Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Lucky Luke

Messagede james_kirk » 25/09/2013 21:52

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau sujet, car je ne trouve pas l'information.
Je viens de m'acheter 16 des 41 tomes de Lucky Luke édité par Lucky Comics / Productions.

Le problème est que ces albums ne se trouvent pas dans la base de données ou du moins pas tel quel.
J'explique :
La plus-part des albums sont bien en tant qu'album de Lucky Luke comme sous version mais cela ne correspond pas selon moi.

Dans la série de BD que j'ai acheté (qui comporte 41 tomes), les numéros sont différents.
Ils repartent de 1 à 41 et non de 32 à 70, de plus est cette nouvelle version incorpore les 2 première tomes de Kid Lucky.

Ne serait t'il pas judicieux d'avoir une série Lucky Luke spéciale pour cette édition ? car elle est quand même bien différente de l'ancienne.

Ce n'est pas très facile à expliquer de façon claire ^_^
En tout cas je trouverais sa logique d'avoir 1 nouvelle série pour cette nouvelle numérotation plutôt que de les incorporer dans les séries existante (comme c'est le cas actuellement) car avec les 2 Kid Lucky, cela poserai le problème de devoir dire qu'on à les 2 premiers tomes de la série alors qu'en fait non, on a seulement la série Lucky Luke.

Ou alors, il faudrait déplacer les tomes 1 et 2 de kid lucky dans la collection de base de lucky luke, ce qui resoudrais plus simplement le problème.
D'ailleurs les tomes 1 et 2 n'en sont pas car l'album" l'apprenti cow boy" est le T1 de la serie kid lucky et sont classé dans la série Lucky Luke selon le site officiel et l'éditeur.

Ps: la nouvelle numérotation est reprise sur wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ex_DARGAUD

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: Lucky Luke

Messagede james_kirk » 30/09/2013 09:33

Bonjour,

Personne du staff pour me répondre ?
C'est très frustrant car je me retrouve avec 20 Bds que je ne peux pas mettre dans ma collection :(

Peut-être mon message était mal écrit, je vais tenter de le résumé au mieux.

Ayant commencé à acheter les lucky luke réédité par Lucky Comics, je me retrouve avec des tomes ne se trouvant pas dans la base de données.

Selon la page listant les BD sortie que l'on trouve dans les BD, il y a :
- 31 tomes sorti chez dupuis
- 41 chez dargaud/Lucky comics
- 5 chez lucky comics (les nouvelles aventures de lucky luke)
- 1 chez lucky comics (kid lucky)

Hors dans la bedeteque, la répartition est 31, 39, 5, 3.

Selon mes BD et même des plus ancienne que j'ai aussi, le tome Kid Lucky et Oklahoma Jim font partie de la série lucky luke.

Ne devraient-ils pas s'y trouver ?

Comment puis-je faire pour que ma collection soit logique, si 2 tomes d'une de mes séries se trouvent dans une autre :?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: Lucky Luke

Messagede james_kirk » 01/10/2013 18:56

Je vous rajoute ceci en provenance du dernier tome sorti.
On y vois clairement qu'il n'y a qu'un seul et unique tome de kid lucky sorti a ce jour et que les autres font bel et bien partie de la serie lucky luke.
J'aimerai vraiment comprendre la raison qui pousse la bedeteque a garder la version actuelle ?
J'ai tenté de créer la nouvelle collection mais elle a été refusée car l'album existe déjà, oui il existe mais pas dans la bonne série.

Image
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: Lucky Luke

Messagede james_kirk » 07/10/2013 13:49

Toujours aucune infos ou réponse ?
Dois-je en conclure qu'on s'en fou royalement d'avoir une base de données correcte :( :?:
Avatar de l’utilisateur
james_kirk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 05/12/2012
Localisation: Bruxelles
Age: 38 ans

Re: Lucky Luke

Messagede 007 » 24/01/2021 11:04

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car en ajoutant l'album Kid Lucky que j'ai acheté hier, je constate qu'il est référencé dans la série Kid Lucky (ce qui n'est pas le cas de la première édition).

Mais, si dans la page de présentation des séries dans l'album, Kid Lucky fait bien partie de la collection Lucky Luke et pas de la collection Kid Lucky (5 tomes en tout pour le moment). Le site Dargaud, étrangement, confirme bien 5 tomes pour Kid Lucky mais 39 tomes pour la série Lucky Luke ! (il ne reprend pas Kid Lucky et Oklahoma Jim). Par contre dans la base en ligne, Oklahoma Jim est bien dans la série Lucky Luke [:bdgest]

Ma question : Kid Lucky ne devrait-il pas être dans la série "mère" ? :-D



Avatar de l’utilisateur
007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 22/01/2003
Localisation: Namur (belgique)
Age: 42 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités