Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede Sunderclock » 18/06/2018 20:19

Message précédent :
Si tu parles de l'édition master française en trois volumes elle rangée chez moi aux côtés de mes éditions Absolute VO de Sandman, Library VO de Hellboy et des gros volumes FR de Hellblazer chez Urban. Et tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede fabienb » 18/06/2018 20:43

Sunderclock a écrit:Si tu parles de l'édition master française en trois volumes elle rangée chez moi aux côtés de mes éditions Absolute VO de Sandman, Library VO de Hellboy et des gros volumes FR de Hellblazer chez Urban. Et tout est dit.


Non , il y a une nouvelle nouvelle édition, plus récente qui ressort actuellement.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede yannzeman » 18/06/2018 20:46

Bolt a écrit:
yannzeman a écrit:(une histoire de clés qui rentrent dans le cerveau, honnêtement, dit comme ça...)

J'espère que tu n'as pas retenu que ça...

Un clairement must-have pour moi également.

Sinon, l'éditeur a indiqué ici et là que la nouvelle réédition est une édition augmentée.


Non, non, ce n'est pas ce que j'ai retenu. :)

Mais si j'avais feuilleté le bouquin, c'est ce que j'aurais visuellement retenu.
Mais j'ai lu les livres, et moi qui ne suis pas très client quand il ne s'agit pas de comics de superhéros, j'ai acheté et lu les bouquins sans lâcher jusqu'à la fin.

(et j'ai écrit une grosse bêtise : je viens de vérifier, j'achetais les VF parues chez Milady... :oops: j'ai du confondre avec "stranger in paradise", pour la VO)
Dernière édition par yannzeman le 19/06/2018 09:13, édité 1 fois.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: LOCKE & KEY

Messagede Sulli44 » 18/06/2018 20:51

Un avis de plus pour ceux qui se tâtent encore : une de mes meilleures lectures (voire la meilleure) de ces dernières années !
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Anotsu » 20/06/2018 22:42

Chers Bdgestiens, un trèèèès grand merci pour vos messages!

Le premier tome a rejoint ma bibliothèque ce jour, pour une lecture nocturne qui, je l'espère, n'occasionnera pas trop de cauchemars :D
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: LOCKE & KEY

Messagede Matthieu Teule » 22/06/2018 11:03

le dessin me rebutait mais je l'ai vite oublié tellement le scenario et les dialogues sont brillants. Un vrai chef d'oeuvre de la BD en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Teule
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 21/08/2010
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede chris24 » 25/06/2018 04:32

Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede silverfab » 25/06/2018 06:43

Oui, c'est ce que j'avais pensé aussi; de très bonnes idées mais un deus-ex machina très (trop?) présent qui affaiblit l'ensemble au bout d'un moment.

Une très bonne série cependant!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Anotsu » 25/06/2018 14:18

Premier tome convaincant, envie de connaître la suite ce qui tombe bien vu que le tome suivant est sorti ou va sortir bientôt

chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...


Je vais suivre cela de près!


Merci pour ces autres avis
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: LOCKE & KEY

Messagede alacoume » 26/06/2018 09:49

chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...

C’est le comble !!
Ce n’est pas Astérix...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede yannzeman » 26/06/2018 10:02

alacoume a écrit:
chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...

C’est le comble !!
Ce n’est pas Astérix...


Je suis d'accord.
Ce n'est pas une série à rallonge ; 6 tomes, je crois, on est loin des mangas interminables ou des comics qui ont 80 ans !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 26/06/2018 13:01

chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...


Pas du tout mon avis, j'ai été assez impressionné par le final, et les idées de mise en scènes propres à chaque clé sont renouvelées et toujours réjouissantes tiens je vais relire ça cet été moi :lire:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9509
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede mome » 26/06/2018 17:25

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:50, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: LOCKE & KEY

Messagede chris24 » 26/06/2018 18:24

Ce n'est pas une question de nombre de tomes dans la série mais de voir sil y a une baisse de rythme ou la sensation de répétition et donc de lassitude. Le sentiment qu'on avait un peu tiré le concept pour des raisons peut-être commerciales. Et personnellement, de mémoire, le 5 et le 6 m'ont fait cet effet...

Ça n'empêche pas que j'ai bien aimé cette série mais elle perd sa place dans la catégorie excellence pour ces raisons.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede rahoul » 26/06/2018 18:54

chris24 a écrit:Ce n'est pas une question de nombre de tomes dans la série mais de voir sil y a une baisse de rythme ou la sensation de répétition et donc de lassitude. Le sentiment qu'on avait un peu tiré le concept pour des raisons peut-être commerciales. Et personnellement, de mémoire, le 5 et le 6 m'ont fait cet effet...

Ça n'empêche pas que j'ai bien aimé cette série mais elle perd sa place dans la catégorie excellence pour ces raisons.

Pareil. Par exemple ( de mémoire) , l'apparition de nouveaux personnages alourdissaient la structure du récit, pourtant bien pensée.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede mome » 26/06/2018 20:16

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:49, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 27/06/2018 07:30

Yep, je n'ai pas parlé de nombre de tome non plus, mais bien de renouvellement dans les idées de bandes-dessinées (personnages qui se densifient et mises en scène réjouissantes)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9509
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede Matthieu Teule » 29/06/2018 12:40

mome a écrit:Je ne parlais pas non plus du nombre de tomes mais bien du rythme du récit. A aucun moment je n'ai eu l'impression de délayage bien au contraire. Chaque digression et ajouts participaient pleinement à renforcer le contexte sans jamais réellement s'éloigner du fil rouge. Pour moi, une histoire dense sans réel temps morts.


Completement d'accord avec toi. J'ai pas du tout eu l'impression d'un délayage alors qu'il aurait tres bien pu succomber à ces sirenes... Pour moi il a fait l'histoire qu'il voulait sans chercher à allonger artificiellement. C'est hyper bien mené. Et pourtant c'etait pas gagné pour moi parce que le dessin me rebutait vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Teule
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 21/08/2010
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede chris24 » 29/06/2018 17:12

Momo et ubr84, je répondais à ces messages, vous n'êtes pas les seuls à vous être exprimés sur le sujet (!) :
yannzeman a écrit:
alacoume a écrit:
chris24 a écrit:Série qui s'essouffle quand même au fil des tomes. La sauce à été un peu trop rallongé selon moi...

C’est le comble !!
Ce n’est pas Astérix...

Je suis d'accord.
Ce n'est pas une série à rallonge ; 6 tomes, je crois, on est loin des mangas interminables ou des comics qui ont 80 ans !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede kilfou » 25/07/2018 17:19

Bon je viens de finir ma relecture de Locke & Key dans la précédente édition (pour le moment y en a que 3 de sortis chez Hi Comics sur les 6, le dernier arrive en octobre) et je ne comprends vraiment pas les critiques sur la longueur, je n'en vois absolument aucune, pire je trouve même certaines ellipses assez violentes et pas simples à comprendre, je ne vois pas non plus de redite, c'est carré de bout en bout, ultra-maîtrisé et super bien dessiné et avec de bonnes idées de mise en page en plus.

Indispensable.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Anotsu » 26/07/2018 20:31

Après lecture des 3 volumes disponibles chez Hi Comics mes mots sont les mêmes que ceux de kilfou. Je n'ai pas eu l'impression que ça traîne, l'histoire avance bien et même si je trouve que la petite famille se méfie quand même pas trop du petit nouveau qui débarque et fait de suite ami-ami avec eux, c'est une des très bonnes lectures de cet été.
En souhaitant que la deuxième moitié fasse même mieux!
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités