Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede BDbilos » 18/03/2021 20:42

Message précédent :
:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede jolan » 18/03/2021 20:45

Il y en a par ici qui ne Bradent pas leurs blagues en tout cas

Les Brads m'en tombent [:lega]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede BDbilos » 18/03/2021 20:55

:fant2:
La boite de Pandore est ouverte !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Darth » 18/03/2021 21:02

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Nirm a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: je suis impressionné par la qualité graphique de la reprise des personnages de Phil Defer

Juste pour préciser que le prénom est écrit sur le dessin posté au début et ce n'est pas Phil.

Si ce dessin ne représente pas le personnage de Phil Defer alors je suis le pape François
12.jpg


Et pourtant ...

Darth a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Très bonne idée ce retour de Phil Defer, je me suis toujours demandé pourquoi Morris n'avait jamais plus utilisé ce personnage si atypique


Ou son fils :siffle:
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1118
Inscription: 20/09/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede alambix » 19/03/2021 10:49

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Nirm a écrit:Votre sainteté c'est un honneur...

Toutes mes excuses Nim, je m'incline devant tes grandes connaissances de la série Lucky Luke
Tu as raison, ce n'est pas Phil Defer mais Brad Pitt
Vivement la sortie du prochain album : Lucky Luke contre George Clooney
13.jpg


:lol: :lol:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede icecool » 19/03/2021 12:42

Allons, allons, paix & réconciliation : :inlove:

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Yoda33 » 19/03/2021 12:53

Lucky Luke emballe maintenant, on n est pas habitués :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede BDbilos » 19/03/2021 13:54

:bravo: Que ne fait-il pas pas vite que son ombre ???
Jusqu'à présent on n'avait même pas eu le temps de le voir faire sans doute.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede icecool » 19/03/2021 14:17

Je ne m'étais pas trop trompé... :siffle:

Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !



Preview : https://www.izneo.com/fr/bd/humour/want ... luke-37996
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 14:34

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

C'était même pas la deuxième page, mais la même page [:flocon:2] [:kusanagui:6]


En tout cas, ça démarre sans temps mort :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede ptifrise » 19/03/2021 14:50

Bon du coup on supprime tous les messages de ceux qui trouvaient scandaleux que LL se fasse avoir et désarmer si facilement [:kusanagui:6]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3846
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede BDbilos » 19/03/2021 15:22

[:kusanagui:6]
Vite un modérateur ! Effacez tout ça pour nous éviter le ridicule qui nous tuera plus vite qu'on abat LL !

[:kusanagui:6] Un grand moment pour nous les amis :lol:

:respect: Icecool :respect:


Et ça commence en effet magnifiquement :bave:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede L'Ombre Jaune » 19/03/2021 15:28

icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé... :siffle:

Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !



Preview : https://www.izneo.com/fr/bd/humour/want ... luke-37996



Prems ! ;) :roses:

L'Ombre Jaune a écrit:
alambix a écrit:
Luron a écrit:Tellement hâte de découvrir ce nouvel album ! :shock: :bave: :food:

Image

Image


Au-delà du débat sur la clope de LL, qui réapparait étrangement des décennies plus tard, cette planche de Bonhomme est très belle.
Maintenant, si je dois apporter une critique, je trouve surprenant la facilité avec laquelle LL est désarmé.
Du temps de Morris, LL aurait tiré le premier, ne laissant pas le temps à son agresseur de le viser. Et même s'il avait été surpris par ce tir, il n'aurait pas laissé tomber son colt. Il "tire plus vite que son ombre", il est capable de dégainer, tirer, et rengainer tout en buvant sa bière. Il lui est donc très facile de surprendre à son tour son adversaire et de le désarmer en un tir éclair.

Je pinaille, mais c'est le genre de détail impossible dans un Morris. Là, çà donne l'impression que LL peut très facilement se faire avoir.


Comme le font remarquer euh...si vous le dites et Spike_Spiegel, Luke a un méchant soleil bas et bien de face, et le gars qui le vise déjà, il est très loin et peut se permettre de faire mouche avec un fusil, alors que le canon court d'un revolver est infiniment plus sensible à la moindre erreur angulaire. Mais bon, c'est vrai, c'est Luke, il devrait être capable de ce tour de force.

Mais en fait on ne voit pas l'image suivante (en tout cas pas moi), qui ne dit que Luke ne va pas rattraper son revolver de la main droite, et accomplir le miracle ?

;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3524
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede BDbilos » 19/03/2021 15:33

[:flocon:2] Vous sauvez l'honneur du forum. :daccord:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede jb681131 » 19/03/2021 15:42

icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé... :siffle:

Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !



Preview : https://www.izneo.com/fr/bd/humour/want ... luke-37996

Par contre la preview done pas tant envie que ça.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede rahoul » 19/03/2021 16:01

Par contre, on a un " Lucky Luke vu par " qui

[Révéler] Spoiler:
tue un adversaire qui ne voulait " que " le désarmer, sans connaitre ses motivations.


Ca ne colle pas trop avec le modèle original ( qui en général ne le fait qu'en dernier recours, ou au moins en connaissance de cause. ) :geek:
[Révéler] Spoiler:
Mettre en fuite les Indiens sans les tuer est déjà plus conforme.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 16:09

rahoul a écrit:Par contre, on a un " Lucky Luke vu par " qui

[Révéler] Spoiler:
tue un adversaire qui ne voulait " que " le désarmer, sans connaitre ses motivations.


Ca ne colle pas trop avec le modèle original ( qui en général ne le fait qu'en dernier recours, ou au moins en connaissance de cause. ) :geek:
[Révéler] Spoiler:
Mettre en fuite les Indiens sans les tuer est déjà plus conforme.


Il le tue pas, il le blesse. Et le mec s'est enfui en laissant l'avis de recherche et une patte de lapin... oh wait.... c'est un porte-bonheur ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede alambix » 19/03/2021 16:09

jb681131 a écrit:
icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé... :siffle:

Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !



Preview : https://www.izneo.com/fr/bd/humour/want ... luke-37996

Par contre la preview done pas tant envie que ça.


Pareil.

Quand à ceux qui vannent plus vite que leur ombre, notez bien une chose que cette preview ne change pas : j'ai bien insisté sur le fait que ce qui me gênait n'était pas tant le fait que LL jette son arme, mais surtout le fait qu'il se soit fait surprendre.

alambix a écrit:Mais pour moi, la première incohérence, c'est avant le tir de l'inconnu. C'est ce coup initial qui surprend LL dès le début de l'aventure. Ce coup de feu, très banal, au détour d'une scène de vie ordinaire, est volontairement visé à côté.
Ce qui signifie que, s'il l'avait voulu, cet inconnu aurait très facilement pu tuer LL.


Peu importe qu'il tire à son tour après coup ou pas : si l'inconnu l'avait voulu, LL serait mort. Et un seul tir dans une situation très banale aurait suffit.
La preview nous apprend que la seule raison pour laquelle LL est en vie, c'est qu'il est recherche VIVANT. Si l'affiche le déclarait recherché "DEAD or ALIVE", il serait donc mort dès la page 1.

Cette preview ne change donc rien à ma première impression, que je confirme même encore plus ! Je laissais le bénéfice du doute à une éventuelle maladresse de l'inconnu, qui n'aurait pas été très doué en tir, mais cette preview confirme que l'inconnu a laisse la vie sauve à LL volontairement.

LL n'a donc plus les réflexes que je lui connaissais. Il est une cible permanente et je comprends d'autant mieux que MB ne souhaite pas utiliser les Dalton. Ce n'est pas seulement pour des questions de représentation physique, mais parce que la présence de Joe Dalton démontrerait de façon flagrante cette incohérence : comment expliquer que Joe Dalton n'arrive pas à faire ce qu'un inconnu aurait pu, à savoir flinguer LL ? :siffle:


Par ailleurs, quant à BRAD DEFER, s'il est le fils de PHIL, j'attends vos explications sur le fait que LL ne vieillisse pas.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede BDbilos » 19/03/2021 16:17

Si ce n'est son fils, c'est donc son frère ! (ou son cousin, on en a vu qui se ressemblaient tellement :D )

alambix a écrit:surtout le fait qu'il se soit fait surprendre


:?: Au début des "rivaux" aussi il se laisse surprendre. et deux fois de suite encore :P
Et par le grand-père O'Hara vers la fin également.
Dernière édition par BDbilos le 19/03/2021 16:21, édité 2 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9275
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede Brian Addav » 19/03/2021 16:19

:Violence:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Lucky Luke vu par... (Dargaud - 2016)

Messagede fanche » 19/03/2021 16:33

Faut repréciser à chaque fois ce que "vu par" implique.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15950
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités