Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede toque » 19/06/2017 13:35

Message précédent :
Réponse à arcarum :

Je suis bien conscient de vous perdre. Je m'en excuse.

Je parle d'un système démocratique décentraliser pour remplacer notre système oligarchique. C'est beaucoup plus fin que l'intervention du peuple sur chaque décision, et on est un peu dans l'utopie (même si c'est pas si compliqué que ça à mettre en place)
Si cela intéresse certain je peux développer, mais le plus simple est encore de vous rapprocher des conférences et écrit de E. Chouard. (c'est pas le seul, mais c'est je pense le plus accessible/pédagogue)

Pour le 30% C'est la part des ouvriers + employés en France (population dans la "vie active" + retraités. Chiffre de l'insee il me semble, j'ai plus mes sources sous la main. Désolé)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Anianka » 19/06/2017 13:42

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:donc c'est tout a fait acceptable que les élus viennent de la société civile (et donc n'y connaissent pas grand chose à la politique), mais ce n'est pas acceptable que ce même mec issu de la société civile soit agriculteur, artisan, ouvrier ?


C'est parfaitement acceptable. Mais on n'a pas à imposer une représentativité par profession (ou classe sociale comme tu veux). Parce que sinon, ça justifie de demander une représentativité par religion, par orientation sexuelle etc...

par contre qu'on se retrouve avec une sélection par l'argent de nos élus ça ne te gène pas ?
un ouvrier ou un petit artisan, ça ne peux pas se présenter, ça n'a ni l'argent ni le temps (vu que s'il ne bosse pas pour faire campagne, il ne gagne rien et qu'il n'a pas les moyens de passer des mois sans ressources).
les assemblées sont biaisés sur le revenu des personnes et leurs préoccupations, et tout le monde trouve ca totalement logique.


Faudrait savoir !

Il me semblait que ces derniers temps le discours c'était plutôt "salauds de députés qui s'en mettent plein les poches avec leurs privilèges ! il faudrait les mettre au RMI pour leur apprendre la vie !"

Et là tu nous dis que les pauvres ouvriers ne peuvent pas devenir députés parce qu'ils ne peuvent pas "passer des mois sans ressources".

Contradictoire non ?

je te parle de la campagne, pas une fois élu, mais comme il n'a pas les moyen de faire campagne, il risque pas d'être élu et de profiter des largesses de l'état envers les élus.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede soulman » 19/06/2017 13:46

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... on-lui.php

aurait mieux fait de la fermer .... [:bru:3]
soulman
 

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Mirdhynn » 19/06/2017 13:51

soulman a écrit:http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/14/38001-20170614ARTFIG00219-quand-macron-fustigeait-l-idee-d-une-majorite-plethorique-un-hold-up-selon-lui.php

aurait mieux fait de la fermer .... [:bru:3]


En même temps, c'est pas entièrement de sa faute si autant de monde a voté En marche. (Il ne peux pas controler le nombre de votes en sa faveur)
Il y a beaucoup de responsabilité dans les autres partis...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede toque » 19/06/2017 13:57

Mirdhynn a écrit:
soulman a écrit:http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/14/38001-20170614ARTFIG00219-quand-macron-fustigeait-l-idee-d-une-majorite-plethorique-un-hold-up-selon-lui.php

aurait mieux fait de la fermer .... [:bru:3]


En même temps, c'est pas entièrement de sa faute si autant de monde a voté En marche. (Il ne peux pas controler le nombre de votes en sa faveur)
Il y a beaucoup de responsabilité dans les autres partis...


Moins 16% des électeurs ont votés EM. C'est pas le nombre de vote en sa faveur qui lui donne une majorité aussi large, c'est l'abstention.

Et le désintérêt (voir la défiance) des français envers le fonctionnement de notre république est aujourd'hui complétement de sa responsabilité. S'il le prends en compte et essaie de changer cela je serais le premier à l’applaudir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Mirdhynn » 19/06/2017 13:59

toque a écrit:Et le désintérêt (voir la défiance) des français envers le fonctionnement de notre république est aujourd'hui complétement de sa responsabilité. S'il le prends en compte et essaie de changer cela je serais le premier à l’applaudir.


Faut être objectif quand même :
Le PS et ce quinquennat
La droite et les affaires Fillion
Le pen qui se tire une balle dans le pieds à l'entre deux tours
Melenchon qui fait sa petite vrille mégalo de puis l'entre deux tours

J'en rajoute ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede toque » 19/06/2017 14:03

Il est président de la république.

Quand je dis de sa responsabilité, je veux dire que c'est lui qui a les clefs en main pour réformer cette république malade. Je ne veux pas dire qu'il est responsable de son état.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede soulman » 19/06/2017 14:08

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
soulman a écrit:http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/14/38001-20170614ARTFIG00219-quand-macron-fustigeait-l-idee-d-une-majorite-plethorique-un-hold-up-selon-lui.php

aurait mieux fait de la fermer .... [:bru:3]


En même temps, c'est pas entièrement de sa faute si autant de monde a voté En marche. (Il ne peux pas controler le nombre de votes en sa faveur)
Il y a beaucoup de responsabilité dans les autres partis...


Moins 16% des électeurs ont votés EM. C'est pas le nombre de vote en sa faveur qui lui donne une majorité aussi large, c'est l'abstention.

Et le désintérêt (voir la défiance) des français envers le fonctionnement de notre république est aujourd'hui complétement de sa responsabilité. S'il le prends en compte et essaie de changer cela je serais le premier à l’applaudir.


la vache , il risque de tomber de la merde , pour une fois ,chuis d'accord avec toi ... :D
soulman
 

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Anianka » 19/06/2017 14:10

c'est pas l'abstention qui fait que En Marche a une majorité écrasante, c'est l'absence d'opposition "respectable".

bon sinon :
http://www.luipresident.fr/emmanuel-mac ... -promesses

- pour les activités de conseil, c'est déjà mort, c'est maintenu, et sans plus de contrôles que ça.
- généraliser le vote électronique, je pense que ça ne sera pas fait, vu les problèmes de piratage, et ça n'ira pas à s'arrangeant dans le futur.
- empêcher les personnes avec casier judiciaire de se présenter, ça a aussi du plomb dans l'aile
- supprimer le régime spécial des retraites des parlementaire ça a déjà été retiré de la proposition du gouvernement
- inciter les US a rester dans l'accord de Paris : autant pisser dans un violon, Trump fait ce qu'il veut, faudra voir avec son remplaçant (ce qui est balot c'est que la sortie sera effective juste avant la prise de fonction du prochain président).
...


pour le reste, une bonne partie des "promesses" ne sont que des vœux pieux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede soulman » 19/06/2017 14:12

Anianka a écrit:c'est pas l'abstention qui fait que En Marche a une majorité écrasante, c'est l'absence d'opposition "respectable".

[:my name snake:2]

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
soulman
 

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Anianka » 19/06/2017 14:18

soulman a écrit:
Anianka a écrit:c'est pas l'abstention qui fait que En Marche a une majorité écrasante, c'est l'absence d'opposition "respectable".

[:my name snake:2]

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

ca a deja été discuté 15000 fois, abstention n'a quasi aucun impact sur les résultats, les abstentionnistes auraient voté quasiment comme ceux qui ont voté.
ce qui fait gagné LREM c'est que le PS comme LR étaient discrédités avant même les élections.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede soulman » 19/06/2017 14:21

c'est beau d'y croire ... :siffle:
soulman
 

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Mirdhynn » 19/06/2017 14:27

soulman a écrit:c'est beau d'y croire ... :siffle:


Je me répète mais
Le PS et ce quinquennat
La droite et les affaires Fillion
Le pen qui se tire une balle dans le pieds à l'entre deux tours
Melenchon qui fait sa petite vrille mégalo de puis l'entre deux tours
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Anianka » 19/06/2017 14:28

soulman a écrit:c'est beau d'y croire ... :siffle:

l'abstention n'est que le résultat des affaires autour du PS / LR, leur absence totale de leadership, les affaires, leurs trahisons diverses.
elle n'est en rien la cause de quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede noise » 19/06/2017 14:32

Je pars 4 jours en Belgique, on me parle de 450 députés En Marche, je reviens y en a 350, dans deux mois ça se casse la gueule :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16659
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Sean » 19/06/2017 14:34

Raven2b a écrit:
Sean a écrit:
Cyril a écrit:Les regionalistes corse ils demandent quoi ? L'indépendance ?


Non, ils veulent être rattachés à l'Italie !!! [:bru:3] :D

Un régime autonomisme ! Mais je ne vais pas rentrer dans les détails...


Néanmoins, c'est la première étape avant l'indépendance. ;)


toque a écrit:
bdmaniak a écrit:Ruffin le seul truc positif c'est qu'il soit anti-Bolloré.


C'est tout ce que tu retiens de Ruffin ???????





bdmaniak a écrit:sa proximité avec l'extrême-droite,


Non mais sérieux ... Quelle connerie il faut pas lire quand même ... Sans rire tu connais un peu l'histoire de cet homme ? Franchement ? [:bru:3]
.


Ruffin est un populiste qui instrumentalise les petites gens pour arriver à ses fins, dans son doc, j'ai trouvé qu'il avait plus de mépris envers la famille de Ch'ti que pour Bernard Arnault.
Concernant Mélenchon, c'est un populo, un démagogue, un mégalo et aussi le gourou d'une secte, mais il n'est pas proche de l'extrême droite.

toque a écrit:Et le désintérêt (voir la défiance) des français envers le fonctionnement de notre république est aujourd'hui complétement de sa responsabilité. S'il le prends en compte et essaie de changer cela je serais le premier à l’applaudir.


Ce wk, la population était plus intéressée par l'hypothétique résolution de l'enquête criminelle du petit Grégory que des résultats des législatives. :?
Cette abstention s'explique aussi par le fait que cette campagne a durée plus d'une année, les gens en ont marre !!!
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede ginzou » 19/06/2017 14:40

J'en rajoute une couche sur le vote des abstentionnistes. Oui selon toutes vraisemblances, ils votent (à peu près) comme les autres. Voici un lien qui montre cela (peut-être déjà donné)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Alors oui ce sondage a plein de biais
- on interviewe les abstentionnistes qui acceptent de répondre au sondage,
- on les interviewe après le vote
- c'est un sondage

Mais cela donne les grandes lignes et n'en déplaise à Mélanchon, En marche a une grande majorité voulue par les Français.

Et de toute façon on fait quoi des abstentionnistes? on crée un partie fantôme où les "élus-fantômes" ne viennent pas à l'assemblé (je sais certains le font déjà)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1268
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede Anianka » 19/06/2017 14:44

et puis on nous bassine depuis des années que l'abstention favorise le FN.
on a battu des records d'abstention, y a toujours pas de FN au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede toque » 19/06/2017 14:44

Sean a écrit:Ruffin est un populiste qui instrumentalise les petites gens pour arriver à ses fins, dans son doc, j'ai trouvé qu'il avait plus de mépris envers la famille de Ch'ti que pour Bernard Arnault.


Tu as déjà lu Fakir ?

Je suis pas toujours d'accord avec Ruffin, mais de la à dire n'importe quoi ...

Du mépris envers la famille Klur ? Ce qu'il faut pas lire ... il était encore en contact avec cette famille il y a quelque mois.

Sérieux c'est quoi ses fins à Ruffin ? Tu peux me le dire ?
C'est un militant ! Il n'a pas d'autre fin que la justice social. On peux être d'accord ou pas avec lui, mais le dépeindre ainsi comme un manipulateur ou un profiteur, c'est faux, injuste et dégelasse. Je ne voit pas trop ou tu veux en venir en colportant des trucs pareils.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede toque » 19/06/2017 14:48

ginzou a écrit:J'en rajoute une couche sur le vote des abstentionnistes. Oui selon toutes vraisemblances, ils votent (à peu près) comme les autres. Voici un lien qui montre cela (peut-être déjà donné)
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Alors oui ce sondage a plein de biais
- on interviewe les abstentionnistes qui acceptent de répondre au sondage,
- on les interviewe après le vote
- c'est un sondage

Mais cela donne les grandes lignes et n'en déplaise à Mélanchon, En marche a une grande majorité voulue par les Français.

Et de toute façon on fait quoi des abstentionnistes? on crée un partie fantôme où les "élus-fantômes" ne viennent pas à l'assemblé (je sais certains le font déjà)


En fait on s'en fou. La question n'est pas de savoir ce qu'aurait voter les abstentionniste s'ils auraient pu voter.
La question c'est pourquoi ne vote t'ils pas.

On peux faire toutes les analyses qu'on veux, 57% d'abstention aux législatives c'est le signe d'une république malade, d'une république qui ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede bdmaniak » 19/06/2017 14:55

Anianka a écrit:et puis on nous bassine depuis des années que l'abstention favorise le FN.
on a battu des records d'abstention, y a toujours pas de FN au pouvoir.

Le Pen, Connllard, Mme Ménard et encore 5 autres...
Au passage j'ajoute aussi Dupont-Aignan dedans, rapport au second tour de la présidentielle.
C'est déjà de trop, non?

Sean a écrit:
toque a écrit:
bdmaniak a écrit:Ruffin le seul truc positif c'est qu'il soit anti-Bolloré.


C'est tout ce que tu retiens de Ruffin ???????





bdmaniak a écrit:sa proximité avec l'extrême-droite,


Non mais sérieux ... Quelle connerie il faut pas lire quand même ... Sans rire tu connais un peu l'histoire de cet homme ? Franchement ? [:bru:3]
.


Ruffin est un populiste qui instrumentalise les petites gens pour arriver à ses fins, dans son doc, j'ai trouvé qu'il avait plus de mépris envers la famille de Ch'ti que pour Bernard Arnault.
Concernant Mélenchon, c'est un populo, un démagogue, un mégalo et aussi le gourou d'une secte, mais il n'est pas proche de l'extrême droite.
*
Sur Ruffin je n'ai jamais vu Merci Patron, seulement sa prise de position anti-Bolloré sur sa propre chaîne.ù
Alors sur Mélenchon je sais qu'en 2002 il n'avait aucun scrupule à appeler à voter Chirac au second tour contre Le Pen. Quinze ans après visiblement il s'est bien mis en connivence avec sa fille pour ne pas faire ce qui semblait le plus indispensable pour notre démocratie, du moins en apparence car les attaques de Macron, Bayrou et la ministre du travail contre des journalistes ça m'effraie un peu, voire beaucoup dans le cas des deux derniers nommés.
Et là durant les législatives, vas-y que je te flatte la Marine et qu'eux te renvoient l'ascenseur.
Et ça n'enlève en rien le fait qu'il soit mégalo et qu'il chiale depuis deux mois sa défaite à la présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69392
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités