Mirage421 a écrit:Prochain album : un cow-boy dans le covid. Les Dalton seront bien sur de la partie, histoire de meubler et assurer de bonnes ventes.
Caricature totalement abusive
Mirage421 a écrit:Prochain album : un cow-boy dans le covid. Les Dalton seront bien sur de la partie, histoire de meubler et assurer de bonnes ventes.

yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je viens à mon tour de lire la petite merveille
Graphiquement, c'est vraiment très bon, Achdé maitrise totalement ses personnages, les décors sont excellents et la colorisation parfaite.
Coté scénario, cela tient la route et c'est plutôt bien construit dans l'ensemble. Un petit bémol cependant, j'ai trouvé que l'album manquait un peu d'humour. On peut aborder des sujets sérieux dans LL mais j'ai l'impression que Jul a parfois oublié que Lucky Luke est avant tout une bd humoristique. Heureusement, la présence des Dalton sauve un peu la mise de ce coté là.
Dans l'ensemble, cela reste un moment de lecture bien agréable et un plaisir de retrouver une série phare de la BD franco-belge

alambix a écrit:D'accord avec toi (çà change de nos affrontements sur le dernier).Je pense d'ailleurs que Jul a intégré volontairement les Daltons afin d'intégrer un peu de respiration, n'arrivant pas à concilier l'humour avec cette partie de l'histoire américaine bien sombre.

alambix a écrit:Jul a intégré volontairement les Daltons afin d'intégrer un peu de respiration, n'arrivant pas à concilier l'humour avec cette partie de l'histoire américaine bien sombre.

Pardeilhan a écrit:alambix a écrit:Jul a intégré volontairement les Daltons afin d'intégrer un peu de respiration, n'arrivant pas à concilier l'humour avec cette partie de l'histoire américaine bien sombre.
... "cette partie" ? ...mais l'histoire américaine est en soi une horreur sans nom : du génocide des natives (que nous appelions indiens, quand j'étais enfant) et les traités jamais respectés en passant par l'esclavage et l'exportation destructrice de son impérialisme belliqueux au travers de la planète.
Lucky Luke c'est très rigolo, en revanche l'Histoire américaine, elle, n'a rien de drôle.

Yoda33 a écrit:N exagérons pas dans l autre sens non plus, et on a été bien contents de les trouver en 1917, et surtout en 1941, lorsqu ils sont entrés en guerre contre le Japon et l Allemagne en meme temps, ça a tout changé

Bruno791 a écrit:N'oublions pas non plus les raisons pour lesquelles ils sont entrés en guerre en 14/18 et en 39/45. Ce n'était pas pour nos beaux yeux, s'ils n'y avaient pas été mêlés involontairement ils nous auraient laissé nous débrouiller.
Et le fait qu'ils soient intervenus dans ces conflits ne change en rien la réalité de l'histoire des Etats Unis, pas très reluisante à bien des égards, et d'une horreur sans nom.

Pardeilhan a écrit:alambix a écrit:Jul a intégré volontairement les Daltons afin d'intégrer un peu de respiration, n'arrivant pas à concilier l'humour avec cette partie de l'histoire américaine bien sombre.
... "cette partie" ? ...mais l'histoire américaine est en soi une horreur sans nom : du génocide des natives (que nous appelions indiens, quand j'étais enfant) et les traités jamais respectés en passant par l'esclavage et l'exportation destructrice de son impérialisme belliqueux au travers de la planète.
Lucky Luke c'est très rigolo, en revanche l'Histoire américaine, elle, n'a rien de drôle.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

archie07 a écrit:Bruno791 a écrit:N'oublions pas non plus les raisons pour lesquelles ils sont entrés en guerre en 14/18 et en 39/45. Ce n'était pas pour nos beaux yeux, s'ils n'y avaient pas été mêlés involontairement ils nous auraient laissé nous débrouiller.
Et le fait qu'ils soient intervenus dans ces conflits ne change en rien la réalité de l'histoire des Etats Unis, pas très reluisante à bien des égards, et d'une horreur sans nom.
eh oui, les contes de fées du style des héros qui se sacrifient en connaissance de cause pour notre liberté, c'est bon pour les histoires individuelles. Rien à dire là-dessus.
Mais au niveau des Etats : l'Histoire, les intérêts et le cynisme font souvent bon ménage ...

Brian Addav a écrit:Sérieux, on dirait que vous avez découvert le fil à couper le beurre...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Il est de bon ton aujourd'hui de critiquer les USA et de les rendre responsables de tous les malheurs du monde
Pourtant, lorsqu'une menace majeure intervient dans le monde (Daesh et compagnie), l'ONU et l'Europe sont les premiers à aller supplier les alliés américains pour qu'ils leur viennent en aide. Comme quoi...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je viens à mon tour de lire la petite merveille
Graphiquement, c'est vraiment très bon, Achdé maitrise totalement ses personnages, les décors sont excellents et la colorisation parfaite.
Coté scénario, cela tient la route et c'est plutôt bien construit dans l'ensemble. Un petit bémol cependant, j'ai trouvé que l'album manquait un peu d'humour. On peut aborder des sujets sérieux dans LL mais j'ai l'impression que Jul a parfois oublié que Lucky Luke est avant tout une bd humoristique. Heureusement, la présence des Dalton sauve un peu la mise de ce coté là.
Dans l'ensemble, cela reste un moment de lecture bien agréable et un plaisir de retrouver une série phare de la BD franco-belge

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités