Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCKY LUKE par Mathieu Bonhomme

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: LUCKY LUKE par Mathieu Bonhomme

Messagede oclero » 17/02/2026 14:13

Message précédent :
toine74 a écrit:
friks a écrit:J"aime bien (et je possede) les LL de M.Bonhomme mais je trouve que, comme celui de Bruno & Appolo, il manque d'humour, alors que la specificite de LL est d'etre un western humoristique...

Sauf qu'il s'agit de "Vu par ..." et pas de LL "classic". L'humour n'est pas un prérequis. Sans doute que les auteurs ont un cahier des charges minimal (genre ne pas porter atteinte au personnage ou ne pas les dénaturer (trop)) et l'humour bon enfant n'y figure pas. Si on veut absolument du LL spécifique, il faut se référer à la série "normale", c'est tout.

ulys a écrit:Ça manque d’humour, certes ,mais les histoires sont intéressantes.

Évidemment, quand on s'éloigne du formaté et des formules déjà vues mille fois (Dalton, Rantanplan, les gags téléphonés, etc.) avec des thématique plus adultes et une narration plus actuelle, le résultat est tout de suite plus intéressant.

Pas "plus intéressant", mais différent !
oclero
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 17/02/2026 14:21

Si tu préfères (les goûts et les couleurs cités plus hauts ;) ).

On peut aussi dire plus dense, avec des enjeux qui vont plus loin que la farce ou seulement "faire passer un bon moment de lecture" (rien de péjoratif).

Plus largement, ces relectures permettent d'explorer d'autres facettes de ces personnages emblématiques du paysage BD et, peut-être, attirer des nouveaux lecteurs à la série. Le but n'est pas de mettre au rancard les LL existants, mais d'offrir d'autres perspectives ou éclairages et de rendre au passage hommage au talent de Morris et de ses scénaristes. Tout le monde devrait se réjouir (sans compter que ça fait des excellents albums).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede friks » 17/02/2026 16:36

Capture-decran-2026-02-11-a-5.55.33-PM-1320x482-1.png
Capture-decran-2026-02-11-a-5.55.33-PM-1320x482-1.png (159.56 Kio) Vu 478 fois

Pour faire un western classique on n'est pas oblige de l'appeler Lucky Luke... un nom est parfois trompeur :D
friks
BDéphage
BDéphage

Messagede Bob Salvador » 17/02/2026 18:17

:D
Bob Salvador
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle