Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Lucky Luke

Messagede joconbdien » 18/10/2020 15:55

Message précédent :
Edhral a écrit:Hum. Très souvent, les planches ajoutées sont repiquées d'autres éditions, ou du Net ; je suis la 1re à ne pas vouloir écraser mon album sur le scanner (= abîmer) pour scanner une planche... mais je vérifie toujours si les numéros sur l"image récupérée ressemblent à ceux de mon album et si ce n'est pas le cas je tronque au ras de la planche elle-même pour ne pas mettre ces éléments de maquettes qui sont différents. Hélas tout le monde ne vérifie pas ce point.
Les numéros de page entourés fleurent bon les maquettes anciennes, tandis que les numéros simples de la planche actuellement présentée sur la fiche EO fleurent bon la réédition plus moderne. Y a des chances que tu aies bien les EO, et que ce soit le visuel planche actuellement présenté qui soit KO.


Merci pour ta réponse et ce serait top que ce soient les EO !

Avec ton alerte, peut être que désormais les numéros de page feront l'objet d'une meilleure attention de chacun (contributeur et valideur). Très bonne idée de tronquer la numérotation pour éviter toute erreur. [:flocon:2]

J'adresserai prochainement un extrait pour remplacer ceux actuellement en place.

Bonne fin d'apm. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Lucky Luke

Messagede tarente » 20/10/2020 16:43

Je viens de poster sur le forum "Comment reconnaître les EO suivantes II" des infos permettant d'identifier l'EO de "La diligence".
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 67 ans

Re: Lucky Luke

Messagede joconbdien » 21/10/2020 13:07

Avec le lien STP 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Lucky Luke

Messagede tarente » 21/10/2020 16:00

voici le lien:

comment-reconnaitre-les-eo-suivantes-ii-t16544-10200.html

et plus particulièrement:

"Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé concernant le tome "La diligence" de la série Lucky Luke.

Cette info n'est pas indiquée dans la BEL ni le BDM (c'est pourquoi il me paraît utile de le signaler), mais pour être sur d'avoir l'EO de cet album en édition Dargaud avec DL 2e Trimestre 1968 N° 1244, il faut vérifier en page titre l'adresse Dargaud qui doit indiquer :
31, RUE DU LOUVRE - PARIS 2e

Il y a eu une réédition assez rapide courant 1968 qui indique en page titre :
12, RUE BLAISE-PASCAL - 92 - NEUILLY/S/SEINE

Cette réédition est strictement identique à l'EO (mêmes plats, même DL...). La seule différence est le changement d'adresse.
On retrouve d'ailleurs un cas similaire sur le T4 de Blueberry "Le cavalier perdu" paru à la même époque."


Concernant la numérotation des pages sur les 2 EO on a bien les chiffres en blanc dans un rond noir.
Avatar de l’utilisateur
tarente
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 25/11/2011
Localisation: Occitanie
Age: 67 ans

Re: Lucky Luke

Messagede joconbdien » 22/10/2020 15:21

@ tarente : Merci pour le lien et tes infos.

J'ai bien la rue du Louvre. Effectivement, aucune info dans BDM (j'ai 2015/2016) et la remarque de Xof n'est pas fausse.

@ Edhral : je m'occupe demain de scanner un extrait des 2 albums dont nous avons parlé. Merci d'avance pour les validations.

Bon apm 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 665
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités