisse des dépôt et consignations (établissement public sous contrôle direct du parlement) et pour 30% à Veolia...

Il y a des choses qui m'échappent ...
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Idem pour LISEA (33% Vinci 25% CDD) le groupement qui a obtenu la concession pour le financement, la conception la réalisation et l'exploitation de la LGV Paris-Bordeaux et dont la location exorbitante imposée à la SNCF ne lui permet pas d'être rentable pour cette dernière et contribue même à son deficit (les frais d'exploitation sont 50% plus chers que pour la LGV Paris -Lyon.

On utilise les fonds issus de la gestion des caisses d'épargne, de certaines caisses de retraites, livrets A, etc...
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Qu'est ce qui oblige la SNCF à proposer ces tarifs ? Quand Ségo a dealé avec les concessionnaires d'autoroutes une hausse des tarifs contre des travaux, qui a vu une amélioration autre que des aires de repos pouvant accueillir plus de monde et plus de dépenses ? Pour les trains, c'est la même chose, l'utilisateur final n'y gagne pas.

La SNCF n'a pas son mot à dire...
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/030417915483.php
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 11/04/2018 14:39

Aigle Solitaire a écrit:Loiret. Un Mirage perd une bombe d'exercice au-dessus d’une usine, deux blessés

Eh bin ça va être beau en Syrie face aux Russes avec de telles flèches. Avec la troisième guerre mondiale qui s'annonce, le fameux génie militaire français va en prendre pour son grade.


C'est un petit peu tendu, mais je n'y crois pas trop! Le gros fouteur de merde régional c'est Israël. C'est eux qui jouent aux cons en ce moment, et les benêts de français suivent, mais bon...De là a entrer en guerre avec la Russie! Je ne sais pas... Je n'espère pas!
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