Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede silverfab » 11/10/2018 09:40

Message précédent :
Ce que je trouve bizarre c'est que ce soit un vinyle dedans; certes ça fait "roots" mais pas tout le monde a une platine exprès...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Mr Degryse » 11/10/2018 10:03

Pour faire encore plus bobo. Le bobo n'écoute pas la zic mais achète cela pour l'objet vinyl très beau
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Nirm » 11/10/2018 10:20

silverfab a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est que ce soit un vinyle dedans; certes ça fait "roots" mais pas tout le monde a une platine exprès...

En même temps "tout le monde" est-ce vraiment la cible ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede silverfab » 11/10/2018 10:48

A mon avis, qui vaut que ce qu'il ne vaut, chez Glénat, on ne fait pas les choses par soucis de l'esthète, du collectionneur voire du bédéphile bobo (comme dit ci dessus) mais bel et bien pour remplir les caisses... :)

Et je pense qu'ils en auraient, peut être, vendu un peu plus avec un cd...les chiffres le diront (après, outre un prix quelque peu prohibitif, faut voir le tirage)...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede nexus4 » 11/10/2018 11:38

silverfab a écrit:faut voir le tirage...

1230

Je vois pas le coté bobo, c'est un bel objet pour les amateurs de blues et qui, à ce prix là, ont certainement aussi une platine digne de ce nom. Faut pas voir le mal partout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede noyel » 11/10/2018 11:51

En tant que Bobo, je trouve que le vinyle de Robert Johnson est inutile car je l'ai déjà 8-) J’aurais préféré un portfolio pur et simple de Mezzo :lire:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Bigwolf » 11/10/2018 13:57

C'est très tendance en musique dans le cadre de coffret de luxe de mettre des vinyles. Le Strummer001 que je mentionnais plus haut est moitié avec des vinyles moitié avec des CD (dans sa version collector).
Ce qui est dommage dans ce joli bazar Love in Vain, c'est que l'album soit strictement le même.
Ça sera sans moi mais si j'arrive à le gratter en SP :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Mr Degryse » 11/10/2018 14:05

Je trouve que l'objet est doublement un piège à cons.


Les amateurs du dessinateur ont déjà la bd (aucune amélioration , c'est la même). Les amateurs du musicien ont déjà aussi les chansons ( il nous en est parvenu que 29 ) en vinyl ou cd. Donc pas d'intéret. Juste titiller la collectionite aigue de certains.

C'est beau. C'est cher. C'est inutile. Le truc qui flatte parfaitement les collectionneurs :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Bolt » 11/10/2018 14:17

Mr Degryse a écrit:Les amateurs du musicien ont déjà aussi les chansons ( il nous en est parvenu que 29 ) en vinyl ou cd.

Avec la palanquée de coffrets sortis à l'occasion du centenaire, il y a eu du choix pour l'amateur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Mr Degryse » 11/10/2018 14:54

Avec la palanquée de coffrets sortis à l'occasion du centenaire, il y a eu du choix pour l'amateur.


Voilà. Entre les disques remastérises de l'artiste et les disques hommages ( clapton, peter green), etc, je ne compte plus les disques et les versions de ces chansons que je possède.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede noyel » 11/10/2018 15:03

Certes. En même temps, quitte à publier un coffret agrémenté de dessins de Mezzo, je peux comprendre que Glénat ait préféré le format 33T au format CD

Moi aussi, j'achèterais bien le coffret sans la BD ni le vinyle... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede nexus4 » 11/10/2018 16:11

il y a aussi un documentaire de repérage des auteurs, deux carnets illustrés de 24 pages (portaits de bluemen/women) et 32 pages (croquis préparatoires) et trois illu 30x30 sur papier 300g. Plus la pochette du vinyl, plus la couv du coffret. On a vu bien pire pour le même prix.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Mr Degryse » 11/10/2018 16:38

Non mais oui c'est bien. très bien même. c'est juste que cela aurait dû être proposé dès le départ. Là, je pense sincèrement que les gens qui craqueront ne seront pas des nouveaux lecteurs mais des gens ayant déjà acheté le livre dans sa version simple. donc le but est de les faire raquer plusieurs fois. en proposant un beau produit mais pour capter quand même le fan collectionneur.

L'indusstrie du disque fait pareil. avant les gens qui achetaient un disque en première édition cd avaient souvent des titres bonus n'existant que sur cette première édition. celle que tu payais au prix fort. ces titres disparaissaient des versions en promo ou ultérieures. Maintenant ils te sortent une première version du disque, puis une deuxième quelques mois plus tard avec quelques titres en plus puis une autre encore en plus. Le but est de faire raquer les mêmes. les fans qui achètent tout.
Je peux citer ainsi le dernier Lavilliers ( qui sort quelques mois après avec 3 titres acoustiques), le baptiste w hamon ( 3 titres en plus 6 mois après) et le pire reste Hubert felix thiefaine ( dernier album sort, puis dernier album avec live à la maison de la poésie ( superbe disque), puis une version avec live à la maison de la poésie et live symphonique. et pour le même prix que la première version). Bref on te prend pour un con.
Dernière édition par Mr Degryse le 11/10/2018 18:31, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Le Tapir » 11/10/2018 18:19

Société de consommation polluante. Société qui fabrique du déchet de manière compulsive et qui s'étonne de la pollution, du réchauffement climatique... Comment ?

Bon allez, je vous laisse consommer tranquille les amis...Pas de souci !

Édit: tes exemples sur la musique sont très pertinents m.degryse.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede zourbi le grec » 11/10/2018 18:49

Le Tapir a écrit:Société de consommation polluante. Société qui fabrique du déchet de manière compulsive et qui s'étonne de la pollution, du réchauffement climatique... Comment ?

Bon allez, je vous laisse consommer tranquille les amis...Pas de souci !

Édit: tes exemples sur la musique sont très pertinents m.degryse.

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je ne vois pas où est le problème.
La consommation est un choix personnel. Les autres ont le droit de faire ce qu'ils veulent tout de même ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede LeMoineFou » 13/10/2018 05:50

Olaf Le Bou a écrit:là où c'est malin c'est que l'album que contient le coffret est l'édition normale, je vais alors pourvoir offrir le bouquin et mettre mon EO dédicacée à la place. finement joué le marketing Glénat. les salauds.

Et tu as déjà choisi à qui tu vas l'offrir? Hmmm?
Est-ce que tu es pour une meilleure accessibilité à la culture dans les DOM?
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede dt75 » 04/11/2018 21:23

Bonsoir,

pour ceux qui ont la chance d'être à Paris cette fin novembre : ne pas manquer l'expo des originaux de Mezzo sur l'album à la galerie Glénat ;-)
https://www.galerie-glenat.com/mezzo-2/
Il y aura aussi de très belles illustrations, et planches du roi des mouches, dixit...
Avatar de l’utilisateur
dt75
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 13/07/2010

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede cracos belin » 21/11/2018 18:13

:roll: Bon, bein nous v'la beau ! On fait comment pour l'intégrer dans la base para BD le bestiau, vu tout ce qu'il y a dedans ? Je voulais m'y mettre mais j'ai peur de faire des couneries :D
Un peu d'aide ?
Merci :ok:
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
cracos belin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 17/01/2004
Localisation: 76-Rouen
Age: 54 ans

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Alexander » 22/11/2018 00:26

cracos belin a écrit::roll: Bon, bein nous v'la beau ! On fait comment pour l'intégrer dans la base para BD le bestiau, vu tout ce qu'il y a dedans ? Je voulais m'y mettre mais j'ai peur de faire des couneries :D
Un peu d'aide ? Merci :ok:

Un heureux possesseur apparemment !
Quelle gueule il a ce coffret ?
Ce qui serait sympa, et si t'as l'opportunité, ce serait de poster dans ce fil une tite photo du dessus du coffret (l’intérieur on a un descriptif page d'avant), je ne trouve pas de tof de celui-ci, et il est introuvable de par chez moi même après avoir traversé toutes les crossroad des campagnes que j'arpente!
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede Le Tapir » 22/11/2018 11:37

cracos belin a écrit::roll: Bon, bein nous v'la beau ! On fait comment pour l'intégrer dans la base para BD le bestiau, vu tout ce qu'il y a dedans ? Je voulais m'y mettre mais j'ai peur de faire des couneries :D
Un peu d'aide ?
Merci :ok:


Intéressant ça!

Il y a quoi dedans? Ce doit être du para-bd 2D! Il faut rentrer le coffret et tout ce qu'il y a dedans à part pour que l'ensemble soit intégrable...

ça m'intéresserait bien de voir ce qu'il y a dedans si jamais tu peux (et acceptes) de nous faire quelques photos... [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Love In Vain - Mezzo, Dupont - Glénat

Messagede chris24 » 22/11/2018 12:14

Tu as la photo du contenu du coffret à la page précédente ! [:fantaroux:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités