Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede silverfab » 22/04/2014 18:56

Oh, oh, oh (comme dirait le vieux barbu, non pas Alan Moore, l'autre celui qui s'habille comme une cannette de Coca), voici un album, compil d'extraits d'une série qui en est à son 5° numéro, qui devrait intéresser certains d'entre vous (Jetjet, si tu traines dans le coin!)



...rempli de visions folles et dérangeantes, où DeForge traite de ses obsessions (principalement, mais pas uniquement, le corps et ses fonctions) et arrive à toucher l’essence même des choses dont sont faits les cauchemars. Avec un humour très noir et une ironie piquante, DeForge s’amuse des faux-semblants, titille là où ça fait mal, tout en jonglant avec ses influences, de Jack Kirby à Kazuo Umezu, de l’autobio aux récits de super héros, du manga à l’underground US...


De la musique toute aussi conceptuelle/barrée pour aller avec par ici:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/04/rien-a-perdre-lose-vs-smear.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede corbulon » 22/04/2014 19:13

Et un deuxième livre de Deforge devrait sorti chez Atrabile, en septembre en toute simplicité en est le titre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede Sebi » 22/04/2014 19:45

Bien bien, je vais suivre les prochains avis avec intérêt et feuilleter l'ouvrage dès que possible, il m'a l'air bien sympa et intéressant mais je n'arrive pas à savoir encore si je vais vraiment aimer :) Cela dit, ça fait déjà quelques temps que je l'avais repéré en ayant été intrigué et arrêté par la couverture, ce qui est déjà un bon point :ok: à suivre !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede Azoki » 22/04/2014 20:32

C'est un auteur que je suis de près en VO, et j'adore le côté tordu de ses histoires et de son style de dessin, tout est très personnel, avec des idées fortes.
Je conseille fortement!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede Jetjet » 23/04/2014 13:23

Pouah mon Fab, bien sur que ça ne peut que m'intéresser surtout si tu le saupoudres de surcroit de Greenwood !!!! :food:

Le dessin me rappelle juste comme ça celui de Skipper Bee Bye (paru chez Cornélius, un autre projet barré que je vous recommande) ! Merci ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede silverfab » 23/04/2014 19:26

;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede corbulon » 10/11/2014 17:14

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede corbulon » 01/01/2015 20:34

Ah ouais il est quand même énorme quand il pastiche les immenses Steve Ditko (best story avec Tante May et Doc Ock ever) et Jim Woodring.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede corbulon » 19/09/2016 21:49

Big Kids en février toujours chez Atrabile.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede russ » 20/09/2016 14:54

Super de voir Atrabile poursuivre la traduction d'un des auteurs les plus passionnants de ces 10 dernières années !
Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede abrahamT » 23/01/2017 17:00

J' ai lu cet album qui fait parti de la sélection officielle d' Angoulême :



Et alors franchement :shock:

Je suis plutôt bon publique pour les trucs conceptuels assez barrés, mais cet album à atteint mes limites. [:my name snake:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede russ » 23/01/2017 19:01

:D

Atrabile va sortir un nouveau Deforge le mois prochain.
Bon, sinon La fourmilière est quand même son album le plus accessible.

Avatar de l’utilisateur
russ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 29/12/2008

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede Sebi » 13/02/2017 16:50

russ a écrit:Atrabile va sortir un nouveau Deforge le mois prochain.




Déjà dans les bacs :ok:
Atrabile a écrit:
Ça commence presque comme du Perec : des souvenirs qui remontent, une énumération de moments, de gens, de sensations… puis ça vire du côté de Larry Clark quand celui-ci dresse par ses photos le portrait d’une certaine jeunesse.

Pour l’adolescent héros de Big Kids, du jour en lendemain, un changement s’opère (on n’en dira pas plus) et soudainement, le goût a une forme, la musique quatre pattes qui vous court sur l’épaule, et plus rien ne ressemble au monde d’hier.

Dans ce récit, que l’on pourra lire comme une métaphore de l’adolescence, DeForge réussit à parler avec une acuité rare de cette étrange période où tout se bouscule, cette période qui ressemble à un perpétuel combat et où les victoires sont trop rares, cette période pleine de choix qu’il faut faire et de contradictions qu’il faut démêler.
Sous ses dehors un peu trash et expérimentaux, Big Kids est pourtant un formidable hymne à la vie, à l’immanence des choses, à leur beauté, pour autant que l’on se donne la peine de les regarder comme il faut. Big Kids est le nouveau petit miracle d’ingéniosité signé Michael DeForge, l’une des voix les plus singulières et remarquées de la bande dessinée nord-américaine contemporaine.


Image
Source image

Malgré mon expérience ratée avec cet auteur, ce titre me tente bien.
Un avis de journaleux : http://next.liberation.fr/livres/2017/0 ... ce_1544007
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede cicerobuck » 01/06/2018 22:27

Sa prochaine sortie sera pour 2019, 430 pages chez fantagraphics, pour une version papier de son web comic gratuit.

Je suis fan depuis le premier numéro de Lose, mais malgré un passage chez toutes les bonnes librairies de Toronto (sa ville), il me manque encore un paquet de ses fanzines... Certains d'entre vous ont aussi chopé des trucs hors sorties pro?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede euh... si vous le dites » 17/07/2018 09:09

cicerobuck a écrit:Sa prochaine sortie sera pour 2019, 430 pages chez fantagraphics, pour une version papier de son web comic gratuit.

Je suis fan depuis le premier numéro de Lose, mais malgré un passage chez toutes les bonnes librairies de Toronto (sa ville), il me manque encore un paquet de ses fanzines... Certains d'entre vous ont aussi chopé des trucs hors sorties pro?


La conversation dans un autre thread sur les scénaristes de comics actuels vraiment marquants, où tu parlais de Michael DeForge, ayant aiguisé ma curiosité, je me suis procuré Big Kids et je ne le regrette pas du tout.
DeForge développe vraiment de manière vraiment passionnante un univers très singulier.
Merci pour cette très belle découverte.
Je vais certainement poursuivre mon exploration de l'œuvre du bonhomme.
Tu me conseillerais quoi en premier ? (en VO, je ne lis pas de comics en français)

Sinon, la sortie 2019, c'est pas plutôt chez Drawn & Quarterly ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: LOSE (M.Deforge/Atrabile)

Messagede cicerobuck » 17/07/2018 12:16

Ravis que mon enthousiasme se soit transmis!

Je dirais que si tu ne veux pas trouver les fanzines originaux, Very Casual est essentiel, et Loose évidement.

Pour Fanta/Drawn, je me tompe sans doutes :-D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités