Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Little nemo (winsor mccay)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede fvcpp » 10/12/2014 12:42

Message précédent :
ah oui, en effet, c'est imposant :ouch:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Sebi » 10/12/2014 13:08

C'est beau ! Donc confirmation que dans le "livret" il n'y a pas la traduction des planches ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede TOPIL » 10/12/2014 14:32

Sebi a écrit:C'est beau ! Donc confirmation que dans le "livret" il n'y a pas la traduction des planches ?


C'est malheureusement confirmé dixit mon libraire qui les a reçus hier !

J'avoue que ça me fait hésiter surtout quand on a déjà les deux grands albums Delcourt très grand format.

Pour l'instant je résiste mais dixit également mon libraire qui a eu le responsable de Taschen en direct, ça va être difficile d'avoir du réassort...
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede pifouboy » 10/12/2014 15:40

? Topil, tu parles bien d'un libraire français là ?
C'est génial ! il a plus d'un mois d'avance sur les dernières prévisions de Taschen…

(En effet, il est aussi dispo sur Amazon. C'est donc officiel, il est là !)
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede TOPIL » 10/12/2014 16:00

Je confirme bien : reçu hier chez un libraire français qui en avait fait la commande :-D ça doit donc être le cas de tous ?

Pour info, le format est légèrement plus grand que les DC COMICS ou MARVEL [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Touni002 » 13/12/2014 00:42

Je l'ai acheté, charmé par l'objet, cependant j'avoue que sans traduction ça va être difficile. Saisir les subtilités ne sera pas évident avec un niveau d'Anglais moyen à courant.
Touni002
 

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Jopo de Pojo » 01/01/2015 20:24

Touni002 a écrit:Je l'ai acheté, charmé par l'objet, cependant j'avoue que sans traduction ça va être difficile. Saisir les subtilités ne sera pas évident avec un niveau d'Anglais moyen à courant.


C'est un peu dommage, car le livret (enfin, un truc de 46 x 36 centimètres, 144 pages, dont le texte est aussi copieux qu'une biographie classique...) est une merveille d'érudition et d'iconographie (ce qui ne nous étonnera pas venant de Taschen). Je suis en train de le lire et on apprend mille choses sur Winsor McCay (et donc sur la naissance de la bande dessinée moderne). Le plaisir à la lecture du volume de planches de "Little Nemo" en est décuplé. Seul bémol, il faut avoir de bons yeux pour déchiffrer les petits caractères... Pour ceux qui, comme moi, ont découvert McCay avec les volumes Horay de la fin des années 70, cette parution constitue vraiment un grand plaisir...

P.S: Winsor McCay indexé en "bande dessinée alternative", c'est un gag ?!!! Mais c'est toute la bande dessinée mondiale qui est "alternative", par rapport à ce précurseur génial !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede meganyolo » 02/01/2015 22:58

Je viens de l'acheter via wordery , joli ristourne ;) ,je ne connais pas le site, je tente donc...... Colis expédié via DHL ; à suivre..... :|
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede meganyolo » 10/01/2015 01:22

meganyolo a écrit:Je viens de l'acheter via wordery , joli ristourne ;) ,je ne connais pas le site, je tente donc...... Colis expédié via DHL ; à suivre..... :|

Récupéré mon précieux colis ce jour, absent au passage de DHL et évidemment, il ne passait pas dans la boîte :D .
Colis en parfait état dans cartonnage simple mais au format de la valise taschen.
J'ai le livret anglais (alors que Wordery indiquait Anglais Français sur le site mais l'ISBN correspondait bien à la version anglaise :siffle: :roll: ...).
Très bel ouvrage, à manipuler avec précaution pour le rentrer dans la valise et aussi pour ne pas le salir car la texture de la couverture doit marquer facilement .

En tout cas pour le prix, je suis content de mon achat, je n'ai plus qu'à plonger dans Slumberland :lire:
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede plumo » 21/08/2015 12:25

Pour ceux qui l'ont acheté, il s' agit bien d'une edition ultime selon vous ?
Ce n'est pas trop difficile de tout comprendre en anglais ?

Je ne suis pas une bille non plus mais je dois avouer que la barrière de la langue me fait hésiter ...
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Jopo de Pojo » 21/08/2015 12:46

plumo a écrit:Pour ceux qui l'ont acheté, il s' agit bien d'une edition ultime selon vous ?
Ce n'est pas trop difficile de tout comprendre en anglais ?

Je ne suis pas une bille non plus mais je dois avouer que la barrière de la langue me fait hésiter ...


Autant Krazy Kat en VO est limite incompréhensible, autant Nemo est lisible (d'autant que ce sont vraiment les dessins qui importent, contrairement à KK).
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede omoide » 10/05/2016 11:01

Bonjour,

Voici un aperçu des dimensions de l’édition Taschen (plus exactement l'emballage extérieur), avec un CD pour référence :
Little Nemo Taschen.jpg
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Papy Boingtone » 17/08/2016 08:57

je connaissais Little Nemo de nom, sans vraiment avoir vu de planche jusque là... Mais étant en train de lire "Comics Strips, une histoire illustrée" de chez Urban, j'en ai découvert et justement lu quelques planches. Et je dois avouer que ça donne envie de découvrir toute l'oeuvre de McCay.

Seul problème pour moi, l'édition en anglais de Taschen, c'est mort, car j'ai peur de passer à côté de certaines subtilités en anglais... Du coup il me reste les versions françaises, mais le tome 1 de Delcourt est hors de prix et j'ai du mal à trouver les 5 volumes des éditions Zenda en bonne état.

Si quelqu'un à un plan ?!......... Je suis preneur !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede fvcpp » 17/08/2016 09:42

c'est étonnant, il me semble qu'il y a 6 mois on le trouvait encore un peu partout....
après, c'est par vague.... il y a des moments où il est dispo à prix normal, après il y a rupture les prix flambent, puis ça revient.... faut être patient :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede omoide » 17/08/2016 10:47

Avec un peu de chance, le tome 1 de l'edition Delcourt se trouve a 99 euros, ça ne me parait pas exorbitant non plus pour un format 42x52 cm.

Autrement, Little Nemo est dans le domaine public, meme aux Etats-Unis. Donc la version originale des planches peut être telechargee sur Internet :
http://comicstriplibrary.org
https://archive.org/details/LittleNemo1 ... insorMccay

Les traductions, et les commentaires de texte sont bien sur plus récents, donc pas encore dans le domaine public.
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Cobalt 60 » 17/08/2016 11:10

Papy Boingtone a écrit:J'ai peur de passer à côté de certaines subtilités en anglais


Les dialogues sont enfantins et sans grand intérêt. Il n'y aucune subtilité dedans. Tu peux lire la VO sans problème ou même te contenter de regarder les limages, les dialogues n'apportant pas grand chose. Little Nemo, c'est surtout un enchantement visuel.
Cobalt 60
 

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Papy Boingtone » 17/08/2016 12:02

Cobalt 60 a écrit:
Papy Boingtone a écrit:J'ai peur de passer à côté de certaines subtilités en anglais


Les dialogues sont enfantins et sans grand intérêt. Il n'y aucune subtilité dedans. Tu peux lire la VO sans problème ou même te contenter de regarder les limages, les dialogues n'apportant pas grand chose. Little Nemo, c'est surtout un enchantement visuel.


Merci mais je suis un peu une quiche en anglais... :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Papy Boingtone » 17/08/2016 12:03

fvcpp a écrit:c'est étonnant, il me semble qu'il y a 6 mois on le trouvait encore un peu partout....
après, c'est par vague.... il y a des moments où il est dispo à prix normal, après il y a rupture les prix flambent, puis ça revient.... faut être patient :)


Ah oui ? Je cherche 6 mois trop tard alors...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede Papy Boingtone » 17/08/2016 12:05

omoide a écrit:Avec un peu de chance, le tome 1 de l'edition Delcourt se trouve a 99 euros, ça ne me parait pas exorbitant non plus pour un format 42x52 cm.

Autrement, Little Nemo est dans le domaine public, meme aux Etats-Unis. Donc la version originale des planches peut être telechargee sur Internet :
http://comicstriplibrary.org
https://archive.org/details/LittleNemo1 ... insorMccay

Les traductions, et les commentaires de texte sont bien sur plus récents, donc pas encore dans le domaine public.


99€ c'est le prix neuf, mais en ce moment c'est le double... Et je n'ai pas envie de télécharger ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede fvcpp » 17/08/2016 12:09

Papy Boingtone a écrit:
99€ c'est le prix neuf, mais en ce moment c'est le double... Et je n'ai pas envie de télécharger ;)

tu peux toujours envoyer un mail a delcourt pour savoir si ils ne preparent pas un retirage
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Little nemo (winsor mccay)

Messagede onehmouninehl » 17/08/2016 12:13


Essaie cette édition. C'est celle que j'ai, et son prix n'est pas exorbitant. Le format est juste un peu plus petit que la Delcourt. Elle est dispo sur PriceMinister et BDFugue en occasion (mais peut-être pas en parfait état)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité