Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Cyril » 29/08/2017 10:18

Message précédent :
J'admets que moi aussi je n'ai pas comprit tes propos de l'autre sujet. :?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Coldo3895 » 29/08/2017 10:23

Olaf Le Bou a écrit:article réservé aux abonnés.

Ah ben ça c'est bizarre... je ne suis pas abonné et moi c'était passé...

Désolé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede LeJoker » 29/08/2017 11:08

RosbOOm a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:article réservé aux abonnés.

Le passage du livre publié dans lexpress.fr :

Le contenu fait peur, mais on sent qu'il y a quand même une lueur résiduelle de "normalité" avec ce directeur d'école et ces professeurs.

Alors que dans la version belge, c'est la folie totale. J'aime particulièrement le raisonnement du porte-parole belge de l'école belge, bienheureux paisible droit dans ses bottes:

Un enfant qui mime un égorgement? C'est bien, ça montre qu'il reproduit ce que disent ou font ses parents, il est donc bien éveillé".
http://www.ouest-france.fr/societe/un-rapport-belge-pointe-des-signes-de-radicalisation-des-la-maternelle-5199948
Entre ça, le boulanger terroriste d'Anvers lui-aussi bienheureux qui ne voit pas ce qui cloche (http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Michel-a-boulanger-de-Daech-De-la-Syrie-a-Anvers-833783), les élus qui ne voient pas ce qui cloche à Molenbeek, la Belgique s'impose comme une terre où il faut organiser des safaris pour voir ce qu'un Etat et une nation intellectuellemnt faillis réussissent à générer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2017 11:11

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:article réservé aux abonnés.

Ah ben ça c'est bizarre... je ne suis pas abonné et moi c'était passé...


ah oui mais le père Dassault est surement plus tolérant envers les sympathisants LR :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede toque » 29/08/2017 11:12

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Cyril » 29/08/2017 11:19

Mirdhynn a écrit:Ça se traduit par un recul de toutes les religions chrétiennes ou juives. Jusqu'à preuve du contraire par exemple, les églises ne font plus le plein ces temps ci. Mais la religion musulmane s'étends et essaie de pousser les murs de la république avec ses revendications incessantes.


Rien que ça c'est faux.
A l'échelle du monde toutes les religions sont en forte progression, l'islam étant celle qui progresse le plus, il ne faut pas prendre la France comme une généralité car oui en France hormis l'islam les autres religions baissent ou stagnent.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede rahoul » 29/08/2017 12:19

nexus4 a écrit:Y a qu'a fait un menu boulgour tous les jours. Les vegans, le musulmans et les juifs seront contents. Tu veux pas de porc, tu manges du boulgour et tu fais pas chier.

"Je n'accepte pas dans nos écoles qu'il y ait des tables de juifs et des tables de musulmans. Et si dans sa famille on ne mange pas de porc, et bien le jour où à la cantine il y a des frites avec une tranche de jambon, et bien le petit il ne prend pas de tranche de jambon. Il prendra une double ration de frites"
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Aigle Solitaire » 29/08/2017 17:57

Pas mal, le nouveau clip d'United Color of Bande de Cons... [:my name snake:2]



Radicalisation : une vidéo de prévention créée par le Conseil des Jeunes de Strasbourg

Le film dure trois minutes et vingt deux secondes. Il met en scène les membres de la Commission citoyenneté et décryptage de l’actualité du Conseil des jeunes de Strasbourg.
Leur clip s'intitule "Dans mon pays... " Chaque jeune y prend la parole à tour de rôle pour évoquer son pays, la France. Dans la première partie de la vidéo, la France est décrite comme un beau pays où il fait bon vivre, librement.
[...]
La vidéo a été présentée à la presse ce lundi en présence de Mathieu Cahn, l'adjoint au maire en charge de la politique jeunesse et d'Olivier Bitz, l'adjoint en charge de la prévention de la radicalisation à Strasbourg. Ce clip deviendra un outil pédagogique et sera utilisé aussi bien dans un cadre scolaire qu’extrascolaire afin de susciter des débats avec des adolescents. L'idée est de "libérer la parole des jeunes et de les sensibiliser sur un sujet parfois délicat à aborder", précisent les élus strasbourgeois.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Adrien bd » 29/08/2017 19:09

Ooh la propagande bien bidon pour nous vendre de la mixité ethnique ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien bd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/03/2017
Localisation: Nice

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Le Complot » 29/08/2017 19:21

Je viens de penser à ça, mais le problème n'est pas premièrement économique, comme je le soupçonnais un temps (parce que si tout le monde était blindé, il y aurait encore des morts non naturelles), mais civilisationnel, religieux, ethnique.

Ce(ux) qui cause(nt) la mort, c'est l'appui sur la différence sociale.

Je ne sais donc pas ce qui nous différencie fondamentalement des singes de 2001 : même aspect tribal, même utilisation de la violence, même emploi d'avantages positionnels.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede logan1973 » 29/08/2017 19:31

certes, mais nous on a pas besoin de monolithe pour se taper sur la gueule.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Le Complot » 29/08/2017 19:35

logan1973 a écrit:certes, mais nous on a pas besoin de monolithe pour se taper sur la gueule.

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Brian Addav » 29/08/2017 19:37

logan1973 a écrit:certes, mais nous on a pas besoin de monolithe pour se taper sur la gueule.


C'est surtout que c'est pas pratique. Il en ferait des versions plus petites, je suis sûr qu'on l'utiliserait sans pb...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede logan1973 » 29/08/2017 20:05

parait que Kim Jung Un il cherche un moyen de les utiliser à distance mais pour le moment il a du mal
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Aigle Solitaire » 29/08/2017 21:42

Adrien bd a écrit:Ooh la propagande bien bidon pour nous vendre de la mixité ethnique ! :lol:


En fait, ce qui me gêne surtout dans ce clip, c'est que le fait de se poser des questions sur ce qui ne va pas dans son pays et d'éveiller son esprit critique envers l'État est présenté comme le premier pas vers la radicalisation djihadiste (!). Ajoutons en plus que la solution qui semble apportée en troisième partie serait tout simplement de rentrer dans le rang en bon consommateur. Nulle incitation à réfléchir ou à engager une action politique, surtout pas ! Juste rester insouciant, jouer de la guitare pour les garçons et se maquiller pour les filles, tout en n'oubliant pas de faire des selfies pour être populaire sur les réseaux asociaux. Bref, une belle manipulation perverse de plus qu'il va falloir démonter à la maison, vu que l'école va apparemment se charger de diffuser cette merde.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede LeJoker » 30/08/2017 09:10

Vidéo à côté de la plaque.

Ceux qui ne veulent pas des valeurs défendues par cette vidéo sont les mêmes qui...ne regardent pas ce genre de vidéo.


Dans le même genre, avec un sens de la répartie qui rend l'affaire drôle et fait passer notre Calvi national pour un tocard:

A partir de 0.50.

Coup de snipe en direct et à bout portant. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Mister_Eko » 30/08/2017 13:56

Le grand, l'unique Alexis Corbière :
S'il y a 1 dictature au Venezuela elle a été mise en place par 1 conseiller de Macron

Donc leurs modèles et amis qu'il ne faut pas critiquer pour leurs petits défauts ne sont en aucun cas une dictature mais si c'en est quand même une c'est avec la complicité de Macron. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Il y a des tas de choses qui me font tiquer concernant Macron et En Marche (rien qui ne puisse me faire regretter mon vote vu le choix hein), mais quand j'ai des doutes je lis des déclarations de cadres de la FI ou de certains militants, ça fait relativiser. Sans déconner j'ai lu des trucs ahurissants, à peine imaginables, et également à vomir (parfois plus à vomir que bien des trolls FN, c'est dire).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede RosbOOm » 30/08/2017 14:07

Mélenchon et le Venezuela : l’inquiétant déni
http://www.liberation.fr/amphtml/france ... ni_1592297

Réforme du travail: Mélenchon est "une chance", estime Macron
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 38843.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede Anianka » 30/08/2017 14:11

RosbOOm a écrit:Mélenchon et le Venezuela : l’inquiétant déni
http://www.liberation.fr/amphtml/france ... ni_1592297

Réforme du travail: Mélenchon est "une chance", estime Macron
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 38843.html

Mélenchon est tellement peu crédible dans ses revendications ... et pourtant y'a matière a critiquer sur la loi sur le travail, mais l'individualisme de Mélenchon gâche tout.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede toque » 30/08/2017 14:21

Mister_Eko a écrit:Le grand, l'unique Alexis Corbière :
S'il y a 1 dictature au Venezuela elle a été mise en place par 1 conseiller de Macron

Donc leurs modèles et amis qu'il ne faut pas critiquer pour leurs petits défauts ne sont en aucun cas une dictature mais si c'en est quand même une c'est avec la complicité de Macron. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Il y a des tas de choses qui me font tiquer concernant Macron et En Marche (rien qui ne puisse me faire regretter mon vote vu le choix hein), mais quand j'ai des doutes je lis des déclarations de cadres de la FI ou de certains militants, ça fait relativiser. Sans déconner j'ai lu des trucs ahurissants, à peine imaginables, et également à vomir (parfois plus à vomir que bien des trolls FN, c'est dire).


Il n'y a pas de dictature au Venuzuela. La situation est d'une complexité incroyable, mais le Venézuala est incontestablement plus démocratique que la France.
Le résultat est un autre débat, et clairement c'est pas brillant (et c'est un euphémisme)

Sinon pour les déclaration FI fait des citations, n'hésite pas.

Ce que je vois moi, c'est un Ruffin brillant, une opposition remarquable sans rentrer dans le systématisme et en restant respectueux. Ce que je vois c'est aussi les députés de la majorité complétement perdu et désenchanté.

Corbière par contre c'est pas du tout ma came. A chacun ses boulets ...

Et contrairement à Beaucoup je continue de trouver Méluche intéressant.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le monde de Nemo

Messagede LeJoker » 30/08/2017 14:29

toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:Le grand, l'unique Alexis Corbière :
S'il y a 1 dictature au Venezuela elle a été mise en place par 1 conseiller de Macron

Donc leurs modèles et amis qu'il ne faut pas critiquer pour leurs petits défauts ne sont en aucun cas une dictature mais si c'en est quand même une c'est avec la complicité de Macron. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Il y a des tas de choses qui me font tiquer concernant Macron et En Marche (rien qui ne puisse me faire regretter mon vote vu le choix hein), mais quand j'ai des doutes je lis des déclarations de cadres de la FI ou de certains militants, ça fait relativiser. Sans déconner j'ai lu des trucs ahurissants, à peine imaginables, et également à vomir (parfois plus à vomir que bien des trolls FN, c'est dire).


Il n'y a pas de dictature au Venuzuela. La situation est d'une complexité incroyable, mais le Venézuala est incontestablement plus démocratique que la France.
Le résultat est un autre débat, et clairement c'est pas brillant (et c'est un euphémisme)

Sinon pour les déclaration FI fait des citations, n'hésite pas.

Ce que je vois moi, c'est un Ruffin brillant, une opposition remarquable sans rentrer dans le systématisme et en restant respectueux. Ce que je vois c'est aussi les députés de la majorité complétement perdu et désenchanté.

Corbière par contre c'est pas du tout ma came. A chacun ses boulets ...

Et contrairement à Beaucoup je continue de trouver Méluche intéressant.


Y a pas à dire, les messages de propagande subtile, c'est quand même quelque chose.
Bon, j'encadre pas parce que j'ai mieux, à savoir les discours de Brejnev des années 1960's indiquant que tout va bien en U.R.S.S. et que les récoltes des Terres Vierges s'annoncent méga radieuses, mais je salue l'effort de renouer avec les techniques médiatiques du Parti Communiste de la Guerre Froide.
Dernière édition par LeJoker le 30/08/2017 14:35, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités