Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Livre illustré par Umberto Brunelleschi

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Livre illustré par Umberto Brunelleschi

Messagede Philmeidosem » 11/12/2020 12:05

Bonjour,

Mon tout premier post sur ce forum… j'ai ma petite licence BDGest Online depuis novembre! :-D
Je tiens à dire bonjour à tout le monde et aussi m'excuser auprès des modérateurs, administrateurs et correcteurs pour les boulettes commises dans mes premières "créations" d'album (essentiellement des rééditions), je n'avais pas vraiment lu les consignes rhooo… j'essaie de m'appliquer à présent!

Une question justement sur la création d'album. J'ai créé un album "Villon (Œuvres) • Illustrations de Dubout" car je possède une édition de 1941 dédicacée à mon grand-père 8-) (le livre est déjà présent sur la bédéthèque mais DL de 08/1979).

Ma question est la suivante: je possède chez le même éditeur (Gibert Jeune), dans la même collection (Librairie d'amateurs) un exemplaire de "Candide ou l'optimisme • Illustrations de Brunelleschi"… Est-ce que je peux créer un album avec ce livre, les illustrations sont superbes (cf. PJ), mais Umberto Brunelleschi (qui n'a pas de fiche auteur dans la bédéthèqe peut-être à juste titre) n'est pas vraiment (!) dessinateur de BD, il était peintre, illustrateur donc, affichiste… Il a tout de même publié des dessins dans des revues (Le Rire, L'Assiette au beurre)… Et puis Dubout par exemple, est dans la bédéthèque même si ce n'est pas à proprement parler un auteur de BD…

Merci d'avance pour vos réactions…
Fichiers joints
candide_brunel_planche.jpg
candide_brunel_planche.jpg (171.41 Kio) Vu 74 fois
Avatar de l’utilisateur
Philmeidosem
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/11/2020
Localisation: Bordeaux
Age: 55 ans

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités