Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - L'emmerdeur

Messagede pabelbaba » 21/06/2017 12:30

Message précédent :
Toutafé, mais la "boîte" en question est sous la tutelle du ministère...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronia I - L'emmerdeur

Messagede RosbOOm » 21/06/2017 12:33

Le Figaro se fait plaisir :D

François Bayrou, vingt ans pour revenir, un mois pour chuter
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... chuter.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9837
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - L'emmerdeur

Messagede Le Tapir » 21/06/2017 14:18

RosbOOm a écrit:Le Figaro se fait plaisir :D

François Bayrou, vingt ans pour revenir, un mois pour chuter
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... chuter.php


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - Last exit

Messagede nexus4 » 21/06/2017 14:58

Bouzard !

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede Anianka » 21/06/2017 15:03

avec autant de femmes dans l'hémicycle, ils arrêteront peut être de se comporter comme des gamins de maternelle à se huer, faire des blagueuses vaseuses, critiquer les robes de leurs collègues, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede Raven2b » 21/06/2017 15:17

Finalement, tu as raison Brian, j'en viens à regretter Hollande ! Avec lui au moins, il y avait de la pluie dès qu'il mettait le nez hors de l’Élysée :|
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede kantessekonmange » 21/06/2017 15:59

nexus4 a écrit:Bouzard !

Image


:fant2: :fant2: :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27901
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede Brian Addav » 21/06/2017 18:00

Raven2b a écrit:Finalement, tu as raison Brian, j'en viens à regretter Hollande ! Avec lui au moins, il y avait de la pluie dès qu'il mettait le nez hors de l’Élysée :|


c'est important pour les cultures. Parce que là, avec le roi soleil qui s'installe, vos tomates, elles vont griller. Et je parle même pas du maïs!


Sérieux, le mec il a viré Bayrou. Tranquille. Doit y a voir une tripotée de mec à droit à avoir choper un de ces sourires ce matin en apprenant la nouvelle [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54278
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede nexus4 » 21/06/2017 18:06

Le portrait de Jérôme Cahuzac va-t-il être décroché du mur de Bercy ?

http://www.20minutes.fr/societe/2091495 ... -mur-bercy

Tu comprends même pas que ce ne soit pas déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede RosbOOm » 21/06/2017 18:52

Bayrou : «Nous ne pouvons vivre dans une société de perpétuelle dénonciation, la France a été à une autre époque hélas le pays des lettres anonymes», a enchaîné François Bayrou, évoquant encore «la dénonciation du voisin que l'on jalouse». [:lega]
http://www.leparisien.fr/politique/gouv ... 074921.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9837
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede RosbOOm » 21/06/2017 19:47

2 modem au gouvernement [:bdgest]

Il s'agit de la sénatrice Jacqueline Gourault, nommée ministre auprès du ministre de l'intérieur et de Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan (Landes) qui devient secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armées.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9837
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede nexus4 » 21/06/2017 19:49

Quand Laura Flessel a entendu qu'elle était nommé aux transports, elle a du sentir un léger vent de panique. :D

Ou c'est moi qui aie mal entendu ? :siffle:

Edit : Ah non, j'ai bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Last exit

Messagede Anianka » 22/06/2017 08:38

RosbOOm a écrit:Bayrou : «Nous ne pouvons vivre dans une société de perpétuelle dénonciation, la France a été à une autre époque hélas le pays des lettres anonymes», a enchaîné François Bayrou, évoquant encore «la dénonciation du voisin que l'on jalouse». [:lega]
http://www.leparisien.fr/politique/gouv ... 074921.php

tant que ça finit par dissuader les mecs pas net de squatter le gouvernement ...
par contre principal risque c'est qu'on passe au crible les Ministre, mais les haut fonctionnaires qui squattent les grandes administrations sont toujours aussi peu contrôlés, serait bien d'étendre l'opération propreté à ces gens là car sinon on va finir par avoir des Ministres d’opérette et les pourris cachés derrière.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede Frannck » 22/06/2017 09:08

On a déjà eu des cas dans le canard enchaîné. Si les ministres sont transparents, les conseillers de l'Elysée ou de Matignon seront certainement regardés de près.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede soulman » 22/06/2017 09:16

marrant le bayrou qui part et qui n'a soit disant rien a se reprocher , c'est d'une logique .... [:kusanagui:6]
soulman
 

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede rahoul » 22/06/2017 09:48

soulman a écrit:marrant le bayrou qui part et qui n'a soit disant rien a se reprocher , c'est d'une logique .... [:kusanagui:6]

" Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon " ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Last exit

Messagede arcarum » 22/06/2017 10:00

Anianka a écrit:tant que ça finit par dissuader les mecs pas net de squatter le gouvernement ...
par contre principal risque c'est qu'on passe au crible les Ministre, mais les haut fonctionnaires qui squattent les grandes administrations sont toujours aussi peu contrôlés, serait bien d'étendre l'opération propreté à ces gens là car sinon on va finir par avoir des Ministres d’opérette et les pourris cachés derrière.

tu critiques quoi ?
les hauts fonctionnaires qui sont des salariés de l'administration, ce qui justifie qu'ils sont en poste longtemps, puisqu'ils y font carrière.
Ou bien
Le fait que tu crois que les actions de ces personnes ne sont jamais contrôlées, jamais sanctionnées en cas de problème ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede nexus4 » 22/06/2017 10:18

rahoul a écrit:
soulman a écrit:marrant le bayrou qui part et qui n'a soit disant rien a se reprocher , c'est d'une logique .... [:kusanagui:6]

" Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon " ;)

Ah joli, je prends.
(si ca tient)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede marvin le rouge » 22/06/2017 10:23

Je crois que des hauts fonctionnaires, tu n'as pas du en croiser beaucoup dans ta vie... La plupart sont des bourreaux de travail (je n'ai jamais vu rentrer mon père avant 21 h le soir, il casait toutes les réunions après ses journées de travail, ma frangine pareil elle ne sort jamais avant 20/21 h et saute allégrement les déjeuners pour avancer).

C'est quand même fou cette faculté de critiquer sans rien connaitre, tu penses quoi que ces gens sont la par hasard, ils ont réussi des gros concours, surement parce qu'ils ne branlaient rien, avec souvent un cursus universitaire en parallèle, et ils restent dans l'administration alors qu'ils pourraient palper beaucoup plus dans le privé.

Je serai curieux de voir comment travaillent tous ceux qui critiquent les fonctionnaires, j'imagine qu'ils ne prennent jamais de pause, ne sont jamais malade, ne mattent jamais internet sur le temps de travail, pas de pause clope, etc...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Macronia I -Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon

Messagede Aigle Solitaire » 22/06/2017 10:28

Oui, voilà, parce qu'au bout d'un moment il faut bien qu'il y ait des gens pour tenir la baraque et compenser la valse des ministres qui n'y connaissent souvent pas grand-chose...
Dernière édition par Aigle Solitaire le 22/06/2017 21:28, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - The Man in the High Castle

Messagede Anianka » 22/06/2017 14:14

marvin le rouge a écrit:Je crois que des hauts fonctionnaires, tu n'as pas du en croiser beaucoup dans ta vie... La plupart sont des bourreaux de travail (je n'ai jamais vu rentrer mon père avant 21 h le soir, il casait toutes les réunions après ses journées de travail, ma frangine pareil elle ne sort jamais avant 20/21 h et saute allégrement les déjeuners pour avancer).

C'est quand même fou cette faculté de critiquer sans rien connaitre, tu penses quoi que ces gens sont la par hasard, ils ont réussi des gros concours, surement parce qu'ils ne branlaient rien, avec souvent un cursus universitaire en parallèle, et ils restent dans l'administration alors qu'ils pourraient palper beaucoup plus dans le privé.

Je serai curieux de voir comment travaillent tous ceux qui critiquent les fonctionnaires, j'imagine qu'ils ne prennent jamais de pause, ne sont jamais malade, ne mattent jamais internet sur le temps de travail, pas de pause clope, etc...

et ça c'est un comportement normal ?
http://www.20minutes.fr/societe/1595987 ... es-10-mois
ca m’étonnerai bcp qu'elle soit la seule a faire ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités