Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 16/05/2020 09:14

Message précédent :
Et il y aurait moyen de vous en acheter directement du même acabit ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Bruno791 » 16/05/2020 10:03

Alors moi aussi j'ai une question : ces dédicaces sont faites sur des feuilles à part et collées dans le livre ? Parce qu'il me semble qu'on voit nettement dans un coin de l'image montrée au dessus que le coin supérieur droit se relève un peu.
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 16/05/2020 10:48

Bruno791 a écrit:Alors moi aussi j'ai une question : ces dédicaces sont faites sur des feuilles à part et collées dans le livre ? Parce qu'il me semble qu'on voit nettement dans un coin de l'image montrée au dessus que le coin supérieur droit se relève un peu.


C'est exact...Toutes les dédicaces en couleurs sont faites à part et collées sur les livres par la personne qui me les commande
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 16/05/2020 11:02

rollin a écrit:
Bruno791 a écrit:Alors moi aussi j'ai une question : ces dédicaces sont faites sur des feuilles à part et collées dans le livre ? Parce qu'il me semble qu'on voit nettement dans un coin de l'image montrée au dessus que le coin supérieur droit se relève un peu.


C'est exact...Toutes les dédicaces en couleurs sont faites à part et collées sur les livres par la personne qui me les commande


Est-ce possible de procéder pareil avec les particuliers que nous sommes ? J'ai toute la série Ombres, plutôt que de vous envoyer les albums qui devraient alors faire un aller-retour par la poste avec tous les risques que cela comporte, je pourrais vous acheter des dédicaces sur feuilles à coller dans mes albums ? Ca me coûterait combien par dédicace ?
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Bruno791 » 16/05/2020 18:51

rollin a écrit:
Bruno791 a écrit:Alors moi aussi j'ai une question : ces dédicaces sont faites sur des feuilles à part et collées dans le livre ? Parce qu'il me semble qu'on voit nettement dans un coin de l'image montrée au dessus que le coin supérieur droit se relève un peu.


C'est exact...Toutes les dédicaces en couleurs sont faites à part et collées sur les livres par la personne qui me les commande



:ok:

Alors même question que Franck 750...
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 16/05/2020 19:40

@Bruno791 : tu as reçu les vinifera et si tu les as déjà lu, tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Bruno791 » 16/05/2020 23:52

Pas encore reçu.
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 17/05/2020 09:29

Nouvelle mise à jour en ce dimanche sur le blog, qui devrait doublement ravir les fans de Percevan et de Lucien Rollin, puisqu'il s'agit d'un dessin en hommage au célèbre héros de Jean Léturgie et Philippe Luguy.

https://lucienrollin.blogspot.com/

Percevan b.jpg
Percevan b.jpg (41.68 Kio) Vu 413 fois
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 17/05/2020 11:21

bdpassion76 a écrit:Nouvelle mise à jour en ce dimanche sur le blog, qui devrait doublement ravir les fans de Percevan et de Lucien Rollin, puisqu'il s'agit d'un dessin en hommage au célèbre héros de Jean Léturgie et Philippe Luguy.

https://lucienrollin.blogspot.com/

Percevan b.jpg


Joli ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 17/05/2020 12:16

Je n'ai jamais lu Percevan parce que je ne suis pas fan du dessin de Luguy. Si la série avait dessinée par Rollin il en aurait peut-être été autrement. Le dessin sur le site donne envie en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Buscog » 17/05/2020 14:01

Belle ambiance sur ce dessin, les décors chez Lucien Rollin sont toujours très beaux même quand ils semblent simple. Il sait apporter une ambiance avec quelques traits, le dessin reste lisible avec une composition efficace. Bref : :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 17/05/2020 19:32

Quand je vois ce dessin de Percevan je me dis que les éditeurs de la série devraient proposer à Rollin un "Percevan vu par" !
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede Franck750 » 18/05/2020 09:53

magodeoz a écrit:Quand je vois ce dessin de Percevan je me dis que les éditeurs de la série devraient proposer à Rollin un "Percevan vu par" !


Je suis preneur ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede ferrandis » 19/05/2020 09:03

Le dessin est certes très beau, par contre un "Percevan par...", bof. On a assez de séries sur ce modèle : Spirou par, Lucky Luke par, Blake et Mortimer par, Valérian par… Sans parler des reprises sur Astérix, Lucky Luke, Thorgal Ric Hochet et j'en passe. Je ne dénigre pas la qualité de ces séries dérivées ou de ces reprises, mais il ne faut pas que ça devienne systématique. Et je pense que L Rollin a mieux à faire que de participer à ce genre de reprises. De l'original, diantre !
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede tzynn » 19/05/2020 09:41

Ce dessin est édité dans



Qui, outre l'histoire crayonnée du prochain tome, reprend pour les 50 ans de métier de Philippe Luguy un Percevan vu par 85 auteurs de bd.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 19/05/2020 14:42

tzynn a écrit:Ce dessin est édité dans



Qui, outre l'histoire crayonnée du prochain tome, reprend pour les 50 ans de métier de Philippe Luguy un Percevan vu par 85 auteurs de bd.


Merci pour l'information !
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede rollin » 19/05/2020 17:02

Bonjour

Je vois que les mises à jours régulières du blog ont l'air de vous intéresser et j'en suis ravi :-)
Pour ce qui est des personnes éventuellement intéressées par des achats de planches, commande de dessins ou autres, n'hésitez pas à me contacter par MP...c'est la solution idéale pour cela..je reçois toujours une notification quand un message me parvient..
A tout bientôt
Amicalement
Lucien
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 70 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede dringjo » 20/05/2020 13:46

rollin a écrit: Pour ce qui est des personnes éventuellement intéressées par des achats de planches, commande de dessins ou autres, n'hésitez pas à me contacter par MP...c'est la solution idéale pour cela..


Je vous ai pris au mot :diable:
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede bdpassion76 » 20/05/2020 19:55

Bonjour amis bédéphiles !

La prochaine mise à jour du blog est programmée pour demain matin aux alentours de 7h40. Vous pourrez admirer quelques dédicaces réalisées sur divers salons sur les albums de Nakara.

Alors demain matin, rendez-vous tous sur https://lucienrollin.blogspot.com/ !
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede marsu86 » 21/05/2020 10:10

bdpassion76 a écrit:La prochaine mise à jour du blog est programmée pour demain matin aux alentours de 7h40. Vous pourrez admirer quelques dédicaces réalisées sur divers salons sur les albums de Nakara.

Chouette ! On reparle de Nakara ! ;)
Avatar de l’utilisateur
marsu86
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/11/2012
Localisation: Bretagne

Re: LUCIEN ROLLIN : LE BLOG

Messagede magodeoz » 22/05/2020 09:06

Voilà de bien belles dédicaces dans l'esprit de ce que devraient toujours être les dédicaces : des dessins assez rapides offerts au lecteurs en quelques minutes. Beaucoup de dessinateurs et encore plus chasseurs de dédicaces oublient qu'à la base une dédicace, ce n'est qu'une signature et un petit mot gentil. Je crois que c'est Franquin qui a lancé la mode des dédicaces en faisant le premier un dessin sur un livre pour remercier un lecteur. C'était une tête de Gaston. La mode de la dédicace dessinée serait partie de là.
J'entends souvent des chasseurs de dédicaces être déçus par les dédicaces de Romain Hugault, qu'il fait en 2 minutes au stylo et qui n'ont rien à voir avec ses dessins habituels. J'en possède 6 de Hugault, j'en suis très content, et lui aussi fait de la vraie dédicace, comme le faisait la génération Tibet, Morris… Aujourd'hui les gens ne sont pas contents s'il n'ont pas une vraie illustration dans leur album. Et bien moi je dis non ! Une dédicace ça doit être un dessin rapide, une tête et pourquoi pas un bout de décors esquissé en quelques traits. Le reste, comme celle d'eBay montrée dans un message plus haut c'est de l'illustration et du dessin de commande, c'est très beau, mais ce n'est pas l'esprit de la dédicace.
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités