Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Blackfrag » 18/01/2018 01:22

Message précédent :
Le tour de force de la droite politique est de faire croire depuis des décennies à la majorité "pauvres" qu'il est bon pour eux que les riches soit plus riches et les pauvres plus pauvres!


Si y'a encore assez de cons pour y croire c'est qu'ils doivent avoir raison non ?
C'est fini l'époque ou on pensait que le bourgeois devais gagner 20 fois ce que gagne le peuple ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8448
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede fancomvous » 18/01/2018 08:44

Je crois surtout que ce clivage riches/pauvres est utile aux politiques depuis toujours, contribue à justifier leur -coûteuse- existence.
Après tout qu'est-ce qui pourrait justifier qu'en tant que pauvre je haïsse quelqu'un qui a réussi? Qui a accompli ce que je n'ai pas su faire moi-même?
Je ne suis pas certain que les gens aient un problème avec la fortune de certains si elle a été effectivement gagnée, méritée.
Par contre nos planqués incompétents gavés à nos frais avec les résultats que l'on connaît...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronia I - Green zone

Messagede dod » 18/01/2018 10:02

Aigle Solitaire a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tiens je viens d’écouter les infos.
Les grecs faisaient grève aujourd'hui. Pour conserver le droit de grève...
Le gouvernement en place doit faire passer une loi restreignant le droit de grève sinon, l’Europe ne versera pas la prochaine "perfusion"
Vous le sentez pas le lobby des 1% (les plus riches) là ?


Ils ont une gauche encore meilleure que la nôtre, là-bas, dis donc. :D [:bru:3]


euh.... c'est pas tout à fait une "restriction du droit de grève" ce sont les modalités qui changent : avant si 30 % des affiliés d'un syndicat votaient la grève elle était lancée avec le nouveau système il faut 50% des voix des affiliés ... je ne vois pas où est la restriction....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Fraise Tagada » 18/01/2018 11:15

Dans les 20% nécessaires supplémentaires peut-être.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 12:49

je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede toque » 18/01/2018 12:52

kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Lol, tu cois encore que le vote sert à quelque chose ? C'est mignon :D

:hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:01

j'suis naïf, hein ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Frannck » 18/01/2018 13:26

Ils peuvent aller fleurir la tombe de Rémi, les zadistes.

Demain, ils seront à Bure. Enfin quelques uns, parce que les occupations des terres appartenant à Vinci ne sont pas prêtes de s'arrêter
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Choci Loni » 18/01/2018 13:29

kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Ils ne sont en fait que 27 % à s'être pris la bouse si on compte bien les habitants.
Cela va tout de suite mieux... ;)
Fichiers joints
Screenshot-2018-1-18 Consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dam[...](1).png
Screenshot-2018-1-18 Consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dam[...](1).png (29.93 Kio) Vu 244 fois
Screenshot-2018-1-18 Consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dam[...].png
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24358
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:31

exactement ! en fait l'aéroport ils s'en foutent un peu (voir beaucoup).

l'essentiel c'est d'être anti-système ! de vomir sur les institutions etc etc (sauf le jour de perception des différentes aides)

les zadistes, je vous merde ! :doigt:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:32

Choci Loni a écrit:
kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Ils ne sont en fait que 27 % à s'être pris la bouse si on compte bien les habitants.
Cela va tout de suite mieux... ;)


les absents ont toujours tort...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 13:33

kantessekonmange a écrit:exactement ! en fait l'aéroport ils s'en foutent un peu (voir beaucoup).

l'essentiel c'est d'être anti-système ! de vomir sur les institutions etc etc (sauf le jour de perception des différentes aides)

les zadistes, je vous merde ! :doigt:

Ca m'étonnerait que les zadistes aient tous des aides, loin de là... Mais bon on va continuer à taper sur les pauvres au lieu des milliardaires, belle mentalité ce pays de merde. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede kantessekonmange » 18/01/2018 13:39

bien sûr, ils vivent d'amour et d'eau fraîche...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27944
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Choci Loni » 18/01/2018 13:42

kantessekonmange a écrit:
Choci Loni a écrit:
kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Ils ne sont en fait que 27 % à s'être pris la bouse si on compte bien les habitants.
Cela va tout de suite mieux... ;)


les absents ont toujours tort...


Espérons que tu ne les rejoignes pas par dépit... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24358
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 13:50

Si si je t'assure Arnault est le gentil de l'histoire [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede PennBrell » 18/01/2018 14:19

fancomvous a écrit:Je crois surtout que ce clivage riches/pauvres est utile aux politiques depuis toujours, contribue à justifier leur -coûteuse- existence.
Après tout qu'est-ce qui pourrait justifier qu'en tant que pauvre je haïsse quelqu'un qui a réussi? Qui a accompli ce que je n'ai pas su faire moi-même?
Je ne suis pas certain que les gens aient un problème avec la fortune de certains si elle a été effectivement gagnée, méritée.
Par contre nos planqués incompétents gavés à nos frais avec les résultats que l'on connaît...


Un livre qui va faire parler :
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/les-intouchables-d-etat-ces-hauts-fonctionnaires-qui-gagnent-plus-que-macron_2567799.html
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Macronia I - Green zone

Messagede logan1973 » 18/01/2018 15:39

kantessekonmange a écrit:je ne décolère pas après ce gouvernement qui chie à la tronche de 55% des habitants de Lolirer-Atlantique :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:


Et les guignols qui depuis 50 ans disent qu'il faut un nouvel aéroport à Nantes et qui attendaient qu'il se construise tout seul t'en pense quoi?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2018 18:03

kantessekonmange a écrit:exactement ! en fait l'aéroport ils s'en foutent un peu (voir beaucoup).

l'essentiel c'est d'être anti-système ! de vomir sur les institutions etc etc (sauf le jour de perception des différentes aides)

les zadistes, je vous merde ! :doigt:


[:flocon:2] [:flocon:2]
Je vais aller monter une ZAD dans le bois à côté de chez moi, j'en ai marre de voir des connards s'y promener aussi. Avec un peu de chance et l'aide de Macron, j'en prends la propriété complète et exclusive dans deux-trois ans. :vainqueur:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Frannck » 18/01/2018 18:09

Il te faut un projeeeeet, quelques pièges contre les promeneurs et les chasseurs ne suffisent pas. S'il a le maire ou le député du coin dans le nez, cest tout bon.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 18/01/2018 18:11

Ca m'hallucine toujours autant que les responsables de cette situation globale pourrie ne soit pas montrés du doigt aka les milliardaires... Enfin bon y'a pas qu'ici... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2018 18:39

Frannck a écrit:Il te faut un projeeeeet, quelques pièges contre les promeneurs et les chasseurs ne suffisent pas. S'il a le maire ou le député du coin dans le nez, cest tout bon.


Ça tombe mal, ils sont tous les deux en marche, ces cons-là ! Enfin pour le maire je suppute, mais vu le profil type ancien coco désormais centre-gauche qui roule en Audi, si lui ne l'est pas c'est à ne plus rien comprendre à la sociologie macronienne. :D
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités