JYB a écrit:Un éclairage sur le nouveau Lucky Luke par le scénariste Jul lui-même :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cet- ... 5_2920.php
avec a priori quelques "angles" intéressants, et seulement survolé volontairement pour ma part avant nouvelle lecture quand j'aurai achevé la lecture de l'album. 

SwenPopof a écrit:
Malgré un postulat de départ intéressant (Lucky Luke hérite d'une plantation de coton qui le veut pas garder), le scénario est d'une pauvreté incroyable !
Déjà, il y a aucun gag dans le scénario (c'est aussi drôle qu'un Blake et Mortimer), ce qui est inédit dans un Lucky Luke !

marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...

jb681131 a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...
Tu oses dire ça ?

jb681131 a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...
Tu oses dire ça ?

marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny
Je viens de tomber de ma chaise en lisant ça. A mon âge...déjà qu'il faut faire attention au covid...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny
Je viens de tomber de ma chaise en lisant ça. A mon âge...déjà qu'il faut faire attention au covid...

Tu oses dire ça ?

marone222 a écrit:
Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...

Lapin Moutarde a écrit:marone222 a écrit:
Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...
tu crois pas que tu exagères un peu là? franchement. En lisant ça, j'en ai presque avalé ma cuillère.
René goscinny a un talent d'écriture que nul n'a jamais contesté, c'est la raison pour laquelle, il était si demandé par les dessinateurs. Le matin une page d'asterix, l'après midi c'est une page de Luky luke, et le soir c'est une page d'Iznogood, c'était ça la journée type de René Gosqcinny, et toi tu viens dire que c'était pas élaboré...Tu sais le nombre d'album il a fait avec Morris? 46 ! s'il n'était pas mort si jeune il en aurait fait beaucoup plus, pareil pour Asterix, et si ses albums vendaient si bien c'est pas seulement pour la qualité de leurs dessinateurs, c'est aussi pour la qualité de l'écriture, des personnages, du scénario.

Je l'avais oublié... il faut dire sur ça date. Si je me souviens bien l'idée c'était que Goscinny avait tué LL ?MLH a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny
Heureusement que tu n'as pas connu edgar figaro sur le forum, tu aurais mangé ta canne et serais passé à trépas![]()
Impossible de retrouver son sujet sur Lucky Luke

Mister_Eko a écrit:Je l'avais oublié... il faut dire sur ça date. Si je me souviens bien l'idée c'était que Goscinny avait tué LL ?MLH a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny
Heureusement que tu n'as pas connu edgar figaro sur le forum, tu aurais mangé ta canne et serais passé à trépas![]()
Impossible de retrouver son sujet sur Lucky Luke

Rody Sansei a écrit:Je viens finalement de lire ce nouveau LL, et c'est le meilleur des 3 Jul, de loin.
Même s'il n'égale pas encore, loin delà, les reprises de Gerra (que je préfère globalement aux LL de Gosciny, à l'exception de quelques uns).
Je précise pour les ayatollahs que je n'ai pas spécialement grandi avec LL : je préfère largement le Gosciny d'Astérix, que celui de LL (que je sens totalement bridé par Morris - c'est toujours l'impression que j'ai eu).

Rody Sansei a écrit:Même s'il n'égale pas encore, loin delà, les reprises de Gerra (que je préfère globalement aux LL de Gosciny, à l'exception de quelques uns).
Erdogan a écrit:"Je présente mes plates excuses à M.Macron. Rody Sansei m'a l'air encore plus atteint que ce malheureux ... "

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités