Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 10/04/2018 10:06

Message précédent :
Pour ceux qui parte effectivement c'est une souffrance dans les deux cas.

Mais quand on dit "exproprié" on comprends bien que c'est l’État qui a viré ces gens et pas les zadistes. De mon point de vue cela change pas mal de chose quand même. Parce que en te lisant on pourrais croire que ce sont les zadiste qui ont mis dehors les anciens propriétaires.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 10/04/2018 10:11

toque a écrit:Pour ceux qui parte effectivement c'est une souffrance dans les deux cas.

Mais quand on dit "exproprié" on comprends bien que c'est l’État qui a viré ces gens et pas les zadistes. De mon point de vue cela change pas mal de chose quand même. Parce que en te lisant on pourrais croire que ce sont les zadiste qui ont mis dehors les anciens propriétaires.


C'est pas du tout mon discours (d'ailleurs je ne vois rien dans mon poste qui suggère celà... :roll: )
Le gouvernement a exproprié les gens du coin
Les zadistes ont occupé le terrain et au final profité de l'espace vide. On aurait pas du laisser faire

Si j'étais l'un des expropriés (ou un de ses descendants) je l'aurais mauvaise. Surtout si j'entends que le mec qui a occupé ma ferme illégalement pendant des années alors que j'en ai été viré veut la racheter pour une bouchée de pain.
Je crois cependant avoir entendu que les expropriés pourrait réclamer leur bien désormais (sous quelles modalités ? rembourser la somme perçue à l'époque ?)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 10/04/2018 11:13

Le Tapir a écrit:
soulman a écrit:entre un reportage qui explique comment planter les poireaux et l'autre comment faire des points de crochets ,celui qui est en marche va expliquer aux vieux pourquoi il a supprimé l'ISF et pourquoi il a augmenté la CSG ...
allez viens par ici que je te passe de la vaseline !

pitoyable ! :roll:


Vous parlâtes des choses de la politique ou bien des choses du potager? Je n'y entends rien!


étant donné que le 13h00 de Pernaut s'adresse principalement aux retraités qui ont le temps de regarder à la tv comment on plante des poireaux ,parler de politique à cette heure-ci , heure à laquelle les paupière commencent à tomber, n'est à mon avis pas très opportuniste .
Je ne suis pas retraité , chuis en congé mais je ne regarderai quand même pas , c'est grave docteur ? :D
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 10/04/2018 11:28

Mirdhynn a écrit:C'est pas du tout mon discours (d'ailleurs je ne vois rien dans mon poste qui suggère celà... :roll: )


Ben ici non ? :

Mirdhynn a écrit:Si j'étais l'un des expropriés (ou un de ses descendants) je l'aurais mauvaise. Surtout si j'entends que le mec qui a occupé ma ferme illégalement pendant des années alors que j'en ai été viré veut la racheter pour une bouchée de pain.


Les expropriés c'est l'état qui les a foutu dehors pas les zadistes. Donc pourquoi en voudrait il aux zadistes et pas à l'état ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 10/04/2018 11:35

Les expropriés en veulent a l etat je pense et ils ont tt a fait raison.
Se faire exproprier ses bien puis les voir refourguer pour quasi rien a des squatteurs c est un peu differents que de les voirs utilisés pour construire un aeroport.
L expropriation n est autorisée que si elle représente une utilité publique.
L utilité publique n est plus valable donc a mon avis l expropriation pourrait etre contestée. (Par contre je sais pas ce que deviendraient les sommes versées et les degradations subies par les bien expropriés)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 10/04/2018 11:47

toque a écrit:Les expropriés c'est l'état qui les a foutu dehors pas les zadistes. Donc pourquoi en voudrait il aux zadistes et pas à l'état ? [:my name snake:2]


A mon avis ils en veulent au deux. A l'état pour son incurie et aux zadistes actuels pour leur hypocrisie.

Comme il n'y a plus d’aéroport, pourquoi les zadistes restent là ? Autant rendre les terrains à la nature qui leur est si chère (ironique)

Attention, ta sympathie pour les zadistes t'aveugle un peu sur leurs motivations actuelles.

toque a écrit: Parce que en te lisant on pourrais croire que ce sont les zadiste qui ont mis dehors les anciens propriétaires.


Et au fait, où ai je dit que les zadistes avaient foutu dehors les expropriés, comme tu le prétends ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 10/04/2018 11:51

Autant rendre les terrains à la nature qui leur est si chère (ironique)


Et toi ta haine non ?

Je ne comprends pas ton point de vue. On ne peut pas juste être pragmatique ? Les anciens propriétaires qui réclament leur terrain on leur rends, ceux qui ne sont pas réclamé si les zadistes veulent rester il reste. Faut forcément faire plus compliqué que ça ?

Et au fait, où ai je dit que les zadistes avaient foutu dehors les expropriés, comme tu le prétends ? :D


Je l'ai déjà cité :

Si j'étais l'un des expropriés (ou un de ses descendants) je l'aurais mauvaise. Surtout si j'entends que le mec qui a occupé ma ferme illégalement pendant des années alors que j'en ai été viré veut la racheter pour une bouchée de pain.


Mais y'a rien de personnel ni aucune colère la dedans. J'essaie juste de comprendre ton point de vue, pas la peine de prendre la mouche.
Dernière édition par toque le 10/04/2018 11:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 10/04/2018 11:54

On parlait des surnoms, donnés par des gens du peuple, Jupiter en est un... Les journalistes sont vraiment de petites gens. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 10/04/2018 11:56

Et le fait de prostituer sa pensée, pour les journalistes, ça me saoule... :D

Même sous Sarko c'était moins pire, dans mon souvenir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 10/04/2018 12:08

toque a écrit:
Autant rendre les terrains à la nature qui leur est si chère (ironique)


Et toi ta haine non ?

Je ne comprends pas ton point de vue. On ne peut pas juste être pragmatique ? Les anciens propriétaires qui réclament leur terrain on leur rends, ceux qui ne sont pas réclamé si les zadistes veulent rester il reste. Faut forcément faire plus compliqué que ça ?


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit (je n'ai jamais dit que les zadistes avaient foutu dehors les gens du coin. pour être foutu dehors, il aurait fallu qu'ils soient )
Et là encore quelle haine ? Pas la peine de monter sur ses grands chevaux : Pour être honnête, je me fous un peu de cette affaire : J'irais pas tuer des gentils petits zadistes par "haine" ;)

Par contre je me mets à la place des gens expropriés et anianka résume exactement ce que je ressentirais :

Anianka a écrit:Se faire exproprier ses bien puis les voir refourguer pour quasi rien a des squatteurs c est un peu differents que de les voirs utilisés pour construire un aeroport.


C'est limite de la spoliation. Ce qu'on t'impose pour le bien commun peut passer.
Par contre si au final ta propriété est vendue au rabais à un particulier...
Qu'aurais tu dit si le particulier était un riche bobo et se payait ainsi une résidence secondaire à moindre frais ? (l'exemple n'est pas choisi au hasard :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 10/04/2018 12:16

Je n'ai pas dis que c'est ce que tu avais dit, mais que c'est ce qu'on pouvait comprendre.

Et j'ai mis haine en opposition à ton accusation d'aveuglement par sympathie. Bref, je pense qu'on peux s'entendre la dessus :

Les anciens propriétaires qui réclament leur terrain on leur rends, ceux qui ne sont pas réclamé si les zadistes veulent rester il reste.


Simple, efficace.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 10/04/2018 12:36

toque a écrit:Simple, efficace.


Trop simple.
Par soucis de justice envers ceux qui ont été expropriés, je ferais payer aux zadistes leur nouvelle propriété au prix actuel du marché. L'argent récolté devrait aller aux anciens propriétaires en guise de réparation pour le préjudice subit.

Les terrains non constructibles seraient (et sont d'ailleurs) évacués et les habitations construites dessus détruites.

De plus je pense que peu d'expropriés vont revenir : Ils ont refait leur vie ailleurs et on ne connait pas les modalités pour se réapproprier leur bien. Sans compter que les squatteurs occupent depuis plus de 48 heures le dit terrain : https://www.capital.fr/immobilier/cette ... ux-1037279

Parce qu'avec ta solution, les zadistes ont le beurre (le terrain), l'argent du beurre (rien à payer si personne ne vient réclamer) et le cul de la crémière (les expropriés qui doivent se sentir lésés)

Pas de "haine", juste de l'équité envers ceux qu'on a viré. Là encore, je ne remet pas en cause la légitimité ou non de leur occupation pour empêcher l'aéroport de se construire mais le fait qu'ils profitent de la situation après l'abandon du projet.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 10/04/2018 12:46

Sur tous les expropriés j aimerai bien connaitre la proportion de ceux dt la situation financière/professionnelle/familiale s est dégradée suite aux expropriations.
Car c est bien beau d indemniser mais je pense que déménager, retrouver des terres agricoles ou se reconvertir c est pas gagné et je pense que bcp ont été perdants dans cette affaire.
Ceux la devraient se faire connaitre et demander repartions, car ça se trouve ils n ont pas les moyens de redéménager dans l autre sens, même si on leur refilait les terres gratos, car les investissements seraient trop lourds.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9700
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede mandrake57 » 10/04/2018 13:01

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Simple, efficace.


Trop simple.
Par soucis de justice envers ceux qui ont été expropriés, je ferais payer aux zadistes leur nouvelle propriété au prix actuel du marché. L'argent récolté devrait aller aux anciens propriétaires en guise de réparation pour le préjudice subit.

Les terrains non constructibles seraient (et sont d'ailleurs) évacués et les habitations construites dessus détruites.

De plus je pense que peu d'expropriés vont revenir : Ils ont refait leur vie ailleurs et on ne connait pas les modalités pour se réapproprier leur bien. Sans compter que les squatteurs occupent depuis plus de 48 heures le dit terrain : https://www.capital.fr/immobilier/cette ... ux-1037279

Parce qu'avec ta solution, les zadistes ont le beurre (le terrain), l'argent du beurre (rien à payer si personne ne vient réclamer) et le cul de la crémière (les expropriés qui doivent se sentir lésés)

Pas de "haine", juste de l'équité envers ceux qu'on a viré .

Si les anciens propriétaires veulent revenir, il sont prioritaires ; il leur suffit de rendre les indemnités perçues.
Pour les terres non réclamées, et par souci de justice envers ceux qui se sont battus pour ces terres, leur donner un droit de préhemption au prix du marché, c'est juste (sans eux il n'y aurait plus de terres)
Les anciens propriétaires qui ne voudraient pas revenir ont déjà été indemnisés; donc l'argent revient à l'Etat qui va s'en servir pour payer les indemnités à Vinci (pas sûr que ça suffise...)
On beure tout le monde ... et ils dansent tous un dernier tango à Paris... tout le monde il est contant ...

Je précise que perso j'étais plutôt favorable à cet aeroport ... à partir du moment où on évacue il aurait été plus intelligent de le faire pour le construire que pour verser des indem.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 10/04/2018 14:04

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Simple, efficace.


Trop simple.
Par soucis de justice envers ceux qui ont été expropriés, je ferais payer aux zadistes leur nouvelle propriété au prix actuel du marché. L'argent récolté devrait aller aux anciens propriétaires en guise de réparation pour le préjudice subit.

Les terrains non constructibles seraient (et sont d'ailleurs) évacués et les habitations construites dessus détruites.

De plus je pense que peu d'expropriés vont revenir : Ils ont refait leur vie ailleurs et on ne connait pas les modalités pour se réapproprier leur bien. Sans compter que les squatteurs occupent depuis plus de 48 heures le dit terrain : https://www.capital.fr/immobilier/cette ... ux-1037279

Parce qu'avec ta solution, les zadistes ont le beurre (le terrain), l'argent du beurre (rien à payer si personne ne vient réclamer) et le cul de la crémière (les expropriés qui doivent se sentir lésés)

Pas de "haine", juste de l'équité envers ceux qu'on a viré. Là encore, je ne remet pas en cause la légitimité ou non de leur occupation pour empêcher l'aéroport de se construire mais le fait qu'ils profitent de la situation après l'abandon du projet.


Mais qu'est que ça peut te foutre de faire payer aux zadistes sérieux ? Ils t'ont piqué ton gouté quand t'était petit ? Tu t'es fait piquer une ex par un bouffeur de soja ?
Les mecs ils vivent la depuis plusieurs années, le terrain c'est Vinci qui devait le bétonner, comme tu le dis toi même, les anciens proprios ne veulent plu revenir ... Qu'on leur foute la paix et qu'ils élèvent leur chèvre dans leur coin. Qu'est ce que ça change ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 10/04/2018 14:38

toque a écrit:Mais qu'est que ça peut te foutre de faire payer aux zadistes sérieux ? Ils t'ont piqué ton gouté quand t'était petit ? Tu t'es fait piquer une ex par un bouffeur de soja ?
Les mecs ils vivent la depuis plusieurs années, le terrain c'est Vinci qui devait le bétonner, comme tu le dis toi même, les anciens proprios ne veulent plu revenir ... Qu'on leur foute la paix et qu'ils élèvent leur chèvre dans leur coin. Qu'est ce que ça change ?


Je m'essouffle à t'expliquer, ce sera mon dernier post là dessus parce que ça me gonfle un peu les œillères

Moi en tant que citoyen, ça me dérange de voir que des gens peuvent transgresser les règles et gagner sur tous les plans. Et c'est pareil pour les politiques qui piochent dans la caisse, la corruption, le vol etc...
C'est une question de principe.

De plus, si tu les laisse faire, qu'est ce qui va les (ou d'autres) empêcher de recommencer ailleurs?
A chaque chantier des squateurs peuvent s'installer et tout bloquer en espérant gagner un logement gratuit?
L'anarchie, c'est beau sur le papier mais il faut pas perdre de vue que si on a des règles c'est peut être un peu parce que l’être humain est ce qu'il est : un opportuniste de première.

Je réitère : Les vrais parangons de vertu zadistes sont partis dans les jours qui ont suivi l'abandon du projet. Ceux qui restent le font pour des raisons beaucoup moins nobles.

Je te trouve très partial dans tes réponses : tu es prêt à t'indigner pour des affaires de corruption d'état alors que quand c'est un mec lambda qui enfreint la loi à son niveau, tu te transforme en robin des bois.

Maintenant, je te rassure, ça ne va pas m’empêcher de dormir. Peut être même que je n'y penserais plus dans une heure
Et puis, je te laisse, je vais me trouver un petit coin de foret dans la montagne, je vais me construire un hôtel. Qu'est ce qu'on vient m'emmerder, il est à personne ce terrain? Laissez moi élever mes touristes tranquilles ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 10/04/2018 17:31

Sur un sujet qui me tiens a cœur :

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mirdhynn » 10/04/2018 17:39

Je me rappelle que lorsque ma femme faisait ses études d'aide soignante, elle a fait un mois de stage en gériatrie à l'hopital public (comprendre : où on soigne les vieux mais aussi là où tu vas quand tu es grabataire et que tu ne peux pas te payer de maison de retraite)
Un jour où elle s'occupait de donner les repas aux patients incapables de se nourrir tout seuls, elle voit débouler la cadre dans la chambre et lui dire "d'activer le mouvement" et si besoin de "mélanger le yahourt avec le contenu de l'assiette pour aller plus vite"

Il va sans dire qu'elle n'a jamais postulé en gériatrie lorsqu'elle a eu son diplôme. Elle a préféré s'occuper des vieux mais chez eux (soins à domicile), à un rythme humain...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toine74 » 10/04/2018 17:59

toque a écrit:Sur un sujet qui me tiens a cœur :
...


Et ce n'est que le début au vue de l'évolution démographique (de plus en plus de vieux qui vivent de plus en plus vieux). Si vous êtes taquins et que vous en avez l'occasion, demandez à votre député/élu/ministre de passage quels sont les options sur le sujet (vieillissement de la popupation) à 10, 15, 20 ans en terme de financement et de planification des besoins. Préparez vous à un long moment de solitude. :|
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Olaf Le Bou » 10/04/2018 18:24

toine74 a écrit:
toque a écrit:Sur un sujet qui me tiens a cœur :
...


Et ce n'est que le début au vue de l'évolution démographique (de plus en plus de vieux qui vivent de plus en plus vieux). Si vous êtes taquins et que vous en avez l'occasion, demandez à votre député/élu/ministre de passage quels sont les options sur le sujet (vieillissement de la popupation) à 10, 15, 20 ans en terme de financement et de planification des besoins. Préparez vous à un long moment de solitude. :|


à part un programme de type soylent green, je ne vois pas trop comment ma génération finira ses jours... entre surpopulation, désocialisation et désétatisation, soit les grabataires finiront en compost, soit nous seront déportés vers des territoires périphériques à la main d'œuvre bon marché...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 10/04/2018 18:25

Olaf Le Bou a écrit:
toine74 a écrit:
toque a écrit:Sur un sujet qui me tiens a cœur :
...


Et ce n'est que le début au vue de l'évolution démographique (de plus en plus de vieux qui vivent de plus en plus vieux). Si vous êtes taquins et que vous en avez l'occasion, demandez à votre député/élu/ministre de passage quels sont les options sur le sujet (vieillissement de la popupation) à 10, 15, 20 ans en terme de financement et de planification des besoins. Préparez vous à un long moment de solitude. :|


à part un programme de type soylent green, je ne vois pas trop comment ma génération finira ses jours... entre surpopulation, désocialisation et désétatisation, soit les grabataires finiront en compost, soit nous seront déportés vers des territoires périphériques à la main d'œuvre bon marché...

Ca me fait penser au sketch des Pythons sur les vieux qui trimaient, et c'était la surenchère... [:bru:3]

T'inquiète, ce sera pire pour ceux qui naissent aujourd'hui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités