Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Messagede Ouistiti44 » 14/04/2026 13:36

Message précédent :
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers. Là, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, mais c'est un peu surréaliste comme histoire. Ce Bruxelles est vraiment bizarre...Effectivement il faudrait une explication du pourquoi une telle vision de la ville (et du titre même si je pense que le fait qu'ils partent toujours sans enfants rappelle un Lune de Miel, voyage à 2, en amoureux)
Ce serait une série dans un monde parallèle je comprendrais mais là, on a l'impression d'être dans une autre série que celle des 2 premiers tomes.
Assez bizarre comme tome, même si la partie dans la librairie m'a bien fait marrer.

J'espère malgré tout un 4 (plus classique)
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 16/04/2026 22:26

Merci pour le podcast
Très intéressant :ok:

Très surpris d'apprendre que, hormis Lastman, qui aura tout de même eu dû mal à décoller, ses albums ne se sont jamais beaucoup vendus.
Vu le succès critique, avant "l'affaire", je pensais qu'il vendait par dizaines, voire plus, de milliers d'exemplaires à chaque parution.

Concernant "l'affaire", justement, c'est abordé, mais sans aucune explication.
Lors de l'écoute je ne me souvenais plus de quoi il s'agissait exactement, c'était donc assez obscure.
Ça lui aura bien pourri la vie, et son travail :?

(Il faudrait sérieusement songer à abroger cette absurde loi qui fait l'amalgame entre fiction et réalité.)
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olivier_D » 17/04/2026 10:38

Sa façon de voir le marché de la BD se déplacer vers le documentaire, voire le "mode d'emploi" au détriment de la fiction est assez caustique, mais plutôt juste.
Olivier_D
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 17/04/2026 11:32

J'ai bien aimé le tome 1 et son ambiance fantastico-absurde. Je viens de finir le tome 2 qui m'a laissé un peu plus circonspect. Les dialogues sont toujours aussi bons mais l'histoire m'a fait l'effet d'un pétard mouillé.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle