Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede LesSculpteursDeBulles » 24/11/2022 13:39

Image

"En 1985, l'écrivain Roger Lefort est mandaté par l'éditeur français Antoine Fallène pour réaliser une biographie de Louise Pembleton, âgée de 84 ans et résidant à Cape May, aux Etats-Unis.
C'est en mai de cette même année qu'il atterrit sur le sol américain à l'aéroport JFK de New-York et se rend dans la célèbre station balnéaire de la côte Est pour y rencontrer cette femme dont la vie exceptionnelle remplira les pages de ses carnets de notes durant les prochaines semaines.
En franchissant les portes du manoir Pembleton, Roger ne se doute pas qu'il va entrer de plein pied dans le New-York de la seconde moitié des années 20 pour y suivre les premiers pas de la vie professionnelle d'une femme extraordinaire qui aura été tour à tour journaliste, photographe, illustratrice, actrice, militante de la cause féminine, créatrice de mode et qui aura vécu bien d'autres vies encore...
En 64 pages, constituant la première partie du premier diptyque des Chroniques de Louise Pembleton (New-York 1926-1930), Djief et Ben Prieur vous invitent à découvrir l'arrivée de Louise à New-York, sa rencontre avec Miss Daisy et ses pensionnaires, ses débuts en tant que journaliste à la rédaction du mensuel féminin Lady's, ses premiers reportages, ses premières amours, et le quotidien d'une jeune femme dynamique et pleine d'esprit dans une ville qui ne dort jamais et dont les lumières éclairent les jours et les nuits d'une foule cosmopolite d'artistes, de gangsters, de pauvres et de fortunés, que la destinée amène parfois à se rencontrer... "

Image

Image

Image


Rejoignez-nous sur Ulule à partir du VENDREDI 2 Décembre 2022 et venez rencontrer Louise Pembleton en compagnie de Djief et Ben Prieur.
La nouvelle production inédite des Sculpteurs De Bulles sera déclinée en 3 versions : version classique, que vous pourrez découvrir en librairie à la sortie du titre au printemps 2024 chez les libraires partenaires, ainsi que la version exclusive participative et le tirage de luxe, disponibles durant la campagne participative à prix exclusifs.

Pour nous rejoindre dans cette aventure : https://fr.ulule.com/les-chroniques-de- ... ming-soon/

Image

Les Sculpteurs De Bulles
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede LesSculpteursDeBulles » 30/01/2023 17:19

Bonjour à toutes et à tous !

Vous ne le savez peut être pas, mais nous sommes actuellement en campagne participative sur Ulule avec Djief pour le titre Les Chroniques de Louise Pembleton, tome 1.

Il reste encore 7 jours pour pouvoir participer à ce magnifique projet !

Le but avoué de cette campagne : faire sauter les 200% et nous permettre d'ajouter dans les deux éditions proposées (Tirage exclusif Ulule ou Tirage de Luxe), un mini récit supplémentaire, inédit et totalement exclusif : Le conte de Noël de Louise Pembleton !!!!

De très nombreuses contreparties vous sont proposées durant cette campagne participative, et vous ne pourrez plus jamais bénéficier par la suite des cadeaux qui vous seront offerts durant cette aventure !

Alors si votre curiosité vous titille, n'hésitez plus : rendez-vous sur ce lien et venez à la rencontre de Louise et de toute sa ribambelle d'amies dans le New-York de la seconde moitié des années 20 :

https://fr.ulule.com/les-chroniques-de-louise-pembleton-t-1/

Merci à toutes et à tous et à bientôt !!!

Les Sculpteurs De Bulles
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede aldo » 05/02/2023 23:11

a tous ,
il ne reste plus que 26h pour arriver au palier de 160% et avoir les 8 pages supp et un bel EL

alors GO! GO ! GO !
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede aldo » 20/02/2023 09:04

la camapgne est étendue jusqu'au 06 mars pour celles et ceux qui veulent contribuer

c'est la : https://www.ulule.com/les-chroniques-de-louise-pembleton-t-1/

N'hésitez pas et bénéficier des bonus déjà acquis dans la phase initiale !! :bravo: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 20/02/2023 23:49

:ok:

Outre les deux versions précédemment proposées et toujours disponibles : Tirage Exclusif Ulule ou Tirage de Luxe, une troisième version est désormais proposée dans le cadre de la prolongation de la campagne participative jusqu'au 6 mars 2023 :

- Le Tirage LIBRAIRIE, accompagné d'un ex-libris inédit et exclusif uniquement durant la durée de la campagne participative, numéroté et signé sur certificat par les 2 auteurs afin d'en attester l'authenticité mais qui ne sera complété par aucun des bonus débloqués durant la campagne
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede aldo » 22/02/2023 07:54

Et une Flopée d'XL avec en fin de course (si palier atteint), une belle pochette dessinée pour ranger tous ces beaux XL :
(avec tous ces bonus, la bds devient extremement interessante financièrement !)

BONUS OBJECTIF 160% : Cinquième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 165% : Septième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 170% : 8 pages supplémentaires viennent compléter l'album (dans sa version exclusive Ulule et dans le tirage de luxe) !
BONUS OBJECTIF 175% : Huitième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 180% : Neuvième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 185% : Dixième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 190% : Onzième Ex-libris !
BONUS OBJECTIF 195% : Douzième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 200% : Treizième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 205% : Quatorzième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 210% : Quinzième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 215% : Seizième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 220% : Dix-Septième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 225% : Dix-Huitième Ex-libris débloqué !
BONUS OBJECTIF 230% : Une pochette permettant de contenir tous les ex-libris débloqués vous est offerte !


Alors n'hésitez plus, contribuez ici : https://www.ulule.com/les-chroniques-de-louise-pembleton-t-1/
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:09

Djief vient d'envoyer 7 nouvelles planches que l'éditeur est ravi de partager ici à la communauté :

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:10

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:10

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:11

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:12

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:13

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:13

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 15:14

:love:

Merci Djief pour le partage, qui donne vraiment envie de connaître la suite ... ! :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Monsieur Jean » 19/05/2023 03:57

Il est un peu triste ce modèle d'affaires qui fait en sorte qu'un album de Djief compte si peu de lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5832
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Le Rescator » 19/05/2023 09:18

La nouvelle production inédite des Sculpteurs De Bulles sera déclinée en 3 versions : version classique, que vous pourrez découvrir en librairie à la sortie du titre au printemps 2024 chez les libraires partenaires ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Julien Despreux » 06/11/2023 23:25

En direct de l'atelier des Sculpteurs De Bulles :

Chers amis de Louise Pembleton ...

Le travail en cours sur les couvertures de la version "classique" ("Louise à New-York", 64 pages couleur - 35 euros) et de la version "exclusive" ("Louise à Cape May", 72 pages, incluant l'histoire bonus de 8 pages "Le conte de Noël" - 75 euros).

LOUISE PEMBLETON est une création de Ben Prieur et Djief Bergeron x Les Sculpteurs De Bulles.


- Version Classique :

[Révéler] Spoiler:
Image


- Version Exclusive :

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1667
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede Julien Despreux » 20/11/2023 22:05

En direct de l'atelier des Sculpteurs De Bulles :

Chers amis de Louise Pembleton ...

Voici le moment tant attendu de vous dévoiler les 3 couvertures des albums à paraître au printemps (campagne d'envoi en mai 2024).

LOUISE PEMBLETON est une création de Ben Prieur et Djief Bergeron x Les Sculpteurs De Bulles.


- Version Classique : "Louise à New-York" - 64 pages couleur - 35 euros

[Révéler] Spoiler:
Image


- Version Exclusive ULULE : "Louise à Cape May" - 72 pages couleur, incluant "Le Conte de Noël" de Louise Pembleton - Couverture mat vernis soft touch et vernis sélectif - 75 euros

[Révéler] Spoiler:
Image


- Version Tirage de Luxe : 112 pages couleur (incluant les 72 pages de la version Ulule et 40 pages de supplément) - couverture bi-matière, fer à chaud Bronze - 185 euros

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1667
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: LOUISE PEMBLETON - Djief & Ben Prieur

Messagede forduf » 02/04/2024 17:00

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande pour l'ajout de l'album dans la base ?
http://www.parabedia.net - Votre encyclopedie ParaBd
Avatar de l’utilisateur
forduf
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Marolles en Brie
Age: 54 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités