Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke - Dakota 1880 (Brüno-Appollo)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lucky Luke - Dakota 1880 (Brüno-Appollo)

Messagede BDCOLLECTORS » 14/09/2025 13:35

Message précédent :
Non, ce n'est pas un tirage réalisé par et pour les librairies Canal-BD.
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile

Messagede Tankie » 14/09/2025 14:14

Je viens de lire la première histoire disponible en preview sur le site de Dargaud, j’ai bien aimé, même si je comprends les critiques de ceux qui regrettent de ne pas retrouver l’humour de la série.

Cela ne m’a pas vraiment dérangé, en revanche c’est très court. Je suppose que s’il y a 7 histoires, pour tenir sur une pagination classique d’album, les autres seront plus ou moins de la même longueur.

Ça ne m’empêchera probablement pas d’avoir l’album dans ma bibliothèque, mais je risque de rester un peu sur ma faim, j’aurais bien aimé des histoires plus développées.

Concernant la version n/b, existe-t-il des pages sur le net pour comparer avec la couleur ? J’aime beaucoup la couverture dans la neige, mais j’aime aussi beaucoup l’utilisation des couleurs sur le dessin de Brüno, ça donne un style qui me plaît et dont j’étais tombé amoureux lorsque j’avais découvert Commando Colonial.
Tankie
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 14/09/2025 14:26

Brian Addav a écrit:
Cooltrane a écrit:La remarque reste la même.... Bcp trop feuillu ... et comme sur la couve, les troncs sont bcp trop apparents... il devrait y avoir du feuillage le cachant.

Du feuillage, vu la saison et comment Luke est habillé, il doit pas en rester beaucoup :siffle:

a priori, en hiver, il en reste plus du tout :siffle: , à moins de rares cas de marcescence.

Bon on arrête de pinailler sur le début ou fin novembre (on y sera déjà trop vite). ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle