Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LYNX (Perrotin + Eremine)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Perrotin » 22/02/2020 15:52

A paraître le 11 Mars aux éditions Paquet.
Fichiers joints
LYNX T1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Perrotin » 22/02/2020 15:57

Afin d'en savoir un peu plus sur cet album, voici une interview de deux pages à paraitre dans le magazine DEBALLAGE des éditions Paquet, un journal gratuit offert aux lecteurs dans les librairies. A noter que ce trimestriel N°5 offrira un superbe poster détachable de LYNX dessiné par Eremine et publié sur la double page du milieu.
Fichiers joints
a.jpg
b.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Erik Arnoux » 22/02/2020 16:34

Comme tu le sais, Serge, j'ai eu la chance de croiser Sacha à Moscou lors d'un salon BD en 2006 et j'avais été impressionné par son travail. Le gars est très doué et mon regret demeure de n'avoir pu lui proposer alors un scénario pour collaborer avec lui avec nos éditeurs belges ou français. Tu as réparé ça et je vous souhaite un succès mérité pour tous les deux. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede bone » 22/02/2020 18:16

Pitch Paquet, j'ai corrigé les frappes d'accent sur le texte ci-contre

Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.

Chaque album de la série, au travers d’un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieurs catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l’ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l’évolution psychologique des personnages principaux.


Je vous laisse découvrir la version du site

Fiche Paquet

Décidément, en ce moment, Paquet et l'orthographe ne font pas bon ménage :-D (voir le sujet sur Jacques Gipar)

Sur le site, la couverture est nommée 'proposition de couv'. Est-ce la couverture définitive ?
Dernière édition par bone le 23/02/2020 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18296
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede SPA666 » 22/02/2020 18:33

j'espère que ça va pas faire un flop comme FUTURA, vu que c'est une BD de sf !!
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 15/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede jolan » 22/02/2020 19:25

Ouais enfin Futura (pas lu, juste zieuté une preview) ça me semblait enfantin et tout droit sorti des années 70, pas top pour de la SF que de ressembler à de la BD d'il y a 40 ans.

Là ça paraît déjà bien plus dans "l'ére" du temps
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13768
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede setochan » 22/02/2020 20:24

Nous avons fait beaucoup de croquis de couverture.
Mais le cadre avec la mer était le plus proche du sujet BD.
Untitled-1.jpg


Merci Erik! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
setochan
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010
Age: 54 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede The Maze Echo » 22/02/2020 20:39

bone a écrit:Pitch Paquet, j'ai corrigé les frappes d'accent sur le texte ci-contre

Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la plane?te Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.

Chaque album de la série, au travers d’un récit de science fiction, permet de de?couvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieurs catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l’ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l’évolution psychologique des personnages principaux.


Je vous laisse découvrir la version du site

Fiche Paquet

Décidément, en ce moment, Paquet et l'orthographe ne sont pas bon ménage :-D (voir le sujet sur Jacques Gipar)

Apparemment, ce ne sont pas les seuls. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede bone » 23/02/2020 14:20

The Maze Echo a écrit:Apparemment, ce ne sont pas les seuls. ;)



C'est corrigé :oops:

Il y avait pas mal de fautes. Et, Chrome et mon attention ne les ont pas toutes vues.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18296
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede setochan » 24/02/2020 09:24

)))
bor2.jpg

bor.jpg

annet2.jpg
Avatar de l’utilisateur
setochan
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010
Age: 54 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Perrotin » 24/02/2020 09:47

Merci, Erik ;)

A noter que le dénommé setochan ci-dessus est bien Eremine, le dessinateur de LYNX ;)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Perrotin » 24/02/2020 09:52

Sinon, je sais bien que ce n'est pas de la BD et que ça n'a rien à voir avec LYNX, mais puisqu'on parle de sorties à venir, j'en profite pour signaler la sortie en librairie le 1er Avril de "Le trésor de Compostelle", 4ème tome de ma série de romans jeunesse "Les voyages-enquêtes d'Alex et Taïs" ;)
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede 2fois2cinq » 24/02/2020 10:01

oh ben dis donc..; ça me donne envie tout ça !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Perrotin » 24/02/2020 19:38

Deux première planches de l'album LYNX.
Fichiers joints
Pl001.jpg
Pl002.jpg
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede setochan » 29/02/2020 11:37

Planète Flu
Flu6.jpg
Avatar de l’utilisateur
setochan
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010
Age: 54 ans

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Le Rescator » 01/03/2020 00:54

bone a écrit:Pitch Paquet, j'ai corrigé les frappes d'accent sur le texte ci-contre

Dans un futur lointain, les agents Bor de la Roque et Annet Pyriev du Département Interplanétaire de Prévention des Catastrophes Ecologiques enquêtent sur des planètes éparpillées aux quatre coins de la galaxie. Les agents du DIPCE sont appelés les Lynx car, autrefois, ces prédateurs furent réintroduits sur la planète Terre pour rétablir certains déséquilibres écologiques.

Chaque album de la série, au travers d’un récit de science fiction, permet de découvrir un ou plusieurs mondes, une ou plusieurs catastrophes écologiques, et les enjeux qui y sont liés. Chaque album est un one shot qui se suffit à lui-même. Il sera cependant préférable de lire les titres dans l’ordre chronologique de parution afin de savourer pleinement l’évolution psychologique des personnages principaux.


Je vous laisse découvrir la version du site

Fiche Paquet

Décidément, en ce moment, Paquet et l'orthographe ne font pas bon ménage :-D (voir le sujet sur Jacques Gipar)

Sur le site, la couverture est nommée 'proposition de couv'. Est-ce la couverture définitive ?


C'est en tous cas la couverture de l'édition Paquet au format souple à destination des détaillants et que mon libraire était en train de lire samedi après-midi lors de mon passage ...

Sinon, la tenue de l'héroïne présentée en N&B un peu plus haut dans le post me rappelle déjà avec bonheur et nostalgie les "Emmapeeler" de la partenaire de John Steed ! :love:

Les premières planches en couleurs partagées ici semblent également attrayantes, tout comme les précédentes production, de Terra Incognito (En attente du Tome 5) à Lance Crow Dog (En attente du Tome 8).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Perrotin » 02/03/2020 09:22

Merci, Le Rescator
J'espère que LYNX a plu à ton libraire ;)
Pour le Terra incognita 5, nous espérons une sortie pour la fin de l'année. Quant au Lance Crow Dog 8, ce sera pour début 2021 (suite au contre temps de l'arrêt des éditions Sandawe)...
Avatar de l’utilisateur
Perrotin
Auteur
Auteur
 
Messages: 160
Inscription: 06/01/2005

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Jimbolaine » 02/03/2020 22:32

setochan a écrit:Image



Le Rescator a écrit:Sinon, la tenue de l'héroïne présentée en N&B un peu plus haut dans le post me rappelle déjà avec bonheur et nostalgie les "Emmapeeler" de la partenaire de John Steed ! :love:



De mon côté, en bon lecteur de comics, j'ai immédiatement songé au costume que Black Canary, héroïne de l'univers DC, a brièvement adopté au milieu des années 1980.


Image


Image

Mais bon, je crois que quand on commence à travailler sur une combinaison, fatalement on finit toujours par retomber sur des tenues à la Emma Peel / Modesty Blaise. Graphiquement, c'est toujours top. La preuve, donnée par Eremine.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1576
Inscription: 24/01/2012

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede Le Rescator » 03/03/2020 00:33

Très bien aussi et effectivement la référence à Black Canary, et je préfère bien évidemment cette version de costume à celle du récent Birds of Prey ... !

A l'époque, je suivais plutôt les séries GB telles que The Avengers (J. Steed & E. Peel), The Persuaders (B. Sinclair & D. Wilde), ... que les Comics ! :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LYNX (Perrotin + Eremine)

Messagede setochan » 08/03/2020 16:10

Nir'O.jpg
Avatar de l’utilisateur
setochan
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 26/09/2010
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités