Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede Anianka » 22/06/2017 14:14

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:Je crois que des hauts fonctionnaires, tu n'as pas du en croiser beaucoup dans ta vie... La plupart sont des bourreaux de travail (je n'ai jamais vu rentrer mon père avant 21 h le soir, il casait toutes les réunions après ses journées de travail, ma frangine pareil elle ne sort jamais avant 20/21 h et saute allégrement les déjeuners pour avancer).

C'est quand même fou cette faculté de critiquer sans rien connaitre, tu penses quoi que ces gens sont la par hasard, ils ont réussi des gros concours, surement parce qu'ils ne branlaient rien, avec souvent un cursus universitaire en parallèle, et ils restent dans l'administration alors qu'ils pourraient palper beaucoup plus dans le privé.

Je serai curieux de voir comment travaillent tous ceux qui critiquent les fonctionnaires, j'imagine qu'ils ne prennent jamais de pause, ne sont jamais malade, ne mattent jamais internet sur le temps de travail, pas de pause clope, etc...

et ça c'est un comportement normal ?
http://www.20minutes.fr/societe/1595987 ... es-10-mois
ca m’étonnerai bcp qu'elle soit la seule a faire ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 22/06/2017 14:37

À part mettre en avant qu'Agnès Saal a été malhonnête, ça démontre quoi ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23615
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede RosbOOm » 22/06/2017 14:43

Indépendants : le RSI dissous dans six mois :bravo:
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 096542.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 22/06/2017 14:48

Nirm a écrit:À part mettre en avant qu'Agnès Saal a été malhonnête, ça démontre quoi ?

que faut aussi réduire le train de vie des administrateurs, et effectuer plus de contrôles, comme pour les ministres.
l'état part bvien du principe que tous les bénéficiaires du RSA sont des fraudeurs en puissance et qu'il faut accroître les contrôle, je pense qu'on est tout a fait en droit de faire la même chose avec l'administration.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede pabelbaba » 22/06/2017 14:49

RosbOOm a écrit:Indépendants : le RSI dissous dans six mois :bravo:
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 096542.php

Juste quand l'organisme sort la tête de l'eau après des années de gestion ubuesque.

Ca c'est du timing. [:kusanagui:6]

En tout cas ça devrait permettre d'augmenter les cotisations sans souci. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 22/06/2017 15:20

Anianka a écrit:que faut aussi réduire le train de vie des administrateurs, et effectuer plus de contrôles,

Ça n'est pas ce que ça démontre, ça démontre que tu (pas toi, hein, la ministre de l'époque) as nommé une voleuse (qui apparemment l'avait fait ailleurs aussi).
Si un tourangeau viole des gamins, ça fera de toi un pédophile ?
Si un trentenaire poste sur un forum pendant les heures de boulot, ça fera de toi un flemmard qui gratte ton patron ?
Si un mec qui fait le même taf que toi pique dans la caisse, ça fait de toi un voleur ?
Non. Parce que généraliser et mettre tout le monde dans le même panier, c'est stupide en étant aussi vague.
Les contrôles existent, comme les enquêtes des medias, les sanctions aussi, ce n'est pas avec un contre-exemple (ou 3 ou 4) que tu démontres un truc. ;)

Quant à l'histoire du RSA, c'est un peu caricatural, non ?
Faut avoir 25 (et +) et résider en France, sous conditions de ressources, dans le cas général, du coup l'état (il est magique ce mot on met tout derrière) soupçonne les gens de mentir sur leur âge, leur adresse et leur ressources ?
À force de jouer le "tous pourris" systématiquement, ça en devient ridicule...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23615
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Anianka » 22/06/2017 15:28

Nirm a écrit:
Anianka a écrit:que faut aussi réduire le train de vie des administrateurs, et effectuer plus de contrôles,

Ça n'est pas ce que ça démontre, ça démontre que tu (pas toi, hein, la ministre de l'époque) as nommé une voleuse (qui apparemment l'avait fait ailleurs aussi).
Si un tourangeau viole des gamins, ça fera de toi un pédophile ?
Si un trentenaire poste sur un forum pendant les heures de boulot, ça fera de toi un flemmard qui gratte ton patron ?
Si un mec qui fait le même taf que toi pique dans la caisse, ça fait de toi un voleur ?
Non. Parce que généraliser et mettre tout le monde dans le même panier, c'est stupide en étant aussi vague.
Les contrôles existent, comme les enquêtes des medias, les sanctions aussi, ce n'est pas avec un contre-exemple (ou 3 ou 4) que tu démontres un truc. ;)

Quant à l'histoire du RSA, c'est un peu caricatural, non ?
Faut avoir 25 (et +) et résider en France, sous conditions de ressources, dans le cas général, du coup l'état (il est magique ce mot on met tout derrière) soupçonne les gens de mentir sur leur âge, leur adresse et leur ressources ?
À force de jouer le "tous pourris" systématiquement, ça en devient ridicule...

je dis pas que tous volent, je te dis que vu qu'on est laxiste, ceux qui volent le font impunément.
du coup toi tu voudrais quoi, qu'on fasse 0 controle à tous les postes de l'état ?
c'est pas parce que Fillon a des emplois fictifs que les autres le font, donc on ne devrait pas contrôler tous les autres.
et je reviens touours sur le fait que l'état ne se gène pas pour contrôler de plus en plus les beneficiaire du RSA, du chômage et à leur imposer un suivi rigoureux, mais qu'on n'aurait pas le droit de demander le même genre de choses pour l’administration ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Major » 22/06/2017 15:31

Pas vraiment politique mais est-ce bien le rôle de youtube de faire de la propagande pro-migrants ?
En tout cas, jamais vu une vidéo avec autant de dislikes :shock:

Major
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2017

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede marvin le rouge » 22/06/2017 15:31

que faut aussi réduire le train de vie des administrateurs, et effectuer plus de contrôles, comme pour les ministres.
l'état part bvien du principe que tous les bénéficiaires du RSA sont des fraudeurs en puissance et qu'il faut accroître les contrôle, je pense qu'on est tout a fait en droit de faire la même chose avec l'administration.


Tu travailles dans quoi Anianka ?

Si ces places de haut fonctionnaires étaient si intéressantes, pourquoi il n'y a pas grand monde qui se bouscule, pour avoir les emmerdes (responsabilités serait plus juste) qui vont avec ? C' est toujours simple de critiquer en filant un exemple ou deux.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 22/06/2017 15:37

Résumons la France, selon la France des préjugés
- les fonctionnaires sont tous des fainéants. Ceux arrivent en retard, croisent ceux qui débauchent en avance
- les chômeurs sont des tous assistés
- les chefs d'entreprise sont tous des esclavagistes pétés de thumes
- les syndicalistes sont tous des tire-au-flanc et des emmerdeurs
- les retraités sont tous des nababs qui vient sur le dos des travailleurs
- les jeunes sont tous de dangereux criminels
- les français sont tous des escrocs pour ce qui concerne leur imposition
- les politiques sont tous des escrocs,
- les banquiers sont tous des voleurs,
- les flics sont tous des pourris
Et on peut continuer comme ça très longtemps

La réalité est qu'une très grande majorité des français sont honnêtes et droits. Que tout le monde tâche de faire son travail du mieux possible (quand il en a) et que chacun essaie de s'en sortir avec ses moyens et ses possibilité.

tout le reste c'est du populisme débile qui n'a que trop abreuvé de sang notre histoire.
Dernière édition par arcarum le 22/06/2017 15:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 22/06/2017 15:38

Major a écrit:Pas vraiment politique mais est-ce bien le rôle de youtube de faire de la propagande pro-migrants ?
En tout cas, jamais vu une vidéo avec autant de dislikes :shock:

Migrant ou réfugié ?
Dernière édition par arcarum le 22/06/2017 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 22/06/2017 15:42

Anianka a écrit:je dis pas que tous volent, je te dis que vu qu'on est laxiste, ceux qui volent le font impunément.
du coup toi tu voudrais quoi, qu'on fasse 0 controle à tous les postes de l'état ?
c'est pas parce que Fillon a des emplois fictifs que les autres le font, donc on ne devrait pas contrôler tous les autres.

Non, je dis juste que les contrôles existent.
Mais si c'était si simple (contrôles entraîne zéro fraude) les vols dans les magasins et autres délits n'existeraient plus
Le problème ce n'est pas le poste ni les contrôles, mais la personne. Tout simplement.

Anianka a écrit:et je reviens touours sur le fait que l'état ne se gène pas pour contrôler de plus en plus les beneficiaire du RSA, du chômage et à leur imposer un suivi rigoureux, mais qu'on n'aurait pas le droit de demander le même genre de choses pour l’administration ?

Mais tout le monde est pour, évidemment, sauf que tu ne le présentes pas comme ça et que du coup ton "message" tient plus de la posture qu'autre chose.
Dire qu'il n'y a pas de contrôles ou sous-entendre qu'ils font ce qu'ils veulent, tu sais bien que c'est faux. Même si on trouvera toujours des contre-exemples.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23615
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Frannck » 22/06/2017 15:51

Nirm a écrit:À part mettre en avant qu'Agnès Saal a été malhonnête, ça démontre quoi ?

Moi j'aurai plutôt mis en avant l'absence de sanction pour elle. Et le médecin qui avait oublié son conflit d'intérêt ? Ou le juge d'Outreau ....
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Nirm » 22/06/2017 16:09

Frannck a écrit:
Nirm a écrit:À part mettre en avant qu'Agnès Saal a été malhonnête, ça démontre quoi ?

Moi j'aurai plutôt mis en avant l'absence de sanction pour elle.

En regardant rapidement, j'ai vu démission et condamnation.
On peut bien-sûr discuter sur la "hauteur" de la condamnation et l'insistance qu'il a fallu pour la "démissionner" mais je trouvais malhonnête d'écrire ça. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23615
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede ironben » 22/06/2017 16:19

Pour causer du RSA (je suis au RSA… :D ), quand il s’agit de prélever les cotisations, tout se fait dans la plus parfaite automaticité par prélèvement sur le compte avec la régularité du métronome administratif.
Je viens de recevoir un avis de remboursement de trop perçu (une régularisation est faite tous les ans en fonction du résultat de la boite).
Croyez-vous qu’un virement soit fait sur le compte, de la même manière qu’on est prélevé ?
Que nenni ! Il faut envoyer un RIB par courrier et remplir un formulaire si on veut être remboursé…. [:my name snake:2] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 22/06/2017 16:19

Frannck a écrit:
Nirm a écrit:À part mettre en avant qu'Agnès Saal a été malhonnête, ça démontre quoi ?

Moi j'aurai plutôt mis en avant l'absence de sanction pour elle. Et le médecin qui avait oublié son conflit d'intérêt ? Ou le juge d'Outreau ....

agnès saal sanctions :
- administrative : exclue 2 ans de la fonction publique sans traitement dont 18 mois avec sursis
- pénale : 4 500 € d'amendes + 5 500 € de dommage et intérêts
Elle risquait 10 ans de prison mais a choisi de reconnaître sa culpabilité (plaider coupable)

Docteur Aubier : comparution le 14 juin. Délibéré en cours => pour l'instant on ne connait pas sa condamnation, elle n'a pas été fixée

Burgaud : réprimande => oui on peut estimé qu'il n'y a pas eut de sanction
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede pabelbaba » 22/06/2017 16:50

ironben a écrit:Pour causer du RSA (je suis au RSA… :D ), quand il s’agit de prélever les cotisations, tout se fait dans la plus parfaite automaticité par prélèvement sur le compte avec la régularité du métronome administratif.
Je viens de recevoir un avis de remboursement de trop perçu (une régularisation est faite tous les ans en fonction du résultat de la boite).
Croyez-vous qu’un virement soit fait sur le compte, de la même manière qu’on est prélevé ?
Que nenni ! Il faut envoyer un RIB par courrier et remplir un formulaire si on veut être remboursé…. [:my name snake:2] [:lega]

RSI, non? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede ironben » 22/06/2017 17:22

pabelbaba a écrit:
ironben a écrit:Pour causer du RSA (je suis au RSA… :D ), quand il s’agit de prélever les cotisations, tout se fait dans la plus parfaite automaticité par prélèvement sur le compte avec la régularité du métronome administratif.
Je viens de recevoir un avis de remboursement de trop perçu (une régularisation est faite tous les ans en fonction du résultat de la boite).
Croyez-vous qu’un virement soit fait sur le compte, de la même manière qu’on est prélevé ?
Que nenni ! Il faut envoyer un RIB par courrier et remplir un formulaire si on veut être remboursé…. [:my name snake:2] [:lega]

RSI, non? :D


Arf voui, on a parlé dans ce topic en même temps RSA et RSI et c'est RSA qui est sorti du chapeau :D . N'étant pas encore au RSA malgré le RSI, c'est bien de ce dernier qu'il s'agit.... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede arcarum » 22/06/2017 18:12

ironben a écrit:Pour causer du RSA (je suis au RSA… :D ), quand il s’agit de prélever les cotisations, tout se fait dans la plus parfaite automaticité par prélèvement sur le compte avec la régularité du métronome administratif.
Je viens de recevoir un avis de remboursement de trop perçu (une régularisation est faite tous les ans en fonction du résultat de la boite).
Croyez-vous qu’un virement soit fait sur le compte, de la même manière qu’on est prélevé ?
Que nenni ! Il faut envoyer un RIB par courrier et remplir un formulaire si on veut être remboursé…. [:my name snake:2] [:lega]

Rien d'exceptionnel, c'est partout pareil (eau, gaz, électricité)

Avec le RSI, il vaut mieux ne pas instaurer le prélèvement automatique.
c'est un organisme fou (pour travailler avec lui, je sais ce que c'est)
Ce n'est pas tant les agents qui sont en cause, c'est vraiment l'organisation du truc qui est impraticable pour qui ne connait pas le directeur local.

Entre ceux qui sont inscrits et ne reçoivent aucun appel de cotisation, ceux qui sont radiés et continuent à être appelé, et ce qui veulent s'inscrire et n'y parviennent pas. J'en perds souvent mon latin.

Mon Bon je ne suis pas certains que le supprimer soit une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Frannck » 22/06/2017 19:04

arcarum a écrit:
Frannck a écrit:
Nirm a écrit:À part mettre en avant qu'Agnès Saal a été malhonnête, ça démontre quoi ?

Moi j'aurai plutôt mis en avant l'absence de sanction pour elle. Et le médecin qui avait oublié son conflit d'intérêt ? Ou le juge d'Outreau ....

agnès saal sanctions :
- administrative : exclue 2 ans de la fonction publique sans traitement dont 18 mois avec sursis
- pénale : 4 500 € d'amendes + 5 500 € de dommage et intérêts
Elle risquait 10 ans de prison mais a choisi de reconnaître sa culpabilité (plaider coupable)

Docteur Aubier : comparution le 14 juin. Délibéré en cours => pour l'instant on ne connait pas sa condamnation, elle n'a pas été fixée

Burgaud : réprimande => oui on peut estimé qu'il n'y a pas eut de sanction

Merci. Fais la même recherche pour des catégories C qui auraient fauté de la même manière. Igmala (je crois que c'est son pseudo) rappelait que des fonctionnaires perdaient tout, même leur droit à la retraite pour beaucoup moins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede toque » 22/06/2017 19:19

Nirm a écrit:Non, je dis juste que les contrôles existent.


De qui tu parles ? Et de quel contrôle ? s'il te plais.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités