Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lockdown - Nykken - Ki-oon

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Lockdown - Nykken - Ki-oon

Messagede geoff42000 » 13/02/2017 13:34



Synopsis :Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée... Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…

Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir… La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lockdown - Nykken - Ki-oon

Messagede geoff42000 » 13/02/2017 13:35

Feuilleté toute à l'heure, ça peut être sympa si l'aspect manipulation psychologique est bien travaillé. Tiré d'un roman de Michio Yazu d'après l'éditeur, j'ai pas plus de détails. Je vais suivre les avis.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Lockdown - Nykken - Ki-oon

Messagede Pouffy » 21/02/2017 21:13

Je viens de lire les deux premiers tomes... et c'est bien raté...

Manque de rythme, de tension... clichés mals maîtrisés... mauvaise gestion de l'espace et des personnages...

Le berceau des esprits en moins bon... très loin de la référence du genre Highschool of the Dead.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité